|
Le grand douar
Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: webmaster
Date: le 12 juillet 2007 à 14h52
Salam à tous,
Etant moi même originaire de Taounate, il serait intéressant de se rencontrer tous (natif de la région de Taounate) cet été pour échanger, boire un verre, et pourquoi pas étudier des moyens d'aider notre région à se développer. Si l'idée vous intéresse, nous pourrons choisir une date dans la première quinzaine d'Août. Le lieu... aucune idée, il y a bien des cafés sympa. ![]() "Marocainement vôtre" Le Webmaster [www.yabiladi.com] Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: sam87
Date: le 12 juillet 2007 à 16h42
Salam,
Ca aurait été sympa, mais il faut dire que les lieux où sont organisées des rencontres ne m'arrangent pas le moins du monde!! En tout cas, j'espère que celle-ci se fera! Bon courage!! ![]() Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: houjdryaniya
Date: le 13 juillet 2007 à 10h16
Salam alikoume,
enfinnnnn une rencontre à Taounate
Je suis partante mais je ne serais pas à Taounate avant le 26 aout inchalah ![]() Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: N7abb-bladi
Date: le 13 juillet 2007 à 14h53
Bonjour à tous,
C'est une très bonne idée si elle pourra être réalisée. Mais, je pense qu'il fallait lancer ce projet bien avant cette date pour que les membres puissent consacrer une journée pour cette rencontre. Si vous le faites, je pense qu'il faut contacter la cellule INDH de la prefecture de Taounate qui aime bien travailler avec les RME et toute personne aimant Taounate et pouvant faire "quelque chose" pour cette province. Je pense qu'il faut créer une association comme l'ASBR de Sidi Bennour ou AYADI de Youssoufia et qui discuetnt de tous les problèmes sur le forum yabildai.com. On laissera le webmaster de ce forum et initiateur de cette idée coordonner toutes les actions pour la réussite de ce projet. Chacun pourra faire ces propositions et on pourra choisir la meilleure. Profitez du climat démoctratique que le Maroc a instauré depuis 1997 pour faire avancer notre province Taounate. De plus, le gouverneur actuel Monsieur Mohamed Fettal, est l'un des meilleurs et des plus intègres gouverneur que Taounate ait connue. Je dis vette vérité alors que je ne le connais pas personnellement et je n'attend rien de lui. Donc, ce gouverneur sera un grand appui pour les projets présentés par cette association qu'il faut créer car il faut travailler dans un cadre légal. Vive le Maroc et Vive Taounate (tm)(tm) ![]() ![]() Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: phosphati
Date: le 15 juillet 2007 à 14h58
[b]bravo cher frere N7abb-bladi
ton idée de creer une association top pourkoi pas une ( tawaema) entre ns AYADI ET TON ASSOCIATION ![]() Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: rhislene
Date: le 15 juillet 2007 à 21h36
ji crois pas mes yeuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
PRESENTE insh'allah (tm) compte sur moi mohamed Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 15 juillet 2007 à 22h34
Citer: Pourquoi pas si Phosphati. Tout ce que pourra nous aider à faire avancer nos villes, nos provinces et notre Maroc est bon à prendre. Quand on n'avance pas, soyez sûrs qu'on recule par rapport aux autres qui avancent. J'espère être présent dans cette rencontre qui me tient à coeur. Soyez nombreux à venir signer un manifeste ou un protocole de développement de cette province. Tous ensemble et on arrivera à développer notre province. Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: orientalissimo
Date: le 16 juillet 2007 à 15h44
c ou ca taounate lol
me répondez pas maroc car je m'en doute un peu (tm) Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant. Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 16 juillet 2007 à 19h52
Citer: c'est après fès , en montant, en montant ..toujours ts droit lol Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: ouled said
Date: le 17 juillet 2007 à 10h56
bonjour
moi aussi je suis partante inchaalah pour une rencontre a taounate,il nous faut juste la date et le lieu inchaalah Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 17 juillet 2007 à 11h37
Salam,
Pour ceux qui sont intéressés, on peut se retrouver vers la mi-aout à Taounate. Disons le 11 ou le 12 aout. A valider... Pour le lieu, il y a le café-hotel à l'entrée de la ville (côté Aïn Aïcha) qui est calme et avec de l'espace. Il me semble d'ailleurs que c'est un MRE vivant aux Etats-Unis qui l'a lancé. Essayons d'être nombreux pour pouvoir mieux se connaître (gens de Taounate) et pourquoi pas monter des projets utiles pour la région. J'en profiterai pour vous présenter les futurs projets de Yabiladi.com. ![]() "Marocainement vôtre" Le Webmaster [www.yabiladi.com] Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: petit chat
Date: le 17 juillet 2007 à 12h44
tiens donc le cartel se réunit .. vla la mafia
mais dites moi, pourquoi ne pas NOUS voir à taza plutot ? (tm) ceci étant dit, félicitations au webmaster qui déborde d'initiatives
c'est franchement admirable .. (surtout participer au développement de sa région )!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: sawsen9
Date: le 17 juillet 2007 à 15h37
Citer: à ain aicha tu es sur qu'il y'a un café hotel????? j'y suis allee l'ete dernier c'est mort il n'y a rien Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 17 juillet 2007 à 16h24
J'ai dit entrée de Taounate côté Aïn Aïcha.
Ca ne veut pas dire à Aïn Aïcha.
Vers la caserne des Pompiers de Taounate tu as un café-hotel avec espace de jeux pour enfants. Citer: "Marocainement vôtre" Le Webmaster [www.yabiladi.com] Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: sawsen9
Date: le 17 juillet 2007 à 16h30
Citer: oupsss
desolée je vais essayer de m'y rendre ![]() Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 17 juillet 2007 à 17h08
Bonjour à tous,
c'est la café hôtel N-Y à l'entrée de Taounate. Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 17 juillet 2007 à 17h10
ok
je suis pour le 11 inchaalah Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 17 juillet 2007 à 18h11
Tout à fait N7abb-bladi
Bon on se dit le 11 Aout alors à 17h00 par exemple. J'espère qu'il y aura plus de monde. ![]() "Marocainement vôtre" Le Webmaster [www.yabiladi.com] Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 17 juillet 2007 à 23h17
Bonjour à tous,
Dans le but d'attirer plus de monde à cette rencontre-réunion-débat-session de travail, il faut éclaircir certains points pour avoir la confiance des gens qui vont venir ou ceux qui hésitent encore à venir à cette rencontre qui sera très certainement prometteuse pour Taounate. Pour cela, je demande à Si Mohamed (webmaster) de classer cette rencontre : - Soit en rencontre amicale sans but précis qui laissera de bons souvenirs et chacun agit spontannement - Soit en rencontre solonnelle avec un but précis comme le développement de Taounate. Pour ce deuxième cas, il faut définir: - l'objectif - le but final (création association par exemple), - Y aura-il un repas? Sinon des produits du terroir de notre province come les figues, les rasins, .. - Ira-t on voir les monuments oubliés de Taounate? ses barrages, ses fermes, ... - Des Photos de groupes, un reportage, ... - S'il y aura contact de journaux comme Sada Taounate pour couvrir cette rencontre - Les officiels, assciations, ...,assisteront-ils? Il faut faire attention pour que cete rencontre ne soit pas récupérée politiquement par des élus ou partis surtout en ces temps de législatives sauf si vous faites comme Nicolas Hulot en les invitant tous à signer un pacte de dévelopement de Taounate et de protection d'environnement ![]() . Je plaisante biensûr pour la partie signature.
Je vous informe que je ne roule pour personne car je suis né libre. Mais, je fais tout mon possible pour faire avancer ma province Taounate surtout en travaillant avec le milieu associatif local. Dans tous les cas, je pense qu'il faut poser ces questions à tous ceux qui veulent venir et faire une synthèse de leur réponse et de leurs propositions. Cette synthèse sera la base du déroulement de la recontre. Donc, on va débattre ensemble. Alors Taounatis et Taounaties et avec l'accord de notre webmaster qui aura la décision finale: à vous la parole!!! Sincèrement, moi je pense à l'organistaion d'une semaine culturelle de la province de Taounate à Taounate-Ville où tous les autochtones, marocains des autres contrées, MRE, touristes, ... pourront venir vivre une semaine exceptionnelle à Taounate. Ils pourront alors connaitre nos tribus et leur grande Histoire, voir notre patrimoine matériel et immatériel, nos paysages de rêve et les grandes rélisations du Maroc comme les barrages, deguster nos plats, manger des produits de terroir, acheter des produits de Taounate comme figues, olives, huile d'olives, prunes, amendes, ... Nous, on a rêvée de cette semaine culturelle, les yabiladiens porront-ils la faire? Edité 1 fois. Dernière modification le 17-07-07 23h46. Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 18 juillet 2007 à 10h25
Citer: je serai contente de faire votre connaissance ainsi que de tous les yabilidiens de taounate Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 18 juillet 2007 à 12h13
N7abb-bladi, restons déjà sur une rendez-vous simple sans prise de tête. L'objectif est juste de faire connaissance, et voir si certains (ou tous) sont animés par une volonté commune de travailler pour la région. Dans ce cas seulement, les projets pourront émerger.
Donc rencontre pour boire un verre, discuter et pourquoi pas manger ensemble si certains sont fans de bissara. ![]() "Marocainement vôtre" Le Webmaster [www.yabiladi.com] Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 18 juillet 2007 à 12h52
Citer: TOI ET TA BISSARATOUNE ALORSSSSSSSS n7abb, t'as pris la chose à coeur on dirait, ...ambitieux le chti gars , tbarkallah, j'essaierais de me libérer le 11 aout 2007 , esperons que je sois ds les parages, insh'allah,
car j'ai aussi bcp de choses à dire sur ce douar et maybe à entreprendre ![]() Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 18 juillet 2007 à 15h07
Bonjour
Ce sont des questions légitimes que toute personne avertie posera. Il n' y a pas de prise de tête, au contraire c'est la fiesta.... Bonne chance ... Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: petit chat
Date: le 18 juillet 2007 à 16h33
Citer: salam, garde ton idée de côté, ne la jette pas à la poubelle car elle est
très bonnes initiatives khoya , et bonne vision des choses tant au niveau de l'organisation que du principe même ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Edité 1 fois. Dernière modification le 18-07-07 16h34. Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 18 juillet 2007 à 19h01
Citer: tu t'es vexé ![]() Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Date: le 18 juillet 2007 à 19h20
Citer: Pas du tout car les intérêts de Taounate sont au dessus de tout. Je ne pourrai laisser tomber ma province pour quelle raison que ce soit. Bill gate a dit une fois à des étudiants américains en France: attention à ce que vous dites car vous représentez l'Amérique dans vos pays d'acceuil. Ce qui veut dire que la communication est très importante et il suffit d'un mot de travers des fois pour faire échouer une affaire importante . Alors faisons attention à notre commuication en traitant les sujets de Taounate et préparons cette communication avant de lancer n'importe quel projet. Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: houjdryaniya
Date: le 19 juillet 2007 à 00h20
Ce n'est pas gentil ca dites donc !! j'y serais qu'a partir du 26aout!
m'enfin j'éspère qu'il aura des autres rencontres inchalah! ![]() Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: wahed mustapha
Date: le 25 juillet 2007 à 09h05
Citer: salam mohamed j espere qu il y aura beaucoup de monde et que vous pourrez apporter un plus a votre region. j espere aussi d autres rencontre du meme type pourront avoir lieu dans les 4 coins du maroc. il y a beaucoup de yabi qui aimeraient faire qq chose, mais isolé ils n osent pas et gache leur potentiel. il suffit de constituer un noyau de qq personnes pour faire bouger les choses. bonnes chance et tiens nous informé. si un jour tu repasse a paris... Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: belmahjoub
Date: le 28 juillet 2007 à 23h55
salut les camarades à Taounate ..
toutes les grandes actions commence par un simple rêve et germe peu à peu et deviennent une réalité .. c'est ainsi commencent les choses et comme ça qu'on est arrivé à Youssoufia au début on commencé par rêver planifier et fêter le commencement ,les bonnes volontés existent les capacités ne manquent pas , et la société civile et notre grand espoir pour remorquer la ville vers les rives du bonheur et de prospérité seulement il faut s'éloigner de la politiques et de ses tendances car elles ne peuvent mener qu'à l’impasse .. Max Weber à écrit une fois : qu'il y'a deux façons d’exercer la politique , soit de vivre ( pour la politique ) ou ( de la politique ) . et faire d’elle au sens profond du mot ( l’objectif de sa vie ) , car il trouve le plaisir de posséder le pouvoir , ou que cette possibilité lui permet d’avoir son équilibre intérieur …… et on dit que celui qui voit dans la politique un origine permanent pour ses ressources (vie de la politique) .. AYADI vous souhaite le bon succès et la réussite et vous tend ls mains pour échange d’expériences et amitié .. Et soyez sur que vous avez parmi vous un homme formidable sérieux et honnête et de confiance comme Si Nhabb-bladi ..
hayyakoum allah wa ila al-amam (tm) Re: Rencontre Yabiladi - Taounate
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 01 août 2007 à 00h11
Citer: sawesen ne contre dit ps le web liglha mkhzane hiya likayena ![]() |