Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre et mahram
6
21 octobre 2015 00:21
Shaykh Albânî : oui
Interrogateur : As-Salâmu 'alaykum
S : Wa 'alaykum as-salâm wa rahmatullah
I : Shaykh Albânî est-il là?
S : Il est avec toi.
I : Très bien, si vous le permettez shaykh, j'ai quelques questions à vous poser.
S : Vas-y.
I : M'est-il permis de parler au téléphone avec la femme que j'ai demandé en
mariage ?
S : Le contrat de mariage a-t-il été établi ou pas encore ?
I : Pas encore.
S : Cela n'est pas permis.
I : Cela n'est pas permis ?
S : Cela n'est pas permis.
I : Très bien. M'est-il permis de lui rendre visite et de m'asseoir avec elle en présence
d'un mahram ?
S : Si c'est en présence d'un mahram et qu'elle se présente devant toi
totalement voilée (jilbab et hijâb) de la même manière qu'elle s'habille pour sortir
dehors, cela est permis, sinon non.
I : Et elle peut dévoiler son visage ?
S : Oui, si c'est uniquement le visage.
I : Seulement le visage ?
S : Et elle ne doit pas porter de robe ornée, courte ou d'autres choses de ce genre.
6
21 octobre 2015 00:24
I : Très bien. Concernant l'assise avec elle, de quoi ai-je le droit de lui parler ?
S : Tu ne dois lui parler que de choses que tu dirais à d'autres qu'elle.
I : Très bien. Si elle me demande une photo, puis-je la lui donner ?
S : Et si toi tu lui demandais une photo ?
I : oui ?
S : Et si toi tu lui demandais une photo ?
I : Qu'y a-t-il ?
S : Est-ce permis ?
I : Non.
S : Et ma réponse est non !
I : Votre réponse est non ?
S : Non et non.
I : Et pourquoi ?
S : Pourquoi ?! Pour les mêmes raisons qui t'amènent à dire qu'il ne t'est pas permis de lui demander une photo.
I : D'accord.
S : Tu as compris.
I : Oui.
S : Si tu as compris, applique-le.
I : Parfois shaykh, on peut être contraint à lui téléphoner, cela est-il permis ?
S : Je ne pense pas qu'il y ait de nécessité à cela.
I : Par exemple, je peux lui téléphoner pour lui dire que je viendrais lui rendre visite à telle heure.
S : pourquoi lui rends-tu visite ? Quelle est la différence entre elle et d'autres ?
I : Donc il ne m'est pas permis de lui rendre visite ?
S : Mon frère ! Dans ta parole, quelle est la différence entre elle et d'autres ? Pourquoi lui
rends-tu visite ? Tu dois la voir en présence de son tuteur.
I : En présence de son tuteur ? Mais il sera là !
S : Tu dois la voir en présence de son tuteur, si vous êtes d'accord pour que tu viennes la voir et qu'elle te voit, (cela est permis). Mais que tu lui rendes visite, non !
I : Même après être venu demander sa main, il n'est pas permis de lui rendre visite ?
S : Après la demande en mariage ?
I : Oui.
S : Mon frère ! Elle est toujours une étrangère pour toi, jusqu'à ce que vous fassiez le contrat de mariage.
I : Merci, qu'Allah vous récompense par un bien shaykh.
S : Toi aussi.
I : Qu'Allah vous anoblisse.
S : Qu'Allah te protège… Salâmu 'alayka
I : As-Salâmu 'alaykum
S : Wa 'alaykum as-salâm wa rahmatullah.
6
21 octobre 2015 00:27
Traduit par les salafis de l'Est


Certains chercher à rencontrer sur yabi (la réponse ).

21 octobre 2015 00:28
C'est trop nul ton post ptdr
21 octobre 2015 00:28
C'est un cheikh comme les autres cheikh al Albany, avec tout le respect que je lui dois.
Sa parole vaut ce qu'elle vaut, ce qui est incontestable c'est les paroles du prophète (saws) c'est tout
6
21 octobre 2015 00:32
Alors fait nous une fatwa je t écoute .


Citation
Diorf a écrit:
C'est un cheikh comme les autres cheikh al Albany, avec tout le respect que je lui dois.
Sa parole vaut ce qu'elle vaut, ce qui est incontestable c'est les paroles du prophète (saws) c'est tout
6
21 octobre 2015 00:34
21 octobre 2015 00:35
Hein? Où tu m'as vu prétendre être un cheikh?
Citation
6point3 a écrit:
Alors fait nous une fatwa je t écoute .
c
21 octobre 2015 00:36
Mdr il a juste dit que c un cheikh comme un autre, je comprend pas pk il est autant mis en avant
6
21 octobre 2015 00:39
Y'a une contradiction avec les paroles du Prophète dans ce qu il dis ? Si oui les quel si non ton commentaire n as pas lieu d être (et c est pas méchant ).
Citation
Diorf a écrit:
Hein? Où tu m'as vu prétendre être un cheikh?
6
21 octobre 2015 00:43
Ps : 'alayhi salatou wa salam.

Sinon ibn ibaz etc le discourt est le même. ...
21 octobre 2015 00:45
Bah déjà justement c'est la moindre des choses de citer les paroles du prophète. Le législateur c'est le prophète c'est pas ce cheikh. Et ce cheikh parle pas au nom du prophète, il parle au nom de lui même selon l'interprétation qu'il a donné aux paroles du prophète.
Citation
6point3 a écrit:
Y'a une contradiction avec les paroles du Prophète dans ce qu il dis ? Si oui les quel si non ton commentaire n as pas lieu d être (et c est pas méchant ).
6
21 octobre 2015 00:54
Au cas où :al Albani est un savant musulman.

Je t invite à lire tout l article si tu ne trouve aucune contradiction, t évite !je ne suis pas la pour discuter des statut des uns et des autre ...es tu au moins un Talib 'ilm?
21 octobre 2015 01:13
Tu es là pour discuter de quoi au juste ? Tu t'énerves sur les intervenants de tes post alors qu'on est sur un forum, et le but d'un forum c'est d'échanger, de discuter... Bon, je sais, je viens ajouter mon grain de sel et m'occupes de ce qui ne me regarde pas mais j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui écrivent sur des forums mais refusent l'échange, refusent les contradicteurs... moody smiley
Citation
6point3 a écrit:
Au cas où :al Albani est un savant musulman.

Je t invite à lire tout l article si tu ne trouve aucune contradiction, t évite !je ne suis pas la pour discuter des statut des uns et des autre ...es tu au moins un Talib 'ilm?
l
21 octobre 2015 01:23
Il est autant mise en avant rahimah allah car il etait très fort dans la science du hadith et que même ceux qui ne sont pas sur la salafia se réfère a lui dans ce domaine. Je vous rappelle ainsi qu'à moi même que la chair des savants est empoisonnée' et que ces derniers sont les héritiers des prophètes. Je vous invite ainsi que moi-même a être vigilant a ce qu'on dira car on peut tomber dans l'injustice tres rapidement et on peut parler d'Allah sans science.. Et quelle mauvaise affaire que de parler du seigneur de l'univers sans science.

Salem aleykoume
m
21 octobre 2015 09:26
J'ai pas compris le passage concernant la photo, quelqu'un peut m'éclairer?
21 octobre 2015 09:38
Moi j'ai pas compris celui de "Pk tu veux lui rendre visite (avec mahram selon le demandeur)" et " tu dois aller la voir en presence d'un mahram" c la meme chose...
21 octobre 2015 10:08
Salam aleykoum

BarakAllah ofik pour ce message.
Qu'Allah nous guide ... rare sont ceux qui respectent les règles
21 octobre 2015 10:17
Baraka allah u fik pour ce magnifique rappel de cheikh al albany Rahimahullah !

Cet homme nous manque tellement. Un grand cheikh qu'allah lui fasse misericorde et lui accorde le paradis. Amine.
R
21 octobre 2015 12:20
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Est ce que quelqu'un a la preuve que ce que dit le cheikh est en contradiction avec la sunna du Prophète 3alayhi salat wa salam ?

Est ce autorisé de fréquenter une femme, de lui rendre visite sans la présence d'un mahram ?
Avez vous trouvé une divergence sur le sujet ?

Est il interdit de citer les questions posées à un cheikh même si les réponses de celui ci ne s'opposent pas à la sounna ?

Baraka Allahou fik pour ce rappel c'est profitable bi idhnillah.

Un message addressé aux personnes celibataires:

J'ai rencontré mon mari comme le veut la sounna, comme beaucoup d'autres personnes avant moi.
Alhamdoulillah nous sommes très heureux ainsi.
L'islam est intemporel, ce qui était obligatoire à l'époque du Prophète 3alayhi salat wa salam l'est également aujourd'hui. Celui qui cherche le licite Allah 3azza wa jall lui donne une issue favorable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook