Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rencontrer alors qu'il vit à l'étranger
s
11 février 2009 00:03
voila jai 24ans et je vis tjs chez mes parents, encore aujourdui ils me prennent pour leurs bébé, enfin bref depui le mois de novembre dernier j'ai rencontré un homme qui vit a l'etranger c'est encore un peu tot pour savoir si c lhomme de ma vie mais bon on sentend tres bien, il vien juskici pr kon se voi. et la il me supli de venir le voir ds son pays ( emirats) pour passer qq jours avec lui et surtt visiter le pays, voyager.. . mais le truc c ke jpeu pa bouger de chez moi mes parents me laisseront pas!jai pensé a dire a mes parents keje pars qq jours a letranger ss dire la destination mais bon c pa facil jai des soeurs mai je peu pa cpter sur leur soutien en plus jai pas de copines vraimen rien je suis a cour didé. avez-vous des conseils a me donner??
jai "peur" encore une fois de passer a coté dune histoire ki pourai etre serieuse, car avt lui jai recontré un mec tre bien mai vu ke javai pa la liberté de bougé, jai mi un terme a la relation

merci de mavoir lu et de doner ds conseils
l
11 février 2009 08:16
dis donc tu vas partir avec une personne que tu connais pas vraiment et loin en plus sans que tes parents le sache tu connais quoi de ce garcon a part les sois disant sentiments qu il a pour toi ( a verifier ) ta pas peur qu il t arrives quelque chose moi a ta place je n irais pas et s il a de bonne intention qu il aille voir tes parents et faire le necessaire mais pas aller vers l inconnu comme ca c est pas etonnant de voir qu il y a beaucoup de fille qui disparaissent comme ca je veux pas te faire peur mais je pense que tu ne connais pas assez ce type pour que tu ailles comme ca a l aventure et sans que tes parents le sache reflechit un peu
m
11 février 2009 09:03
je suid u même avis que ladydi

si il tient vraiment à toi pas besoin d'aller aux emirats pour qu'il te prouve quoi que ce soit
juste venir chez tes parents serait la solution la plus simple et la moins risquée.
reste sur tes gardes et dis lui que si il tient à toi qu'il devrait venir voir tes parents; si il refuse c'est qu'il cherchait surement autre chose qu'une relation serieuse et si ton ex t'a quitté parceque tu avais sois disant peu de liberté...c'est qu'il ne te meritait pas
11 février 2009 09:07
Salam,

Mais vous allez les chercher où ces Hommes à des milliers de Kms...

Bref...

Mon Conseil en tant qu'Amie serait de rester chez toi Jeune fille.
Tu ne te rends même pas contente de la S.ottise que tu vas faire. C'est ça qui est dramatique.

Les Emirats Arabes Unis... J'hallucine Oups Toute seule là-bas, au milieu de nulle partNo no

Tu le connais à peine depuis 2 mois et toi même, tu dis bien que tu ne peux pas t'avancer à dire qu'il s'agit de l'homme de ta vie.
Qu'il continue à venir te voir, s'il t'aime et éprouve des sentiments pour toi.
Ce n'est pas à toi d'aller parcourir autant de Kms. (Sans parler de Chaytan qui vous tiendra compagnie)

Et quand à tes parents... Je n'ose même pas imaginer que tu puisses leur cacher qque chose d'aussi gros. N'oublie surtout pas qu'un jour tôt ou tard la Vérité finit toujours par éclater.

Voilà mon Grand conseil, maintenant fais-en ce que tu veux. Mais si tu te décides à assumer et à prendre ton envol, n'essaie surtout pas d'avoir des remords par la suite.
Redescends sur terre et fie-toi à la raison plutôt qu'à ton coeur dans ce cas de figure. J'ai comme l'impression que ta décision est surtout basée par le fait de quitter le cocon familial plutôt qu'à vivre une réelle histoire d'amour.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
11 février 2009 09:33
Perso j'irais pas smiling smiley
rester chez tes parents, si tu veux y aller par contre dit leur la vérité grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 février 2009 09:37
Citation
lamyaâ a écrit:
Perso j'irais pas smiling smiley
rester chez tes parents, si tu veux y aller par contre dit leur la vérité grinning smiley

Salam,

Oui j'imagine le truc :

- "Ya Ma, tu me laisses aller à Dubaï avec un Monsieur... promis je resterai sage.

Et t'en parles à Papa pendant que je prépare ma valise, wakha ? "

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 09:37 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
11 février 2009 09:38
salam

j'hallucine Oh tu es prête à faire des milliers de kms pour suivre un parfait inconnu ? reste chez toi jeune fille et ne fait rien que tu puisses regretter par la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 09:38 par firdaouze.
l
11 février 2009 10:05
lol deja qu'on a la réputation de fille facile nous les marocaines, alors avec ça , elle aura pire
Perso n'y va pas, si il te veux du bien il comprendra.


Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Perso j'irais pas smiling smiley
rester chez tes parents, si tu veux y aller par contre dit leur la vérité grinning smiley

Salam,

Oui j'imagine le truc :

- "Ya Ma, tu me laisses aller à Dubaï avec un Monsieur... promis je resterai sage.

Et t'en parles à Papa pendant que je prépare ma valise, wakha ? "

grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
11 février 2009 11:09
salam
moi aussi mon fiancé et d arabie jamais il m avait dit viens voyager avec moi
j ai vue une fois sa famille ki sont venu me demander fin novembre
ns partirons une fois marié mais avant non (et encor pas pr vivre la bas)
ton mec n est pas serieux crois moi
je vais te chercher si je trouve une jeune fille ki avait fait la une des journaux
elle a etait violé par plusieurs hommes et c elle ki a était emprisonné
ne suis personne a l aventure encor moins si personne sait ou tu vas
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
s
11 février 2009 11:20
SLM,

"jai "peur" encore une fois de passer a coté dune histoire ki pourai etre serieuse"

T'as peur de passer a coté du grand AMOUR mais en tous cas tu n'as pas peur du RISQUE. c'est bien de prendre des risques des fois mais la tu n'es pas CONSCIENTE DU TOUT!!!!

Faut avoir peur du bon dieu!

Tu sais les Emirats (Dubaie) c'est pas la france, c'est une autre dimension croit moi!! Y allé seule rejoindre un JH qu'on a connu y'a 2 mois!!!! en tous cas tu n'as pas peur, tu ne te rends mm pas compte de quoi tu pourrais etre capable.

En tous cas, ne ment pas a tes parents, il merite du respect et de l'honneteté!!!!!!!!!

slm
D
11 février 2009 11:47
'cest sur que c'est un peu chaud de partir à plusieurs kilometres de chez toi ,et les filles ont raison tu le connais pas assez,ce serait malsain de mentir à tes parents imagines tu as un problème sur place ,lui il peut venir te voir chez toi c'est un mec et il a de compte à rendre à personne,moi en tout les cas je ne le ferais pas ,c'est vrai que ça à l'air romantique d'aller rejoindre son amoureux à l'autre bout du monde mais ne tentons pas le diable,réfléchisperplexe
k
11 février 2009 12:46
Citation
samour23 a écrit:
voila jai 24ans et je vis tjs chez mes parents, encore aujourdui ils me prennent pour leurs bébé, enfin bref depui le mois de novembre dernier j'ai rencontré un homme qui vit a l'etranger c'est encore un peu tot pour savoir si c lhomme de ma vie mais bon on sentend tres bien, il vien juskici pr kon se voi. et la il me supli de venir le voir ds son pays ( emirats) pour passer qq jours avec lui et surtt visiter le pays, voyager.. . mais le truc c ke jpeu pa bouger de chez moi mes parents me laisseront pas!jai pensé a dire a mes parents keje pars qq jours a letranger ss dire la destination mais bon c pa facil jai des soeurs mai je peu pa cpter sur leur soutien en plus jai pas de copines vraimen rien je suis a cour didé. avez-vous des conseils a me donner??
jai "peur" encore une fois de passer a coté dune histoire ki pourai etre serieuse, car avt lui jai recontré un mec tre bien mai vu ke javai pa la liberté de bougé, jai mi un terme a la relation

merci de mavoir lu et de doner ds conseils
Salam
Ton homme est soit un imbécile, et dans ce cas, tu lui demande de venir voir tes parents et de régulariser votre situation, soit un proxénète, et dans ce cas, il va essayer de te faire croire tout et n'importe quoi, et tu vas te trouver coincée dans un bo-r-del aux Emirats.
Moi, je crois que ce n'est pas un imbécile.
A Lire ;
[www.comlive.net]
p
11 février 2009 12:55
puréeeee!!!!c vrai ke les marocaines ont une mauvaise reputation au golfe ms au point kon s en sert comme esclaves !!!

alah yaster !!
pr la posteuse: sans parler de ce ki se passe actuellement au golfe ( Rf: article posté par khalid), je pense ke si t es assez mure tu devrais savoir ke aller voir un homme à milliers de km, SANS l accord d 'Allah ( car c haram ) et sans l accord des parents c une grde erreur ke tu pourras regretter apres
si o moins cété pr une journée et aà coté , tu pourrais y aller avec klkun d autre ( ta soeur ) ms la tu cours vraiment un grd riske !!
sil tient a toi, c a lui de venir te voir et voir tes parents ...au moins si tu iras vivre la bas apres ,tes parents sauront avec ton mari
reflechis bien avt de commettre l erreur ki te coutera cher !!( alah yster )
g
11 février 2009 13:24
Citation
fat2000 a écrit:
salam
moi aussi mon fiancé et d arabie jamais il m avait dit viens voyager avec moi
j ai vue une fois sa famille ki sont venu me demander fin novembre
ns partirons une fois marié mais avant non (et encor pas pr vivre la bas)
ton mec n est pas serieux crois moi
je vais te chercher si je trouve une jeune fille ki avait fait la une des journaux
elle a etait violé par plusieurs hommes et c elle ki a était emprisonné
ne suis personne a l aventure encor moins si personne sait ou tu vas

salam.

ton mari est saoudien ??? ça m étonne qu'une famille saoudienne se déplace jusqu'au maroc pour demander la main d'une Marocaine moody smiley

sinon pour répondre à la posteuse, Cheddi lared abenti, se déplacer jusqu'aux Emirates pour rencontrer ton soi disant amoureux, c'est trop risqué.
t'auras que des ennuies, si jamais il décide de se débarasser de toi il demandera aux autorités de t'emprisonner sous prétexte que t'es une prostituée, et le fait d'être une Marocaine ne fait qu'empirer les choses, ils te croiront jamais ...

faut penser aussi à tes parents surtout à ta maman, ne la fais pas souffrir winking smiley
f
11 février 2009 14:00
Citation
galouliya_zman a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
salam
moi aussi mon fiancé et d arabie jamais il m avait dit viens voyager avec moi
j ai vue une fois sa famille ki sont venu me demander fin novembre
ns partirons une fois marié mais avant non (et encor pas pr vivre la bas)
ton mec n est pas serieux crois moi
je vais te chercher si je trouve une jeune fille ki avait fait la une des journaux
elle a etait violé par plusieurs hommes et c elle ki a était emprisonné
ne suis personne a l aventure encor moins si personne sait ou tu vas

salam.

ton mari est saoudien ??? ça m étonne qu'une famille saoudienne se déplace jusqu'au maroc pour demander la main d'une Marocaine moody smiley

sinon pour répondre à la posteuse, Cheddi lared abenti, se déplacer jusqu'aux Emirates pour rencontrer ton soi disant amoureux, c'est trop risqué.
t'auras que des ennuies, si jamais il décide de se débarasser de toi il demandera aux autorités de t'emprisonner sous prétexte que t'es une prostituée, et le fait d'être une Marocaine ne fait qu'empirer les choses, ils te croiront jamais ...

faut penser aussi à tes parents surtout à ta maman, ne la fais pas souffrir winking smiley

salam
je suis pas au maroc
mon mari est saoudien mais la plupart de sa famille vivent en angleterre
hé oui mes bo parents se sont deplacer jusk en france parce ke je le vaut bien spinning smiley sticking its tongue out
e
11 février 2009 14:14
SALAM WA ALIKOUM,

***ALLAH OU AALAM, mais je pense qu'il est important de ne pas tromper ses parents ( sauf s'il nous

oblige a faire quelque chose contraire a la religion )

Car sans leurs bénédiction, tout ce qu'on pourrait entreprendre pourrait ne pas réussir...

***ALLAH OU AALAM***

Oh!!!!!!!!! bent naas si on est dans le Dîne et qu'on veut se marier c hallal et il faut faire le hallal

Moi perso si une femme vient séjourner chez moi (partir loin de chez elle) en ayant menti a ses parents

c pas trop le hallal que je vais envisagé c plutot......., je vais me posé des questions

Qui n'a pas menti mais la ma soeur c trop t'imagine si sa tourne au cauchemar sachant que ta pas dit la

vérité ,qui pourra te sortir de la ( L'AMOUR REND AVEUGLE )

Si ce monsieur veut le hallah c a lui de venir chez toi ou ses parents pour demander ta main

C'est toi qui choisira ton époux INCHAHALLAH pour le mariage mais en ayant avisé tes parents, sa sera

hallal

Sa sent pas très bon ton histoire, biensur pense a toi réfléchi bien tu verra que c pas bien ton

histoire

J'espère que tu trouveras la raison INCHAHALLAH

salam wa alikoum.
O
11 février 2009 15:27
Citation
samour23 a écrit:
voila jai 24ans et je vis tjs chez mes parents, encore aujourdui ils me prennent pour leurs bébé, enfin bref depui le mois de novembre dernier j'ai rencontré un homme qui vit a l'etranger c'est encore un peu tot pour savoir si c lhomme de ma vie mais bon on sentend tres bien, il vien juskici pr kon se voi. et la il me supli de venir le voir ds son pays ( emirats) pour passer qq jours avec lui et surtt visiter le pays, voyager.. . mais le truc c ke jpeu pa bouger de chez moi mes parents me laisseront pas!jai pensé a dire a mes parents keje pars qq jours a letranger ss dire la destination mais bon c pa facil jai des soeurs mai je peu pa cpter sur leur soutien en plus jai pas de copines vraimen rien je suis a cour didé. avez-vous des conseils a me donner??
jai "peur" encore une fois de passer a coté dune histoire ki pourai etre serieuse, car avt lui jai recontré un mec tre bien mai vu ke javai pa la liberté de bougé, jai mi un terme a la relation

merci de mavoir lu et de doner ds conseils

salam aleikom....
ah la la naïverté quand vous nous tenez...

pourquoi tu partirais pas avec une de tes soeurs, ou mieux ton frere??

Qu'est ce que tu vas aller faire là bas toute seule aux Emirats avec un homme qui n'est pas ton mari??

Tu vas te retrouvée dans un pétrin pas possible alors un conseille remets les pieds sur terre et arrete de rêver

à moins kil vienne voir tes parents....mais bon apparemment il na pas envisager cette option
L
11 février 2009 17:19
salam,

Allah ihdik

Réveilles toi bon sang

Tu as du caca dans les yeux ou quoi ?????

C'est grave d'en arriver à un stade de naiveté comme le tien

Réfléchis et fais pas de gaffe et oublies cette histoire d'aller voir un homme que tu ne connais ni d'eve ni d'adam, avec lequel tu n'a aucun lien,les regrets ne serviront à rien !

Imagines deux secondes que cet homme est mal intentionné(99% de chance qu'il le soit), que tu te retrouves dans une situation trés grave(viol,prison,agression), imagines toi et tes parents les pauvres, je savais pas que certaines filles étaient capables de mentir à ce point,c'est grave trés grave ce que tu fais allah ihdik !
h
11 février 2009 18:13
c'est beau l'amour mais il peut rendre aveugle au point de faire n'importe quoi ...

allah ister
assalam o alykoum
k
11 février 2009 18:24
Citation
samour23 a écrit:
voila jai 24ans et je vis tjs chez mes parents, encore aujourdui ils me prennent pour leurs bébé, enfin bref depui le mois de novembre dernier j'ai rencontré un homme qui vit a l'etranger c'est encore un peu tot pour savoir si c lhomme de ma vie mais bon on sentend tres bien, il vien juskici pr kon se voi. et la il me supli de venir le voir ds son pays ( emirats) pour passer qq jours avec lui et surtt visiter le pays, voyager.. . mais le truc c ke jpeu pa bouger de chez moi mes parents me laisseront pas!jai pensé a dire a mes parents keje pars qq jours a letranger ss dire la destination mais bon c pa facil jai des soeurs mai je peu pa cpter sur leur soutien en plus jai pas de copines vraimen rien je suis a cour didé. avez-vous des conseils a me donner??
jai "peur" encore une fois de passer a coté dune histoire ki pourai etre serieuse, car avt lui jai recontré un mec tre bien mai vu ke javai pa la liberté de bougé, jai mi un terme a la relation

merci de mavoir lu et de doner ds conseils
Je comprends pourquoi (ce que j'ai souligné en rouge) et je n'aimerai pas être à leurs places.
Ta soeur doit être encore pire que toi si elle accepte de te suivre, donc au lieu d'une fille, ce proxénète en aura deux.
Au fait, est ce que tu as la nationalité Francaise ?
Et est ce que tu as lu mon lien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook