Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec un Imam
D
19 septembre 2013 19:54
Salam aleikoum ! Voila je suis nouvelle dans la religion; pas encore convertie mais c'est pour bientôt Inch' Allah !
J'aurais une petite question à vous poser concernant les rencontres avec les Imams; voila j'ai cru comprendre qu'une femme pouvait demander à rencontrer un Imam pour lui poser des questions sur la religion mais qu'il fallait d’abord contacter la mosquée... J'ai donc essayer de contacter la mosquée de ma ville mais impossible de trouver le numéro >< Puis-je y aller directement ? Et si oui; je dois obligatoirement passer par la salle réservée aux hommes pour pouvoir lui parler ?

Merci à tous de vos réponses ! smiling smiley
19 septembre 2013 20:20
salam le mieu est d'y aller dans les heures de la prière et demander à un frère pour parler avec l'imam mais ne rentre pas dans la mosqué car ca peut mettre les frères mal à l'aise, donc si tu vois un frère qui va rentrer demande lui si il peut appeler le responsable de la mosqué et lui parler, félicitation pour ta convertion qu'allah t'accorde miséricorde et pardon et t'aide dans la religion
a
19 septembre 2013 23:05
as-salamou alaykoum

Personnellement, j'aurais attendu la fin de la prière (un vendredi par exemple) et je serais allé demander à un frère de le prévenir que j'ai besoin de le voir... habillée décemment avec un voile serait le minimum de correction vis-à-vis de l'imam pour un entretien.

Bon courage et si tu veux te convertir, fait le tout de suite sans attendre. Le fait d'attendre c'est une suggestion de sheytan qui te retarde ta conversion... tu ne sais pas si dans la minute qui suit tu seras toujours en vie pour faire la chahada.

Wa Allahou a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook