Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre, possible ?
F
19 juin 2016 19:32
Incroyable, vos reactions. Il est plus mature que certains d'entre vous ici. Il poste un message sincere, sans arriere pensee. Pour une fois, ce n est pas un enieme poste concernant des problemes tordus et le voilà qu il se fait juger par des moqueries inutiles et gratuites. Ça, c est bien là génération d aujourd'hui, à l occidental où l homme doit d abord s amuser avant de se marier sérieusement avec une fille vierges et pieuse. Juste un petit hadith pour vous remettre les idées en place.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400
O
19 juin 2016 19:33
Bien sur sans rancune ptit frere je m' excuse si j' ai ete dure ce n' est pas contre toi en particulier j'ai tenu le meme discours a mon cousin de 20 ans qui voulait se marier mais qui etait trop jeune pour realiser quelq sont les veritables enjeux du mariage .
Tu peux commencer a chercher mais ne te precipites pas c est surtout ca. Meme nous les adultes vingtenaires trentenaires on est prudents alors imagine pour les jeunes adolescents .
C est noble de ta part de penser au mariage et pas a zigzaguer partout comme beaucoup de jeunes mais gardes la tete sur les epaules.

Citation
ss;ssa a écrit:
Alors je m'excuse si j'ai mal compris , sans rancune ?
s
19 juin 2016 19:38
C'était mon intention , de ne pas me précipiter je voulais simplement faire connaissance sur le net et voir par la suite , le mariage n'est pas pour demain , d'ici un ou deux ans si je trouve inshallah
O
19 juin 2016 19:38
Salut folle amoureuse ( tu l es vraiment ? angry smiley ) non non non je suis contre la pensee occidentale je suis la premiere a dezinguer ceux qui la prone d' ailleurs je me suis mal faite comprendre et je me suis excusee aupres de sassa .
Je parlais surtout de l inconscience de beaucoup de jeunes qui se lancent a corps perdu dans une union sans en connaitre les enjeux et les responsabilites . Il n'a que 17 ans pas 22 ou 24 . Je n ai pas ete tendre je m' en excuse sincerement . En tout caq chapeau ca nous change des peteux qui font la fiesta et la collection de demoiselleS !!
Citation
FolleAmoureuse a écrit:
Incroyable, vos reactions. Il est plus mature que certains d'entre vous ici. Il poste un message sincere, sans arriere pensee. Pour une fois, ce n est pas un enieme poste concernant des problemes tordus et le voilà qu il se fait juger par des moqueries inutiles et gratuites. Ça, c est bien là génération d aujourd'hui, à l occidental où l homme doit d abord s amuser avant de se marier sérieusement avec une fille vierges et pieuse. Juste un petit hadith pour vous remettre les idées en place.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400
F
19 juin 2016 19:41
Tant mieux...Ceci n est pas mon affaire, je voulais juste vous faire ce rappel.
s
19 juin 2016 19:41
Je te pardonne t'inquiète pas .

'' celui qui ne pardonne pas ne sera pas pardonner '' Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 19:49 par ss;ssa.
19 juin 2016 19:42
Quelle sagesse barakAllahoufik,
ce serait bien de l'envisager après tes 20 ans in sh Allah si tu as un petit boulot un appart pourquoi pas.


O bout je lui posais la question pour reprendre l'exemple de Notre prophète salat alahi wa salam,et son épouse Khadija radiya Allahu 'anha.


kheir in sh Allah akhi.
Citation
ss;ssa a écrit:
encore une fois tu ne me connais pas , tu ne sais pas de quel milieu je viens et tu te permet je me juger . Je ne tiens pas à avoir une discussion avec toi , ce n'est pas constructif .


Qu'Allah te guide encore une fois , amin.
O
19 juin 2016 19:45
Tu as l'air sincere et serieux .
Sur internet ca reste une possibilite mais tu peux aussi observer autour de toi si il ya une jeune fille qui te plait et qui veut aussi se marier (il ya beaucoup plus de filles qui souhaitent se marier que d' hommes donc c'est faisable lol)
Quoi qu'il en soit roya ne te maries pas sur un coup de tete choisis bien ta future madame ne sois pas aveuglee par la beaute ou les promesses mais je pense que tu es mature et que tu le sais .
Que allah te facilite fais des douaas en ce mois sacre et patientes. Si tous les mecs pouvaient etre ainsi il n y aurait plus de problemes je crois lol
Citation
ss;ssa a écrit:
C'était mon intention , de ne pas me précipiter je voulais simplement faire connaissance sur le net et voir par la suite , le mariage n'est pas pour demain , d'ici un ou deux ans si je trouve inshallah
s
19 juin 2016 19:48
J'suis pas fan non plus d'Internet m'enfin j'ai que ca pour l'instant ,qu'Allah te récompense pour ces précieux conseils , amin.
F
19 juin 2016 19:50
N'oublie pas que dans le monde musulman, un homme reste toujours jeune ! Alors relaaaaaaaaax, le mariage n'est pas qu'une question financière. Tu es peut-être mâture mais laisse le temps aux jeunes filles d'atteindre ta propre maturité. Tu risques de te retrouver avec une jeune fille qui invitera ses poupées et ses nounours à votre table...
Nous ne sommes bien évidemment pas éternels mais tout de même... et qui te dit que tu seras encore là à tes 18 ans ? Laisse le temps au temps.
Alhamdoulillah.
O
19 juin 2016 19:53
De rien et encore desolee d'avoir ete nulle je voulais te secouer mais je vois que tu as l' air pose et reflechi. Peut etre qu' une fille du forum te contactera. Il ya d' autres occasions place ta confiance en allah . Tiens nous au courant smiling smiley
Citation
ss;ssa a écrit:
J'suis pas fan non plus d'Internet m'enfin j'ai que ca pour l'instant ,qu'Allah te récompense pour ces précieux conseils , amin.
g
19 juin 2016 19:57
Aleykoum salam,

Pourquoi vouloir te marier si tôt ?

C'est pas que je veux te décourager, mais ça risque d'être difficile à cet âge
patiente au moins 3 ans
Je connais pas des parents qui accepteraient de donner leur fille à quelqu'un d'aussi jeune
Et internet n'est pas un très bon moyen pour trouver
Tu as le temps, c'est dommage de te précipiter
O
19 juin 2016 20:00
tu me tues!! grinning smileyptdr
s
19 juin 2016 20:00
Ton message est plein de conseil et d'humour ça m'a fait sourir lol

Je dit sans cesse inshallah, mais c'est bien de le rappeler, qui sait mieux qu'Allah si je serais encore là demain ... À méditer.

Je prend tes conseils en considération et je te remercie , qu'Allah te récompense , amin
Citation
ketchupi a écrit:
N'oublie pas que dans le monde musulman, un homme reste toujours jeune ! Alors relaaaaaaaaax, le mariage n'est pas qu'une question financière. Tu es peut-être mâture mais laisse le temps aux jeunes filles d'atteindre ta propre maturité. Tu risques de te retrouver avec une jeune fille qui invitera ses poupées et ses nounours à votre table...
Nous ne sommes bien évidemment pas éternels mais tout de même... et qui te dit que tu seras encore là à tes 18 ans ? Laisse le temps au temps.
Alhamdoulillah.
s
19 juin 2016 20:07
Parce que je tiens a rester pur et qu'Allah m'accorde cette récompense , pour suivre les conseils du prophète ( que paix et salut soit sur lui ) .

Le mariage ne serais pas à cette âge , c'est d'ailleurs impossible, mais de rencontrer une femme avec qui je pourrais faire connaissance en attendant d'avoir un appartement, et par la suite un mariage , ça ne ce prépare pas du jour au lendemain.

Je sais qu'internet n'est pas le meilleur outils qu'il soit j'en conviens mais comme je le répète, actuellement je n'ai que ca , je suis dans un pays où je n'ai pas la pratique de la langue en poche , cela est donc difficile .

C'est ton avis et je le respecte même si je ne le partage pas .
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam,

Pourquoi vouloir te marier si tôt ?

C'est pas que je veux te décourager, mais ça risque d'être difficile à cet âge
patiente au moins 3 ans
Je connais pas des parents qui accepteraient de donner leur fille à quelqu'un d'aussi jeune
Et internet n'est pas un très bon moyen pour trouver
Tu as le temps, c'est dommage de te précipiter
s
19 juin 2016 20:09
Ça marche , Inshallah
Citation
O bout a écrit:
De rien et encore desolee d'avoir ete nulle je voulais te secouer mais je vois que tu as l' air pose et reflechi. Peut etre qu' une fille du forum te contactera. Il ya d' autres occasions place ta confiance en allah . Tiens nous au courant smiling smiley
g
19 juin 2016 20:16
Donc en gros c'est un mariage par dépit
tu veux épouser une jeune femme, à cause de tes pulsions
c'est assez insultant pour celle que tu choisiras, car ça voudrait dire qu'elle ne sert qu'à ça, et que si tu ne l'avais pas connue tu aurais sauté sur tout ce qui bouge
Voilà pourquoi le sens de la motivation de désirer se marier est important pour moi
Et à ton âge, je me doutais très bien que ce serait dans un tel but.
Tu n'es quand même pas un animal, pour vouloir te marier si tôt, de peur de manquer de te préserver ?

Bien sûr, mais dans ton post, on aurait dit que ça se ferait en un an quoi
et même, aucun parent raisonnable ne laisserait sa fille faire connaissance avec un jeune homme de 17 ans dans le but de se marier un an plus tard

Ah ok, mais tu vis où ?
Et tu parles quelle langue ?

Oui c'est mon avis, et j'espère que tu l'écouteras smiling smiley
Citation
ss;ssa a écrit:
Parce que je tiens a rester pur et qu'Allah m'accorde cette récompense , pour suivre les conseils du prophète ( que paix et salut soit sur lui ) .

Le mariage ne serais pas à cette âge , c'est d'ailleurs impossible, mais de rencontrer une femme avec qui je pourrais faire connaissance en attendant d'avoir un appartement, et par la suite un mariage , ça ne ce prépare pas du jour au lendemain.

Je sais qu'internet n'est pas le meilleur outils qu'il soit j'en conviens mais comme je le répète, actuellement je n'ai que ca , je suis dans un pays où je n'ai pas la pratique de la langue en poche , cela est donc difficile .

C'est ton avis et je le respecte même si je ne le partage pas .
S
19 juin 2016 20:17
A 17 ans on se construit un avenir via les études, on assure un minimum son future pour les 40 prochaines années.

Vous allez vivre de quoi de carambar et de smarties ? T'as même pas l'âge légal pour travailler.

T'as peut être pas envie de tomber dans le haram et c'est louable, mais le mariage c'est plus que des rapports sexuels hallal. L'Islam c'est aussi épreuve et patience.
19 juin 2016 20:23
Jeune ou pas le petit frère m'a l'air plutôt MATURE ne vous en déplaise mais il s 'exprime plutôt bien, il sait ce qu'il veut .
pourquoi ca ne serait pas possible?
Petit frère ne prends pas mal ce que t'as dit O BOUT dans un sens, elle a raison la precipitation est l'oeuvre du sheitan,
Construis toi d'abord en tant qu'Homme, tu seras plus a meme d'apporter ce dont une femme a besoin.
Qu'Allah te guide
Citation
ss;ssa a écrit:
encore une fois tu ne me connais pas , tu ne sais pas de quel milieu je viens et tu te permet je me juger . Je ne tiens pas à avoir une discussion avec toi , ce n'est pas constructif .


Qu'Allah te guide encore une fois , amin.
F
19 juin 2016 20:23
Le Prophète (sws) n a t il pas dit qu il vaut mieux se marier tôt si on en a les moyens qu attendre et risquer de tomber dans la fornication ? Donc tu veux dire que ceci est un conseil par dépit ? T qs rien compris. Tu mélanges tout. On a le droit de se marier parce qu on a peur de céder à nos pulsions (si tel est le cas) il n y a là rien d honteux ni d humiliant pour la futur épouse (dans ce cas)
Citation
PetitePoule a écrit:
Donc en gros c'est un mariage par dépit
tu veux épouser une jeune femme, à cause de tes pulsions
c'est assez insultant pour celle que tu choisiras, car ça voudrait dire qu'elle ne sert qu'à ça, et que si tu ne l'avais pas connue tu aurais sauté sur tout ce qui bouge
Voilà pourquoi le sens de la motivation de désirer se marier est important pour moi
Et à ton âge, je me doutais très bien que ce serait dans un tel but.
Tu n'es quand même pas un animal, pour vouloir te marier si tôt, de peur de manquer de te préserver ?

Bien sûr, mais dans ton post, on aurait dit que ça se ferait en un an quoi
et même, aucun parent raisonnable ne laisserait sa fille faire connaissance avec un jeune homme de 17 ans dans le but de se marier un an plus tard

Ah ok, mais tu vis où ?
Et tu parles quelle langue ?

Oui c'est mon avis, et j'espère que tu l'écouteras smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook