Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre Yabiladi - Taounate
w
12 juillet 2007 14:52
Salam à tous,

Etant moi même originaire de Taounate, il serait intéressant de se rencontrer tous (natif de la région de Taounate) cet été pour échanger, boire un verre, et pourquoi pas étudier des moyens d'aider notre région à se développer.

Si l'idée vous intéresse, nous pourrons choisir une date dans la première quinzaine d'Août. Le lieu... aucune idée, il y a bien des cafés sympa. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
12 juillet 2007 16:42
Salam,smiling smiley

Ca aurait été sympa, mais il faut dire que les lieux où sont organisées des rencontres ne m'arrangent pas le moins du monde!!
En tout cas, j'espère que celle-ci se fera!

Bon courage!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
3
13 juillet 2007 10:16
Salam alikoume,

enfinnnnn une rencontre à TaounateClap


Je suis partante mais je ne serais pas à Taounate avant le 26 aout inchalahsad smiley
N
13 juillet 2007 14:53
Bonjour à tous,

C'est une très bonne idée si elle pourra être réalisée. Mais, je pense qu'il fallait lancer ce projet bien avant cette date pour que les membres puissent consacrer une journée pour cette rencontre.
Si vous le faites, je pense qu'il faut contacter la cellule INDH de la prefecture de Taounate qui aime bien travailler avec les RME et toute personne aimant Taounate et pouvant faire "quelque chose" pour cette province.
Je pense qu'il faut créer une association comme l'ASBR de Sidi Bennour ou AYADI de Youssoufia et qui discuetnt de tous les problèmes sur le forum yabildai.com. On laissera le webmaster de ce forum et initiateur de cette idée coordonner toutes les actions pour la réussite de ce projet. Chacun pourra faire ces propositions et on pourra choisir la meilleure.
Profitez du climat démoctratique que le Maroc a instauré depuis 1997 pour faire avancer notre province Taounate. De plus, le gouverneur actuel Monsieur Mohamed Fettal, est l'un des meilleurs et des plus intègres gouverneur que Taounate ait connue. Je dis vette vérité alors que je ne le connais pas personnellement et je n'attend rien de lui.
Donc, ce gouverneur sera un grand appui pour les projets présentés par cette association qu'il faut créer car il faut travailler dans un cadre légal.

Vive le Maroc et Vive Taounate (tm)(tm)ClapClap
p
15 juillet 2007 14:58
bravo cher frere N7abb-bladi
ton idée de creer une association top pourkoi pas une ( tawaema) entre ns AYADI ET TON ASSOCIATION Clap
r
15 juillet 2007 21:36
ji crois pas mes yeuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx




PRESENTE insh'allah (tm)


compte sur moi mohamed
N
15 juillet 2007 22:34
Citation
phosphati a écrit:
bravo cher frere N7abb-bladi
ton idée de creer une association top pourkoi pas une ( tawaema) entre ns AYADI ET TON ASSOCIATION Clap

Pourquoi pas si Phosphati. Tout ce que pourra nous aider à faire avancer nos villes, nos provinces et notre Maroc est bon à prendre. Quand on n'avance pas, soyez sûrs qu'on recule par rapport aux autres qui avancent.

J'espère être présent dans cette rencontre qui me tient à coeur.

Soyez nombreux à venir signer un manifeste ou un protocole de développement de cette province. Tous ensemble et on arrivera à développer notre province.
o
16 juillet 2007 15:44
c ou ca taounate lol

me répondez pas maroc car je m'en doute un peu (tm)
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
r
16 juillet 2007 19:52
Citation
orientalissimo a écrit:
c ou ca taounate lol

me répondez pas maroc car je m'en doute un peu (tm)



c'est après fès , en montant, en montant ..toujours ts droit lol
o
17 juillet 2007 10:56
bonjour

moi aussi je suis partante inchaalah pour une rencontre a taounate,il nous faut juste la date et le lieu inchaalah
w
17 juillet 2007 11:37
Salam,

Pour ceux qui sont intéressés, on peut se retrouver vers la mi-aout à Taounate.
Disons le 11 ou le 12 aout. A valider...

Pour le lieu, il y a le café-hotel à l'entrée de la ville (côté Aïn Aïcha) qui est calme et avec de l'espace. Il me semble d'ailleurs que c'est un MRE vivant aux Etats-Unis qui l'a lancé.

Essayons d'être nombreux pour pouvoir mieux se connaître (gens de Taounate) et pourquoi pas monter des projets utiles pour la région.
J'en profiterai pour vous présenter les futurs projets de Yabiladi.com. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
p
17 juillet 2007 12:44
tiens donc le cartel se réunit .. vla la mafia grinning smiley


mais dites moi, pourquoi ne pas NOUS voir à taza plutot ? (tm)





ceci étant dit, félicitations au webmaster qui déborde d'initiatives thumbs up thumbs up

c'est franchement admirable .. (surtout participer au développement de sa région smiling smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
17 juillet 2007 15:37
Citation
webmaster a écrit:
Salam,

Pour ceux qui sont intéressés, on peut se retrouver vers la mi-aout à Taounate.
Disons le 11 ou le 12 aout. A valider...

Pour le lieu, il y a le café-hotel à l'entrée de la ville (côté Aïn Aïcha) qui est calme et avec de l'espace. Il me semble d'ailleurs que c'est un MRE vivant aux Etats-Unis qui l'a lancé.

Essayons d'être nombreux pour pouvoir mieux se connaître (gens de Taounate) et pourquoi pas monter des projets utiles pour la région.
J'en profiterai pour vous présenter les futurs projets de Yabiladi.com. winking smiley

à ain aicha tu es sur qu'il y'a un café hotel????? j'y suis allee l'ete dernier c'est mort il n'y a rien
w
17 juillet 2007 16:24
J'ai dit entrée de Taounate côté Aïn Aïcha.
Ca ne veut pas dire à Aïn Aïcha. smiling smiley

Vers la caserne des Pompiers de Taounate tu as un café-hotel avec espace de jeux pour enfants.


Citation
sawsen9 a écrit:
à ain aicha tu es sur qu'il y'a un café hotel????? j'y suis allee l'ete dernier c'est mort il n'y a rien
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
17 juillet 2007 16:30
Citation
webmaster a écrit:
J'ai dit entrée de Taounate côté Aïn Aïcha.
Ca ne veut pas dire à Aïn Aïcha. smiling smiley

Vers la caserne des Pompiers de Taounate tu as un café-hotel avec espace de jeux pour enfants.


Citation
sawsen9 a écrit:
à ain aicha tu es sur qu'il y'a un café hotel????? j'y suis allee l'ete dernier c'est mort il n'y a rien


oupsssconfused smiley

desolée

je vais essayer de m'y rendrethumbs up
N
17 juillet 2007 17:08
Bonjour à tous,

c'est la café hôtel N-Y à l'entrée de Taounate.
o
17 juillet 2007 17:10
ok
je suis pour le 11 inchaalah
w
17 juillet 2007 18:11
Tout à fait N7abb-bladi winking smiley

Bon on se dit le 11 Aout alors à 17h00 par exemple.


J'espère qu'il y aura plus de monde. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
N
17 juillet 2007 23:17
Bonjour à tous,

Dans le but d'attirer plus de monde à cette rencontre-réunion-débat-session de travail, il faut éclaircir certains points pour avoir la confiance des gens qui vont venir ou ceux qui hésitent encore à venir à cette rencontre qui sera très certainement prometteuse pour Taounate.

Pour cela, je demande à Si Mohamed (webmaster) de classer cette rencontre :
- Soit en rencontre amicale sans but précis qui laissera de bons souvenirs et chacun agit spontannement
- Soit en rencontre solonnelle avec un but précis comme le développement de Taounate.

Pour ce deuxième cas, il faut définir:
- l'objectif
- le but final (création association par exemple),
- Y aura-il un repas? Sinon des produits du terroir de notre province come les figues, les rasins, ..
- Ira-t on voir les monuments oubliés de Taounate? ses barrages, ses fermes, ...
- Des Photos de groupes, un reportage, ...
- S'il y aura contact de journaux comme Sada Taounate pour couvrir cette rencontre
- Les officiels, assciations, ...,assisteront-ils?

Il faut faire attention pour que cete rencontre ne soit pas récupérée politiquement par des élus ou partis surtout en ces temps de législatives sauf si vous faites comme Nicolas Hulot en les invitant tous à signer un pacte de dévelopement de Taounate et de protection d'environnement grinning smileyClap. Je plaisante biensûr pour la partie signature.

Je vous informe que je ne roule pour personne car je suis né libre. Mais, je fais tout mon possible pour faire avancer ma province Taounate surtout en travaillant avec le milieu associatif local.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut poser ces questions à tous ceux qui veulent venir et faire une synthèse de leur réponse et de leurs propositions. Cette synthèse sera la base du déroulement de la recontre. Donc, on va débattre ensemble. Alors Taounatis et Taounaties et avec l'accord de notre webmaster qui aura la décision finale: à vous la parole!!!

Sincèrement, moi je pense à l'organistaion d'une semaine culturelle de la province de Taounate à Taounate-Ville où tous les autochtones, marocains des autres contrées, MRE, touristes, ... pourront venir vivre une semaine exceptionnelle à Taounate. Ils pourront alors connaitre nos tribus et leur grande Histoire, voir notre patrimoine matériel et immatériel, nos paysages de rêve et les grandes rélisations du Maroc comme les barrages, deguster nos plats, manger des produits de terroir, acheter des produits de Taounate comme figues, olives, huile d'olives, prunes, amendes, ...
Nous, on a rêvée de cette semaine culturelle, les yabiladiens porront-ils la faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/07 23:46 par N7abb-bladi.
o
18 juillet 2007 10:25
Citation
webmaster a écrit:
Tout à fait N7abb-bladi winking smiley

Bon on se dit le 11 Aout alors à 17h00 par exemple.


J'espère qu'il y aura plus de monde. winking smiley

je serai contente de faire votre connaissance ainsi que de tous les yabilidiens de taounate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook