Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer la bonne personne
S
17 juillet 2012 19:38
Salam ailikoum wa rahmathu lillah petite question aujourd hui comment trouver la femme qui sera la mere de vos enfants et la bonne epouse bien sur ,sa va dans les deux sens car je sort pas bcp a part le cinema et la salle de sport et le travail je suis pas boite de nuit et mes connaissances sont tout le contraire donc je me dis a 25 ans il faut que je commence a me cazer en sachant que j ai trop de projet mais malheureusement j ai pas trouver la femme qui va me suivre, car je veux etre un pere de famille responsable avec une vision des choses bien plus differente sa veut dire moi et ma futur femme on et egaux 50/50 on fait le menage on fait a manger le pire c 'est qu'avec mes ex je le faisait sauf ce qui a bloquer tenais vous pret c'est le meilleur celui la c'est que j'ai ni pere et ni mere il ont disparu et en generale les meres rebeux qu'en elle l'on appris elle m'ont dit c'etait hors de question car je n'avais pas de famille jspr pas que c'est de ma faute sinon je comprend pa la vision ohhhhhhhhhhh je kiff ma communaute mdrrrrrrrrrrrrrrrrr bref comment dois je faire ?ou puis je trouver ma futur femme et comment je vais faire pour lui dire la verité j ai atendu tj 1 ou 2 ans pour dire la verité bref des conseils
m
17 juillet 2012 19:46
salam je crois que tu t'ai pt etre tromper de poste!!

Sinon ton histoire est trist ms tu nous la raconte d'une maniere etrange presque on imagine un sourir!

Tu n'a plus tes parents Allah i rahmou ms je n'ai pas trop compris pk c'etait un pb pour te marier!!

Tu sais tu ne seras pas le seul a aller au jama3 et demander a droite et a gauches au frere des conseil etc
Il jusqt faire savoir au plu grand monde que tu souhaite te marier!!

25 ans c pas vieux ms c bien d'y penser et ca viendra inchallah!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
S
17 juillet 2012 19:55
ba ecoute il faut pas faire le mec depiter il y a pire sur terre sauf que les conseils de mes freres et soeurs sont tj bon a prendre
m
17 juillet 2012 19:59
voila tu as eu un conseil alors !

vas donc a la rencontre de tes feres au jama3!
Combien de nos freres ou soeures se sont mariés ainsi!
oui oui le bouche a oreilles!

Allah i 3aounek


N'oubli pas d efre des dou3as biensure et profite du mois de ramadane!

PS: parfois on trouve des histoires un peu farfellu sur yabi et Allah i samah liya ms qq unes nous parraissent fausses!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
i
17 juillet 2012 20:02
salam

tu devrais écrire de manière plus aérée, c'est un peu galère de te lire là.

sinon, j'ai déjà entendu des histoires où des personnes "sans parents" ont été refusées juste pour ça; c'est sûr c'est bête et léger comme raison, mais je pense que chez les arabes, la famille est considérée comme un garant, une sécurité quoi : on sait d'où tu viens quoi.
tu as des oncles, des tantes?

la mosquée peut être un bon moyen de faire connaître ton projet de mariage; fais jouer tes connaissances et la famille aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/12 20:05 par ibtisseme.
y
17 juillet 2012 20:03
Rabi i 3aounek, sa doit franchement pas etre facile qd tu doit faire fasse a ce genre de refud, c violent je trouve. Comme a dit mounani confi toi a des freres du jama3 pourquoi pas. Kheir insha allah, tu as du merite
s
17 juillet 2012 20:20
Citation
Soufiane.M a écrit:
Salam ailikoum wa rahmathu lillah petite question aujourd hui comment trouver la femme qui sera la mere de vos enfants et la bonne epouse bien sur ,sa va dans les deux sens car je sort pas bcp a part le cinema et la salle de sport et le travail je suis pas boite de nuit et mes connaissances sont tout le contraire donc je me dis a 25 ans il faut que je commence a me cazer en sachant que j ai trop de projet mais malheureusement j ai pas trouver la femme qui va me suivre, car je veux etre un pere de famille responsable avec une vision des choses bien plus differente sa veut dire moi et ma futur femme on et egaux 50/50 on fait le menage on fait a manger le pire c 'est qu'avec mes ex je le faisait sauf ce qui a bloquer tenais vous pret c'est le meilleur celui la c'est que j'ai ni pere et ni mere il ont disparu et en generale les meres rebeux qu'en elle l'on appris elle m'ont dit c'etait hors de question car je n'avais pas de famille jspr pas que c'est de ma faute sinon je comprend pa la vision ohhhhhhhhhhh je kiff ma communaute mdrrrrrrrrrrrrrrrrr bref comment dois je faire ?ou puis je trouver ma futur femme et comment je vais faire pour lui dire la verité j ai atendu tj 1 ou 2 ans pour dire la verité bref des conseils


les mere sont eccessif elle sont responsable pour beaucoup de la fornification de leurs enfants
S
17 juillet 2012 21:08
Aleykoum salem

Je suis desolee pr la perte de tes parents Allah y rahmou bah punaise si on te refuse parce que tu n as plus tes parents je suis encore plus sur le C....
enfin depuis que je lis yabiladi puree , si t ecoutes la communaute maghrebine tu ne te maries JAMAIS tout es t un handicap...waouh pas vierge , t aime la mixite , t es divorcer , t as deja des enfants , tu portes pas le hijab , tu t habilles comme une Catin, tes parents sont divorcer , ta soeur est une egarer , tu gagnes pas bien ta vie , t es trop vieux ou t es trop jeune , trop cramer , trop blanche , pas assez soumise pas assez maleable , trop de caractere , tu es d une mauvaise famille , tu sors trop ou pas assez....blablabla que des prejuges ! tfou
fais comme moi ! te MARIES PAS grinning smiley

ps : demandes a des freres ou va a la mosquee inch Allah tu parles a l imam de ton souhait de te marier
Z
17 juillet 2012 21:24
Je comprends pas trop les raisons de ceux qui te reproche l'absence de tes parents.

Rassures toi, nous ne sommes pas tous comme ça, il y a dans le coeur de certaine famille de l'amour et de la rahma à

donner à ceux qui ne l'ont plus.

Désespère pas de ce côté là, cela ne doit pas être un handicap. Et ne laisse pas un an entier s'écouler pour le dire à ta futur,

c'est pas une honte. Au contraire, une fierté, pour l'homme que tu es et souhaite devenir.

Il n'y a pas de théorème particulier à suivre pour tomber sur la bonne, c'est une question de chance et de bon sens.

Tu sais qui tu es, tu sais ou tu veux allé, tu sauras qui tu veux et tu finira par la trouver. Les mosquées peuvent t'aider...

Je te conseillerais de faire des dou'a et d'en parler assez ouvertement à tes proches (amis), bcp de rencontres se font

de bouches à oreilles et lorsque le courant est fiable, en général on tombe sur des personnes biens.

Ais les bonnes intentions, la bonne démarche et place ta confiance en Allah. Il te viendra en aide inchaAllah smiling smiley

Allahi sahel !!!!!!!!! kheir pour toi
m
17 juillet 2012 22:24
Les gens ils leur faut toujours des motifs si c'est pas tes parents (Allah yrehemhom o ywesse3 3lihom) ils trouveront un autre motif, ils sont jamais contents de ce qu'ils ont et des fois ils peuvent passer à coté de belles choses...

Normalement, pour être sincére dés le début tu dois dire tout ce qui peut être dis et clair dés le début et pas laisser le temps passer (1an) car aprés ca peux être mal vu et ca peux s’interpréter négativement. De toute facon une Femme qui t'aimes acceptera et c'est même elle qui va convaincre ses parents ou sa mére pour lui dire que c'est des choses D'Allah et c'est pas nous qui décidons de la vie des gens

J'espére vraiment que tu puisse trouver ta moitié, mon conseil et de ne pas te précipiter réfléchis bien pour être sur de ton choix, car malheuresemnt ces temps ci les H se marient pour divorcer une fois qui sont pas contents...

Rebbi yssehel 3lik
r
17 juillet 2012 22:31
demande a un imam qui se porte caution si sa gene autant franchement vu comment tu raconte ton histoire je pense que l'histoire de tes parents disparu et une invantion
S
18 juillet 2012 18:17
merci ma soeur
S
18 juillet 2012 18:21
pas du tt j ai rien a gagner a inventer sa ta rien compris mais bon c'est pas grave je t'en veux meme pas et je te le souhaite meme pas car tu n'aura meme pas les reins solide pour subir ce que j'ai subi
K
18 juillet 2012 21:49
Salam aleykom,

Ceux qui te rejettent sont sensés être musulmans ? Parce que la je ne vois pas en quoi c'est un problème d'être orphelin et en plus si tu n'es pas en cause y a deux fois plus de raisons de ne pas retenir ce détail. Mais ne t'en fais pas mon frère le jour ou ca sera la bonne, tu te posera meme plus la question.

Faut vraiment avoir une case en moins pour réfléchir ainsi, mais bon désespère pas ça viendra un jour.
M
18 juillet 2012 22:56
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam aleykom,

Ceux qui te rejettent sont sensés être musulmans ? Parce que la je ne vois pas en quoi c'est un problème d'être orphelin et en plus si tu n'es pas en cause y a deux fois plus de raisons de ne pas retenir ce détail. Mais ne t'en fais pas mon frère le jour ou ca sera la bonne, tu te posera meme plus la question.

Faut vraiment avoir une case en moins pour réfléchir ainsi, mais bon désespère pas ça viendra un jour.

Je valide tes propos. Je trouve ça ridicule, faut vraiment être ignorant et débile pour refuser une personne pour le seul motif qu'il est orphelin.

Soufiane.M quand tu dis que tu met 1 voir 2 ans avant de dire que malheureusement tu n'as plus tes parents, perso j'pense que tu devrais le déclarer direct ça t'évitera de perdre ton temps avec des gens qui ne le mérite pas, tu feras le tri rapidement.

J'comprend pas les critères des gens c'est hallucinant.

Qu'Allah t'accorde une femme bien qui te correspondra

Amîn
** ............................... **
19 juillet 2012 13:13
T'es orphelin où tu n'a pas de nouvelles de tes parents depuis tout petit .. ?

Pacque c'est PAS possible qu'ils le refuse pacqu'ils sont décédés .

Il faut demander l'aide d'Allah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/12 16:18 par [ ♥ ].
D
19 juillet 2012 13:15
Citation
[ ♥ ] a écrit:
T'es orphelin où tu n'a pas de nouvelles de tes parents depuis tout petit .. ?

Pacque c'est possible qu'ils le refuse pacqu'ils sont décédés .

Il faut demander l'aide d'Allah .

Que ca soit l'un ou l'autre en quoi ca concerne les gens, ils vont pas mariés leur filles aux parents

C'est grave de cautionner ca
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
19 juillet 2012 16:04
Bah dis donc , refuser parce que ses parents sont deceder y a plus mechant je trouve !
Comme si c etait la faute du posteur...non mais ou va le monde !
La communaute maghrebine a trop prejuger.....faut evoluer et faire un peu evoluer nos parents dans le bon sens hein
S
19 juillet 2012 16:05
Tu vois moi le posteur on m a refuser parce que j etais plus agee de 5 ans que son fils grinning smiley
19 juillet 2012 16:16
AH OUPSS pardon désolé j'ai oublié un mot

Je voulais dire c'est PAS possible qu'il le refuse pacqu'ils sont décédés !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook