Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre entre soeur salafia
O
2 avril 2016 22:06
As salamu'aleykoum wa rahmatullah wa barrakatuh, il y aurais des soeurs du minhaj salafi ici ?
A
2 avril 2016 22:21
Wa 'alâykoum Assalâm wa rahmatou l-Lâhi wa barakatouh,

[www.3ilmchar3i.net]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
O
3 avril 2016 01:08
[youtu.be]. Se dire salafia n est pas une éloge qu on se fait a soi même. Seulement une distinction et ma niya n est pas de me sentir supérieur ou d etre orgueilleuse donc kheir in sha Allah. Je ne veux pas faire de débat sur la 'aqida de chacun, c est pas mon but
A
3 avril 2016 02:56
Loin de moi cet idee désole mais j voulais juste dire qu'il fallait faire attention à ne pas tomber sur des gens bizarre.


Citation
Oum Tasniim a écrit:
[youtu.be]. Se dire salafia n est pas une éloge qu on se fait a soi même. Seulement une distinction et ma niya n est pas de me sentir supérieur ou d etre orgueilleuse donc kheir in sha Allah. Je ne veux pas faire de débat sur la 'aqida de chacun, c est pas mon but
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Z
3 avril 2016 09:21
Pas beaucoup, al hamdoulilah.
O
3 avril 2016 09:44
Salam alaykoum

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Al Gharib* a écrit:
Wa 'alâykoum Assalâm wa rahmatou l-Lâhi wa barakatouh,

[www.3ilmchar3i.net]
O
3 avril 2016 09:45
Wa alaykoum salam wa ramatullah wa barakatou oukhty



Citation
Oum Tasniim a écrit:
As salamu'aleykoum wa rahmatullah wa barrakatuh, il y aurais des soeurs du minhaj salafi ici ?
O
3 avril 2016 09:47
Ceux qui n'ont pas ouvert ton lien c'est à dire 90% des gens ici, pensent que les salafi sont
Des gens bizarres à cause de ta réponse.

On peut pas juger au premier abord surtout sur un forum sauf si Allah veut le dévoiler.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Loin de moi cet idee désole mais j voulais juste dire qu'il fallait faire attention à ne pas tomber sur des gens bizarre.
3 avril 2016 11:09
Tu veux dire y a t il des femmes dont la piété égale celle des sahabiat et celle de femmes du prophete et des sahaba wa tabi3ine à moins que tu confond ça avec les femmes qui porte le niqab et les gants....
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
3 avril 2016 11:15
Salam,

dommage de créer une distinction avec tes autres frères et sœurs musulmans

Peut-être ne se prétendent-ils pas salafis mais ont-ils un degré de foi et une pratique supérieurs à toi

Le fond du concept est peut-être noble mais en pratique vous créez la scission au sein de la oumma


Citation
Oum Tasniim a écrit:
[youtu.be]. Se dire salafia n est pas une éloge qu on se fait a soi même. Seulement une distinction et ma niya n est pas de me sentir supérieur ou d etre orgueilleuse donc kheir in sha Allah. Je ne veux pas faire de débat sur la 'aqida de chacun, c est pas mon but
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
O
3 avril 2016 11:37
Tu dois sûrement connaître le hadith des 73 sectes, le fait que je veux côtoyer des personnes de la même voie que moi c est seulement une volonté de me préserver des bid3a et de certaine pratique contraire au coran a la sunnaselon nos pieux prédécesseurs. Si je côtoie une personne qui n est pas dans la même voie, qui n écoute pas les memes savant que moi je risque de me laisser influencer et de devenir ikhwan ou soufi etc
Ce n est pas une question de pratique ou de foi mais de croyance. Et le tawhid est la base de l islam, c est pour sa que les étudiants en science commence par apprendre les 3 fondement islamique etc..
Malheureusement la division est venue avec les innovations c est se qui a créé toute ces sectes Allah u ahlam et toute innovation est un égarement et toute égarement amène en enfer.
O
3 avril 2016 11:46
Salamu'aleykoum
Pour le coup je pense que c est toi qui confond tous, on peut pas comparer les premières générations et les dernieres. Sa serait comparer le soleil avec la lune !
Qu il ya des femmes égale au femmes des compagnon? Non sa n existe pas! Mais des femmes qui les prennent pour exemple même si elles ne sont pas parfaite et qu elles font des erreurs comme tous les êtres humains, mais en tous cas qui font de leur mieux meme si elles le vont pas a la cheville. Sa oui sa existe..
Et puis ton passage avec le niqab est juste hors contexte je te parle d une croyance et tu me répond avc un habit
h
3 avril 2016 11:49
Pour ma part je ne me permettrais jamais de dire que j'ai la croyance, la bonne 3aquida et la bonne compréhension du Tawhid alors que d'autres frères et soeurs ne l'auraient pas.

C'est grave de dire ça, c'est orgueilleux, et c'est donner une confiance aveugle à "nos savants" alors qu'ils ne sont pas infaillibles d'après la sunna...

Mais bon, si tu es d'accord avec l'excision des femmes (coucou 3ilmchar3i) et que ton mari prenne une 2e épouse sans ton consentement, c'est ton choix...

Mais ne vous attendez pas à ce que les autres musulmans vous laissent prétendre avoir l'unique vérité et être les seuls à être bien-guidés.

L'élitisme n'a pas sa place en religion. Or les "salafis" aujourd'hui créent cela.



Citation
Oum Tasniim a écrit:
Tu dois sûrement connaître le hadith des 73 sectes, le fait que je veux côtoyer des personnes de la même voie que moi c est seulement une volonté de me préserver des bid3a et de certaine pratique contraire au coran a la sunnaselon nos pieux prédécesseurs. Si je côtoie une personne qui n est pas dans la même voie, qui n écoute pas les memes savant que moi je risque de me laisser influencer et de devenir ikhwan ou soufi etc
Ce n est pas une question de pratique ou de foi mais de croyance. Et le tawhid est la base de l islam, c est pour sa que les étudiants en science commence par apprendre les 3 fondement islamique etc..
Malheureusement la division est venue avec les innovations c est se qui a créé toute ces sectes Allah u ahlam et toute innovation est un égarement et toute égarement amène en enfer.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
3 avril 2016 11:57
Ah oui dans leur''minhaj'' l'homme peut prendre 4 femmes sans que l'une sache pour l'autre on est pas loin de l'esclavage ici pas loin du tout
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
3 avril 2016 12:01
Je comprends ce que tu veux dire,

aujourd'hui, on se retrouve avec des musulmans et musulmanes qui s'attachent fermement à des choses non obligatoires de notre religion (comme le niqab ou le qamis),

sans derrière avoir un comportement à la hauteur avec leurs coreligionnaires mais aussi leurs concitoyens.

La douceur, la pédagogie, le respect de la différence, la discussion sans jugement disparaissent de plus en plus.

Des personnes croient détenir la seule vérité d'Allah, tandis que tous les autres seraient perdus.

Et si Allah le jour dernier leur dit qu'ils étaient à côté de la plaque, en ayant pas le bon comportement, en ayant créé la scission, etc.?

Que diront-ils...

Ils critiquent les femmes qui vont étudier seules à la fac mais réclament ensuite que des femmes gynécologues soient là pour accoucher leur madames...

Ben poussez vos enfants à étudier peut-être?

Plutôt que de rester au ras du sol soi-disant pour Allah et ensuite vous retrouvez face à 1000 difficultés avec un médecin homme ou une femme non-muslima qui n'a que faire de vos demandes

Quelle hypocrisie...




Citation
virtualhealing a écrit:
Tu veux dire y a t il des femmes dont la piété égale celle des sahabiat et celle de femmes du prophete et des sahaba wa tabi3ine à moins que tu confond ça avec les femmes qui porte le niqab et les gants....
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
3 avril 2016 12:08
Non, ils doivent informer leur épouse mais ont le droit de se remarier même si elle ne veut pas

La belle équation pour vivre dans un foyer harmonieux quoi... blesser son épouse et faire ce qu'on veut "nous" sans penser à elle

Apres tout, c'est pas comme si elle était intelligente pour voir comment se passait la gestion financière du couple et voir si un 2e ménage sur les épaules était gérable, et on s'en moque de son ressenti à coucher avec un homme qui l'a fait avec une autre quelques jours avant... Elle n'a pas son mot à dire c'est génial

Et bien sûr tous les salafis sont ingénieurs, médecins, notaires et peuvent se permettre de gérer plusieurs unions au niveau financier.

Et comme ils ont pas les moyens de faire hijra ils marient l'une civilement et l'autre pas. Ya pas intérêt à ce qu'il se comporte mal du coup, sinon la deuxieme se prend une séparation non reconnue comme un divorce par la loi...

Mais c'est connu que ces hommes sont parfaits et que les femmes doivent en dépendre les yeux fermés...

Vu qu'elles font pas d'études pour rester à la maison et conserver le niqab

Immonde...







Citation
virtualhealing a écrit:
Ah oui dans leur''minhaj'' l'homme peut prendre 4 femmes sans que l'une sache pour l'autre on est pas loin de l'esclavage ici pas loin du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 12:13 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
3 avril 2016 12:09
on a délaissé l'essentiel pour le visuel

"Ils critiquent les femmes qui vont étudier seules à la fac mais réclament ensuite que des femmes gynécologues soient là pour accoucher leur madames..."

ça jy ai jamais pensé Oups a moins qu'ils pensent que nous les musulmans " modéré " ou pas pratiquant ou egarés je sais pas comment ils nous appellent on se sacrifie pour eux nous ma3lich on envoie nos femmes au fac etudier (et systematiquement sortir avec des hommes selon leur logique ) pour que les salafia puissent trouver des gygy femmes pépères ça fait un peu complexe de superiorité we l3ilmou lileh
Citation
alRazi a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire,

aujourd'hui, on se retrouve avec des musulmans et musulmanes qui s'attachent fermement à des choses non obligatoires de notre religion (comme le niqab ou le qamis),

sans derrière avoir un comportement à la hauteur avec leurs coreligionnaires mais aussi leurs concitoyens.

La douceur, la pédagogie, le respect de la différence, la discussion sans jugement disparaissent de plus en plus.

Des personnes croient détenir la seule vérité d'Allah, tandis que tous les autres seraient perdus.

Et si Allah le jour dernier leur dit qu'ils étaient à côté de la plaque, en ayant pas le bon comportement, en ayant créé la scission, etc.?

Que diront-ils...

Ils critiquent les femmes qui vont étudier seules à la fac mais réclament ensuite que des femmes gynécologues soient là pour accoucher leur madames...

Ben poussez vos enfants à étudier peut-être?

Plutôt que de rester au ras du sol soi-disant pour Allah et ensuite vous retrouvez face à 1000 difficultés avec un médecin homme ou une femme non-muslima qui n'a que faire de vos demandes

Quelle hypocrisie...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 avril 2016 12:15
Non, ils doivent informer leur épouse mais ont le droit de se remarier même si elle ne veut pas

je te parie ce que tu veux qu'il peut se marier sans informer personne selon leur minhaj

elles sont instrumentalisées les pauvre un objet au service de cet homme dit " salafi " que des connerie wallah affligeant
Citation
alRazi a écrit:
Non, ils doivent informer leur épouse mais ont le droit de se remarier même si elle ne veut pas

La belle équation pour vivre dans un foyer harmonieux quoi... blesser son épouse et faire ce qu'on veut "nous" sans penser à elle

Apres tout, c'est pas comme si elle était intelligente pour voir comment se passait la gestion financière du couple et voir si un 2e ménage sur les épaules était gérable, et on s'en moque de son ressenti à coucher avec un homme qui l'a fait avec une autre quelques jours avant... Elle n'a pas son mot à dire c'est génial

Et bien sûr tous les salariés sont ingénieurs, médecins, notaires et peuvent se permettre de gérer plusieurs unions au niveau financier.

Et comme ils ont pas les moyens de faire hijra ils marient l'une civilement et l'autre pas. Ya pas intérêt à ce qu'il se comporte mal du coup, sinon la deuxieme se prend une séparation non reconnue comme un divorce par la loi...

Mais c'est connu que ces hommes sont parfaits et que les femmes doivent en dépendre les yeux fermés...

Vu qu'elles font pas d'études pour rester à la maison et conserver le niqab

Immonde...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
O
3 avril 2016 12:18
Mdr sérieusement je vais pas rentrer dans votre jeux stupide et immature, tu as ta voie à suivre et j ai la mienne.
Respecte la comme je respecte la votre ! Le titre de mon post n est pas" les salafi sont ils dans le haqq?". Donc créé votre propre post jazzaka Allahu kheiran.

Ce qui me fait rire c est que vous me dites pourquoi se diviser mais en lisant vos post, vous avez la reponse a votre question.

C est simple vous parlez sans aucune science, vous n êtes pas des savant ou des étudiants en science. Et vous avez la pretention de vouloir discrediter avc des paroles fausse ou entrer dans un débat alors que cela nous a ete interdit? Allah u Mustaan
h
3 avril 2016 12:25
En fait ce que je reproche au "salafisme" de 2016 c'est qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétend être.

Je pensais y voir des personnes parmis les meilleurs de notre communauté, tant intellectuellement que religieusement et dans le comportement (pour se permettre de juger les autres)

Au final je vois des gens médiocres, peu éduqués, qui manquent de douceur et de pédagogie avec les gens, qui créent la scission, qui divisent en faisant 1001 mises en garde, qui de plus en plus ne se mélangent pas aux autres musulmans, qui ne rendent pas le salam aux musulmans qui ne correspondent pas à "leur vision des choses" (mais pour eux c'est pas haram car ils sont bien-guidés n'est-ce pas)...


Si c'est ça le salafisme ce n'est pas ma religion

Et je remarque que plus la personne en face de moi a de connaissances en religion, moins elle ressemble à ce que je viens de décrire (cf. Le doctorant de médine qui n'a absolument pas ce genre de discours créant la scission, mais est respectueux des divergences, des différences et fait preuve de pédagogie. Ils éduquent les gens, leur donne les outils en langue arabe et sciences islamiques: et chacun fera ce qu'il pense être juste ensuite)
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook