Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre de la belle famille
p
26 juillet 2007 16:10
Bonjour a toutes et tous!
Voila je sui francaise de Lille, et cdans 2 semaines je part au maroc voir mon chéri.
Je vais aller rencontrer sa famille.
Que conseils me donneriez vous (vetements,présentation, relation ac eux.. ) , mis a part le fait de rester naturelle?

Merci pour votre aide, car vraimen je stresse un peu !lol
s
26 juillet 2007 16:16
la 1ère renceontre de la belle famille est tjr stressante au début,je suis passer pr la aussi spinning smiley sticking its tongue out.mon conseil: reste comme tu es ,naturelle,
la belle famille c une famille pr toujours
j
26 juillet 2007 16:21
je crois qu'il vaudrait mieux que tu reste toi meme c tt bon courrage.smiling smiley
s
26 juillet 2007 16:34
surtout reste toi meme et reste fidele a ta façon d'etre et de penser. ne change pas ta façon de t'habiller ou autres pour rentrer dans leur normes, si il t'aime il t'accepterons comme tu es avec tes qualités et tes défauts.
l
26 juillet 2007 17:55
je te donnerais le mme conseil que tous !!

ne retourne pas ta veste, reste toi mme, ya pas mieu que la vrai face smiling smiley

courage
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
26 juillet 2007 19:06
merci pour vos avis !
C'est ce que j'avais prévu, rester moi meme..

C'était en particulier pr la facon vestimentaire que je me posait des questions..

Car débardeur (ne couvrant pa les epaules) et tongs, je ne pense pa ke ca passe ( ou alors je me fais des idées)

Lol désolée si je parait un peu "bete" mais j'apréande un peu, malgré ke j'ai vraiment hate de les découvrir !! D'autan plus ke je vais apprendre le couscous ac belle maman Cool lol
l
26 juillet 2007 19:22
oui encore, debardeur tt depend de la famille, ya des famlle plus strictes que dautre, au maroc mme yen a qui sorte en debardeur jean taille basse plus le string qui depasse !!!
alr je pense que tu ne choquera pas winking smiley

tkt, tapprendra bcp de chose, couscous, et plein de bon plats marocains, jespere que tu va ty plaire et que ta belle famille sera accueillante, en tt cas je te souhaite bonne visite, et tien nous au courant a la fin de tes vacances si ta aimé smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
26 juillet 2007 19:30
apprends deux mots en arabe

labasse = bonjour

lalla ou khalti = ma tante pour appeler la belle maman

et 3ami = mon oncle pour le pere de ton fiancé


inchalla khir rassure toi ils feront de leur mieux aussi pour que tu sois à l'aise

donc courage et bon séjour chez nous grinning smiley
26 juillet 2007 20:12
Comme toutes les interventions qui ont été donné, effectivement il vaut mieux rester le plus naturellement possible.
Après en ce qui concerne la tenue vestimentaire, habille toi avec des vêtements où tu es plus à l'aise. Rien ne sert de paniquer et de s'engouffrer dans un habit qui ne te convient pas mais que tu portes uniquement pour plaire ou pour ne pas choquer.
Et puis des marocaines en débardeur c'est pas chose rare au Maroc.

Ps : Tu es de Lille même?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
27 juillet 2007 14:09
merci tranche de repos j'ai appris deux mots qui me manquaitwinking smiley
l
27 juillet 2007 15:15
moi aussi je suis lille vous n'avez pas envie de faire le club des lilloises ?
mais apres mes vacances je reviendrai fin aout bisous les filles
27 juillet 2007 21:35
Citation
lalla59 a écrit:
moi aussi je suis lille vous n'avez pas envie de faire le club des lilloises ?
mais apres mes vacances je reviendrai fin aout bisous les filles

Salam

Cool moi je suis OK.... après les vacances quand on reviendra toutes bronzées Cool
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
11 août 2007 14:11
Coucou !
Je vous écrit en direct live du maroc ou je suis tres bien arrivée jeudi matin !

Donc je vous raconte brievement la fameuse rencontre...

Ce n'était pas prévu, je devais juste sortir a la place avec mon copain, et il ma proposé d'aller a sa maison.. Donc pas le temps pour moi de stresser en fait lol !

J'ai rencontré sa mere, sa soeur ( qui a le meme age que moi) et son pere.

J'était habillé normalement puisque du coup jmi attendait pas ( jme sui prise la tete pour rien en fait) : tongs, pantacourt kaki, débardeur.

Sa mere ne parlant pas l'arabe, sa soeur traduisait tout lol ! J'ai été invitée a manger le repas du jour.. On ma couverte de cadeaux ( collier, habits...) Honte sur moiconfused smiley car j'avais rien a offrir ( je vais envoyer un colis de france.. )

d'ailleur avez vous des idées cadeaux pr sa maman?? car je m'y connait pa du tout lol !

Donc voila ca s'est bien passé, sa soeur me considère commme sa soeur! j'ai été accueillie comme une princesse ! spinning smiley sticking its tongue out


ps : J'habite, enfin j'habitait a coté de Lille, vers tourcoing plus précisément.. A cause de mes études j'ai mon appart à Strasbourg, mais je suis bien du NORD !! winking smiley
C'est avec grand plaisir que si je retourne a Lille, je me joindrai au club des Lilloises !! thumbs up
l
11 août 2007 16:28
Citation
papaye06 a écrit:
Coucou !
Je vous écrit en direct live du maroc ou je suis tres bien arrivée jeudi matin !

Donc je vous raconte brievement la fameuse rencontre...

Ce n'était pas prévu, je devais juste sortir a la place avec mon copain, et il ma proposé d'aller a sa maison.. Donc pas le temps pour moi de stresser en fait lol !

J'ai rencontré sa mere, sa soeur ( qui a le meme age que moi) et son pere.

J'était habillé normalement puisque du coup jmi attendait pas ( jme sui prise la tete pour rien en fait) : tongs, pantacourt kaki, débardeur.

Sa mere ne parlant pas l'arabe
, sa soeur traduisait tout lol ! J'ai été invitée a manger le repas du jour.. On ma couverte de cadeaux ( collier, habits...) Honte sur moiconfused smiley car j'avais rien a offrir ( je vais envoyer un colis de france.. )

d'ailleur avez vous des idées cadeaux pr sa maman?? car je m'y connait pa du tout lol !

Donc voila ca s'est bien passé, sa soeur me considère commme sa soeur! j'ai été accueillie comme une princesse ! spinning smiley sticking its tongue out


ps : J'habite, enfin j'habitait a coté de Lille, vers tourcoing plus précisément.. A cause de mes études j'ai mon appart à Strasbourg, mais je suis bien du NORD !! winking smiley
C'est avec grand plaisir que si je retourne a Lille, je me joindrai au club des Lilloises !! thumbs up

lol!!
je pense plutot que cest le francais quel comprend pas et non larabe tongue sticking out smiley lol


sinon jsui heureuse pour toi que sela c'est bien passer !!

pour ce qui est de cadeau, je sais pas quoi te conseiller, mais durant ton sejour, essaye de voire, en elle, quesqu'elle aime, certaine aiment les habilles, d'autre l'or, d'autre les decos pour maison ...... sela depend des gens, et une foi arrivé en france ofre lui quelque chose qui pourais lui plaire smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
d
11 août 2007 22:59
franchement le premier jour je te conseille pas de débarque en débardeur et en jean taille basse koi mais de les laisser dans ta valise le temps de voir comment ça se présente parce que chez nous dans certaines familles ça peut s'interprèter comme un manque de respect voir de l'insolence donc vas-y coté habit tout doucement et après tu verras parce que chez nous y a pas de règle général c différent d'une famille à une autre disons qu'on a un dédoublement de personnalité une consérvative et stricte et l'autre typiquement européenne donc il faut d'abord dans laquelle se situte ta belle famille en tout cas je trouve que les familles la-bas sont gnéralement plus cools et plus commodes avec une belle-fille occidentale je le dis par expérience en tout cas bon courage et n'hésite pas à demander conseil à ton chéri c lui qui est le plus à m^me à te conseiller sur ça
et bon séjour au maroc j'espère que tu vas t'éclaterspinning smiley sticking its tongue outClap
p
12 août 2007 14:15
lakhemissia69

Oui c'est bien le francais qu'elle ne parle pas ! lol sleeping Le soleil du maroc frappe fort on dirait ! mdr


doudi_F
Quand je les ai rencontré pr la 1er fois j'étais en débardeur car je m'y attendait pas comme je l'ai expliquer. On devait juste sortir a la place et du coup on a fait un détour par la maison. Bine entendu j'aurais su, j'aurai mis un tshirt couvrant les épaules.

Mais en observant bien, la soeur de mon copain s'habille a l'européenne ( tunique avec col décolleté que meme moi je ne metrai pas ! avec leggings, ces sortes de collants qui sert bien les jambes.. )

Sa mere et son pere sont habillés traditionnnellement, et mon copain s'habille tres occidentalement ( marques...)

J'ai pas eu l'impression d'avoir provoquer, car tout le monde a été tres gentil avec moi (plein de cadeaux le 1er jour comme je l'ai dit).. et continue a l'etre ces jours..!

A mon avis il y a des familles plus tolérentes que d'autres..


Sinon au niveau cadeaux que je pourrai ramener de france une fois mon retour, je pense comme tu me la dit lakhemissia69, d'envoyer des trucs de déco pr sa mere, des habits, bijoux pr sa soeur, et sinon pr le pere je ne sais pa perplexe lol
l
12 août 2007 15:09
des habits aussi pour le pere , je pense winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook