rencontre yabiladi au Paradis
Je connais ni l'heur ni le jour , par contre je sais qu'avant cette rencontre inchaalh , on passera toutes et tous par une période dificile ,la fin des temps ,une fin qui contiens les événements suivantes :

La Fin Des Temps

Faisant tous pour réussir ce passage , et n'oubliez pas qu'on est entrain de passer un examen , un examen depuis le jour de notre naissance et qui finira lorsqu'on s'éteint .j'espère qu'on passera toutes et tous .

Soyez nombreux à venir à cette rencontre!
salam
merci pour ce post trés interressant.
et si on ecrivait ce qui peut au jour le jour nous rapprocher de Dieu...ou dumoins ne pas nous eloignerwinking smiley de Lui,afin que la "akhira" soit meilleur que "aloula"

salam
j'ai pas finigrinning smiley:

je commence: gagner son argent licitement par un travail qui n'encourage pas la corruption (ila été demandé à Adam et Eve "la toufssidou fil ardi"no no:

-pas de vendange.pas de marketing (ou du moins si on est sur de dire que la véritétongue sticking out smiley).pas de Banque (sauf si pas de ribaa)..pas de ...pas de...la liste est trop longue!

je vais finir par vivre dans une grotte moievil

salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/08 20:41 par noujoum-samae.
salam alikoum

oui l'islam est une religion qui se pratique facilement en groupe

le fait de partager ce qui peut nous rapprocher de jour en jour de Dieu, nous motivera à travailler plus pour réussir cet examen

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen
Citation
anas68 a écrit:
Je connais ni l'heur ni le jour , par contre je sais qu'avant cette rencontre inchaalh , on passera toutes et tous par une période dificile ,la fin des temps ,une fin qui contiens les événements suivantes :

La Fin Des Temps

Faisant tous pour réussir ce passage , et n'oubliez pas qu'on est entrain de passer un examen , un examen depuis le jour de notre naissance et qui finira lorsqu'on s'éteint .j'espère qu'on passera toutes et tous .

Salam,

Vidéo, dejà poster ici [www.yabiladi.com]

D'ailleurs j'en ai mis d'autres, pour ceux que ça interesse :

- Interpretation sourate La caverne en 2 partie ( 1 : [www.yabiladi.com] 2: [www.yabiladi.com] )

- La Mort est inéluctable ( [www.yabiladi.com] )

- La présence de Dieu ( [www.yabiladi.com] )

je conseil vivement d'écouter le Sheikh Kishk

Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances.
Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs
sans en avoir les moyens.
Bosworth-Smith 1874.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/05/08 22:11 par Chamsadine.
Citation
noujoum-samae a écrit:
et si on ecrivait ce qui peut au jour le jour nous rapprocher de Dieu...ou dumoins ne pas nous eloignerwinking smiley de Lui,afin que la "akhira" soit meilleur que "aloula"
très bonne idée ma sœur :

je donne mon point de vu la dessus :

à part les actes religieux qu'on doit pratiquer et les actes non recommandés qu'on doit ignorer, et qui sont connus par n'importe quel musulman , il faut juste essayer de ne pas tolérer son âme et de penser que la vie est comme un feu, flamme, fumée et cendre.et qui n’est plus qu’une quarantaine pour le Paradis.et qu'elle vaut vraiment pas plus qu'un aile d'une moustique comme notre créateur la déjà mentionner dans le coran .

Selon notre prophète(SAW), il dit:
"cette vie est comparable à l’ombre d’un arbre sous lequel le voyageur vient se reposer avant de reprendre sa route. Si l’homme* est responsable de ses choix et de ses actes, il peut également compter sur la capacité qui lui est offerte durant cette vie de se repentir de ses péchés, car Dieu est Le Miséricordieux, il aime le repentir de ses serviteurs et aime leur pardonner et il est dit dans un hadith que tous les fils d'Adam sont des pécheurs et le meilleur d¹entre eux est celui qui se repent (Hadith rapporté par Tirmidi, Ibn Maja, Dalimi et Ibn Hambal.)"

* l'homme veux dire être humain , mal ou femelle .

Il fait aussi ne pas oublier le but de notre création ,qui est de prendre la charge d’être vicaire de Dieu sur terre et que durant notre vie , nous disposons du libre arbitre qui nous permet de choisir entre le bien et le mal et d’agir en conséquence, il faut donc faire bien attention a nos actes car c’est sur eux que nous serons jugés le Jour du Jugement dernier.notre vie terrestre que Dieu nous accorde temporairement a une influence directe sur notre vie future dans l’au-delà.

Il faut aussi penser à savoir répondre au trois questions qui vont être posé à chaque personne entre nous , le jour de nos funérailles , deux anges viendront pour nous poser les questions suivantes :

1.Qui était ton Seigneur ?
2.Quelle était ta religion ?
3.Qui était ton prophète ?
N'importe quelle personne musulmane pourra répondre à ces trois question avant ça mort , mais le jour de son funérailles , ça sera le cas que pour un bon musulman qui aura fait de très bonnes choses en évitant les péchés, et que grâce à ses bonnes actions il pourra facilement répondre et par de suite être protégé du châtiment de la tombe.par contre pour une personne hypocrite, ses péchés lui interdis de répondre même si elle savait les réponses .

Mais avant notre rencontre au paradis incahalh , il y'aura un jugement , et pas n'importe le quel mais un jugement sur tous ce qu'on a fait durant notre vie , et c'est que cela qui pourra déterminer si on va au paradis ou pas .mais il faut juste pas oublier que , les musulmans, comme les autres êtres humains, commentent des péchés mais ils gardent l’espoir d’être pardonné par leur créateur en se repentant sans cesse. Les savants musulmans disent que la crainte de Dieu et l’espoir de Son pardon sont comme deux ailes qui permettent à la foi de s’élever.

Donc faisant tous pour être pardonné dans cette vie avant notre mort , et soyons nombreux a venir a cette rencontre qui serra au paradis inchallah , et si vous me retrouveriez pas parmi vous , priez Allah pour qu'il me pardonne , car j'en aurai besoin de vos prières .
Citation
Chamsadine a écrit:
Salam,

Salam
le but de ce topic n'est pas la vidéo d'elle même , c'est une piste pour un message que je voulais dire et que ma sœur noujoum-samae a compris .
donc si t'as des idées qui peuvent nous permettre de remporter cette rencontre "YABILADI AU PARADIS "
seront les bien venu , sinon je te remercie pour tes liens !!!!!
Citation
anas68 a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Salam,

Salam
le but de ce topic n'est pas la vidéo d'elle même , c'est une piste pour un message que je voulais dire et que ma sœur noujoum-samae a compris .
donc si t'as des idées qui peuvent nous permettre de remporter cette rencontre "YABILADI AU PARADIS "
seront les bien venu , sinon je te remercie pour tes liens !!!!!

C'est juste pour partager d'autre vidéo, de ce Sheikh, que je t'ai mis les liens winking smiley

Puis pour les idées, ----> Suivre l'exemple du Prophète (Sws)

Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances.
Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs
sans en avoir les moyens.
Bosworth-Smith 1874.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/08 14:00 par Chamsadine.
Citation
anas68 a écrit:

La Fin Des Temps

salam...

Incha'Allahsmiling smiley
Horaires de prières Saint Coran