Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la rencontre des familles au mariage
15 mai 2013 12:29
Bonjour les filles,

Tout d'abord je vous souhaite à toutes un bon courage dans vos préparatifs, pour celles qui ont passé ce cap je leur souhaite une très heureuse vie.

J'ai crée ce sujet, par ce que je suis complétement pommée en ce qui concerne les différentes étapes d'un événement aussi important. Je souhaite savoir les différents étapes à suivre depuis la rencontre des parents jusqu'au mariage mais sans prendre bcp de votre temps.

Pour information, je réside à Paris et je n'ai pas trop le temps pour faire des allés/retours c'est pour celà j'ai décidé de supprimer l'étape de faillançailles et passer directement à l'Henné puis le mariage.


- Comment se déroule le jour de l'Henné ? (Hammam, qui doit assister, tfayer ?)
- Le jour J : La mise des alliances se fait à quel moment ? (juste avant la pièce montée)
Quelles sont les principales lbassi (hormis la tekchita d'entrée qui doit être blanche, et la robe de mariée). Je ne veux pas dépasser 5 lbassi


Merci d'avance pour votre réponse les filles
M
15 mai 2013 13:04
Bonjour Chamss. Tout d'abord lay keml 3lik bel khir. Je vais te raconter comment sest déroulé la rencontre avec les parents de mon chéri. On s'est mis daccord sur une date où tt lmonde été disponible. Mais avt que c parents viennent papa a exigé de le voir seul, c cki c passé... bref on a convenu le samedi pr le déjeuner. Yavé 2tables: mon chéri, ses 2soeurs, belle maman, sa cousine,le mari de sa tante et son ami intime. Du coté de ma famille, maman, papa, mon frère, mes 4tantes, mon oncle, mes 2grands mères.. Au menu yavé djaj m7amar + l7am, sans oublier le thé gateaux marocains, jus et le gateau glacé. Il a ramené avk lui un grand bouquet de fleur+gateau glacé, chocolat. J'ai porté un caftan simple couleur beige, jai fai un broching simple et jme ss maquillé tte seule. La rencontre c bien passé, koulchi mcha fer7an et belle maman a passé la nuit avk ns car elle venait de très loin.. Pr mon drib sda9 on va le fér pr aout nchalah c genre ( fiançailles+signature de l'acte) mé toi puiske tu ve pas la fér donc je vé zapper..
Sinn pr le henné est cke tu vas la fér fal ka3a ou bien un jour séparé du jour du mariage ??
15 mai 2013 14:20
Citation
Miss Souzi a écrit:
Bonjour Chamss. Tout d'abord lay keml 3lik bel khir. Je vais te raconter comment sest déroulé la rencontre avec les parents de mon chéri. On s'est mis daccord sur une date où tt lmonde été disponible. Mais avt que c parents viennent papa a exigé de le voir seul, c cki c passé... bref on a convenu le samedi pr le déjeuner. Yavé 2tables: mon chéri, ses 2soeurs, belle maman, sa cousine,le mari de sa tante et son ami intime. Du coté de ma famille, maman, papa, mon frère, mes 4tantes, mon oncle, mes 2grands mères.. Au menu yavé djaj m7amar + l7am, sans oublier le thé gateaux marocains, jus et le gateau glacé. Il a ramené avk lui un grand bouquet de fleur+gateau glacé, chocolat. J'ai porté un caftan simple couleur beige, jai fai un broching simple et jme ss maquillé tte seule. La rencontre c bien passé, koulchi mcha fer7an et belle maman a passé la nuit avk ns car elle venait de très loin.. Pr mon drib sda9 on va le fér pr aout nchalah c genre ( fiançailles+signature de l'acte) mé toi puiske tu ve pas la fér donc je vé zapper..
Sinn pr le henné est cke tu vas la fér fal ka3a ou bien un jour séparé du jour du mariage ??

******

Miss souzi,

Je te remercie pour ton retour, ça m'a éclarici les idées.
En ce qui concerne la signature d'acte, je vais le faire à Paris par ce que mon futur mari est en France et toute sa famille d'ailleurs. Du coup, l'étape fiangailles + drib sda9 sera rayé du programme.
néanmoins, il y aura des cadeaux en tfayer. Pour l'henné, je pense plutôt à la faire la veille du mariage.
Que ce que t'en penses ?
M
15 mai 2013 16:50
Ba je sais pas ça dépend de cke tu ve. Moi par ex je vais fér le henné juste entre cousines càd ça sra pas officiel..pour les tyafers, en général ils sont 5:
- Coffre pour les bijoux: bague+parure+montre ou bracelet
- Tifour1: henné+ward
-Tifour2: lait+dates
-Tifour3: tissu de takchita+tissu de caftan+tissu de djellaba (qté selon les moyens)
-Tifour 4: coffret de parfum+de maquillage+sandales+sac

(Pour moi je ne vais pas disposer la lingerie dans les tyafers, c démodée)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook