Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre entre soeurs pour entraide dans la Religion
30 janvier 2013 22:57
Citation
Mali78 a écrit:
Salamalikoum mes soeurs
Je suis du 78 bois d arcy et je prends des cours d arabe litteraire ds le 93

likoum salam oukhti , jtavé envoyé un mp mé tu ma jamai répondu ?!! WHY?
M
31 janvier 2013 03:16
Desolee je savais pas comment acceder au mp
31 janvier 2013 20:53
Citation
assia7892 a écrit:

coucou assia , dit jattend tjr ton retour perplexe paske jai pas encore tes coordonné ma belle ,
Fais moi signe
2 février 2013 12:39
les filles je relance le post , on attends vos messages
F
2 février 2013 13:17
Salam waaleykoum les soeurs alorq moi je porte le voile depuis maintenant un an et demi el hamdoulilah. Ca faisait deja plusieurs annees que j y pensais,des periodes plus que d autres mais je ne sautais pas le pas. Jusquau jour ou je l ai mis pour me rendre au salon des musulmans du bourget et en voyant toutes ces soeurs voilees macha Allah je me suis dis ca y est je ne l enleve plus incha Allah et voila ce fut mon declic smiling smiley
2 février 2013 19:41
Salam Les soeurs ! Ayida c'est bon j'ai trouvé al hmd smiling smiley

Alors voilà, je suis là car je suis une étudiante sur Paris, qui aimerait rencontrer des soeurs pour avancer, je ne porte pas encore le hijab mais j'y compte bientôt inch'Allah..
Dans ma ville d'origine, il y avait des " halaqa" à la mosquée chaque WE, je voulais donc savoir si il y avait des choses du même style ici, si vous en connaissez. Si oui, dans quelles mosquées?

Moi je suis situé à Paris, dans le 13ème...

Voilà, à très vite les filles inch'Allah!

Barak Allahoufikoum
2 février 2013 19:49
Citation
Firdadouze a écrit:
Salam waaleykoum les soeurs alorq moi je porte le voile depuis maintenant un an et demi el hamdoulilah. Ca faisait deja plusieurs annees que j y pensais,des periodes plus que d autres mais je ne sautais pas le pas. Jusquau jour ou je l ai mis pour me rendre au salon des musulmans du bourget et en voyant toutes ces soeurs voilees macha Allah je me suis dis ca y est je ne l enleve plus incha Allah et voila ce fut mon declic smiling smiley

Alaykom salam oukhti.... MachaAllah! tu peux nous parler de tes hésitations , qu'est ce qui tavait empéché de ne pas le mettre avant?
et par rapport a la question du travail coment tu gère cela?
F
2 février 2013 21:08
Je crois que les hésitations sont un peu les mêmes pour nous toutes. j étais très coquette,j aimais trop mes cheveux lol Àallah y stér je m habillais pas forcement très mestour et puis quand chez moi j essayais le hijab je me trouvais que ça ne m allait pas dû tout. bref le soufle dû sheitan.
Niveau boulot je l enlevait quand j arrivais au parking de l entreprise yarbi tsmeh liya ,j étais dans le secteur bancaire donc ce n était pas imaginable de le porter même si je n avais pas de contact avec la clientèle.
J ai arrête le travail depuis mon accouchement et j espère trouver un emploi où je pourrais garder mon hijab même si je regresse en grade. voilà pour moi smiling smiley
3 février 2013 15:15
Citation
Firdadouze a écrit:
Je crois que les hésitations sont un peu les mêmes pour nous toutes. j étais très coquette,j aimais trop mes cheveux lol Àallah y stér je m habillais pas forcement très mestour et puis quand chez moi j essayais le hijab je me trouvais que ça ne m allait pas dû tout. bref le soufle dû sheitan.
Niveau boulot je l enlevait quand j arrivais au parking de l entreprise yarbi tsmeh liya ,j étais dans le secteur bancaire donc ce n était pas imaginable de le porter même si je n avais pas de contact avec la clientèle.
J ai arrête le travail depuis mon accouchement et j espère trouver un emploi où je pourrais garder mon hijab même si je regresse en grade. voilà pour moi smiling smiley

Merci pour ton intervention jespere que sa va motiver celle qui n'ont pas encore décidé de le mettre !
3 février 2013 15:22
Citation
Salmaa41 a écrit:
Salam Les soeurs ! Ayida c'est bon j'ai trouvé al hmd smiling smiley

Alors voilà, je suis là car je suis une étudiante sur Paris, qui aimerait rencontrer des soeurs pour avancer, je ne porte pas encore le hijab mais j'y compte bientôt inch'Allah..
Dans ma ville d'origine, il y avait des " halaqa" à la mosquée chaque WE, je voulais donc savoir si il y avait des choses du même style ici, si vous en connaissez. Si oui, dans quelles mosquées?

Moi je suis situé à Paris, dans le 13ème...

Voilà, à très vite les filles inch'Allah!

Barak Allahoufikoum

bienvenue parmi nous Salma, par rapport au 3alaqa je ne suis pas plus renseigné que toi sur le sujet mais je sais qu'il existe des conférences en région parisienne auquelles tu peux assister...ou alors tinscrire pour des cours déducation islamique dans une mosquée , mais comme lannée scolaire a déja commencé je nsais pas si sa vaut l'coup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/13 15:25 par Ayida.
F
3 février 2013 16:31
Et toi ayida jai compris que tu n avais pas encore saute le pas. Qu est ce qui te bloque?
4 février 2013 13:45
Citation
Firdadouze a écrit:
Et toi ayida jai compris que tu n avais pas encore saute le pas. Qu est ce qui te bloque?





un peu comme toutes les filles qui ne le portent pas encore a vrai dire.
sajoute a cela un manque d'encouragement de mon entourage....
A côté d'ça jaimerai fréquenter des soeurs qui sont bien dans le Dine afin daugmenter ma foi
5 février 2013 16:24
les filles je relance , si yena parmi vous qui sont VRAIMENT motivées , je srai ravis de vous rencontrer pour faire connaissance dans un premier temps et commencer notre petit programme religieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/13 16:25 par Ayida.
s
5 février 2013 23:07
Ukhty ayida enchanter je suis dans le meme cas malgrer que je ne suis pas de la region parisienne cest avec plaisir que je nouere un lien amicale avec toi :-) somme ns pas avant tout des soeur en allah :-)
6 février 2013 16:16
Salam Ayida.

Je suis motivée pour les rencontres inchAllah ! tu es d'où toi?
6 février 2013 18:12
Citation
Salmaa41 a écrit:
Salam Ayida.

Je suis motivée pour les rencontres inchAllah ! tu es d'où toi?

je suis du 78 , laiss moi tes coordonnées par mp oukhti pour pouvoir garder contact et organiser quelque chose winking smiley
6 février 2013 19:41
salam aileycoum
bein lor les filles vous dormez ou quoi?!!!! soyez plus nombreuses inchallah
6 février 2013 23:39
Salam aleykoum

Moi aussi je veux me joindre à vs, j'aimerais raffermir ma foi en Allah...
7 février 2013 02:27
As Salamu Alaykom,

Je suis ds la banlieue parisienne et est intéressée par la démarche Insha'Allah.

Barak'Allahu Fik.

Tenez moi au courant lol Insha'Allah

Bises
I
7 février 2013 19:04
 
dourous 0
 
dourous 0
Salam alikoum les filles je partage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook