Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre M6 et zapatero à oujda
11 juillet 2008 22:27
quelles sont les vraies raisons de cette rencontre ? célébrer l'anniversaire de leila ?

Selon almassae n° 564 de ce jour 11/7/2008 qui croit tout savoir , l'ordre du jour de cette rencontre, côté marocain, réside en 5 points :
- arracher à zapatero la promesse que ni le roi carlos ni lui-même n'effectueront désormais aucune visite à sebta et meillla,
- engagement de l'espagne à soutenir ''clairement '' et sans ambiguité le projet marocain de l'autonomie de son sahara
- trouver d'urgence une solution au cas du parlementaire marocain yahya yahya et ne plus refaire de l'excès de zèle en l'arrêtant à chaque fois qu'il crie la marocanité des deux villes occupées ( sebta et melilla)
- mettre un point final aux assauts des medias espagnols contre le maroc et la monarchie,
- remettre à leur place certaines ong espagnoles ainsi que les mercenaires du polisario se trouvant sur terre espagnole.

Une tâche qui me semble assez ardue. Côté espagnol c'est connu d'avance : émigration clandestine - trafic drogues- investissements au maroc.....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
11 juillet 2008 22:46
Je pense que le Maroc n'est vraiment pas en mesure d'imposer ou d'exiger quoi que ce soit à l'Espagne.
Cette rencontre s'apparente davantage à une visite de courtoisie, rien de plus.
M
11 juillet 2008 23:40
Citation
salmones a écrit:
Je pense que le Maroc n'est vraiment pas en mesure d'imposer ou d'exiger quoi que ce soit à l'Espagne.
Cette rencontre s'apparente davantage à une visite de courtoisie, rien de plus.


Certain

MELILIA et SEBTA sont sacrifiés au détriment du sahara, parce que le gouvernement algérien se mêle de ce qui le regarde pas.


Tout le nord du Maroc est allé aider les moujahidines pour libérer l'Algérie,il y'en a qui sont resté en Algérie, et expulses par Boumédienne en 1975.
Pourquoi ils ne nous rendent pas la monnaie ? de s'occuper de leurs affaires, ça permettra au gouvernement marocain de s'occuper sérieusement pour liberer de ces deux villes par la voie diplomatique.
L
12 juillet 2008 00:30
le maroc est fragile actuellement pour forcer la main a un pays comme l'espagne (soutenue par l'ue) donc a mon avis c'est plus une visite de courtoisie avec quelque échanges économiques les questions tabou resterons au placard malheureusement
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
z
12 juillet 2008 14:56
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Je pense que le Maroc n'est vraiment pas en mesure d'imposer ou d'exiger quoi que ce soit à l'Espagne.
Cette rencontre s'apparente davantage à une visite de courtoisie, rien de plus.


Certain

MELILIA et SEBTA sont sacrifiés au détriment du sahara, parce que le gouvernement algérien se mêle de ce qui le regarde pas.


Tout le nord du Maroc est allé aider les moujahidines pour libérer l'Algérie,il y'en a qui sont resté en Algérie, et expulses par Boumédienne en 1975.
Pourquoi ils ne nous rendent pas la monnaie ? de s'occuper de leurs affaires, ça permettra au gouvernement marocain de s'occuper sérieusement pour liberer de ces deux villes par la voie diplomatique.

Et oui. il y a des gens dont on n'aura jamais aucun Bien.

Ce qui m'énerve c'est leur hypocrisie à Deux balles, à chaque fois ils te disent "on est frère". mais apres ils nous font la guerre. (quoi que entre frère on peu se faire la guerre aussi).

D'ailleurs si ils étaient un Tout petit peu lucide il laisserai le sahara au maroc en suite ils chercheraient à une unions comme celle de l'UE.

Malheureusement c'est pas le Cas et ils se cachent derrière la Religion souvent pour nous critiqués.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook