Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre dans une mosquée
B
27 mars 2014 01:19
Citation
al oustada* a écrit:
Pour une fois entièrement d'accord avec shariff. La mosquée faut la laisser pour la prière pas pour

les rencontres ça fait pitié.

thumbs up
O
27 mars 2014 01:20
Citation
Princesse_Saba a écrit:
lol vous preferez rencontrez des hommes et des femmes sur des sites de rencontres, ou dans des lieux profanes, où ne sont pas mentionnée le nom d'Allah, des lieux non bénis...

Et sortir , apprendre a connaitre pendant des années, pour apres arrreter, et recommencer...



perplexe

Vivement l'arrivee de al mahdi... crying(



Non on a jamais dit ça.
27 mars 2014 10:13
Salam alaykoum.

Très sincèrement, je ne vois pas où est le mal! Je ne savais pas que ça se faisait dans les mosquées, mais pourquoi pas? Si l'objectif unique est le mariage, pourquoi pas? Je trouve que c'est une excellente idée!
N'oubliez pas que beaucoup de gens sont seuls et ne connaissent personne. Comment peuvent ils faire pour se marier? Moi, je trouve que c'est un excellent moyen de se trouver un mari ou une femme.
Il n'y a aucun péché dans cette pratique.

De nombreuses soeurs se font aborder par des frères dans la rue. Je comprends que les frères soient amenés à faire cela par désespoir, solitude et lassitude. Cela étant dit, ils mettent les soeurs dans l'embarras parce que ça ne se fait pas! On n'aborde pas une soeur dans la rue! C'est honteux!
Alors que la mosquée est le lieu le plus respectable au monde! Non???

Le mariage se fait "logiquement" pour certains mais pas pour tout le monde! Combien de fois j'ai entendu parler de frères et de soeurs qui ont beaucoup de difficultés à trouver quelqu'un pour se marier. Le mariage fait partie de notre religion, c'est une excellente chose et HALAL, qui plus est! Dites moi pourquoi une pratique halal PAR EXCELLENCE ne pourrait pas avoir lieu dans un endroit halal PAR EXCELLENCE???

Ceux qui sont contre cette idée, PROUVEZ MOI QUE CE N'EST PAS BIEN.
m
27 mars 2014 10:29
Salam 3alaikoum

Deja la mosquée, c'est la maison d'ALLAH, tu peux tt y faire, sauf du haram, tu peux y dormir, y manger, lire du Coran, apprendre des sourates, des lecons d'arabe, des leçons de fiqh, de 'aqida, de plein plein de science, des conférences, des grandes assemblés...

Et aussi tu peux venir en aide à la communauté et marier les gens entre eux.

Le mariage c'est l'islam aussi.

Alors oui je trouve ça bien d'aller chercher son epoux ou epouse par le biais de la maison d'Allah.
27 mars 2014 10:43
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi, meme si en théorie il ne devrait y avoir que des gens pieux a la mosquée! Mais c'est pas la réalité!

Je connais des gens qui tapaient des 8-6 (bières) la veille de joumou3a!
Ou d'autres qui s'empressent a forniquer après la salat!

La fréquentation des mosquées n'est plus un gage de garantie de nos jours!
idem pour les soeurs!
E
27 mars 2014 11:14
Je ne crois pas que la mosquée est un lieu adapté pour faire des rencontres en vu de mariage...pour moi, à éviter !!!
27 mars 2014 11:16
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi, meme si en théorie il ne devrait y avoir que des gens pieux a la mosquée! Mais c'est pas la réalité!

Je connais des gens qui tapaient des 8-6 (bières) la veille de joumou3a!
Ou d'autres qui s'empressent a forniquer après la salat!

La fréquentation des mosquées n'est plus un gage de garantie de nos jours!
idem pour les soeurs!

Mais on n'a JAMAIS dit que les musulmans qui fréquentent les mosquées étaient parfaits!
QUI A DIT ÇA???
PERSONNE N'EST PARFAIT! Ni dehors, ni dedans!

On a simplement dit que la mosquée était le lieu idéal pour trouver un époux ou une épouse.
Et je n'ai certainement pas dit que la mosquée était le lieu pour trouver un époux parfait ou une épouse parfaite!

Non mais, vous le faites exprès???? perplexe
27 mars 2014 11:22
Nous, partisans du mariage à la mosquée, n'attendons pas de savoir ce que vous ne croyez pas ou si vous n'êtes pas d'accord.
Donnez des preuves que c'est illicite.
On attend toujours whistling smiley car jusqu'ici, désolée, mais on n'a rien vu! Heu
t
27 mars 2014 11:46
salem

un ptit eclaircissement la mosquee et faite principalement pour effectuer la priere quotidienne en groupe mais pas seulemnent c est aussi un lieux de rassemblement ou naisse beaucoup d association caritative et plein d autre chose

ce marier par le bias de la mosque ne me derange pas ce qui me derange c est de croire que si tu rencontre la personne a la mosquee ellle seras forcement bonne ....detrompe toi
A
27 mars 2014 11:48
Non mais franchement n'importe quoi les commentaires Are you crazy

Vous préférez quoi rencontrer une femme ou un homme dans une chicha ? Un restaurant ? Le métro ? La fac ? Les site de rencontre ?

Moi je préfère mille fois mieux le cadre d'une mosqué ou les rencontres sont officielles. C'est sur que ce n'est pas une agence matrimoniale mais ça fait aussi partie du devoir d'un Imam de faciliter les sibab pour le mariage.

Et faciliter les rencontre dans un cadre légal est parfaitement en accord avec l'Islam.
t
27 mars 2014 11:51
salem

non il y a pas de mal a ce marier par l intermediare de la mosque mais quand tu dis que c est aussi le role de l imman de faciliter c est plutot le role de ton pere ou frere ou oncle
O
27 mars 2014 11:59
Arrêtez tous avec vos imams et cie, si les imams faisaient leur boulot ça se saurait. Rien qu'à voir qu'il n'y a

pas une mosquée où il n'y a pas d'embrouilles, on se dit que les imams ne sont pas dignes de ce nom.

Pas tous mais c'est grave de savoir que beaucoup ne sont pas capables de faire régner l'ordre à la

mosquée.De plus on a jamais dit qu'on préfère les sites de rencontre ou autre lieu de débauche on a

simplement dit que la mosquée faut la respecter un minimum. Oui c'est pas seulement fait pour effectuer

la prière, c'est fait aussi pour se recueillir, lire le coran, se rencontrer pour apprendre davantage la

religion mais pas pour trouver son âme soeur grinning smiley A vous lire on doit trouver sa moitié soit à la mosquée

soit dans un lieu de chayatines. Cessez vos blablas qui tiennent pas debout vous serez gentils.

Quant à ce qui se passait à l'époque du prophète sws, désolée de vous le dire mais vous avez l'art de

comparer notre époque à celle d'avant que quand ça vous arrange. Pour d'autres choses vous dites, là

nous sommes en 2014, nous sommes plus au temps du prophète. Faut donc être cohérent jusqu'au

bout pas seulement quand on veut.

Ah et pour finir, quand je lis certains on croirait qu'ils sont pieux au point de vouloir à tout prix passer par

la mosquée pour se caser sleeping
27 mars 2014 12:15
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi, meme si en théorie il ne devrait y avoir que des gens pieux a la mosquée! Mais c'est pas la réalité!

Je connais des gens qui tapaient des 8-6 (bières) la veille de joumou3a!
Ou d'autres qui s'empressent a forniquer après la salat!

La fréquentation des mosquées n'est plus un gage de garantie de nos jours!
idem pour les soeurs!

oui exactement, l'hypocrisie pose probleme
c'est la seule chose qui me bloque moi...!

mais tu sais les hypocrites sont partout : dans les mosquées, dans la rue, au travail, etc etc
meme nos propres voisins on ne les connait pas vraiment

notre monde est à 90% d'hypocrites.. malheureusement c la verité
par exemple, la mère d'un homme qui voulait m"épouser m'a menacé de sorcellerie , si je me mariais avec son fils ( elle s'opposait catégoriquement a notre unions, sous pretexte que je suis une divorcée)

si c'est pas bo ca... quand tu vois ca, tu te dis vive les musulmans...

thumbs up

donc ce qu'l fo remettre en cause n'est pas le fait de connaitre quelquun par le biais d'un imam, ou de la femme de l'imam, mais c'est le comportement de nos frreres et soeurs, qui se cachent derriere leur voile, ou leur barbe
27 mars 2014 12:27
Salam aleykoum


Je pense qu'il est préférable de voir l'avis des savants.

Les mosquées ont toujours été un lieu social du temps des compagnons. Le prophète saws célébrait les mariages à la mosquée ... les gens qui voulaient se marié allaient voir le prophète saws homme ou femme ... même les femmes allaient parlées au prophète saws pour le mariage

Aujourd'hui dans certaines mosquées c'est devenu, comme à l'usine, tu rentres, tu pries, pas de sourire, pas de fraternité ... rien ...

Quand on sait que la mosquée c'est un lieu d'éducation avant tout ... de la mosquée sont sortis les plus grands savants ...
A
27 mars 2014 12:31
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum


Je pense qu'il est préférable de voir l'avis des savants.

Les mosquées ont toujours été un lieu social du temps des compagnons. Le prophète saws célébrait les mariages à la mosquée ... les gens qui voulaient se marié allaient voir le prophète saws homme ou femme ... même les femmes allaient parlées au prophète saws pour le mariage

Aujourd'hui dans certaines mosquées c'est devenu, comme à l'usine, tu rentres, tu pries, pas de sourire, pas de fraternité ... rien ...

Quand on sait que la mosquée c'est un lieu d'éducation avant tout ... de la mosquée sont sortis les plus grands savants ...

Exactement merci akhi thumbs up
27 mars 2014 12:35
Citation
al oustada* a écrit:
Arrêtez tous avec vos imams et cie, si les imams faisaient leur boulot ça se saurait. Rien qu'à voir qu'il n'y a

pas une mosquée où il n'y a pas d'embrouilles, on se dit que les imams ne sont pas dignes de ce nom.

Pas tous mais c'est grave de savoir que beaucoup ne sont pas capables de faire régner l'ordre à la

mosquée.De plus on a jamais dit qu'on préfère les sites de rencontre ou autre lieu de débauche on a

simplement dit que la mosquée faut la respecter un minimum. Oui c'est pas seulement fait pour effectuer

la prière, c'est fait aussi pour se recueillir, lire le coran, se rencontrer pour apprendre davantage la

religion mais pas pour trouver son âme soeur grinning smiley A vous lire on doit trouver sa moitié soit à la mosquée

soit dans un lieu de chayatines. Cessez vos blablas qui tiennent pas debout vous serez gentils.

Quant à ce qui se passait à l'époque du prophète sws, désolée de vous le dire mais vous avez l'art de

comparer notre époque à celle d'avant que quand ça vous arrange. Pour d'autres choses vous dites, là

nous sommes en 2014, nous sommes plus au temps du prophète. Faut donc être cohérent jusqu'au

bout pas seulement quand on veut.

Ah et pour finir, quand je lis certains on croirait qu'ils sont pieux au point de vouloir à tout prix passer par

la mosquée pour se caser sleeping

Salam al oustada


C'est une erreur, la mosquée de tout temps à toujours été là pour favoriser ce genre de démarche. Malheureusement c'est nous qui avons un blocage sur ce sujet. Oui je pense sincèrement que dans notre tête on a trop sacraliser la mosquée, à tel point qu'on y va plus, on ne prie plus dans la mosquée, on préfère prier chez soi, je suis pas assez pure, je suis pas assez bien, je suis pas assez pieu, après le mariage j'irais prier etc ...

Fermer les mosquées, c'est créer l'invisible. Si les gens ne se retrouvent pas à la mosquée où vont ils le faire ? dans des maisons, des endroits cachés ... etc ... ce qui engendre mille et un problèmes

On raconte que même Ali (ra) quand il s'était disputé avec Fatima (ra), allait à la mosquée pour se calmer

Au temps du prophète la mosquée était un véritable lieu social
27 mars 2014 12:36
Salam aleikoum

Je ne dit pas qu'il faut aller a la mosquée pour rencontrer son âme sœur
Je pense que vous connaisser des gens qui se sont rencontrèrent par l'intermédiaire de l'imam ou association musulmane
En comparaison au poste qui son très nombreux " je fréquente depuis X , il ( elle) me quitte "
Alors que dans la mosquée c'est clair, ce n'est pas fréquenter dans le haram
Il y a des hypocrite dans la mosquée, mais je pense bcp moins que les sites de rencontre ou dehors

Vois voyer aussi très bien qu'il y a un sérieux problème dans notre communauté , il y a presque 50% de divorcé certain son justifier , mais bcp ne le sont pas
Des sœurs qui se font avoir par amour et jeter après

Pour les anti
Comment rencontrer quelqu'un ?
En passant par les marieuse, comme dans nos village d'origine
Dans la rue
Au travail
Ou par la famille ou ami(e)s
27 mars 2014 13:14
oui demi lune, tu as totalement raison
en fait, du temps de nos parents, les familles prennaient en charge cette responsabilité, et c'etait bien cadré
regardez le resultats, nos parents masha allah ce que j'aimerai suivre leur modele... In love

et aujourd'hui? Qui prend en charge cette responsabilité? nous meme...!
et regardez le resultat lol

les femmes choississent leur maris, toute seule, alors qu'elles ne sont pas assez lucides pour cela, sont trop amoureuses pour voir les futurs problemes, et une fois mariées, ba c'est trop tard, elles ont fait leur choix

les familles se sont déchargés de cette responsabilité

les hommes ont carte blanche a tout c'est la liberté totale, et ils en profitent bien
les familles des hommes se donnent tous les droits

et ceux des femmes, tremblent a l'idee de donner leur filles cheries, qu'ils aiment tant
"qu'en fera t on? La respectera t il? lui et sa famille? " etc etc

alala... j'aimerai pas avoir une fille rien que pour ca, parce que j'aurai trop peur
27 mars 2014 13:38
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi, meme si en théorie il ne devrait y avoir que des gens pieux a la mosquée! Mais c'est pas la réalité!

Je connais des gens qui tapaient des 8-6 (bières) la veille de joumou3a!
Ou d'autres qui s'empressent a forniquer après la salat!

La fréquentation des mosquées n'est plus un gage de garantie de nos jours!
idem pour les soeurs!

Mais on n'a JAMAIS dit que les musulmans qui fréquentent les mosquées étaient parfaits!
QUI A DIT ÇA???
PERSONNE N'EST PARFAIT! Ni dehors, ni dedans!

On a simplement dit que la mosquée était le lieu idéal pour trouver un époux ou une épouse.
Et je n'ai certainement pas dit que la mosquée était le lieu pour trouver un époux parfait ou une épouse parfaite!

Non mais, vous le faites exprès???? perplexe


Et moi je te dit simplement, que non, la mosquée n'est pas forcément le lieu idéal pour trouver son epoux / épouse!
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

PS: on est d'accord la dessus, personne n'est parfais, même ceux qui fréquente la mosquée!
PS2: c'est tout a leurs honneur de fréquenter les mosquées!
27 mars 2014 13:39
Citation
Princesse_Saba a écrit:
oui demi lune, tu as totalement raison
en fait, du temps de nos parents, les familles prennaient en charge cette responsabilité, et c'etait bien cadré
regardez le resultats, nos parents masha allah ce que j'aimerai suivre leur modele... In love

et aujourd'hui? Qui prend en charge cette responsabilité? nous meme...!
et regardez le resultat lol

les femmes choississent leur maris, toute seule, alors qu'elles ne sont pas assez lucides pour cela, sont trop amoureuses pour voir les futurs problemes, et une fois mariées, ba c'est trop tard, elles ont fait leur choix

les familles se sont déchargés de cette responsabilité

les hommes ont carte blanche a tout c'est la liberté totale, et ils en profitent bien
les familles des hommes se donnent tous les droits

et ceux des femmes, tremblent a l'idee de donner leur filles cheries, qu'ils aiment tant
"qu'en fera t on? La respectera t il? lui et sa famille? " etc etc

alala... j'aimerai pas avoir une fille rien que pour ca, parce que j'aurai trop peur

Alala, je suis malheureux
J'ai une fille
Mdr
Mais celui qui lui fait du mal, je le tue j
Je galère pas a l'élever et l'éduquer pour qu'un pauvre idiot s'amuse avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook