Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre par le net + parents : que faire ?
z
31 octobre 2006 22:49
ça fé qq mois, g rencontré un ga sur internet.
il m'a tout de suite dit q il chch du sérieux, et tou.vrémen,c 1 ga machaAllah, pieux, sérieux, travailleur et repectueux, quoi.
on va se voir nchaALLAH la semaine prochaine
le problème, c q g rien dit à mes parents et là, sa me bouffe la vie
si je le dis, c fini, fo même pas esperer , juste parce q c internet
combien de fois je lui ai dit q on en finit, q on abandonne tou cela, et non, j'y arrive pas.
g fait salat al istikhara, g pas de doute

voila, g trop la mauvaise consciance
je sais plus quoi faire: stopper net ou le rencontrer avant le dire à mes parents
s
31 octobre 2006 22:55
té obligé de dir a tes parent que c via le net ??winking smiley
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
z
31 octobre 2006 23:01
ça c impossible, le net, autant me faire guillotiner, et ce ga, avec lui, ça sera fini

mais même, je voudrait le voir avant,, parce q si j'en parle à mes parents sans l'avoir vue, ni leconnaitre pour de vré, ça fera bizar
et si j'y vé comme ça le voir, je sé mm pas si j'en suis capable

je sé pu koi faire, j'ai horreur de cacher et c comme si c été obligé
s
31 octobre 2006 23:03
ne dites rien à vos parents, touvez une version commune sur comment vous vous êtes recontré, ne vous rongez pas l'esprit et tous iras bien inchallah...
l
31 octobre 2006 23:05
salam

mais pk c'est mal vu le net? il peut y avoir des personnes serieuses, je suis sure qu'il y aplein de couple qui se st marié grace au net mais ça ne se dis pas trop du moins on parle pas souvent.
p
31 octobre 2006 23:06
dis rien pour l instant le mec tu l as meme pas encore rencontré !
z
31 octobre 2006 23:08
oui, chez moi, c mal vu, mais bon ça je l'ai su après des mois de conversation

rien que de penser q ça fait des mois q je dissimule ça, et q je vais le voir en cachette, j'ai honte
s
31 octobre 2006 23:32
avant de parler aux parents, vaut me se voir tous les deux dans la vrai vie et voir si ça marche bien entre vous...via le virtuelle, il a des filtres et on peut faire croire n'importe quoi dire n'importe quoi...et si il y a réelement feeling entre vous parlez à vos parents mais vous êtes pas obligé de dire que c'est via le net que vous vous êtes connu...
n
31 octobre 2006 23:43
Tiens nous au courant de ton histoire, parce sur le net il y a beaucoup de gars qui cherchent juste un plan C..., et qui te baratine juste pour voir ta tête.
l
31 octobre 2006 23:46
Citation
nai312 a écrit:
Tiens nous au courant de ton histoire, parce sur le net il y a beaucoup de gars qui cherchent juste un plan C..., et qui te baratine juste pour voir ta tête.

meme si il ont deja vu ta tete en foto?
y
31 octobre 2006 23:47
Citation
nai312 a écrit:
Tiens nous au courant de ton histoire, parce sur le net il y a beaucoup de gars qui cherchent juste un plan C..., et qui te baratine juste pour voir ta tête.


je dirais meme plus un plan Q.


Alors faire attention!
l
31 octobre 2006 23:49
en gros internet c bidon ce ke pour des plan ....................je me comprend, en conclusion on pe pa se faire des amis
s
1 novembre 2006 00:43
juste pour te dire ne tombe pas sous le charme tous de suite, c'est pas pour te faire peur ...je te donne un exemple réel: il y a un gas au boulot, des que c'est possible il surfe sur des site de recontre à baratinner les filles et a juste s'ammuser avec elle et en plus il est déjà marier...donc mefie toi...même si il y certainement d'autre qui sont réelement sincère...faut faire la part des choses,trier...
p
1 novembre 2006 01:10
Si ça se trouve c'est un gros baratineur (travailleur, sérieux blablabla.. sur le Net y'a que des superhéros smoking smiley ) voire pire , attention quand même No no.

Aller à ce rendez-vous ne t'engage à rien non plus, tu ne devrais pas en faire un tel cas de conscience.

Si, par contre, votre rencontre se passe bien, parles en à ta famille winking smiley.

Mais ne les préviens pas avant, ce serait totalment hasardeux.
n
1 novembre 2006 02:03
Citation
lina240 a écrit:
en gros internet c bidon ce ke pour des plan ....................je me comprend, en conclusion on pe pa se faire des amis


Non, ça dépend, si tu es avec une personne du même sexe que toi, les amitiés sont possibles, il n'y a pas de plan Q qui rentre en jeu ou d'arriére pensée qui vont dans ce sens, a moins que tu ailles sur un site "Holé,Holé, d'un autre bord" (je me comprends).

Moi, je vais en parralléle de Yabiladi,sur un autre site qui a des thématiques uniquement axées sur les centres d'intérêts féminin. Franchement l'échange est sympa et constructif, pas d'accrochage avec les filles, les contacts hors forum sont enrichissants, avec des amités que se nouent.
m
1 novembre 2006 02:28
Salam

Mamzelle zouzou

Outre les conseils qui t'ont été prodiguées par mes camarades Yabi, je voulais te dire, que tu n'avais pas à culpabiliser de cette "relation".

Tu as tjs filé droit si je puis dire, et rien que le fait de savoir que tu fais des choses derrière le dos de tes parents, tu estimes que "c pas bien".

Sauf erreur de ma part, tu fais rien de mal non plus ! Si ce n'est tenter de nouer et d'entretenir un contact avec une personne dans l'optique de kkchose de "halal".

Je comprends ta crainte et cette culpabilité qui te ronge...ça m'est arrivé et ça m'arrive encore.

Mais j'ai appris à me raisonner par rapport à cet état de fait, dans le sens ou je ne suis pas non plus obligé de tout dire à mes parents, il y ait des choses qui ne savent pas mais ça veut pas dire que je fais des choses allant à l'encontre de mes principes, de ma morale religieuse et de l'éducation que j'ai eu.

Je suis loin d'ê parfaite mais j'ai mes limites et n'est jamais trahi la confiance que mes parents m'ont accordé.

Simplement, je suis une jeune femme qui a besoin d'avoir ses petits secrets, son petit jardin secret kom on dit, ça ne fait pas de moi une traitresse, tu me suis ?

Donc ne soulage pas ta conscience en leur avouant ce que tu es en train de "vivre", c bcp bcp trop tôt voyons ?! Imagine une seule seconde que ce jeune homme ne correspond finalement plus à ce que tu aspirais ? Imagine que ce soit un "h.mar" eye rolling smiley Vlà la tête des parents ?! Tu n'auras là plus aucune crédibilité à leurs yeux.

Fais les choses conscienceusement mais ne te donne pas non plus le baton pour te faire battre.

Si en revanche ça se passe bien et qu'après un laps de temps, vous vous dites ke c bon, rien ne t'oblige à dire que c via le net, si vraiment ils sont catégoriques la dessus, il y a pas mort d'hommes à ce que tu leur dise que vous vous ê rencontrés via des amis o safi.

Vas y cool miss...cool...Ne te complique pas la vie, elle est déjà assez difficile kom ça winking smiley

Bon courage

Amicalement
z
1 novembre 2006 16:44
non, je crois pas que c 1 baratineur
il m'a parlé de sa vie, sa famille, il me parait plus q serieux

et en plus, c 1 yabiladien, j'ai lu longtemps ce ki dit avnt de lui accorder crédit,koi
mais;le probleme, c moi, je suis bloquée ds ma mauvaise conciense
r
1 novembre 2006 17:25
Citation
zouzou13 a écrit:
non, je crois pas que c 1 baratineur
il m'a parlé de sa vie, sa famille, il me parait plus q serieux

et en plus, c 1 yabiladien, j'ai lu longtemps ce ki dit avnt de lui accorder crédit,koi
mais;le probleme, c moi, je suis bloquée ds ma mauvaise conciense


ah c'est qui...........................je joue à la fouineuse



note ; suit le conseil de muslimallahswt smiling smiley
M
1 novembre 2006 18:02
si vous etes sur alors il faut voir sa avec les parents il ya rien de mal aucontraire tous mes voueux de bonheur pour vous mmle et monsieur salam !!
n
1 novembre 2006 18:15
Franchement je comprend tou a fait ta situation !! mes parents et ma famill (frer et soeur) on une vision négative du net (m moi je doi lavouer il y pa mal de temp)...moi je rencontre pa mal de personne via le net mai je n'ai accordé dattention qu'a un seul je sui sorti avec, c-t bien (il correspondai a ce kil avai di de lui donc ya pa que d MYTHO sur le net) et je flippai graaaaaaave de ce ke je pouvai bien dire a mes parents(lui aussi dailleur) pcq jetai dan loptique du "halal".cependant listoire na pa eu de suite tré tré longue et ca c fini!!auj on klke contacts telephonik ou par MSN et apré lui je nai pas rencontré dotre personne via ce system (ni aucun autre dailleur...)!com koi fo pa flipper tu n'es sur de rien avec lui!jte conseille fortemen de le rencontrer reelement et dentretenir une relation telephonik dabords ou de vou voir régulièremen pour te fair une idée de lui!apré tu pourra flipper en tp voulu!!evil

moi ce ki mexaspere vraimen c davouer honnetemen a mes parents si un jour jai a le fair ke jai rencontrer mon "mari" par internet.je trouv pas ça malsaint du tou pcq connaissan ma situation actuell je nai pas dotre moyen de rencontre (or mi les cours thumbs down ).donc jme pose une interogation COMMEN AVEZ VOU FAIT AMIS INTERNAUTES ki on trouvé leur moitié via le net pour avouer la VERITE a vos parents????et surtt commen lont-ils pris???donner une autre excuz ca c malsaint pour moi pcq apré on es dan un engrenage de mensong (et vou vou rendez compte pour vo enfant apré, qd ils vou poseron la question???vou seriez obligé de mentir a eu aussi????)no rien ne vau lHONNETE

bon courage a toi en tt k et di nou ce que ca a donné winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook