Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre parent pour éventuelle reconciliation?
k
19 septembre 2008 09:14
Salam Alaikoum

Pour ceux qui n'ont pas lu mon dernier post, je suis séparé de mon mari depuis peu.
Cela va faire 3 semaines, et rien n y fait il ne veut pas me pardonner ni me parler...

J essai d etre forte et de patienter mais plus le temps passe plus j en suis malade

Dans l'Islam, qd la discussion n est plus possible, il est conseillé d envoyer une personne de chaque famille pour proceder a la reconciliation.

Mes parents et ses parents sont perdus par rapport a cette separation mais ni les uns ni les autres n'ont encore pris contact.

Mon pere etant au Maroc, je voulai lui demander de rentrer pour m aider a "regler" cette situation en discutant avec mes beaux parents.
Nos parents sont des gens murs qui ont un dialogue sensé, et du fait qu ils soit concerné directemen par cette affaire fera peut etre bouger les choses.

Est ce que j ai tord dans ma demarche?

Je suis vraiment aneantie depuis son depart j ai vraiment besoin de m en sortir...
m
19 septembre 2008 09:28
Salam Khadija,


dsl pour ce qui t'arrive !

dans les cas de conflits conjugaux, la premiere chose à essayer c'est la conciliation entre les 2 epoux si ça ne marche pas il faut faire intervenir vos parents car ils peuvent une solution !
c une bonne chose j'espère q ça marchera pour vous smiling smiley
k
19 septembre 2008 09:32
Citation
manilla a écrit:
Salam Khadija,


dsl pour ce qui t'arrive !

dans les cas de conflits conjugaux, la premiere chose à essayer c'est la conciliation entre les 2 epoux si ça ne marche pas il faut faire intervenir vos parents car ils peuvent une solution !
c une bonne chose j'espère q ça marchera pour vous smiling smiley

c est ce que je pense egalement
vu la situation, je pense que l intervention des parent est justifié, ils chercheront a retablir le dialogue et a proceder a la reconciliation.

Mais aussi a faire ouvrir les yeux a mon mari, qu il ne prenne pas ce mariage a la legere.
k
19 septembre 2008 11:05
S il vous plait

J ai besoin de vos conseils, de vos avis, de vos experiences...
O
19 septembre 2008 11:28
Salam Kadija6

Je n'ai pas d'experience mais ca ne devrait pas tarder au vu de mes autres post crying(

Mais je pense que tu as tout essayé mais ca n'a rien donné alors vaut mieux demander de l'aide à vos parents et tenté d'en discuter tous ensemble pour ouvrir le dialogue

Incha Allah el khier
Après la pluie, le beau temps !
m
19 septembre 2008 11:48
Il est parti chez qui ton mari ??

il t'as laissé seule au domicile conjugal ??
k
19 septembre 2008 11:52
Citation
mariama_72 a écrit:
Il est parti chez qui ton mari ??

il t'as laissé seule au domicile conjugal ??

il est reparti vivre ché ses parents...
et oui il m a laissé seul comme une co.n.n.e en ce moi de ramadan...
m
19 septembre 2008 11:56
Et tes beaux parents ils t'ont pas appelé ?

ils sont au bled c'est ça ??

L'appart il est à lui ou a toi ou à vous deux ??

parce que quitter le domicile conjugal c'est grave vis à vis de la loi

il est completement en tord
k
19 septembre 2008 12:01
Citation
mariama_72 a écrit:
Et tes beaux parents ils t'ont pas appelé ?

ils sont au bled c'est ça ??

L'appart il est à lui ou a toi ou à vous deux ??

parce que quitter le domicile conjugal c'est grave vis à vis de la loi

il est completement en tord

C est moi qui est appelé ma belle mere, j ai l impression qu elle osai pa m appelé
elle ma di avoir essayé de parler avec lui mais en vain..
Eux vivent ici ( a 500 km de la ou nous vivons)
c est mon pere qui vie au Maroc
L appart etai a moi mais je l ai accueilli et fai en sorte qu il se sente ché lui ( mai il me repetai tjrs "je sui pa ché moi"winking smiley
k
19 septembre 2008 12:38
Laissez tomber pour les conseils ou autres...


Ca sert a rien

Je viens d en parler avec mon pere il m a dit que ca ne servait a rien

Que c est pas ca qui le fera changer d avis...
k
19 septembre 2008 12:41
Citation
kadija6 a écrit:
Laissez tomber pour les conseils ou autres...


Ca sert a rien

Je viens d en parler avec mon pere il m a dit que ca ne servait a rien

Que c est pas ca qui le fera changer d avis...


il t'a dit quoi ton pere ?
Que la reconciliation ne servait à rien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 12:41 par khnouna.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
19 septembre 2008 12:59
Citation
khnouna a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:
Laissez tomber pour les conseils ou autres...


Ca sert a rien

Je viens d en parler avec mon pere il m a dit que ca ne servait a rien

Que c est pas ca qui le fera changer d avis...


il t'a dit quoi ton pere ?
Que la reconciliation ne servait à rien ?

il m a dit que ca servai a rien d aller parler avec son pere, que c est pas ca qui fera qu il reviendra..
il ne compren pa qu en restant dans leur mutisme, ca ne pourra pa faire avancer les choses

j ai l impression que ce mariage n a aucun interet, tout le monde s en fout

j ai tro mal
k
19 septembre 2008 13:02
Citation
kadija6 a écrit:

il m a dit que ca servai a rien d aller parler avec son pere, que c est pas ca qui fera qu il reviendra..
il ne compren pa qu en restant dans leur mutisme, ca ne pourra pa faire avancer les choses

j ai l impression que ce mariage n a aucun interet, tout le monde s en fout

j ai tro mal

qui ne tente rien ,n'a rien ...
A toi de motiver ton pere ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
19 septembre 2008 13:06
Citation
khnouna a écrit:
Citation
kadija6 a écrit:

il m a dit que ca servai a rien d aller parler avec son pere, que c est pas ca qui fera qu il reviendra..
il ne compren pa qu en restant dans leur mutisme, ca ne pourra pa faire avancer les choses

j ai l impression que ce mariage n a aucun interet, tout le monde s en fout

j ai tro mal

qui ne tente rien ,n'a rien ...
A toi de motiver ton pere ...

ds un sens il a raison
ca ne ser a rien
je doi etre patiente et le laisser..

si il doi revenir il reviendra de lui mm
sans que qui que ce soit n est a lui demandé..
tout de facon je le connai il est trop tetu il n ecouterai pas.. fo que je me fasse une raison
m
19 septembre 2008 13:07
kadija6 : L appart etai a moi mais je l ai accueilli et fai en sorte qu il se sente ché lui
( mai il me repetai tjrs "je sui pa ché moi"winking smiley


ça c'est la fierté des hommes sad smiley

Il a quel age ton mari, car j'ai vraiment l'impression qu'il fuit les faux problèmes
je ne le sent pas mature, qui pourrait le résonner ? si ce n'est pas ses parents ou ses freres et soeurs
Moi j'aurai été toi , j'aurai debarqué là où il est pour avoir une discussion que je sache vous etes pas encore divorsé devant Allah
Donc ma soeur va rejoindre ton mari là ou il est



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/08 13:12 par mariama_72.
m
19 septembre 2008 14:52
qu est c q t as pu lui dire pour qu il soit tellement en colere de toi?
m
19 septembre 2008 15:49
qu est c que t as pu lui dire pour le rendre aussi en colere contre toi et ne voulant plus te parler ou te pardonner?
19 septembre 2008 16:11
Vraiment désolée pour toi j'espère sincèrement que cette histoire se terminera bien.

Mais je t'avoue que je ne comprends pas la réaction de ton mari, c'est quand même lui qui prenait pas ses responsabilités (shit etc..) et ce qui a déclanché son départ me semble être un prétexte.

Tes parents connaissent ils le fond du problème ? Et ses parents à lui ? (je parle du shit qui le rend apathique...)

Il faudrait voir qui est la personne la plus proche de lui pr au moins savoir ce qu'il a dans la tête car cette attente pour toi sans garantie de retour est insupportable.

En tout cas ne culpabilise pas davantage tu as fais les choses comme tu as pu mais il serait temps d'être un minimum fixée sur ses intentions à lui car vous êtes mariés !!

Il ne peut pas continuer à fuir étenellement...

Je te propose de laisser passer le ramadan..ne cherche plus à prendre contact avec lui...(même si c difficil)...peut être qu'il réagira ou peut être pas et là ça sera à toi de prendre une décision ou du moins une dernière discution où tu lui poses un ultimatum.

Tu as aussi de vie de femme à vivre
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
k
19 septembre 2008 16:28
Citation
malaki78 a écrit:
qu est c que t as pu lui dire pour le rendre aussi en colere contre toi et ne voulant plus te parler ou te pardonner?

lors d une dispute j ai prononcé des mot ki l ont blessé dans son ego d"homme"
m
19 septembre 2008 16:34
C'est quoi dejà ?? Pourtant tu ne l'a pas trompé , ni volé, ni insulté lui ni sa famille

et lui il t'as jamais blessé avec ses mots ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook