Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre Facebook...
P
26 août 2012 14:08
Salut à tous, svp lisez mon probléme mais ne me jugez pas.

Il y a 3 semaines, j'ai vu sur Facebook la photo d'un mec trés charmant ; je lui ai envoyé une invitation et on a commencé à se parler.
J'ai regardé son profil, ses nombreuses photos qui confirmaient qu'il était tres charmant et j'ai apprecié sa mentalité.
Je precise qu'il s'appelle Aissa.

Au fur et à mesure, tout en se parlant, on s'est trouvé une belle petite attirance, au point que j'ai accepté une invitation à Oran (il vit en Algérie).

Bref, rendez vous a été pris pour une rencontre en Septembre...Et oui, j'étais prête à aller le voir à Oran (ville que je connais et ou je vais souvent voir ma famille).

Rassurez vous, j'ai tout imaginé...Que je l'interressais pour les papiers, voire l'argent mais il est venu plusieurs fois en France et en regardant ses photos, il a l'air de venir d'un milieu aisé (notamment les photos avec ses parents, sa maison et sa voiture...).
Je ne suis pas matérialiste mais quand cela concerne un mec du bled, croyez moi on pense à tout.

Ce mec a finit ses etudes en Finances et cherche du travail mais il m'a dit qu'il avait pour projet de venir continuer son cursus en France, d'ou l'interet pour lui aussi de passer son TCF...

Un matin, je recois un SMS de sa part me demandant un service...
Devinez quoi?...Il me demande de l'aider à passer son TCF...Qui coute 15000 dinards (environ 120 euros).

Entre temps, j'ai accepté l'invitation d'un de ses amis qui en voyant mon attirant pour l'autre, est venu me parler pour me mettre en garde.
Selon lui, Aissa est un mec à filles qui adore la plage et les soirées.
J'ai trouvé ce mec sincére et j'ai finis par le croire (surtout parce que c'est la premiere impression que j'avais eue aussi).

Bref, suite à cela j'ai decidé de zapper Aissa, je cherche un mec qui veut se poser pas un mec qui veut s'amuser.

Il est venu me parler, et face à mon indifférence, m'a harcelée au telephone jusqu'à ce que je reponde.
Par principe, je lui ai dis la verité.
Là, il m'a dit que celui qui se disait être un ami à lui habite de l'autre coté de l'Algerie et ils ne se sont parlé que sur Facebook.
Il m'a expliqué que ce mec voulait passer son TCF (Test connaissance de la langue francaise) qui se passe à Oran et en en parlant entre eux, Aissa lui a proposé de l'apper quand il serait à Oran.
Au passage, il n'a pas hesité à me dire que j'utilisais surement cette excuse par rapport au service qu'il m'a demandé.

Bref, s'est est suivi une embrouille entre eux et l'ami en question m'a avoué avoir menti par jalousie.


Suite à cela et face au comportement d'Aissa, j'ai vu qu'il prenait les choses trés à coeur et qu'il n'a pas accepté que ce mec se mette entre nous.


Mais, c'est un mec trés nerveux et trés impulsif et ça j'avoue ca me gene...Mais quand tout se passe bien, c'est une créme...

Est revenue la question du TCF...Comme je ne suis pas une fille qui se fait piegonner winking smiley je lui ai demandé quelle preuve j'avais moi que cette histoire serait serieuse,et donc quel interet pour moi de lui envoyer de l'argent sachant que ce genre de service je ne le rendrais qu'à mon homme...
A ça, il m'a juré qu'il etait serieux mais que malheureusement, pour l'instant il ne pourrait rien me prouver...
Et puis, il m'a avoué avoir parlé de moi à sa Mére...

Bref, face à mon refus de lui envoyer cet argent (somme derisoire mais pour moi, question de principe...), nos conversations ont continué...

J'ai vu que son comportement n'avait pas changé, qu'il continuait de m'appeller, de m'envoyer des SMS et de preparer notre rencontre de Septembre...

Bref, il y a 4 jours je vois qu'il n'a pas le moral et en discuttant, il m'avoue s'ennuyer un peu et qu'il reverait soit de trouver du travail soit d'acceler les choses pour son inscription à la fac pour la rentrée prochaine, en France...

Le sujet du TCF est revenu...Ce diplome est obligatoire pour obtenir son visa d'etude...

Pour lui, je lui plais et c'est sur, et à l'ecouter aprés une rencontre si ça se passe bien, il est prêt à se poser...

Bref, pour moi peu importe, je prends les choses comme elles viennent...

En l'appellant dans la soirée sur son téléphone, c'est sa Mére qui a decroché...Mére trés sympathique qui m'a demandé si j'étais la fameuse demoiselle dont son fils lui parlait...
J'ai été honnete avec elle mais lui ai quand meme avoué qu'avec son fils, il y avait des hauts et des bas et je me suis tellement sentie en confiance avec elle, que je lui a parlé de son pseudo ami qui m'a dit qu'il n'etait qu'un mec à filles et de soirée...
Je lui ai aussi dis que je voulais le connaitre mais qu'il demarrait au quart de tours et s'enervait pour des détails...
Il y a eu un blanc et sa Mére m'a juré que son fils n'etait pas de ceux là, d'ailleurs elle m'a dit je vais avoir une conversation avec lui, tu es comme ma fille et je n'accepterai pas qu'il te fasse souffrir...



Honnetement,120 euros c'est rien du tout pour moi alors je n'ai pas reflechi et je lui ai envoyé cette somme qui lui permettrait de passer son TCF...

J'ai tout envisagé...Le fait qu'il fasse cela avec toutes les filles, que cet argent n'est pas vraiment destiné à ce diplome, qu'il puisse me zapper aprés...
Mais honnetement, peu importe, j'ai decidé de faire un geste suite au Ramadan et quelque soit l'issue, je suis fiére de moi...

Il a recupéré cet argent et m'a remercié 1001 fois et les conversations continuent...

Vous me direz, ou est le probléme?...

Et bien c'est que maintenant Monsieur c'est un SMS par jour "je pense à toi cherie, je vais à la plage" et plus de news, même quand je l'appelle...

Quand on est loin, on s'imagine tout...Mec beaugosse, au bord de la plage à Oran, pas mal de filles pas bien là bas...

Hier soir, je lui demande s'il s'est bien amusé à la plage...Il me dit que oui...
S'il a dragué...Il me dit que non...Et là vient la phrase assassine "tant que j'aurai tout ce que je veux avec toi, je n'ai pas besoin de parler aux autres fille"...

J'ai fermé mon PC et suis allé me coucher, c'etait la phrase de trop...

Evidemment, là on se dit que l'on a été conne, que ce n'est pas notre genre d'etre naive à ce point mais aprés on se dit Allah Wa3lem, il est peut etre sincére ce garcon...

Malheureusement, je n'ai plus envie de lui parler, je sens que meme s'il y a relation, elle sera compliquée et malsaine...
Je ne parle meme pas des 120 euros, honnetement je n'y pense plus et lui souhaite de reussir son examen...

Alors, à la poubelle nos projets pour Septembre, je ne le sens pas sincére...

Mais, en même temps...Je me dis qu'il est peut etre sincere ce mec...

Je suis face à un dilemne, qui peut m'aider?
B
26 août 2012 14:27
Quand comprendrez vous une BONNE FOIS POUR TOUTES que les rencontres FB, et virtuelles ne mènent à rien?

Un mec qui te demande du pognon dès le début c'est une arnaque.

Il te demande 120 euros alors que tu dis, qu'il a une belle voiture, qu'il vient d'un milieu aisé?

Il n'a pas de parents?

Il n'a pas de sœurs, de famille?

Tu appelles cela un homme?

Avant même de t'avoir rencontré: il veut te taxer.

Supprime ton compte FB, dis lui de tracer ta route.

Et toi concentre toi sur l'essentiel dans ta vie pour avancer.

Laissez tomber ce genre de rencontres.
26 août 2012 15:25
Fallait pas lui envoyer cet argent. Et ça se fait pas qu'il te demande de l'argent.
Tu dis qu'il a l'air d'avoir une bonne situation au bled ? Alors pourquoi demander 120euros ? Pour qqun avec une bonne situation c'est facile pour lui de se procurer cette somme.

Ce qu'il cherche à faire c'est disparaître petit à petit. Pas du jour au lendemain seulement pour adoucir les choses.
J'espère me tromper mais d'après ce que tu dis ça m'en a tout l'air.

Ne lui donne plus de nouvelles, on verra s'il t'en donne encore.
26 août 2012 15:30
trop compliqué vos histoires grinning smiley
r
26 août 2012 15:31
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Fallait pas lui envoyer cet argent. Et ça se fait pas qu'il te demande de l'argent.
Tu dis qu'il a l'air d'avoir une bonne situation au bled ? Alors pourquoi demander 120euros ? Pour qqun avec une bonne situation c'est facile pour lui de se procurer cette somme.

Ce qu'il cherche à faire c'est disparaître petit à petit. Pas du jour au lendemain seulement pour adoucir les choses.
J'espère me tromper mais d'après ce que tu dis ça m'en a tout l'air.

Ne lui donne plus de nouvelles, on verra s'il t'en donne encore.

Je suis d accord avec toi , il y a rien a ajouté. Il a obtenu son interet, et reviendra vers toi lorsqu il faudra venir en France pour que tu lui paye son billet..
S
26 août 2012 15:40
Salem

Oui tu t es fais pigeonner , quand tu lui as refuser au debut , il t a endormi en continuant a rester en contact avec toi et il a remis ca sur le tapis ze3ma il etait pas bien il avait besoin de valider son inscription a la fac.

Tu ne dois surment pas etre la 1ere et la derniere qu il pigeonne et maintenant qu il a reussi a avoir les 120 e il prend de la distance et quand il aura besoin d autre choses , crois moi il va encore t enndormir, il va etre plus present , plus de sms , plus de coup de telephone et blablabla
Y a de bons acteurs au bled , alors qu il s embrouille avec son pote et qu il te montre que ca lui tient a coeur ces histoires mon cul ouai , il t a manipuler et te manipule encore en gardant un petit contact encore
Soit il prevoit de s eskiver en douce
Soit il prevoitt de te reutiliser plus tard alors te garde sous le coude

Zappes moi ca avant de souffrir et pleurer
26 août 2012 15:41
Et tu veux qu'on te dise quoi?

Citation
POISONNOIR a écrit:
Rassurez vous, j'ai tout imaginé...Que je l'interressais pour les papiers, voire l'argent mais il est venu plusieurs fois en France et en regardant ses photos, il a l'air de venir d'un milieu aisé (notamment les photos avec ses parents, sa maison et sa voiture...).
Je ne suis pas matérialiste mais quand cela concerne un mec du bled, croyez moi on pense à tout.

Il n'est pas si aisé que ça, vu qu'il avait même pas d'argent pour passer un examen et envisager de finir ses études à l'étranger.

Mon arrière grand-mère, Allahy rhama, disait toujours: "Un "homme", qui ose demander de l'argent à un femme, n'a aucune fierté, ce n'est pas un Homme".
Et bien avec le temps, je crois bien qu'elle avait raison cette brave dame...

T'aurai mieux fait de donner cette argent à un orphelinat par exemple.




Citation
POISONNOIR a écrit:
Honnetement,120 euros c'est rien du tout pour moi
tu me les donnes? merci de passer par mp pour mon adresse...
l
26 août 2012 15:50
comment vous faites les filles pour etre autant naive crying(

tu dis bien qu'il dit etre d'une famille aisé et pourquoi te demande t'il de l'argent

un homme ne demande de l'argent a une femme qui vient de rencontrer il a plus de fierté que ça et l'histoire de l'autre mec je pense qu'il a du lui proposer une compensation pour qu'il te dise qu'il a menti

je ne sais pas mais vraiment faut arreter de se faire avoir comme ça
26 août 2012 16:43
Salam..

J'aurai pas la prétention de te dire que tu t fais pigeonné étant donner que la mentalité des mec du bled je la connais que par des "on dit"..

Néanmoins j'pense que le faite ke tu sente que toute cette histoire est chelou c un signe..je t'ai deja lu..connais ton histoire personnel et j'pense ke tu as assez de nif a reconnaitre s'qui est "malsain" (je reprend ton terme)
Et le faite que sa mere te parle..j'trouve cela bisar encore...j'suis algerienne comme toi et jamais aucune de mes tantes (au bled) a voulu parler ou connaitre sa belle fille avant la khotoba..j'pense qu'elle a senti le bon filon avec toi...

Cela n'est que mon avis...yawning smiley
L
26 août 2012 18:53
Salam a3likom

En lisant ton histoire je suis etonnée tu as l'air d'une fille raisonnable, intelligente et qui se pose les bonnes questions avant d'agir mais.... tu ne t'es pas demandé une seule seconde POURQUOI ME DEMANDE-T-IL DE L'ARGENT ALORS QU'IL A L'AIR D'ETRE ISSU D'UNE FAMILLE AISE ?
C'est toi meme qui a fait la remarque sur sa maison, sa voiture, ...

Et puis quitte à etre franche avec sa mère (vu que tu lui a tout raconté), prquoi ne pas lui avoir dit aussi pour l'argent qu'il t'as demandé ? elle t'aurais dit si c'est du mytho ou pas.

Je vois malheureusement que l'amour aveugle toujours autant.... je ne te juge pas akhti loin de la car je te comprends quand on est dans l'histoire, on trouve des circonstances atténuantes à tout, tout le temps !

J'espere pour toi qu'il est sincere et que c'est simplement sa façon d'etre (un peu playboy). Les apparences peuvent etre trompeuses, Allah ouehlem, mais apparement il va s'eclisper en douceur....


Pourquoi ne lui fais tu pas part de tes doutes tout simplement, puisque ça te ronge? Dis lui clairement que son attitude te fait douter (en lui citant tous les exemples : son éloignement depuis qu'il a l'argent, le fait qu'il aille à la plage et s'amuse bien, ...).

Kheir inch Allah akhti, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend en meme temps !
R
26 août 2012 19:03
tu peux nous filer son profil pour voir s'il est réellement un pro de l'arnaque à l'ivoireienne ?

ah les filles, suffit d'avoir un beau coeur corps pour vous retourner la tête ....

moi quand je me fait avoir même d'un euro , ça me blesse .. donc c'est le fait de s'être fait voir qui fait mal, pas que le préjudice subi .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
D
26 août 2012 19:14
Cool le mec qui demande de largent a une femme ptdr

Je suis du genre a donner sans meme réfléchir, et je suis une bonne poire c'est le cas de le dire, mais de la a donner de l'argent a un gars que je connais ni d'Adam ni d'Eve meme pas en reve, et pour la bonne action du ramadan, mais pardon euuh l'argent aurait du aller a un vrai pauvre, pas a un gars que t'estime etre aisé

Sinon bah apparemment c'est toi qui a mis fin a la relation, alors je vois pas trop le probleme, t'as raison l'argent ca vient ca va donc tu t'es fais carotte mahlich mais pour le reste, il a dit une phrase qui t'as choqué sauf que quasi tous les hommes disent ca

"tant que je suis satisfait j'ai aucune raison de voir ailleurs", ptdr bah elle est cool sa vie ... fallait arreter des le debut, si t'es pas un cas désespéré je vois pas pourquoi t'irai le chercher a babaloued ton gars
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 août 2012 21:00
quelle honte ce mec demander de l'argent, il utilisite son physique pour se vendre, tu peux être sûre qu'à la plage il se contente pas de nager...

réveilles toi et zappe moi ça, en plus d'être un profiteur c'est un mec nerveux ça promet.

franchement les filles arrêtez de vous chercher un mec au bled y'en a quand même ici qui sont valables !

sur ce coup là tu as été naive et aveuglée par sa beauté, laisse tomber conseil d'amie.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
26 août 2012 21:21
LES FILLES ARRETEZ DE DONNER DES THUNES A UN BOUFFON DE BAS QUARTIER!!!!!!!
26 août 2012 21:43
VDM. Tu veux pas me donner 200euros stp j en ai besoin .
allez stp prête je te les rembourserai
casperitooooo
t
26 août 2012 21:52
Azul. Moi qui vient du bled je vais te dire ce que j'en pense. Tu te fais arnaquer ma soeur, ils croivent qu'en France (encore msekine) c'est le paradis alors il te demande de l'argent. Peut-étre qu'il te teste pour voir si t'es une bonne"pigeonne" et voir jusqu'ou il peut aller avec toi. Moi perso je suis toi je le calcule plus salut c'est pas un homme mais un profiteur.
C'est gros qu'il se sert de toi zappe le. Et sa mére est complice tu as quand méme pas cru qu'elle allait te dire"oui, mon fils est un coureur de jupon il cherche une pigeonne pour passer la frontiére et lui donner de l'argent". Moi ce qui me choque c'est que ces gens oublient qu'ils font mourir et qu'en profitant des gens plus faible ils se font du mal à eux méme cherche toi un mari un homme pas un profiteur
u
26 août 2012 22:26
Kholalala ma pauvre ! sa beauté t as aveuglé!


franchement zappe tu t'es fais carotte comme pleins d autres filles certainement, laisse en chien il le paiera !


et arretez d etre aveuglé par la beauté ou la richesse d un homme, vous serez perdante quoi qu il arrive !


et franchement sorry mais un mec du bled ne m interessera jamais ! lol !
N
26 août 2012 23:16
Citation
BEJAADII a écrit:
Quand comprendrez vous une BONNE FOIS POUR TOUTES que les rencontres FB, et virtuelles ne mènent à rien?

Un mec qui te demande du pognon dès le début c'est une arnaque.

Il te demande 120 euros alors que tu dis, qu'il a une belle voiture, qu'il vient d'un milieu aisé?

Il n'a pas de parents?

Il n'a pas de sœurs, de famille?

Tu appelles cela un homme?

Avant même de t'avoir rencontré: il veut te taxer.

Supprime ton compte FB, dis lui de tracer ta route.

Et toi concentre toi sur l'essentiel dans ta vie pour avancer.

Laissez tomber ce genre de rencontres.


tout a fait raison sur le fait qu'un mec ne te demande pas d'argent en si peux de temps!! tu as di qu'il avait l'air aisé dans es photos? bref, au lieu de tafer ou demander a ses parents il te demande a toi!!

arnaque ma belle!! lache l'affaire c'est un grateur!!
26 août 2012 23:33
peut etre que certains [et certaines] affichent leur belles photos pour pigeonner les gens. c est fort possible

si c est une arnaque, alors ton arnaqueur est un arnaqueur pour qui le temps ne presse pas et dont la mere serait complice [?!?]

allaho a3lam !


mais là par exemple:

j'ai decidé de faire un geste suite au Ramadan et quelque soit l'issue, je suis fiére de moi...

on voit que t as pas toujours la tete sur les epaules, pour dire la chose comme ca
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
26 août 2012 23:35
Un homme qui demande de l'argent à la femme ...C'est pas un homme...Ton argent tu le garde pour toi ou ta famille ou amis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook