Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une rencontre vraiment bizarre... Que dire ?
s
16 juillet 2013 23:33
Salam aleykoum.

Cet après midi j'etais en voiture et une vieille dame handicapée m'a bloqué la route et m'a limite supplié de la déposer chez elle car elle n'en pouvait plus.
Du coup, je l'ai fais finalement monter.
Elle m'a dit qu'elle etait israelite, qu'elle jeunait elle aussi le jeune juif je me souviens plus du nom, bref qu'elle vivait d'aide sociale et qu'elle se sentait très seule, qu'avant elle lisait les cartes (je ne la juge pas, lakoum diounoukoum wa lia dini comme a dit Allah dans sourate Al Kafiroun).

Ensuite arrivé chez elle, elle me demande de poser son sac de courses devant sa porte.
La pauvre, elle m'a fait pitié, son appart est sale, elle ne peut pas faire le ménage vu qu'elle est handicapée, elle voulait pleurer de solitude, bref elle ma vraiment touché.
Puis lorsque j'allais partir, elle me prend la main par surprise, l'embrasse elle me dit merci bcp que Dieu te protège. Et là...Elle m'a regardé droit dans les yeux elle ma dit

"N"oublie jamais que tu es une princesse. Tu es une fille avec un grand cœur mais tu es blessée, car quelqu'un t'as déçu, quelqu'un que tu aimais bcp. Mais tu connais quelqu'un ou tu connaitras quelqu'un"

(je viens de me séparer de mon fiancé à quelques jours du hlel, c"etait mon 1er amour , qui m'a quitté subitement sans raison bref)

Sa ma scotché !! Au début, j'ai ressenti une grande douleur dans mon ventre, une grosse souffrance comme si elle avait réussit à deviner toute la douleur que je cache en moi j'ai eu super mal au ventre...
J'ai flippé j'en tremblais, je suis restée scotchée, les seules choses que j'ai pu dire au bout d'un moment, c'est "merci, mais dans ma religion on nous interdit de lire l'avenir" et je me suis sauvée.

Le pb n'est pas de croire ce qu'elle m'a dit bien que c'était VRAIMENT trop bizarre elle me connait meme pas et elle me dit des trucs comme ça.
Sans mentir c'est resté un moment dans ma tete, et je n'ai pas su quoi dire pour me protéger, je me disait n3al chetane c interdit d'y croire je dois l'oublier... Je sais que la magie et tout ce qui est apparenté est interdit et que c très grave, d'ailleurs j'y ai jamais cru et ça ma toujours dégouté, mais j'ai rien demandé elle m'a sorti ça j'étais surprise...

Mais en fait le truc c que j'ai pas arreté de me demander pourquoi Allah a mis cette femme sur mon chemin... ?? SobhanAllah en plein ramadan... Qu'ALLAH nous protege...

Après en me calmant j'ai récité l'isti3ada et ayat el kursi mais qu'est ce qu'il faut vraiment dire pour se protéger face à cette situation ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/13 23:53 par ibnet_rabia.
K
17 juillet 2013 00:10
Salamyalaykoum.

La magie noire, la sorcellerie, deviner l'avenir ...ect sont des choses qui existe et interdites en islam. Cela se pratique depuis bien avant le prophète Mohamed (psl) et les juifs étaient également connus pour pratiquer cela. Sans rentrer dans les détails, cette personne que tu as rencontré doit avoir quelques compétences dans le domaine. Ces gens la vendent souvent leur âmes au diable en contre parti d'un pouvoir ou d'une facilité, une sorte de pacte. Il est pas rare que ces gens la souffrent d'un mal être ou ont une existence un peu misérable et sont condamnès à être seul car ils ont en quelques sorte epouser le diable. Ils peuvent parfois de dire la vérité comme dans ta situation ou te mentir. La prière et le coran sont les pricipales armes contre leur maifaits. Ne te tracasse pas plus que cela, tu as une une réaction normale. Qu'Allah nous préserve.
N
17 juillet 2013 01:09
Salam aleykoum,

Il faut aussi prendre en compte le fait que parfois la tristesse des gens se lis directement sur leurs visages mais on peut aussi le remarquer rien que à leur façon de parler. C'est ce que font beaucoup de medium, ils utilisent la psychologie pour pouvoir avoir des informations sur leur interlocuteur.
s
17 juillet 2013 01:29
ibnet_rabia

meme si tu esséye de cacher tes sentiments douloureux a l’intérieur de toi ...il ya des gents qui savent

lire les signes de visage et des yeux smiling smiley tous simplement meme si ils sont pas des psychologues
j
17 juillet 2013 02:57
mais elle t a deja dit qu elle est voyante fais attention a toi si tu l a rencontre une autre fois
ignore la tu cours un risque okhti voila alors tu demandes pardon a allah et istighfar et sadaka
si tu peux a un meskin musulman ...si tu fais tes prieres et tu es bonne musulmane hamdolillah
tu es protegee par allah sobhanah
c
17 juillet 2013 08:37
te prend pas la tete à mon avis cela n a rien à voir avec la magie noire. Dieu a mis cette personne sur ton chemin et ta permis de l aider el hamdoullillah. les cheytans sont enfermés pendant le mois de ramadan elle n'a donc pas consulté un cheytan

Tu sais par moment comme te l on dit les autre je vois des gens dans la rue et j ai des frisson car cela se voit qu'ils sont malheureux, par moment je vois une femme battue d autre une femme qui en a lourd sur le coeur mais c est des choses que je ressens et je n utilise pas la magie noire ni autre c est ma sensibilité au autre et le fait de les observer qui me permet d en deduire de telle chose que ej garde pour moi bien evidemement.

que Dieu te recompense pour ce que tu as fait pour elle, c 'est une grande hassanette el hamdoullillah.

ps: je pensais que tu allais nous demander s'il fallait que tu l aide c est à dire que tu lui fasses quelques taches menagères gratuitement ou non.................en tout cas je pense que ca lui aurait permis davoir une compagnie et en meme temps d'etre dans une maison propre.
rien est fait au hasard........... les choix c est nous qui les faisons
E
17 juillet 2013 10:12
tu te demande pourquoi Dieu la mis sur ton chemin ,pour t’éprouver et tester ta foi ;allah o3lam
t'es quelqu'un de bien au fond ,tu peux aider ,mais aussi tu as résister a sa tentation de magie
t'es pas quelqu'un de faible mais tres sensible ,imagine si tu commence a lui raconter ta vie ;elle est capable de t'envouter a la croire peut etre c'est le but rechercher OUI comme tu la dit on fait souvent des rencontre bizarre......tout dépend de caractère de chacun
s
17 juillet 2013 10:23
Baraqa Allah oufikoum pour vos réponses
Je ne savais pas comment réagir ni quoi dire, mais hamdoulah maintenant je saurais quoi faire.

Ouais comme vous dites, je ne vais pas me prendre la tete, je vais l'éviter car ce que tu m'as dis KINDFULL me fait flipper lol qu'Allah m'éloigne du mal...
Je pense aussi, malgré le fait que j'étais toute souriante et tout elle a du le lire dans mes yeux ou autre c'est possible.

Wanatou baraqa Allah oufik pour tes douhas, et c'est ce que je voulais faire, elle m'a vraiment touché je voulais l'aider mais le fait qu'elle m’ait sorti cette phrase j'ai flippé je n'ai rien osé lui dire d'autre.

En tout cas, qu'Allah la guide, qu'Allah nous guide.
s
17 juillet 2013 10:31
Citation
elula a écrit:
tu te demande pourquoi Dieu la mis sur ton chemin ,pour t’éprouver et tester ta foi ;Allah o3lam
t'es quelqu'un de bien au fond ,tu peux aider ,mais aussi tu as résister a sa tentation de magie
t'es pas quelqu'un de faible mais très sensible ,imagine si tu commence a lui raconter ta vie ;elle est capable de t'envouter a la croire peut être c'est le but rechercher OUI comme tu la dit on fait souvent des rencontre bizarre......tout dépend de caractère de chacun

Merci ma belle, tu as raison hamdoulah j'ai su être prudente..
Oui tu as raison, moi ce n'est même pas ce qu'elle ma dis qui m'a perturbé, bien que c'était vraiment bizarre qu'elle tape pile là ou il faut (perso je n'ai jamais aimé la magie, depuis petite bien avant de comprendre que c'était haram ça me répugnait quand je voyais des femmes faire du s'hor dans ma cité).

Ce qui m'a perturbé c'est que pendant un long moment je me suis demandé pourquoi Allah l'a mise sur mon chemin. J'ai eu peur je me suis dis ça se trouve c'est un djinn mais j'ai pensé à ce qui est écrit dans le Coran, comme quoi les diables sont enfermés pendant le ramadan.
Du coup j'ai pas compris le but de sa rencontre lol mais c'est vrai Allah w a3lam il a peut être seulement voulu m'éprouver.
c
17 juillet 2013 10:40
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Citation
elula a écrit:
tu te demande pourquoi Dieu la mis sur ton chemin ,pour t’éprouver et tester ta foi ;Allah o3lam
t'es quelqu'un de bien au fond ,tu peux aider ,mais aussi tu as résister a sa tentation de magie
t'es pas quelqu'un de faible mais très sensible ,imagine si tu commence a lui raconter ta vie ;elle est capable de t'envouter a la croire peut être c'est le but rechercher OUI comme tu la dit on fait souvent des rencontre bizarre......tout dépend de caractère de chacun

Merci ma belle, tu as raison hamdoulah j'ai su être prudente..
Oui tu as raison, moi ce n'est même pas ce qu'elle ma dis qui m'a perturbé, bien que c'était vraiment bizarre qu'elle tape pile là ou il faut (perso je n'ai jamais aimé la magie, depuis petite bien avant de comprendre que c'était haram ça me répugnait quand je voyais des femmes faire du s'hor dans ma cité).

Ce qui m'a perturbé c'est que pendant un long moment je me suis demandé pourquoi Allah l'a mise sur mon chemin. J'ai eu peur je me suis dis ça se trouve c'est un djinn mais j'ai pensé à ce qui est écrit dans le Coran, comme quoi les diables sont enfermés pendant le ramadan.
Du coup j'ai pas compris le but de sa rencontre lol mais c'est vrai Allah w a3lam il a peut être seulement voulu m'éprouver.


Pourquoi est ce que tout le monde noircie le tableau en disant que cette personne lui veut du mal?????

si elle lui voulait vraiment du mal, ne penseriez vous pas qu'elle aurait rien dit???? et qu'elle l'aurait prise au piège autrement.

bref il y a des choses que l on ne saisie pas.
parce qu on pourrait aider une personne tout en lui demandant de ne pas parler de magie ni autre imposer des regles.
bref je dois etre trop naive peut etre.....................
s
17 juillet 2013 10:54
Oui tu as peut etre raison Allah w a3lem...
Tu aurais fais quoi à ma place ?

Car sérieusement avant de me dire cette phrase, elle m'avait donné envie de pleurer car je lui ai dis au revoir, et elle voulait pleurer elle me disait que c'était très dur d’être seule, elle m'a fait trop pitié miskina...
c
17 juillet 2013 11:05
perso je pense que tu ne devrais pas t arreter à ca.

peut etre qu'elle t a parlé de ca parce qu'elle s est dit que ca t attirerai chez elle et que vous feriez une monnaie d echange toi tu l aides et elle elle te fournie des indications sur ton futur. mais ne rentre pas dans ce jeu là.
dis lui bien que tu n es pas interessée par tout ce qui est magie et que si tu lui viens en aide tu ne demandes rien en retour juste qu'elle ne te parle pas d avenir.

ensuite tu peux par exemple lui dire que tu passeras 2 fois par semaine pendant une heure par exemple apres je ne connais pas tes contraines ni ta vie. si tu as une heure à lui accorder 2 fois par semaine non seulement tu fais une bonne action mais en plus tu es utile.

c est à toi de voir.

ce choix là il n y a que toi qui puisse le faire.
E
17 juillet 2013 11:07
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Oui tu as peut etre raison Allah w a3lem...
Tu aurais fais quoi à ma place ?

Car sérieusement avant de me dire cette phrase, elle m'avait donné envie de pleurer car je lui ai dis au revoir, et elle voulait pleurer elle me disait que c'était très dur d’être seule, elle m'a fait trop pitié miskina...

inama al a3malou bi aniyya ,"tu etais de bonne foi avec elle"
combien de fois certaine rencontre ont tourner mal ;de nos jours ,tu es tres sensible par son handicape
et nous les femmes on se laisse débordées par nos émotions ,je t'avoue personnellement je ne prends plus personne en stop que ça soit femme ou homme je l'ai deja fait a refaire NON jamais
c
17 juillet 2013 11:32
moi je sais que je suis tres sensible au personne qui souffrent mais une sensibilité extreme..........lol

peut etre aussi un peu naive

par exemple dimanche je suis allée au marché et j etais percuadée que j allais ramener une personne chez elle. ne m explique pas comment je le savais, c est ainsi.
donc je vais en direction de la voiture au loin je vois une dame marché puis s'arreter lorsque j arrive à son niveau elle me demande ou est l'arret de bus parce qu'il y a des travaux dans la rue et que le bus prenait un autre itineraire je lui ai dit que je ne savais pas mais que je voulais bien la raccompagner devant chez elle si elle etait d accord.

il y a des choses que nous ne saisissons pas.

mais attention tu te dois de savoir que les personnes agées quand tu leur dis que tu viens tel jour à tel heure elles t attendent et il ne faut pas poser un lapin alors c est soit tu t engage comme cela soit tu lui fais des visites de temps en temps.
une fois que tu t engage tu t engages c est pas à faire à moitié.
s
17 juillet 2013 14:53
Elula, t'as eu des mauvaises rencontres ?
Moi c sa mon souci, je suis trop naive et plein de fois ça s'est retourné contre moi mais bon je suis comme ça lol.
Ouais ça c'est clair il faut s'engager clairement ou ne pas le faire du tout.
Kheir incha'Allah je réfléchirais à tout ça, mais je pense que je passerais au moins lui faire un petit coucou.
Baraqa Allah oufikoum <3
E
17 juillet 2013 17:05
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Elula, t'as eu des mauvaises rencontres ?
Moi c sa mon souci, je suis trop naive et plein de fois ça s'est retourné contre moi mais bon je suis comme ça lol.
Ouais ça c'est clair il faut s'engager clairement ou ne pas le faire du tout.
Kheir incha'Allah je réfléchirais à tout ça, mais je pense que je passerais au moins lui faire un petit coucou.
Baraqa Allah oufikoum <3

j'ai pris en stop que des hommes ,le dernier il vient juste de sortir de prison
je crois que j'ai la barakka ,il ya des années de ça
Moi aussi ça me fait de la peine de voir quelqu'un qui a besoin d'aide ,c'est juste je tombe sur des cas désespérer,Maintenant je ne le ferai plus avec le temps on devient méfiant
K
20 juillet 2013 05:09
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Baraqa Allah oufikoum pour vos réponses
Je ne savais pas comment réagir ni quoi dire, mais hamdoulah maintenant je saurais quoi faire.

Ouais comme vous dites, je ne vais pas me prendre la tete, je vais l'éviter car ce que tu m'as dis KINDFULL me fait flipper lol qu'Allah m'éloigne du mal...
Je pense aussi, malgré le fait que j'étais toute souriante et tout elle a du le lire dans mes yeux ou autre c'est possible.

Wanatou baraqa Allah oufik pour tes douhas, et c'est ce que je voulais faire, elle m'a vraiment touché je voulais l'aider mais le fait qu'elle m’ait sorti cette phrase j'ai flippé je n'ai rien osé lui dire d'autre.

En tout cas, qu'Allah la guide, qu'Allah nous guide.

Désolé si je t'ai fait un peu flipper lol, c'était pas mon but.
Je me suis penché sur ces questions de magie...ect et ton histoire est un classique.
Allah nous éprouve dans notre quette de foi à travers les épreuves et c'est une preuve d'amour.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook