Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre par l'intermédiaire d'un ami
e
8 novembre 2009 17:35
salam,

j'ai fait la connaissance d'un jeune homme par l'intermédiare d'un ami.le courant est tellement bien passé qu'on a finit par se mettre en couple hamdoulillah tout se passe bien.

Mais depuis cette rencontre mon ami me demande souvent ou jen suis avec mon copain.

Au début, je lui racontais, mais maintenant qu'on essaye de construire une belle histoire, je voudrais gardé mon intimité et ne plus venir au rapport.

j'ai l'impression de vivre une histoire a trois, il veut tout savoir.

comment lui dire sans le blessé??

Merci
s
8 novembre 2009 17:53
je ne pense pas qu'il soit amoureux de toi, sinon il ne t'aurais pas présenter son ami winking smiley

donc je ne pense pas nn plus que tu le blesseras No no
m
8 novembre 2009 17:55
a toi de mettre des limites ne lui raconte pas tout sinon tu lui dis clairement que cela ne lui regarde pas c est tout
s
8 novembre 2009 17:56
j'ai toujour entendu "moul lkhir emoute",c ton pote quand meme c lui qui te la presenter en plus il te demande just comment ça va je ne vois pas il est ou le mal a ça t pas oubligé de lui racompter tout les details ,mais dit toi que siça marche c grace a lui ,et si un jour ça ne marche pas avec ton copin tu trouvera que ton ami a tes coté alors ne fait pas l'egoîste .
C
8 novembre 2009 17:56
tu lui racontes que le stricte minimum syndical point à la ligne!
☠ chti'sem ☠
e
8 novembre 2009 17:59
Citation
salma84 a écrit:
je ne pense pas qu'il soit amoureux de toi, sinon il ne t'aurais pas présenter son ami winking smiley

donc je ne pense pas nn plus que tu le blesseras No no

nan je ne pense pas non plus qu'il soit amoureux de moi...

ces derniers temps il m'envoit des messages tres tard dans la nuit chose qu'il ne faisait pas avant...et cela derrière le dos de sa copine.

j'ai refusé de lui raconter ma rencontre avec son ami il était décusad smiley
e
8 novembre 2009 18:03
Citation
salwa93 a écrit:
j'ai toujour entendu "moul lkhir emoute",c ton pote quand meme c lui qui te la presenter en plus il te demande just comment ça va je ne vois pas il est ou le mal a ça t pas oubligé de lui racompter tout les details ,mais dit toi que siça marche c grace a lui ,et si un jour ça ne marche pas avec ton copin tu trouvera que ton ami a tes coté alors ne fait pas l'egoîste .

je fais pas l'égoiste loin de la

je veux seulement garder mon intimité.

quotidienement j'ai droit a des questions, et a la longue c'est tres dur.

je l'ai remercié de nous avoir mis en contact, maintenant je ne veux plus qu'il s'en mele.

je veux que nos relations soient comme avant.

c'est tout
e
8 novembre 2009 18:34
des conseils? comment le lui dire sans le blessé??

c'est mon ami et je ne devrais pas ètre hésitante, mais cela lui tellement a coeur.

On m'a toujours dit que j'avais pas de souplesse lorsque que je reproches des choses. je suis dure dans mes paroles.
s
8 novembre 2009 18:42
tu n'as rien à lui reprocher, il te présente son ami, il veux juste savoir si vs vs entendez bien, si tt se passe bien

comme ont te l'as dit plus, dis-lui le stricte minimum eye rolling smiley, et que le reste ne le regarde pas, c'est personnel confused smiley

est-ce qu'il te racontes ce qu'il se passe entre lui et sa copine Oups

tu ne devrais pas être hésitante, c'est ton ami, tu le connais mieux que personne

s'il le faut prends ton temps, trouve les bons mots Angel

pourquoi ça te tracasse autant de lui dire la vérité ???
M
8 novembre 2009 18:50
je vais te raconter une histoire dans le meme genre
avant mon mariage une bonne copine a moi a fait l intermediaire entre moi et un ami à nous
apres elle voulait tout savoir en detail, et moi comme j avais une grande confiance en elle je lui raconteait apres elle a commence de me dicter ce que je devais faire , elle a commence de dire des mechanceté su l autre sachant que j habitait pas dans la meme ville qu eux et en meme temps il le montait contre moi.
un jour on a decidé d'arreter de lui rien raconter, elle a pris trés mal, et a la fin elle a finit pa nous séparer.
elle est tjrs mon amie mais je n ai aucune confiance en elle
ce que je peux te die raconte le minumum, car ces gens la estiment qu ils ont le droit de savoir et le droit de la reconnaissance ( cadeau empoisoné). ou tu lui dis que son amitie est plus importante que ta relation et tu veux pas que cette derniere affecte votre amitie c est pour ça tu veux le laisser en dehors de ça.
protege ta vie privée les hommes n aiment pas qu on racontent tout aux autres
e
8 novembre 2009 18:56
Citation
salma84 a écrit:
tu n'as rien à lui reprocher, il te présente son ami, il veux juste savoir si vs vs entendez bien, si tt se passe bien

comme ont te l'as dit plus, dis-lui le stricte minimum eye rolling smiley, et que le reste ne le regarde pas, c'est personnel confused smiley

est-ce qu'il te racontes ce qu'il se passe entre lui et sa copine Oups

tu ne devrais pas être hésitante, c'est ton ami, tu le connais mieux que personne

s'il le faut prends ton temps, trouve les bons mots Angel

pourquoi ça te tracasse autant de lui dire la vérité ???

meme en lui disant le stricte minimum il cherche a savoir plus,

trouver les bons... c'est bien sa le probleme...
S
8 novembre 2009 19:29
Salam,

Mais ce n'est pas son affaire...

Si j'étais toi, je ne dirais rien même pas le strict minimum...

Tu dois être sur la retenue quant à ta vie privée...

A toi d'être directive mais sans l'offenser...

Bonne soirée.

Latifa




Citation
eva-luna88 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
tu n'as rien à lui reprocher, il te présente son ami, il veux juste savoir si vs vs entendez bien, si tt se passe bien

comme ont te l'as dit plus, dis-lui le stricte minimum eye rolling smiley, et que le reste ne le regarde pas, c'est personnel confused smiley

est-ce qu'il te racontes ce qu'il se passe entre lui et sa copine Oups

tu ne devrais pas être hésitante, c'est ton ami, tu le connais mieux que personne

s'il le faut prends ton temps, trouve les bons mots Angel

pourquoi ça te tracasse autant de lui dire la vérité ???

meme en lui disant le stricte minimum il cherche a savoir plus,

trouver les bons... c'est bien sa le probleme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/09 19:36 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
w
8 novembre 2009 19:30
Citation
salwa93 a écrit:
j'ai toujour entendu "moul lkhir emoute",c ton pote quand meme c lui qui te la presenter en plus il te demande just comment ça va je ne vois pas il est ou le mal a ça t pas oubligé de lui racompter tout les details ,mais dit toi que siça marche c grace a lui ,et si un jour ça ne marche pas avec ton copin tu trouvera que ton ami a tes coté alors ne fait pas l'egoîste .
Elle l'a pas forcé je pense à faire cette rencontre... donc selon toi elle lui est redevable à vis c'estsa quoi qu'il advienne elle doit tout dire c'est sa .... franchement si son ami devait avoir une belle mentalité comme la tienne j'accepterais pas une rencontre via son intermédiaire manquerez plus qu'elle mette son tel sur ecoute comme sa il entend tout tbarkellah
8 novembre 2009 19:33
Salam smiling smiley

Noble geste de sa part puisqu'il ta présenté ta moitié In love , d'ailleurs Allah i kemel bel kheir winking smiley

Mais tu vis quelque chose qui relève de l'intime confused smiley donc tu n'as pas à lui raconter No no

Dis le lui tout simplement Heu, pas la peine de chercher les grands mots SOS

Après s'il est assez intelligent smoking smiley, il comprendra thumbs up

Pas mieux que la clarté et la simplicité Zen
n
8 novembre 2009 19:46
je pense qu'il le prendra quand même mal avec tout le tact possible, surtout si tu lui dis comme ça tout en bloc .

Et si t'adoptait la méthode douce, jour après jour, quand il te demande comment ça va, tu lui dis: bof la routine, on s'est appelé parlé de tout et rien et c'est tout.

Le lendemain pareil, tu peux de temps à autre donner un petit fait, et après quelque temps, il te posera plus de questions, enfin j'espère..auquel cas tu lui diras que c'est ça un couple, passé les évènements palpitants du début y a rien à raconter smiling smiley


ps: bien sur, que c'est pas ça la vie d'un couple, ça c'est juste la version officielle grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/09 19:47 par nikita 32.
C
8 novembre 2009 19:53
Citation
eva-luna88 a écrit:
salam,

j'ai fait la connaissance d'un jeune homme par l'intermédiare d'un ami.le courant est tellement bien passé qu'on a finit par se mettre en couple hamdoulillah tout se passe bien.

Mais depuis cette rencontre mon ami me demande souvent ou jen suis avec mon copain.

Au début, je lui racontais, mais maintenant qu'on essaye de construire une belle histoire, je voudrais gardé mon intimité et ne plus venir au rapport.

j'ai l'impression de vivre une histoire a trois, il veut tout savoir.

comment lui dire sans le blessé??

Merci

Est-ce que tu avais l'habitude de lui parler de tes histoires de coeur avant?

Si c'est le cas peut-être que c'est naturel pour lui...

Maintenant c'est tout à fait normal que tu veuilles garder privés les dessous de ta relation, dis-lui tout simplement que ta relation suit son cours et que le reste ne le regarde pas vraiment.

Et il faudrait aussi que ton copain fasse de même et ne lui raconte pas ce que toi tu ne veux pas lui raconter...
e
8 novembre 2009 20:40
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
eva-luna88 a écrit:
salam,

j'ai fait la connaissance d'un jeune homme par l'intermédiare d'un ami.le courant est tellement bien passé qu'on a finit par se mettre en couple hamdoulillah tout se passe bien.

Mais depuis cette rencontre mon ami me demande souvent ou jen suis avec mon copain.

Au début, je lui racontais, mais maintenant qu'on essaye de construire une belle histoire, je voudrais gardé mon intimité et ne plus venir au rapport.

j'ai l'impression de vivre une histoire a trois, il veut tout savoir.

comment lui dire sans le blessé??

Merci

Est-ce que tu avais l'habitude de lui parler de tes histoires de coeur avant?

Si c'est le cas peut-être que c'est naturel pour lui...

Maintenant c'est tout à fait normal que tu veuilles garder privés les dessous de ta relation, dis-lui tout simplement que ta relation suit son cours et que le reste ne le regarde pas vraiment.

Et il faudrait aussi que ton copain fasse de même et ne lui raconte pas ce que toi tu ne veux pas lui raconter...
e
8 novembre 2009 20:48
dsl mauvaise manipulation


pour vous répondre a toutes

a la base je ne lui racontais pas mes histoires de coeur, mais étant donné que c lui qui a fais les présentations, il se sent en quelques sorte concerné.

Mon copain et lui ne parle pas de moi. Quand il se voit tous les deux, jamais ils ne parlent de notre relation.

lui dire que cela ne le regarde pas, reste a mon avis trop cash, je sais qu'il ne va pas l'accepter.

Au fond je sais qu'il a peur que nos relation se dégrade, ptètre qu'il croit kon aura plus le temps de se voir en tant qu'amis.

peut ètre qu'il a besoin d'etre rassuré.

je pensais lui écrire un mail, est une bonne solution??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook