Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre homme/femme
3 août 2016 20:18
• Salam à tous, • Merci d'avance pour vos réponses. • Voici une situation à laquelle vos différents points de vue seraient très utiles • Une femme et un homme discutent en vue du mariage depuis maintenant quatre mois. Ils décident enfin de se rencontrer et l'homme propose de se déplacer car selon lui c'est à l'homme de faire le premier pas. Ils ne vivent pas à coté, près de 900 km les séparent. •

Il décide alors de prendre le car pour s'y rendre. Tandis que la jeune femme cherchait des hôtels et auberge de jeunesse à prix abordables, le jeune homme avait décidé lui de trouver un lieu propice à l'extérieur pour dormir, équipé d’un sac de couchage et d’un oreiller.
Disposant d’un budget limité de 100 euros et considérant que le prix des hôtels était excessif, ce dernier se refusa à y passer les trois nuitées que comprenait son séjour afin de dédier cet argent à la satisfaction d’activités plus « conviviales » pour le couple.

. Bien que tous les deux soient étudiants, la jeune fille ne comprend pas sa vision des choses. • Mademoiselle estime que ce choix est totalement indécent. Elle considère que cela représente un risque et elle ne comprend pas que l’on puisse se tourner vers cette option inconfortable et peu digne pour uniquement s’exempter d’un paiement minimal d’hôtellerie équivalent à 72 euros.
Elle a d'ailleurs même proposé de financer au moins la moitié pour lui éviter trop de charges vu que c'est lui qui se déplace et parce qu'il ne dispose que de 700 euros sur son compte. Mais le jeune homme a refusé cette solution. •

Cette dernière remet en cause la rencontre, car cette situation est plutôt révélatrice d'une divergence de point de vue sachant qu'auparavant il y avait déjà eu deux désaccords sur la question financière provocant une querelle. Elle considère que cette différence de vision est un problème substantiel dans sa relation avec cet homme et représentera certainement une cause de conflit dans sa vie matrimoniale future avec ce dernier, voire de divorce. •

Que pensez-vous donc du comportement des deux prétendants ? Le but n'est pas d'affirmer que les étudiants ne peuvent se marier, loin de là, il est tout à fait possible de concilier mariage et études tant que les deux ont la même vision. L’union en question étant financièrement plus avantageuse que le régime actuel des deux prétendants en tant que célibataire selon le jeune homme. Merci d’avance pour vos avis éclairés.
O
3 août 2016 20:25
Quelle syntaxe développée.
Sont ils musulmans ?
Dormir dehors en allant voir sa nouvelle rencontre...Bof
S'engager et espérer dans une relation à distance...Bof
I
IEF
3 août 2016 20:28
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Au delà de l'aspect financier, il faudrait se soucier de l'aspect spirituel (adultere hors mariage)

Si vous etes croyants, comment voulez-vous reussir en desobeissant à Allah ?

Allah est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 août 2016 20:29
Oui ils sont musulmans, raison pour laquelle elle se refusa de l'héberger chez elle.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Quelle syntaxe développée.
Sont ils musulmans ?
Dormir dehors en allant voir sa nouvelle rencontre...Bof
S'engager et espérer dans une relation à distance...Bof
s
3 août 2016 20:33
Aleykoum Salam

Tu sais , je comprend ton futur époux inshallah, riche ou pauvre passer 3 nuit dans un hôtel pour 70 e , oui c'est cher même si ca défi toute concurrence je l'admet .

Apres si il a un endroit sur , pourquoi pas , mais en revanche si il n'a rien deriere alors mieux vaut privilégier sa santé et sa sécuriter

Tu sais il faut des divergences pour qu'un couple fonctionne , vous ne pouvez pas etre sur la même longueur d'onde sans cesse.

J'espère pour toi que cette rencontre aboutira à un mariage inshallah,

bon courage à toi
3 août 2016 20:39
Salam,

Alors je comprend que la jeune fille soit hésitante voir refuse qu'un homme (qu'elle ne connaît pas encore !!!) soit obligé de dormir à la belle étoile, dans son sac de couchage pour la rencontrer.moody smiley

Elle ne veut pas se sentir en quelque sorte "responsable " de cet inconfort, de ce désagrément.

De plus , l'homme en question n'a pas envie de faire mieux pour une première rencontre. Normalement c'est celle qui doit être sensée gravée à jamais, leur 1er souvenir!In love
Alors aller à un rdv sachant qu'il vient de dormir dans son sac de couchage c'est clair que ça fait rêver personne.Are you crazy

Il proposera quoi pour les rdvs suivants?????? Je sais pas si c'est sérieux comme histoire, mais aie aie aie , Robinson Crusoé ou le rdv en mode PEKIN EXPRESS....
3 août 2016 20:46
attend, je suis pas bien sur d'avoir compris, l mec veut venir a la rencontre de la femme et dormir dehors avc un sac de couchage ?
il a cru qu'il etait dans pékin express ? moody smileysmiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 août 2016 20:51
ptdr bientot il va lui dire qu'il va parcourir les 900km en auto stop avc 1euros par joursgrinning smiley
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,

Alors je comprend que la jeune fille soit hésitante voir refuse qu'un homme (qu'elle ne connaît pas encore !!!) soit obligé de dormir à la belle étoile, dans son sac de couchage pour la rencontrer.moody smiley

Elle ne veut pas se sentir en quelque sorte "responsable " de cet inconfort, de ce désagrément.

De plus , l'homme en question n'a pas envie de faire mieux pour une première rencontre. Normalement c'est celle qui doit être sensée gravée à jamais, leur 1er souvenir!In love
Alors aller à un rdv sachant qu'il vient de dormir dans son sac de couchage c'est clair que ça fait rêver personne.Are you crazy

Il proposera quoi pour les rdvs suivants?????? Je sais pas si c'est sérieux comme histoire, mais aie aie aie , Robinson Crusoé ou le rdv en mode PEKIN EXPRESS....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 août 2016 20:59
C'est la 1ère rencontre, il se demande sérieusement pourquoi elle a mis 1 stop!!!!

Le prétendant qui traverse la France , prêt à dormir 3 jours dehors, il croyait mériter 1 médaille et briller à ses yeux.In love

Je suis choquéemoody smiley
n
3 août 2016 21:01
Ma foi j'en pense que comme dirait le proverbe: l'argent n'a pas d'odeur mais qd on n'en a pas, ca sent la M....

Blaguaeà part, je pense que si c'est pas l'argent, c'est les 900 KM qui auraient été compliqués, et si ce n'étaient pas les KM c'est votre mésentante répétitive qui auraient eu le fin mot de votre idylle (vs ne vous etiez meme pas encore vu q ct deja la guerre).
3 août 2016 23:48
Dormir à la belle étoile ?
C est pas un peu risqué ? ?
Et en cas de pluie ?

Attendre d avoir une situation financière confortable serait la meilleure chose à faire .
1
4 août 2016 17:00
D'abord bon courage parce que 900 km c'est pas à côté, personnellement si ma copine habite à 50 km je trouve déjà que ça fait beaucoup lol

Plus sérieusement dormir à la belle étoile ok je peux concevoir et l'hygiène dans tout ça ? 3 jours sans se laver ni se raser WTFFFFFFFFFF ? Pour une première rencontre mieux vaut l'hôtel ou une auberge de jeunesse parce que la ça devient grave
u
6 août 2016 00:39
salam. a mon avis il ne faut jamais accepter des sacrifices pareils d'un homme que tu ne connais pas. et si le courant ne passe. tu n'oseras pas le refuser après ce qu'il a fait rien que pour te voir. patientez jusqu'à trouver une autre solution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook