Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre musicale autour de l'héritage de Brel
S
22 mai 2007 15:16
Une info servie sur un plateau, hop je vous annonce que... TATATA !!!!


"Rencontre musicale autour de l'héritage de Brel, Avec La Blanche, Florent Vintrignier, Franck Monnet et André Nerman

Partie musicale et partie échange entre les artistes...


Entrée gratuite

Le vendredi 25 mai à 19h30 à la salle Dossini, mairie du IXè à Paris, 5 rue Drouot"

Déclaré d'utilité publique...
n
22 mai 2007 15:34
Merci pour l'info !
S
22 mai 2007 16:06
Citation
no made a écrit:
Merci pour l'info !


Pas de quoi No Made...winking smiley

C'est vraiment un bon plan avec une belle brochette d'artistes sympathique mais malheureusement, je ne pourrais pas y aller...

J'ai déjà réserver pour une pièce de théâtre le même soir...
n
22 mai 2007 16:35
Citation
Swingue a écrit:
Citation
no made a écrit:
Merci pour l'info !


Pas de quoi No Made...winking smiley

C'est vraiment un bon plan avec une belle brochette d'artistes sympathique mais malheureusement, je ne pourrais pas y aller...

J'ai déjà réserver pour une pièce de théâtre le même soir...


Je n'en doutais pas une seule seconde winking smiley
J'irais certainement, je t'en ferais un petit résumé !
p
22 mai 2007 21:31
il faut veiller à ce que ce post reste visible jusque vendredi smiling smiley. ce n'est pas tous les jours qu'on revisite le poète du siècle.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
d
22 mai 2007 21:33
ahh brelIn love
S
23 mai 2007 12:38
En complément de ce sujet, un petit descriptif sur les artistes qui seront présent lors de cette soirée :


FLORENT VINTRIGNER
:


Pour ceux qui auraient manqué le train de La Rue Ketanou, Florent Vintrigner fait partie du trio fondateur, dans le sillage ou en amont de cette bande de copains que constituent les Tryo, Loïc Lantoine et bien d’autres. Le succès des uns et des autres était d’autant plus improbable que cette question était à l’exact opposé de leurs préoccupations. Au rang des valeurs hissées par ces trublions, on trouve l’amitié, la convivialité, la liberté, l’authenticité qui implicitement sont les valeurs politiquement incorrectes de la société de consommation.

Sur son premier album en son nom, celui qui a écrit quelques-unes des plus belles chansons de la Rue Ketanou explore des sujets plus personnels et laisse apparaître une personnalité tendre sous sa voix grave. La musique, à l’image du chanteur, a gagné en maturité : le festif des jeunes années cède la place à un répertoire plus diversifié. Poète de rue, mais pas maudit, la formule peut sembler d’un autre âge dans un monde « hard tech » mais Florent Vintrigner en est un, entier, fidèle, ingénu, vrai amoureux de la vie, de l’humanité débarrassée de ses scories perverses, un artiste engagé pour les droits de l’homme à l’amour, loin de l’opportunisme médiatico-politique. Entouré de deux complices Jean-Louis Cianci et Sébastien Bennett, Florent Vintrigner se produit dans une formule simple en trio, à l’aise en toutes circonstances, en club comme sur une grande scène. Aussi c’est sans surprise que l’on trouvera à ses concerts un public de tout âge venant le découvrir dans son exercice favori, et très sûrement partout en France.


LA BLANCHE :


La Blanche nous envoie réviser notre stock d'étiquettes toutes prêtes. On croit tenir le bout de la pelote pour surfer sur de classiques mélodies rock. Raté, on bascule sur un presque disco façon Katerine. On pense avoir percé le mystère de l'écriture et de la plume de l'auteur, trempée dans le cynisme de l'époque. Fantôme de Gainsbourg, clone de Miossec ? Encore loupé ou les deux ensemble, plus bien d'autres évocations. Car les mots d'Éric La Blanche sont multicolores, gais, désabusés tout autant qu'irrévérencieux lorsqu'il aborde les aspects les plus sombres de la vie humaine. Difficile d'expliquer pourquoi mais l'on ressort comme ragaillardi de ce joyeux foutoir cynique et jouissif."

FRANCK MONNET :

En partageant le même thème astral que Jeff Buckley et Kurt Cobain, Franck Monnet se prédestinait à embrasser la carrière d'un songwriter torturé à la fin tragique. Comme quoi il ne faut pas toujours écouter Elizabeth Tessier, notre trublion s'orientant très vite vers une carrière d'architecte au détriment d'un avenir dans le grunge (résultat : il n'a jamais épousé Courtney Love, ce qui lui vaut d'approcher la quarantaine sans tracas !)...

Mais les astres étant têtus, Franck finira quand même par jouer les auteurs-compositeurs-interprètes. D'abord en groupe puis solo, il est remarqué dans un festival à Arcachon par Ken Higelin, le fils de Jacques et frère d'Arthur H. Il ne lui faudra pas plus d'un coup de pouce pour signer son premier album en 1998 : "Playa".

Sa consécration s'impose deux ans plus tard lorsque Vanessa Paradis l'invite sur "Bliss". Il lui écrira alors deux titres : "Les acrobates" et le célèbre "Pourtant". Dès lors, les collaborations pleuvent, il accouchera "Dis-moi que tu" et "L'âme légère" pour Sinclair ou encore "Comme les journées sont longues" à l'attention de Tryo. Parallèlement, il sort un second opus personnel, "Les Embellies".


Fidèle en amitié, il arpente aussi les scènes en compagnie de sa "famille musicale" : M, Vincent Delerm, Sébastien Martel et chez les filles, la belle Emilie Loiseau et la très almodovarienne Lhasa.

En novembre 2004 enfin, il édite l'album "Au grand jour", pied de nez à ses sombres jumeaux astraux ! Une prouesse suivie de "Malidor" en 2006.


ANDRE NERMAN :

Je ne connais pas grand chose sur ce monsieur et je sais simplement que ce monsieur est metteur en scène...
A
23 mai 2007 13:36
Citation
princesse chelha a écrit:
ahh brelIn love


In love
e
24 mai 2007 18:25
merci!
noté!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook