Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre pendant le mariage
S
24 mai 2016 23:53
As salama alaikum, Je vais faire court en espérant que les réponses ne vont pas être trop durs sachant que je suis assez culpabilisée et attristé.. Je me suis marié très jeune malgré l'avis défavorable de mes parents, je me sentais sous pression et pour moi c'était la seule issus à cette époque, je n'ai pas vraiment chercher à le connaître ou à connaître ses valeurs..

La première années a été chaotique, l'entente entre nous était inexistante, je n'aimais pas son raisonnement sur la vie, son fonctionnement, et îl ne respectais rien de mes valeurs (alcool, cigarette, fête à la maison, pas de religion, racisme etc..)

Jetait très renfermer je m'isoler de plus en plus. 2 ans plus tard un homme m'as ajouter sur Facebook, îl travaillais dans un snack ou jetait aller chercher à manger. J'ai accepté alors que ce n'était pas dans mes habitudes mais jetait vraiment très malheureuse et seule.. Je n'avais pas d'amis et je ne sortais pas, j'étais très malheureuse à la maison et le simple fait de rentrer après le travail me mettait une boule au ventre.. Bref j'ai accepter de voir cet homme car son snack était à 2 pas de chez moi et je voulais surtout lui remettre les idées au clairs, que ca ne se faisait pas d'inviter des clientes qui viennent pour manger sur Facebook pour les draguées, je ne savais pas vraiment ce que j'avais jetait vraiment très perdu et je demandais secouer à Allah..

Nous avons donc parler et pour moi c'était la seule et unique fois que je le voie j'avais aucune arrière pensée sauf que je suis tomber sur quelqun qui m'as fascinée religieusement et par son caractère dur et ancestrale.. Je l'ai donc revu et lui bien-sûr ne savais pas que jetait marié que dieu me
pardonne, îl la découvert après 2 mois..

Je n'osait pas partir de mon foyer car menace de mort etc.. J'avais très peur d'être salie et rejeter et que mes parents ne me parle plus ou que les gens se moque etc.. Donc je supportais mon choix..

Nous avons eu des hauts et des bats avons couper contact plusieurs mois mais c'était très difficile, aujourdhui je suis retourner chez mes parents depuis novembre et en attente de
divorce..

Je suis très amoureuse de cet homme qui m'a guidé malgré tout ce hram. Je me suis mise à la prière et je me suis énormément remise en question depuis..

Sauf que maintenant il reviens en arrière en me disant que nos bases ne sont pas bonne et que sa ne pourra jamais marcher entre nous malgré que les sentiments sont la et que nous regardons dans la même direction.. nous nous entendons parfaitement bien été mais îl reviens tjr sur mon passé et notre rencontre..
c
25 mai 2016 00:33
as salamu alaykum wa rahmetu ALLAH wa baarakatouh , tu savais très bien que tu étais dans l illicite, cela est pas simple et facile avec le jeux de iblis le lapidé, pourtant en regardent tes paroles, tu l avais prévenue, donc je comprends pas cette homme qui se tient pieux et puis saute sur la proie, ou est la crainte d ALLAH azza wa jal. lahawla wala kuwata ila billah, repentie toi, et continue bien tes prières, inshaALLAH , et stp arrète avec les gens , on vie pas pour les gens, on est la en tant que serviteurs, on doit avoir honte de ALLAH azza wa jel, pas les gens, quand on fait un pêcher on pense pas à ALLAH azza wa jel, mais les gens les voisins passe en premier, donc demande pardon à ALLAH azza wa jel, qu ALLAH azza wa jel te guide amin, et te facilite amin...
I
25 mai 2016 00:52
Il doit surtout penser que tu lui feras le même coup !
P
25 mai 2016 01:01
Il pensait surtout qu'elle ne divorcerait jamais

Il a enchaîné les disquettes

Maintenant que la voilà disponible il se sent bloqué et rajoute d'autres disquettes....
25 mai 2016 01:06
Salam
je pense la même chose à toi de lui montrer que ce n'est pas le cas.
La confiance ça se gagne, et c'est vrai que tu es allée loin mais explique lui que tu n'étais pas heureuse dans ton mariage même si ce n'est en aucun cas une raison.
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Il doit surtout penser que tu lui feras le même coup !
25 mai 2016 01:44
Salam,

Si on n'est pas heureuse dans son mariage: on divorce, on ne va pas voir ce qu'il se passe chez le voisin.


Citation
Marina marina a écrit:
Salam
je pense la même chose à toi de lui montrer que ce n'est pas le cas.
La confiance ça se gagne, et c'est vrai que tu es allée loin mais explique lui que tu n'étais pas heureuse dans ton mariage même si ce n'est en aucun cas une raison.
a
25 mai 2016 01:45
Je pense également la même chose que toi...

A la posteuse: Avoues que c'est quand même pas rassurant!
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Il doit surtout penser que tu lui feras le même coup !
25 mai 2016 01:50
Salam
Lis mon message jusqu'à la fin
25 mai 2016 01:52
Je l'ai lu justement...et si c'est en aucun cas une raison, c'est qu'il n'y a rien à expliquer eye rolling smiley


Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Lis mon message jusqu'à la fin
25 mai 2016 01:56
Si si elle peut expliquer qu'elle était jeune perdue qu'elle avait peur de la réaction de ses parents ect ect tout le monde peut faire des erreurs dans la vie après c'est à lui de voir
25 mai 2016 01:58
Je n'ai jamais dis le contraire. Je dis juste que ça ne s'explique pas, ça s'assume seulement.


Citation
Marina marina a écrit:
Si si elle peut expliquer qu'elle était jeune perdue qu'elle avait peur de la réaction de ses parents ect ect tout le monde peut faire des erreurs dans la vie après c'est à lui de voir
25 mai 2016 02:00
Comment veux tu qu'elle assume si elle ne s'explique pas??
25 mai 2016 02:03
Expliquer = justifier.

Or, ce comportement ne se justifie pas.

Il ne lui reste plus qu'à l'assumer sans pour autant pouvoir justifier quoi que se soit ou se dédouaner de sa responsabilité.

CQFD.


Citation
Marina marina a écrit:
Comment veux tu qu'elle assume si elle ne s'explique pas??
25 mai 2016 02:09
Expliquer= éclaircir
Il n'est pas question de se dédouaner de quoi que se soit en s'expliquant elle assumera.
CQFD a toi aussi salam
Citation
Tounsiaa a écrit:
Expliquer = justifier.

Or, ce comportement ne se justifie pas.

Il ne lui reste plus qu'à l'assumer sans pour autant pouvoir justifier quoi que se soit ou se dédouaner de sa responsabilité.

CQFD.
25 mai 2016 05:36
Exactement
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Il doit surtout penser que tu lui feras le même coup !
25 mai 2016 06:43
As salam aleyki

D'un côté je pense qu'il n'a pas forcément tord. Il a dû t'apprecier, certainement vouloir t'aider, mais maintenant que ça devient concret... Il doit se dire que :
- c'est pas comme ça qu'il voulait rencontrer son épouse ( avoue quand même que la relation pseudo adultérine c'est pas génial )
- si tu t'es tournée vers un autre homme quand ça n'allait pas avec ton ex mari, tu feras de même avec lui ( on ne peut pas lui en vouloir pour ça )

Après je comprends que ton ex a l'air d'être un sale type, mais il aurait été préférable de divorcer ( quitte à couper momentanément les pont avec Mr Snack ), il t'aurait davantage respectée et aurait certainement moins douté. Après je ne te jette pas la pierre, tu as l'air d'avoir beaucoup souffert avec l'Ex. ( menace de mort... Il y a quand même des types sui ont un virus dans le disque dur... ) J'espère que ça s'arrangera pour toi.
Z
25 mai 2016 09:48
Salam,

Sa réaction est totalement normal.
Il t a cueilli alors que tu ete mariée , comment pourrais t il te faire confiance ??

Je veux pas etre mechante mais excuse moi une femme mariée que ça aille dans son couple ou pas ne se laisse pas charmée aussi facilement.

Apprends de tes erreurs et suis ton chemin
a
25 mai 2016 10:20
Les hommes laches qui n'assument pas et qui retournent la situation.

Cet homme te fait croire que tu es la seule fautive dans cette histoire...

ARRETEZ L'HYPOCRISIE !
b
25 mai 2016 10:20
il t'a disquetté
il voulait juste profiter de toi un maximum sans attache
mais vu que t'es libre à présent ça ne l'interesse plus
écoute n'insiste pas, montre que tu n'es pas une mendiante de l'amour
si vraiment il était sincère avec toi il reviendra
si non c'est que c'est simplement une merde comme disons 99% des hommes
25 mai 2016 10:48
Laisse tomber . Ça va mal avec le mari donc je vais voir ailleurs eh ben. Allah ihfad les femmes comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook