Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre organisée
M
17 juillet 2013 11:33
Salam,

Je me presente rapidement, je suis une jeune fille - jeune femme, de 22ans. Je vis chez mes parents et suis encore étudiante. Bref...

Ma maman est venu me voir hier, pour me demander si je voulais me marier car elle connait quelqu'un qui chercher une épouse pour son fils. Ma mére est cool, elle ma juste posée la question, il y a aucune pression ou autre. C'est tranquille. En plus elle sait que je ne suis pas ouvert à se sujet de conversation. On n'a donc pas discuter. Elle ma juste demandée de reflechir.
Sachant que si je suis d'accord, ben je vais le rencontrer histoire de faire connaissance et que la decision finale nous appartiens à lui et à moi.

Je voulais savoir ce que vous en pensez, de ce genre de rencontre organisée ? Et quel serait votre choix, votre réaction ?
Il faut savoir que je suis pas le genre de fille à traîner dehors, je n'ai aucun amis mec. Je suis plutot du genre à rester à la maison.
c
17 juillet 2013 11:49
Avant, j'étais contre ce genre de rencontres, mais maintenant avec du recul, y a pas mieux car le jugement des parents est important... vas y fonce et tawakli 3ala allah!!!
S
17 juillet 2013 11:58
Le truc qui pourrait te brouiller avec tes propres parents si cela se passait mal avec lui, car c'est eux qui l'auront mis sur ton chemin.

Mais sur le principe, s'ils vous laissent le soin de décider ce qui est bon pour vous, alors pourquoi, c'est un moyen de rencontre comme un autre, surtout quand on ne sort pas comme toi.
17 juillet 2013 12:24
salam ahlikoum,

Tu ne perds rien, fonce !
Qui tente rien n' à rien !

Allah y sahel a3likoum, amine !
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
K
17 juillet 2013 12:38
l'avis de Karmoss:

J'ai rien contre ce "procédé", c'est un moyen comme un autre après tout surtout que de nos jours c'est tellement difficile de trouver quelqu'un...( attention, je ne parle pas de moi Cool )

Mais après il faut que quelque chose se passe entre les deux "protagonistes", sans impliquer (tout de suite) la famille.

pour ma part, j'aime la spontanéité sous toutes ces formes et coutures(enfin presque) donc c'est pas pour moi .. Par contre, dans le cercle de connaissances, ami\es, collègues introduire une personne à une autre sans aucun but mesquin ..

Welcome
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
M
17 juillet 2013 12:42
J'hésite pour plusieur raison :
- je le trouve jeune
- j'ai pas envie de faire des efforts pour être avec quelqu'un. J'ai pas une bonne image du mariage, de la vie de couple en general. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai une tel image sombre du mariage. Plein de compromis et d'effort pour être deux. Un vrai blocage.
- j'ai pas non plus envie d'intégrer ainsi ma mére dans ma relation amoureuse.
17 juillet 2013 13:03
franchement essaie la miss peut etre que tu va tomber sur une perle voit si il te pali apres tu envisage mais je trouve qu'il y aps meiux que cela comme rencontre j'ai dans mon entourage beaucoup de filles qui ont rencontre leur epoux comme cela et il sont super heureux!!!!

Inchallah kheir!
M
17 juillet 2013 13:49
C'est vraiment bizarre comme mode de rencontre je trouve car ça implique "directement " mes parents.
Car il savent que je suis entrain de faire connaissance avec un homme dans le but de me marier.
En plus je trouve cette acte désespère....
17 juillet 2013 14:34
salam
moi je trouve que ces une bonne idée dans le sens ou ses eux qui te l'ont mis sur ton chemin comme sa il pourront pas le refuser et sa prouve qu'il est srx!
fonce tu sais pas, peut être tu vas tomber sur une perle! tente ta rien a perdre!
pr l'image sombre du mariage je 'ai aussi! je pense que ces parce que je lis trop yabi! lol grinning smiley
d
17 juillet 2013 14:57
Salam,

c'est le déroulement pour un mariage entre musulman.

Devant les parents, nous sommes un peu intimidé et sache que c'est normal que tes parents soit impliquer sans pour autant te forcer à quoique ce soit ou se mêler de quoique ce soit d'autre. C'est ton père le marham et c'est lui qui doit être présent lors de vos rencontres pour que vous puissiez faire connaissance. Qu'il soit présent ne veux pas dire qu'il est là a écouter ce que vous dites.

En réponse à tes questions, oui j'accepterai ce genre de rencontre parce-que c'est le mieux autant pour nous mais c'est aussi ce qu'Allah souhaite. J'ai rencontré mon mari comme cela.
Les avantages de ces rencontres, c'est que souvent ces hommes savent ce qu'ils veulent et que tu ne va pas t'attacher à un homme rencontrait je ne sais où pour qui tu va avoir des sentiments, perdre du temps avec, parce-que monsieur te dit d'attendre pour s'engager, le temps passe puis monsieur n'est plus là et tu n'a que tes yeux pour pleurer.

Maintenant, ça ne veux pas dire que c'est l'homme parfait, que vous n'aurez pas de problèmes, tu le connaitra réellement une fois mariée comme tout le monde même celle qui ont fréquenter pendant des années se rende compte que finalement elle ne connaissait pas tant que ça leur mari.

Si, tu n'est pas prête à te marier ce n'est pas la peine mais réfléchis sait on jamais.
L
17 juillet 2013 16:01
Salam,

C est tres bien.

Moi j aimerais pas trop ... ca manque de spontaneite, de destinee, de romantisme ... mais je suis un grand romantique ...
17 juillet 2013 20:06
Salam ourti. Ben moi je te dirai ta rien a perdre tu sais des fois les rencontres par la famille, les amis ... C moins risquer t'as moins a te demander si c intentions sont saines et sérieuse surtout si ta le coup de foudre winking smiley Allah y saral
17 juillet 2013 20:24
salam,
tu n as rien à perdre, tends ta chance ma soeur et fais salat l Istikhara.
lah ykamal bikhir

saha ftorék
s
19 juillet 2013 03:03
wa alaykoum salam wrb

moi je trouve ca bien masha'allah !

vois le comme ca tu seras fixer insha'allah !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook