Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre organisée
M
17 juillet 2013 11:33
Salam,

Je me presente rapidement, je suis une jeune fille - jeune femme, de 22ans. Je vis chez mes parents et suis encore étudiante. Bref...

Ma maman est venu me voir hier, pour me demander si je voulais me marier car elle connait quelqu'un qui chercher une épouse pour son fils. Ma mére est cool, elle ma juste posée la question, il y a aucune pression ou autre. C'est tranquille. En plus elle sait que je ne suis pas ouvert à se sujet de conversation. On n'a donc pas discuter. Elle ma juste demandée de reflechir.
Sachant que si je suis d'accord, ben je vais le rencontrer histoire de faire connaissance et que la decision finale nous appartiens à lui et à moi.

Je voulais savoir ce que vous en pensez, de ce genre de rencontre organisée ? Et quel serait votre choix, votre réaction ?
Il faut savoir que je suis pas le genre de fille à traîner dehors, je n'ai aucun amis mec. Je suis plutot du genre à rester à la maison.
c
17 juillet 2013 11:49
Avant, j'étais contre ce genre de rencontres, mais maintenant avec du recul, y a pas mieux car le jugement des parents est important... vas y fonce et tawakli 3ala allah!!!
S
17 juillet 2013 11:58
Le truc qui pourrait te brouiller avec tes propres parents si cela se passait mal avec lui, car c'est eux qui l'auront mis sur ton chemin.

Mais sur le principe, s'ils vous laissent le soin de décider ce qui est bon pour vous, alors pourquoi, c'est un moyen de rencontre comme un autre, surtout quand on ne sort pas comme toi.
17 juillet 2013 12:24
salam ahlikoum,

Tu ne perds rien, fonce !
Qui tente rien n' à rien !

Allah y sahel a3likoum, amine !
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
K
17 juillet 2013 12:38
l'avis de Karmoss: