Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre beaux parents hadra
H
22 octobre 2017 23:43
Salam les filles.
Je sais encore une qui stresse à l'approche de la venu de son futur chez ses parents. C'était prévu depuis un moment mais il me dit aujourd'hui qu'ils viennent avec ses parents le week-end prochain soit moins d'une semaine!!!

autant vous dire que je suis paniquée surtout que je suis en stage toute la semaine et donc j'en n'aurais le temps d'aider ma mère...
Je me pose plusiers questions
1 Que porter? (Sachant quel ce n'est pas une demande, c'est juste l"hadra" et que je porte le hijab
2 Que cuisiner sachant qu'ils viennent d'environ 1h de chez nous et Ca sera pour le midi (ma mère a pense à un pastilla au poisson)
3 comment appeler ma belle mère qui est une française convertie? (Tata ? Maman c'est pas la peine )
Si vous avez des conseils je suis preneuse y'a sûrement des choses que j'ai oublié dont je vais me souvenir à la dernière minute
t
22 octobre 2017 23:47
salam si la belle mère est une française convertie, tu peux déstresser.
P
22 octobre 2017 23:59
Félicitation et inchallah tout se passera bien

1- tu porte une tenue simple et sobre sans trop d'artifices
2- une pastilla cest très bien mais faut prévoir des choses pour l'accompagnement, genre petite salade au tour de la table surtout si c'est le seul plat que vous servez.
3- tu l'appelleras tata, tati, madame ... peu importe. Mais surtout pas maman. Tu n'as qu'une seule mère rien ni personne ne la remplacera. Donc évite de la blesser inutilement.
P
23 octobre 2017 00:26
Salam aleikoum,

Je te conseille une tenue simple et élégante, adaptée à ton style.
Par exemple un chemisier avec une jupe longue, plus quelques bijoux.

Pour le repas, une entrée et un plat, ou un plat et un accompagnement, des fruits pour le dessert, ou si tu le souhaites une crème dessert ou tiramissu maison.
Après le repas vous pouvez servir un café.

La mère de ton prétendant, tu peux l'appeler par son prénom et la vouvoyer.
N
23 octobre 2017 13:08
Tu appelles ta belle mère par son prénom tout simplement, ou sinon Madame XXX si tu n'oses pas .. elle n'est pas ta tante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook