Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la rencontre de soi-meme
l
15 avril 2015 23:05
Salam,

Question qui a son importance pour moi.; Comment est ce que vous gerez vos grands moments de solitudes? Perso, en ce moment je suis treeeeees seule et j'ai du mal a supporter le fait de ne pouvoir me confier a personne. J'ai du faire le tri dans mes relations du a de grosses deceptions donc j'ai du me separee de personnes qui m'etaient cheres etc alors comment on fait en attendant de 're-commencer?' dans ce cycle social, quand on a PERSONNE a qui se confier (je dis bien wallou nada personne) comment on gere dans ces moments la? Hamdoullah il ya Allah azawajel ....Merci de vos reponses, une soeur.
c
15 avril 2015 23:11
perso j'ai pas d'amies donc je me confie à Dieu c'est le meilleure garant

et si tu as vraiment envi de parler jsui là
15 avril 2015 23:40
Salam,
À ton travail, à l école, au sport, les filles de ton quartier....
Que tu fasses le ménage c est une chose si ils t ont déçus.
Mais penses tu que tu n as pas été trop dure????
Certaines fois ont peut mal agir et donc faire de mauvais choix...
Courage nous sommes là
E
15 avril 2015 23:43
Salam

Profites-en pour apprendre à mieux te connaître..

Rien n'es due au hasard!
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
P
16 avril 2015 00:53
Salam Aleykoum,

Je n'ai moi non plus personne à qui me confier, ou alors il me reste ma mère mais je ne le fais jamais.
Je comprends tout à fait ta solitude je la vis moi-même en ce moment... mais parle à Dieu tout simplement.
Je n'ai malheureusement pas d'autres solutions, tu peux aussi te dire que tu es mieux seule que mal accompagnée si ça te réconforte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/15 13:10 par PetitSucreRose.
r
16 avril 2015 01:35
Je parle à Dieu. Il m'écoute, il m'aime, il ne me veut aucun mal.
Je place ma confiance et mon amour en Lui. Il répond parfois à mes prières !

L'ami n'est que de passage. Soit il à vu meilleur compagnie, soit il n'a pas d'intérêt avec vous.
Vous pouvez apprendre à mieux vous connaître, la solitude à ses beaux côtés.

C'est même parfois mieux quand ont voit ce que certains racontent ou font derrière nous.
En étant seul, vous êtes sûre de : aucune attache. aucun problème. aucune déception.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
c
16 avril 2015 09:11
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je parle à Dieu. Il m'écoute, il m'aime, il ne me veut aucun mal.
Je place ma confiance et mon amour en Lui. Il répond parfois à mes prières !

L'ami n'est que de passage. Soit il à vu meilleur compagnie, soit il n'a pas d'intérêt avec vous.
Vous pouvez apprendre à mieux vous connaître, la solitude à ses beaux côtés.

C'est même parfois mieux quand ont voit ce que certains racontent ou font derrière nous.
En étant seul, vous êtes sûre de : aucune attache. aucun problème. aucune déception.


tout a fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!
n
16 avril 2015 13:21
Citation
Preciouslight a écrit:
Salam,

Question qui a son importance pour moi.; Comment est ce que vous gerez vos grands moments de solitudes? Perso, en ce moment je suis treeeeees seule et j'ai du mal a supporter le fait de ne pouvoir me confier a personne. J'ai du faire le tri dans mes relations du a de grosses deceptions donc j'ai du me separee de personnes qui m'etaient cheres etc alors comment on fait en attendant de 're-commencer?' dans ce cycle social, quand on a PERSONNE a qui se confier (je dis bien wallou nada personne) comment on gere dans ces moments la? Hamdoullah il ya Allah azawajel ....Merci de vos reponses, une soeur.

Il vaut mieux être seule que mal accompagné. il est préférable d'affronter la solitude plutôt que de supporter quelqu'un d’antipathique ou d’inintéressant .
16 avril 2015 13:30
" Aller à la rencontre de soi-même", voilà quelque chose que tu pourrais faire winking smiley

On passe toujours par plusieurs étapes et par différents moments. C'est la solitude que tu dois affronter pour un temps. Tu viens de couper les ponts avec des personnes de ton entourage, cela prend du temps de reconstruire quelque chose avec une personne, même si c'est un lien d'amitié. Une chose est sûre, tu rencontreras de nouvelles personnes et ça ira.

Essaie de mettre ces moments de solitude à profit. Ecris si tu veux te confier, ça soulage. Dessine, c'est aussi un moyen de t'exprimer. La solitude n'est pas seulement négative. On apprend à se mieux se connaître grâce à elle.

Bon courage smiling smiley
16 avril 2015 17:58
Salam alekoum ma soeur,

Je vis un peu la même chose que toi, au moment ou je t'écris j'ai un sentiment profond de solitude et pourtant el hamdoulileh j'ai ma petite fille.

Il y a quelques mois de ca j'ai fais le choix de me séparer de plusieurs personnes que je connaissais depuis des années, mais qui finalement ne m'aider pas à avancer dans la vie (conversation stérile, manque de respect, abus de confiance....).

Alors aujourd'hui meme si je passe par des moments pesant comme aujourd'hui je me dis que c'est mon choix et que je dois l'assumer.

Si Dieu m'a amené a me séparer de ces personnes c'est pas pour rien, je dois endurer cette solitude, en tirer profit et comprendre pour pouvoir avancer.

Ou alors je me pose trop de questions et je finirais par le comprendre lol.

Courage je suis dispo aussi si tu veux parler.
l
25 avril 2015 22:49
Salam alaikoum et merci pour vos temoignages, c'est en relisant vos reponses quand je me sens seule que je me rends compte du privilege de croire en Dieu el hamdoulillah. Je penses pas etre trop dure avec moi meme, il ya des separations que je n'ai pas provoquees, c'est le mekteb qui dicte nos vies... J'ai du mal a me confier a Allah swt dans mon intime, je devrais reessayer car lui ne m'oublie pas puisque Il est plus proche de moi que ma veine jugulaire.. Je suis devenue certe impatiente a force de desilusion avec les gens mais rien n'est hasardeux, je donne bcp d'attention je suis loin d'etre le model parfait mais les liens m'echappent et du coup j'aimerai juste etre dans la continuite avec les gens qui compte pour moi...
P
25 avril 2015 22:56
La solitude ça me fait trop "peur" moi, j'ai besoin d'être entouré ne serait ce que par ma famille, je suis une grande bavarde du coup rester seule ? Impossible ! !

Tu ne peux pas te faire de nouvelles amies ? Au travail, en cours, au jama3 etc .. ?

Si tu veux parler je suis là grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
25 avril 2015 23:41
Je n'ai pas un soucis pour me faire ne nouvelles amies, jai du mal a concevoir le cycle repetitif de l'attachement-separation
Jai la trentaine et. Me trouve immature en ce sens. Pour moi c'est pas utilise tte ces rencontres importantes si elles ne sont pas durable. Je suis vraiment desilusionee du fait davoir ete trop entiere avec certains alors que je suis quelqun de solitaire a la base.
25 avril 2015 23:49
Bas toiwinking smiley le quotidien est un combat c peut etre un peu trop illusoire ce que jte dit là, mes faut s'accrocher aux lien que l'on a avec notre créateur un livre peut etre aussi ton meilleur compagnon, avec beaucoup de benefice selon sa moralitésmiling smiley
e
16 mai 2015 07:55
de nos jours il n'y as plus vraiment d amis, mais seulement des moment d'amitié !


un ami qui craint Allah ne te fera jamais de mal mais quelqu'un qui ne craint meme pas son seigneur ... il pourrait te faire toutes les crasse du monde d'ou le faite de bien choisir sa fréquentation et c est une chose demander en Islam !
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
h
16 mai 2015 10:04
Citation
Preciouslight a écrit:
Salam,

Question qui a son importance pour moi.; Comment est ce que vous gerez vos grands moments de solitudes? Perso, en ce moment je suis treeeeees seule et j'ai du mal a supporter le fait de ne pouvoir me confier a personne. J'ai du faire le tri dans mes relations du a de grosses deceptions donc j'ai du me separee de personnes qui m'etaient cheres etc alors comment on fait en attendant de 're-commencer?' dans ce cycle social, quand on a PERSONNE a qui se confier (je dis bien wallou nada personne) comment on gere dans ces moments la? Hamdoullah il ya Allah azawajel ....Merci de vos reponses, une soeur.

Moi je te conseillerais de te tenir un journal virtuel ou tu te confies , livres tes pensees et souffrances et les partages avec des amis online

Ouvre un blog . Tiens le regulièrement et tu auras des amis lecteurs qui commenteront , e donneront des conseils , te soutiendront

Un blog ou une page ou un profil facebook anonyme, Plein de monde fait ca de nos jours. Plutot facebook meme. Les blogs cêst passé de mode . Tout le monde est sur facebook et tu auras plain d'amis virtuels.

L'ecriture est une thérapie recommandée par les psy
16 mai 2015 10:39
Citation
Preciouslight a écrit:
Salam,

Question qui a son importance pour moi.; Comment est ce que vous gerez vos grands moments de solitudes? Perso, en ce moment je suis treeeeees seule et j'ai du mal a supporter le fait de ne pouvoir me confier a personne. J'ai du faire le tri dans mes relations du a de grosses deceptions donc j'ai du me separee de personnes qui m'etaient cheres etc alors comment on fait en attendant de 're-commencer?' dans ce cycle social, quand on a PERSONNE a qui se confier (je dis bien wallou nada personne) comment on gere dans ces moments la? Hamdoullah il ya Allah azawajel ....Merci de vos reponses, une soeur.

Salam,

Vous avez déjà écrit la réponse à votre question.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
l
19 mai 2015 01:07
Citation
muslim-asswad a écrit:
Salam,

Vous avez déjà écrit la réponse à votre question.


Oui c'est fou! Al Hamdoulillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook