Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre sérieuse ou amitié
m
7 juillet 2010 22:22
salam,
Je suis pas vraiment nouvelle dans le forum je vous lis souvent mais pas trops le temps d'ecrire, d'ailleur ca fait un moment que j'ai envie de vous ecrire mais voila je ne le fais que aujourd'hui smiling smiley.
En fait pour faire bref, une coloc à moi m'avais presenté un ami à elle de manier entre professionnel et personnel mais au final on s'est vu plutot dans un cadre personnel.
on s'était parlé rapidement sur msn puis j'ai démenagé la ou il habite et du coup on s'est vu. ca fait maintenant 3fois qu'on se voit et je ne sais pas quoi en penser.
Je vous explique, je suis jamais sortie avec quelqu'un avant mais puisque j'ai l'age de se marier et je vais bientot finir mes études je me suis di que c'est le moment.
ce qui me dérange:
-J'ai peut etre eu tord de sortir avec lui avant de le connaitre plus mais voila c'est fait.
-lors de nos sortie on parle plus de sujet général, rien de personnel ou qui suggere du serieux
-il est respectieux ce qui me plais plutot
ce qui me derange c'est le fait qu'il disparait pour revenir me proposer de se voir et quand on se voit ca n'as pas grand chose avec ce que j'aurais pu imaginer(c ad des sujet sérieux pour mieux se connaitre et voir si l'autre nous convient).
Ma mére me dit que ca fait rien de se voir et que je dois pas donner d'importance a tout ca mais ce n'est pas vraiment mon genre, pour moi si on se voit c'est pour se connaitre et voir si ca corespond sinon il y a les amies pour passer du temps.
qu'en pensez vous? que dois je faire?

tout les commentaire sont les bienvenue.

Merci d'avance.
P
7 juillet 2010 23:36
Wow !! tu en as même parlé à ta maman ! Coté, honnêté vis à vis des parents !!tu as fais fort !! c'est surement tout à ton honneur = ) !!

Ton histoire me rappelle quelque chose ( oui je suis obligé de passer par la phase, je raconte ma vie). Etant intéressée par l'Asie et tout le tralala, j'avais fait la connaissance d'une fille d'origine coréenne. Nous nous sommes vu plusieurs fois et nous avons lié une amitié. Un jour, elle me parle de m'invité pour boire un verre avec un ami à elle. Me disant qu'on serai tout les 3, j'ai accepté. Et je me souviendrai de ce jour toute ma vie. Ca ressemblait plus à un rendez-vous organisé plutôt qu'à autre chose. Elle faisait tout ce qu'il était à son pouvoir pour que je m'intéresse à son ami coréen. Elle lui a donné mon numéro et tout le tralala, pendant que moi j'assisté à cette scène, telle une spectatrice. Je vous passe les moments ou elle a feinté d'aller au toilettes pour que je me retrouve seule avec lui... Tout ça pour dire, que...Je suis pas fana des amies qui vous font rencontrer d'autres personnes.. Ca garde un coté "superficiel" et un coté trop " calculé" ! J'aime pas ça.. C'est encore pire quand vous avez rien demandé à personne !! bref !! Rien de telle qu'une bonne rencontre sur Mektoube.fr ( just a joke) !

Sinon, tu sais, je pense que ta relation pourrai quand même déboucher sur quelque chose.. Cela reste à voir. Je pense que si ce garçon t'invite plusieurs, c'est qu'il doit te porter un intérêt. Faut laisser le temps faire les choses, sans pour autant se reposer sur ses lauriers .
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
i
8 juillet 2010 00:54
-il est respectieux ce qui me plais plutot
 
 quand on voi les  fourmis ds l escalier c est que ya du blé a l'etage
n
8 juillet 2010 01:47
salam la posteuse , tu l'as vu pour trois fois , qu'est-ce que tu en penses? il te plait? il t'a flatté? il est comment?
m
8 juillet 2010 11:58
Salam,
J'ai repond rapidement aux questions de nadiaty et je reviendrai aprés.
oui s'il m'interessais pas un minimum je ne serai pas la entrain de parler de ca, mais j'ai besoin de le connaitre plus et je n'ose pas trop.
Mais d'un autre cote ce qui me dérange aussi c'est que je ne vois pas de signes d'intéret qui pourraient me rassurer, mais bon voila.
bonne journée
m
8 juillet 2010 12:34
tu ne l as vu que trois fois attend un peu qu il se devoile par lui meme quoi tu veux qu il te parle de mariage tout de suite ou quoi !
e
9 juillet 2010 17:47
s'ils t invitent c'est qu'il s'interressent et surtout essaye d etre curieuse pose lui des questions sur sa vie
L
10 juillet 2010 04:01
Citation
muslima88 a écrit:
salam,
Je suis pas vraiment nouvelle dans le forum je vous lis souvent mais pas trops le temps d'ecrire, d'ailleur ca fait un moment que j'ai envie de vous ecrire mais voila je ne le fais que aujourd'hui smiling smiley.
En fait pour faire bref, une coloc à moi m'avais presenté un ami à elle de manier entre professionnel et personnel mais au final on s'est vu plutot dans un cadre personnel.
on s'était parlé rapidement sur msn puis j'ai démenagé la ou il habite et du coup on s'est vu. ca fait maintenant 3fois qu'on se voit et je ne sais pas quoi en penser.
Je vous explique, je suis jamais sortie avec quelqu'un avant mais puisque j'ai l'age de se marier et je vais bientot finir mes études je me suis di que c'est le moment.
ce qui me dérange:
-J'ai peut etre eu tord de sortir avec lui avant de le connaitre plus mais voila c'est fait.
-lors de nos sortie on parle plus de sujet général, rien de personnel ou qui suggere du serieux
-il est respectieux ce qui me plais plutot
ce qui me derange c'est le fait qu'il disparait pour revenir me proposer de se voir et quand on se voit ca n'as pas grand chose avec ce que j'aurais pu imaginer(c ad des sujet sérieux pour mieux se connaitre et voir si l'autre nous convient).
Ma mére me dit que ca fait rien de se voir et que je dois pas donner d'importance a tout ca mais ce n'est pas vraiment mon genre, pour moi si on se voit c'est pour se connaitre et voir si ca corespond sinon il y a les amies pour passer du temps.
qu'en pensez vous? que dois je faire?

tout les commentaire sont les bienvenue.

Merci d'avance.

Salam ma soeur,

Tu as de tres bons principes.

Il faut lui dire cela noir sur blanc, et lui demander d'en tirer les conclusions. En un mot, soit il n'envisage pas d'autre issue à vos discussions, si elles se passent bien, que le mariage. Soit il arrete.

A mon avis il prendra la fuite, mais au moins tu ne perdras pas ton temps.
m
12 juillet 2010 16:03
Merci pour vos réponse.
au fait voila cela fait 2semaine on s'est pas vu et il cherche pas à ce qu'on se voit pourtant on est en pseudo contact du genre j'existe toujour!!
ca m'enerve un peu parceqe j'ai besoin de le connaitre plus je n'ai pas envie de mettre un terme à tout ca son même l'avoir connu ou avoir quelque chose à lui reporcher. remarque ca distance peut être une raison!!
en même temps je me sens perdu car je ne sais même pas quelles questions je devrais poser?!!
j'aurais préféré qu'il me pose des questions et que je pose les miennes par la suite mais pas le contraire.
voila tous ca m'ennuis grave
merci encore
r
15 juillet 2010 00:26
J'ai un conseil à te donner : trouve-toi un homme sérieux, ce serait pas mal

Conseil d'un jeune homme avisé
m
15 juillet 2010 23:56
ce n'est pas un homme qui manque en tout cas pas pour l'instant. Je voulais essayer histoire de ne pas regreter mais je suis pas faite pour les jeux de la chat et la souris qui ne sont pas à la base des rencontres serieuses. je pense à mettre fin à ce manege qui ne ressemble à rien, alors si vous avez des idées c'est les bienvenue.
merci pour tout le monde

n'oubliez pas c'est cha3ban alors ....
Rabi yessehel 3ela al jami3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook