Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre quand on est née en france et musulmane
B
21 février 2022 11:04
Coucou

Pas d’inquiétude tu ne m’apprends rien et maintenant que j’ai pris de l’âge et conscientiser tout cela, cela ne me désole plus.

Il n’y a en effet que ceux qui ne sont « d’aucune des deux cultures » qui peuvent réellement comprendre la souffrance identitaire qui y est associée.

D’où l’importance de fonder sa famille avec quelqu’un qui comprend cela Birthday
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu as en réalité une culture qui est ni celle du pays de tes parents ni celle uniquement de la France.

Désolée de te le dire. Mais étant moi de mère non française. Je sais faire la différence.

Les parents qui immigrés dans un autre pays, transmettre une culture et un mode de vie de leur pays qui n'est pas celle actuelle de leur pays.

Donc forcément il y a un décalage.

Tu te sens pas vraiment française parce les gens te le renvoient

Mais quand tu es au pays pour les personnes tu es pas vraiment de leur pays non plus
21 février 2022 20:32
Oui


Je suis de père français et de mère portugaise . C'est pas la même chose quand tu as les deux parents d'un pays. Je pense.

J'ai vraiment eu une double éducation

J'ai jamais eu de problème. Que ça soit en France ou au Portugal.

Je vis au Portugal et j'assume très bien avoir vécu 33 ans en France.

J'observe j'apprends.

Même si c'est deux pays historiquement catholique européens.

Les mentalités les coutume ont rien avoir.

Et petite, j'avais l'interdiction de me faire passer pour quelqu'un de supérieur quand j'allais en vacances au Portugal.

Ça me gave tellement j'ai envie de mettre des gifle quand je vois des personnes qui vivent en France qui viennent voir leurs familles au pays. Parfois.

Mais les gens du pays t'inquiètes pas qu'ils savent très bien quand on les prend pour des cons.


Et je suis sûr que si un jour je me mariait et que j'avais des enfants, j'aurais exactement la même éducation que j'ai eu.

Papa culture portugais
Maman culture française

Et contrairement à moi, mes enfants auraient mes parents donc mon père française qui vit au Portugal.

Donc normalement mes enfants seront vraiment bilingue


Citation
Bouchnikha a écrit:
Coucou

Pas d’inquiétude tu ne m’apprends rien et maintenant que j’ai pris de l’âge et conscientiser tout cela, cela ne me désole plus.

Il n’y a en effet que ceux qui ne sont « d’aucune des deux cultures » qui peuvent réellement comprendre la souffrance identitaire qui y est associée.

D’où l’importance de fonder sa famille avec quelqu’un qui comprend cela Birthday



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/22 20:39 par Natacha. Celeste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook