Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontrer un chômeur et sans papier???
18 juillet 2016 18:45
Salam
C est une forte concentration de problèmes : sans papiers , sans travail. Après tt dépend du personnage mais au vu de la situation,arme toi de courage ,de patience et de chance. Généralement, les personnes cherchent à minimiser les risques d échec lors d une relation , mais le cadre que tu décris les maximise. Bon courage et Réfléchis bien .
18 juillet 2016 18:53
t'es jaloux? smiling smiley
Citation
nabildeluxe a écrit:
Putain moi je suis né en France et je galère à choper !

Mais comment ils font ?
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
d
18 juillet 2016 19:35
Non c'est un autre homme, je n'ai plus du tout de news du 1er donc j'ai laissé tomber.


Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam

Est ce l'homme de ton autre post dont tu attends la demande en mariage depuis 6mois??
F
18 juillet 2016 20:45
Sérieusement, j'ai même pas fait attention avant de voir le message de Noir, l'heure tardive je suppose ptdr

Un Yabi !
Et mon KGB qui a laissé passé cette info ptdr

Tiens, tiens, bizarre, pour ne répondaient-ils plus ? eye rolling smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
Vilaine tu aurais pu me reprendre sur mes fautes d' orthographe ptdr

j' ai rectifié lool mais vous m' avez grillé en me citant mdr

il faisait parti du forum donc conscient que poster ici chez les fous , n' a rien de bénéfique lol

on connait tous le discours " aaah booon tu n' accepteras pas ? c' est mal, c' est pas bien, tu es une femme indigne, tu as une mauvaise mentalité, tu es trop exigeante et blabla

mais bizarrement pour leurs soeurs ou filles , tu constates qu' il est changeant ( le discours )

tu te rappelles pas le post avec les critères de l' homme qui boit, fume, sort avec ses potes ? et les réponses masculines ?

et quand tu leur demandes , es ce que tu accepterais cela pour ta soeur ou ta fille , il n' y avait plus personne.

BONNE NUIT notre pére des peuples
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
*
18 juillet 2016 22:12
Aleykoum salam ,
Si tu t'intéresse a lui c'est sûrement qu'il doit avoir des critères que tu recherches et ce n'est pas que ça situation administrative qui le définit al hamdulilah.

Fais la priere de consultation et ne doute pas qu'Allah pourra l'enrichir et lui donner du pouvoir ici bas , s'Il le veut.

Pauvre aujourd'hui et riche demain, tout est possible avec Allah swt.

Kheir in Cha Allah
PS : un homme a l'époque de Nabi saws n'avait pas les moyens de se marier donc sa seule dote était du Coran. Qu'est ce qu'ils étaient pas compliqués a l'époque Zen
Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

accepetriez vous de rencontrer un homme qui est sans papier, ca fait 2 ans qu'il est en france, son visa a expiré depuis 6 mois.

Il vit de petit boulot, des petits contrats par ci, par là. Ce n'est pas un cdi

Soit il cherche vraiment à se marier, ou soit il veut uniquement régulariser sa situation
Sera t il capable de subvenir au besoin de sa famille, alors que j'aurai envie d'arrêter de travailler après le mariage?
19 juillet 2016 00:34
Soit l'un soit l'autre mais pas les 2
Faut pas pousser
Et puis non aucun des 2 voilà
A
19 juillet 2016 01:03
Juste une question.
Tu considère tu belle, normal, très belle ou pas du tout.

Si tu te rentre dans la catégorie belle et très belle alors il veut du sérieux avec toi.

Si tu le dit normal ou pas du tout alors c'est pour les papiers.
19 juillet 2016 02:46
Ah oui mais il t'avais vu en photo ou en réel ce premier?

Quitte à bien faire je te conseille de relancer le preums mais le deuz laisse tomber ça craint trop...
Citation
diassun-girl a écrit:
Non c'est un autre homme, je n'ai plus du tout de news du 1er donc j'ai laissé tomber.
19 juillet 2016 05:54
Salam Alykoum,

Je suis toujours intriguée par ces comparaisons de situation de l'époque de notre noble modèle, Mohamed (sws).

Je crois que cette situation d'immigration ne peut s'assimiler à un simple manque de moyens pour se marier comme dans ton exemple, le mariage gris est une donnée de notre époque qui exige le doute, le doute quant à la moralité du prétendant plus encore.

Autrefois, le mariage était un moyen dont le but était une démarche d'élévation spirituelle et religieuse. Aujourd'hui, notre communauté a corrompu l'institution du mariage le reléguant, dans bien des cas, à un arrangement entre deux besoins ( besoins de ne pas finir seul(e)(s) et de vivre dans un pays mieux doté). Si dans ces situations, certains couples s'y retrouvent, il est naïf voire hypocrite d'occulter les nombreux cas de foutage de gueule, de souffrance et de vies gâchées.

Nous ne sommes plus à l'époque du prophète (sws), l'islam est souvent un moyen visant l'élévation dans la vie présente. Amour de dounia et ses richesses. Un homme qui a quitté son pays, vit à l'étranger sans papiers, donc irrégulièrement, ne l'a pas fait par un concours de circonstances mais par choix, sa détermination à vivre dans ses conditions en pays kouffar et à rechercher un mariage ne sont certainement pas motivées par l'amour de Dieu, pureté à Lui

Jamais je n'encouragerai personne à s'embarquer vers ce genre d'union, je lui dirais même de se méfier de l'interprétation de salat istikhara car son nafs, nourri de l'envie urgente de se marier pour répondre aux diktats communautaires ( au sens social et non musulman), pourrait l'influencer à mauvais escient.

Wa salama
Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum salam ,
Si tu t'intéresse a lui c'est sûrement qu'il doit avoir des critères que tu recherches et ce n'est pas que ça situation administrative qui le définit al hamdulilah.

Fais la priere de consultation et ne doute pas qu'Allah pourra l'enrichir et lui donner du pouvoir ici bas , s'Il le veut.

Pauvre aujourd'hui et riche demain, tout est possible avec Allah swt.

Kheir in Cha Allah
PS : un homme a l'époque de Nabi saws n'avait pas les moyens de se marier donc sa seule dote était du Coran. Qu'est ce qu'ils étaient pas compliqués a l'époque Zen
23 juillet 2016 00:36
Pourquoi il n'essaye pas les emplois sous tension notamment aide à la personne. Avec une promesse d'embauche, il aura peut-être droit à son titre de séjour.
Après quoi, vous pourrez sereinement envisager la suite insh'Allah.
A
23 juillet 2016 11:43
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Peut-être parce que ce mek crée une situation d'incertitude,
tu sais bien que les gens veulent se mettre en couple avec des personnes dont ils ne sont pas sûrs des sentiments qu'ils ont à leur égard. Tu me suis? lol

Je ne sais pas non plus pourquoi ils ont du succès au près de temps d'âmes désespérés...
Est-ce le côté mythe? Ou bien le fait de se dire: "je suis mariée avec un homme qui ne veut pas de moi que pour les papiers..."

Je m'excuse je ne suis pas dans le cerveau de ses gens, j'essaie juste d'apporter une réponse à ta question. loooool

Courage Nabildeluxe. winking smiley

Citation
nabildeluxe a écrit:
Putain moi je suis né en France et je galère à choper !

Mais comment ils font ?
23 juillet 2016 12:22
Salem ,

De nos jours le mariage c comme la loterie et malheureusement on gagne pas à tout les coups .
pour moi d'ici ou ailleurs c même combat .

croire que les mecs d'ici ne profite pas de leur épouses c utopique y'a qu'à regarder la section problème de couple la majorité des femmes qui post leur mari est née ici .
y'a de tout celui qui trompe , celui qui veut pas bosser , celui qui donne son argent à sa mère sans compter , celui qui bosse mais ne paye aucune factute et pire encore celui qui frappe donc la situation géographique j'y croit pas .

Après effectivement chacun a ses critères et nul ne peut les juger mais je pense que quand une occasion de présente il faut regarder la personne , ses valeurs , ses principes ....

Chacun a ses propres expériences qui vont forger ses critères.
Moi par exemple g eu que des mauvaises expérience avec les hommes d'ici mais bon pas grave ça veut pas dire qu'ils sont nul c juste que je suis tombé sur les mauvais .

et g rencontrer mon mari c t un pur hasard il été juste venu passer des vacances ici et ça c fait , on a apprit à se connaître et on c marié.
Quand il est venu ici il est resté 3 moi sans bossé le temps de régulariser au niveau administratif et depuis il a jamais arrêter de travailler et il a toujours tout gérer , je bosse mais ne paie aucune facture car pour lui c à l'homme de subvenir à sa famille
il m'aide énormément dans les tâches ménagère , fait à manger ....

je pense qu'il faut regarder la personne dans sa globalité et surtout ne pas cataloguer une personne sans la connaître après c comme tout on peur se tromper et le divorce c pas juste qu'avec les mec du bled y'a des tas de fille divorcé avec des mec d'ici c triste mais le mariage c devenue une vraie loterie c mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook