Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec la grande soeur de mon chéri
14 septembre 2011 08:43
Salam Alaykum / Bonjour

Je crée un sujet pour la première fois sur Yabiladi.
Alors voilà, avec mon chéri nous envisageons de nous marier inch'allah et samedi je vais rencontrer pour la première fois sa soeur.
N'ayant jamais vécu cette situation auparavant, de près ou de loin, je viens vers vous afin d'avoir des conseils; savoir comment ca se passe, le type de questions qu'elle pourrait éventuellement me poser (meme si j'imagine déjà des questions), avoir votre experience (bonne ou mauvaise).
Je voulais également savoir si je devais lui apporter quelque chose (ex: gateaux) ou si c'était mal venu pour une première rencontre.

Par avance, merci pour vos réponses.


Salam Alaykum
m
14 septembre 2011 10:35
moi,en tout cas,je te souhaite tou le bonheur du monde!
d
14 septembre 2011 10:36
Salem

Le mien n'a pas de grande soeur mais une petite donc effectivement c'était plus simple.

Les questions, à mon avis, ne seront pas explicites mais va surtout t'observer si tu sembles sincère ou pas. Après ne te metes pas trop de pression non plus, ce ne sont pas ses parents mais sa soeur, même si ça reste important.

En ce qui concerne ce que tu dois apporter, evidemment si tu va chez elle, tu apportes quelque chose, un gateau sera très bien, mais ça c'est l'evidence même

Tiens nous au courant en tout cas; mais tkt pas inchAllah ça se passera bien. Moi aussi j'appréhendais beaucoup et maintenant on passe bokou de temps toutes les deux tellement on s'entend bien.
14 septembre 2011 10:46
Salam,

Tu vas chez elle oui tu lui apporte un truc c'est hchouma de rentrer chez les gens sans rien

les question je sais pas elle peut te demander d'où tu viens ce que tu fais les trucs banales pour en savoir un peu plus sur toi que ce que lui aura dit monsieur.

reste fidèle à toi même à tes valeurs et tout ira bien incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
14 septembre 2011 10:54
salam moi ça c passé il y a maintenant deux moi pour sa grande soeur et sa ptite soeur je la voi tou le temps par contre!!

moi aussi je stressai mais bon fau que tu te dise c pas un entretien dembauche elle est là juste pour faire ample connaissance avec toi te stresses pas!!
apres pour ma part on a pris un café ensemble,donc voilà jai rien amené avec moi, elle etait acceuillante du coup ce qui a fai que la pression a disparu, jai vu quelle etait plutot cool alors que quand jlui parlai au tel elle parraissai sévère, elle me disai tenvisage pas de mettre le hijab et tralali et tralala, quand est-ce quil va venir te khtob il faut que vous soyez vite dans le hlal,moi jveux pas de ses coupinages lool mais bon je lai pas mal pris non plus,elle a que raison!!
eh ben le jour de la rencontre cetait une autre toute gentille, toute détendue, attentionnée, elle me faisai d compliment du style t trop belle, il a d gout mon frere, apres bien evidement la question de à quan le mariage, il faut que ten parle vite à t parents, les choses ne se font pas seul......
voilà apres on a parlé de ce quon faisai dans la vie, mon homme nous raconté d blagues sur sa famille ce qui a detentu latmosphère et voilà quoi rien dextraodinaire à part quelle miskina elle mavai acheté un coffret de parfum!! cetait tres gentille de sa part jétai émue, et depuis on est pote lol on senvoi souvent des textos!!

donc stresse pas tout se passera inchaallah, juste soi toi meme!!!
pour moi c important la famille c pour ça que je tenai absolument à la voir, car je lui disai que si jmenten pas avec t soeurs on pourrait rien envisager tous les deux et finalment que ce soit ces freres ou soeurs mashallah ils sont tous beau et gentilles!!
jsuis trop fière!! donc jespère que ce sera le meme cas pour toi!!
M
14 septembre 2011 11:20
Salam

Pour ma part mon ex n'avais pas de grande soeur mais quelque mois après notre rencontre sa tante et son oncle m'avait invité à déjeuner chez eux, je ne connaissais pas cette tante là, elle habitait un peu loin mais avait insisté pour me rencontré, donc pour les question qu'elle m'avait posé, y'avait du basic genre tu fais quoi dans la vie t'as quel age (j'avais du mentir mdrrrr) t'es originaire d'ou ta combien de frère et soeur bref le gros basic, ensuite y'avais des questions plus personnelles, "vous vous etes connu où et comment" "est ce que t'aime mon neveu", "quand est ce qu'on comptait se marié"," pk lui et pas un autre" un vrai quizz mdrrrrrr elle m'a meme demandé les recettes que je connaissais, ahhh les arabes lol, moi j'était invité pour le midi donc avant d'arrivé on s'était arété dans une patisserie près de chez eux j'avais pris un gros gateau au chocolat ( elle avait déjà une ribambelle d'enfants lol) j'avais pris des bonbons et des chocolat pour les gosses ni plus ni moins lol pas de quoi t'inquiéter de se côté là, mais y aller les mains vide que se sois chez elle ou une autre c'est la honte, la hchouma tu rentre pas chez les gens sans un truc lol finalement on état resté jusqu'à la fin d'aprem et ça c'était tellement bien passé que j'avais pas vu le temps passé, par contre au début stressé normal mais ils m'ont vite mis à l'aise, en plus avec l'ambiance avec les gosses hamdoullah y'avais l'ambiance officiel, un peu de bazars ça a fais du bien
elle m'avait meme offert un voile en soie avec de magnifique couture d'une très belle couleur, super beau, de manière symbolique mais à l'époque je ne portais pas le hijeb donc ça a bien fait plaisir à ma mère lol
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
T
14 septembre 2011 11:32
Salam,

Tout dépend ou tu vas la rencontrer. Si c'est chez elle tu dois bien sur ramener un truc. C'est indispensable, un gâteau ça ira bien.

Si tu la rencontre dans un café ou un truc du genre, de ce cas la je pense qu'il ne faut rien ramener.

Pour les questions je pense qu'elle va surtout apprendre à te connaitre. Donc elle te demandera ce que tu fais dans la vie, les études que tu as faites et blablalba.

Bref essaye d’être gentille, souriante mais n'en fait pas trop non plus. Moi les gens qui essaye de trop bien en étant pas naturel ça m’énerve. Sois toi même tout simplement !
m
14 septembre 2011 11:53
Salem!!


si tu vas chez elle oui apporte quelques choses

de ma part quand j'ai rencontré la soeur de mon ex (lol) elle m'a poser beaucoup de question, si j'etais sortie avec d'autres avant lui? puis vu qu'on habite en face ,elle me parler de certaine "mauvaise" famille pour voir si je traine avec ce genre de fille etccc puis elle m'a meme proposer de venir chez elle en suisse avec son frere pour un week end , j'ai ditt nooonnnn mon pere me tue lolll
elle ma demander aussi de lui faire un compte facebook , j'ai fais c'est quoi sa mdrrr , (parce que son frere m'interdissait facebook) donc lui dire ok pas de souci il m'aurait tuer mdrrr (olalllalaal j'etais folle a ce moment là)

Donc fais gaffe aux questions c'est des pestes ,elles aiment pas quand on leur prennent leur "petit frère"
T
14 septembre 2011 12:09
Citation
marocaine1810 a écrit:
Salem!!


si tu vas chez elle oui apporte quelques choses

de ma part quand j'ai rencontré la soeur de mon ex (lol) elle m'a poser beaucoup de question, si j'etais sortie avec d'autres avant lui? puis vu qu'on habite en face ,elle me parler de certaine "mauvaise" famille pour voir si je traine avec ce genre de fille etccc puis elle m'a meme proposer de venir chez elle en suisse avec son frere pour un week end , j'ai ditt nooonnnn mon pere me tue lolll
elle ma demander aussi de lui faire un compte facebook , j'ai fais c'est quoi sa mdrrr , (parce que son frere m'interdissait facebook) donc lui dire ok pas de souci il m'aurait tuer mdrrr (olalllalaal j'etais folle a ce moment là)

Donc fais gaffe aux questions c'est des pestes ,elles aiment pas quand on leur prennent leur "petit frère"

Tu l'as échapper belle.

Elle avait l'air particulièrement conne cette sœur !
14 septembre 2011 12:58
Salam Alaykum,

Merci infiniment pour toutes vos réponses rapides et vos encouragements smiling smiley
Ca me rassure beaucoup d'avoir lu vos diverses experiences.

La rencontre se passera effectivement chez sa soeur.
Comme beaucoup me l'ont conseillé j'amènerais un gateau inch'allah.

Sinon d'après ce que mon chéri m'a dit sa soeur est très gentille et pas timide donc tant mieux parce que pour ma part quand je ne connais pas les gens je suis très timide, mais une fois que je les connais ca va mieux je me sens plus à l'aise.

@ marocaine1810 : ptdrpour le compte facebook, mon chéri aussi n'aime pas ce site.
m
14 septembre 2011 14:10
InchaAllah que sa se passera bien pour toi et beaucoup de bonheur avec ton chéri!!

oui ils aiment pas ce site mais mon ex il etait le 1er dessus loll
14 septembre 2011 15:56
Citation
marocaine1810 a écrit:
InchaAllah que sa se passera bien pour toi et beaucoup de bonheur avec ton chéri!!

oui ils aiment pas ce site mais mon ex il etait le 1er dessus loll

Amine smiling smiley
je reviendrais inch'allah pour dire ce qu'il c'est passé.

J'ai un peu lu ton histoire inch'allah tu rencontreras quelqu'un de bien winking smiley


Salam Alaykum
m
14 septembre 2011 17:09
Oui si tu vas chez elle tu peux lui offrir des fleurs ou un gateau

Sinon tout ce qu on peut te donner comme conseil c'est d'etre toi même et tout ira pour le mieux in chaa lah ne t'inquiete pas
m
14 septembre 2011 20:20
allé ne stresse pas ma cocotte tout ira bien,
donc oui effectivement maintenant que tu sais que tu la rencontre chez elle achète un gateauthumbs up

pleins de bonheur inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook