Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec ma future belle mère...
c
4 février 2012 18:02
Salam 3alikoum,
Voilà mon copain veut me présenter sa maman mais je ne sais pas du tout comment me comporter avec elle, comment m'habiller pour allé la voire, quoi lui prendre comme cadeaux (faut pas que j'y aille les mains vides quand même) ou encore quoi lui dire, je suis une fille qui est assez sociable... mais quand je me trouve dans une situation assez embarassante je perds mes moyens je deviens toute timide. C'est très important pour moi cette première rencontre, la première impression est très déterminante je veux qu'elle m'accepte et qu'elle m'apprécie. Mon copain me dis souvent que sa mère est très gentille.. mais j'ai peur quand même c'est sa MERE et faut que tout se passe bien. Si vous pouvez m'aider s'il vous plait me conseiller ou me donner vos expériences. MERCI
S
4 février 2012 18:32
Salam !

J'étais exactement comme toi !! Pour le cadeau ramene lui une jolie plante pour son salon et/ou une patisserie pour prendre le thé avec elle. Au pire demande a ton chéri s'il peut t'aider, ou si tu connais une de ses soeurs ca peut etre utile winking smiley

Niveau vestimentaire je dirais "reste naturelle" lol ! N'en fais pas trop, les BM elles aiment pas trop le chiki ! Pas de decolleté ni de truc court ( mais bon ca va de soi ca !) et le tour est joué ! Son fils t'as choisi et il te presente a sa maman c'est que t'es la bonne inchallah donc tu lui plairas !

Pour la discution laisse la faire, t'inquietes elle parlera , ca va commencer par "t'es de quelle origine, tu es d'où, blablablaaaaaa" et ca ira tout seul !

Bon et tu nous racontes apres hein
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
T
4 février 2012 21:32
Salam,


Moi je suis d'avis que c'est elle et son fils qui doivent venir, ou alors tu y vas avec quelqun de ta famille.


Tu peux apporter un jolie bouquet de chocolat, c'est original et délicieu.

Reste naturelle comme ça pas de surprise pour elle.
c
7 février 2012 18:22
Merci beaucoup les filles, je suis une fille qui est simple (pas de maquillage, pas de tenue exagérée...). qui me prend pas trop la tête mais je prends quand même soin de moi lol
Je me suis dis si je met un jeans brute avec une tunique couleur taupe et des petites ballerines noires ? Sa peut le faire ou pas ? Avec un brushing et voilà j'ai penser à lui prendre des pâtisseries, et un cadeau (un parfum) sa fait trop le parfum ou j'attends ou une deuxième rencontre ?? Merci encore
L
7 février 2012 19:03
Selem ! Jolie attention le parfum, mais too much a ce stade je trouve... Ca risque de la mettre mal a l'aise... Après, investis pour de bonnes patisseries chez un bon boulanger et en plus une tarte aux fraises un truc comme ca... Après, la tenue, ce que tu decris est tbien !! InchAllah, tt se passera bien ! Ps ; perso je te conseillerais plutot d'attendre qu'ils viennent te demander ta main s'ils veulent te voir... Après c'est toi qui vois... BizZ
T
8 février 2012 00:36
Exact c'est mieux que ce soit elle qui vienne te voire, je trouve que d'y aller toi, ça le fait pas trop en tout cas si c'était ma soeur qui me pose cette question, je Lui dirai de ne pas y aller.

Et d'attendre que eux viennent c'est juste mon avis. Kheir inchAllah en tout cas.
t
9 février 2012 10:35
t'as bien choisi comme tenue. mais pour le parfum c'est trop pour une première fois. le gâteau c'est une tres bonne idée, il ne faut pas entrer les mains vides. la prochaine fois pour une bonne occasion, son anniversaire par exemple ça sera bien de choisir un parfum.
alors bon courage et soit naturelle. car je me rappelle le premier rendez-vous avec ma belle mère, j'avais porté un jean, une liquette noire avec une petite écharpe et des ballerines, j'ai fait un brushing, sans maquillage bien sur car j'aime bien être naturelle et ça s'est bien passé.
9 février 2012 13:49
Salam,

Excuse moi il va te présenter en tant que quoi ? copine , collègue, petite amie ? je sais pas moi en tout cas pour moi la fille qui deviendra ma belle fille c'est moi qui irait la voir et chez son père .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
M
9 février 2012 14:09
Je me joins aux autres sans vouloir te vexer...
Pourquoi ta future belle mère ne vient pas elle, te voir chez ta famille?c'est la tradition, non?
9 février 2012 14:37
C'est elle qui a voulu te voir?? Je serais d'avis comme les autres que tu doives attendre la demande en mariage...

Je te parle en connaissance de cause!

Moi j'ai vu ma future Belle-mère avant la khotoba...

Ce n'est pas du tout suite à sa demande mais..................à la mienne...............(le monde à l'envers lol )

Je voulais avoir un aperçu de sa famille car il ne m'a jamais présenté personne, ni frère, ni cousin walo...et avant qu'il vienne demander ma main je voulais voir à quoi ressemblait sa mère, histoire de savoir quel genre de personne se pointerait chez mes parents!!

Ca n'a servi à rien!!! Car quand je l'ai vu, elle, forcément s'est cru la reine de Saâba comme si dépendait d'elle notre mariage à moi et son fils ! (alors qu'en fait c'est moi qui était en observation...lol)

Je n'ai pas eu une très bonne impression d'elle mais ça passait quand même, je me disais "elle a l'air un peu coriace mais elle fait un peu driwcha donc ça va, elle doit pas être si mauvaise"...

RESULAT: Lors de la khotoba elle se prenait pour je ne sais pas qui...elle s'est ridiculisée, mon mari en a eu honte miskine, mes parents avec leur flegme Fassi ont rien laissé paraître, ils avaient juste pitiers pour elle (et un petit sourire en coin qu'ils essayaient d'étouffer)....et moi j'avais honte d'elle aussi car c'est la mère de mon mari...heureusement qu'il était là pour remonter le niveau!

Comme quoi savoir ce qui t'attend, ça sert à rien...moi j'ai pas accroché avec la mère de mon mari, elle ne m'a pas plu à la 1ère rencontre mais j'ai trouvé tous les arguments du monde dans ma tête pour me dire que ça irait quand même par Amour pour mon mari...

Si c'est elle qui veut te voir avant, dis nous en un peu plus sur le genre de famille, de belle-mère etc...on te conseillera mieux...

Mais dans un 1er temps...je te dirais EVITE !
T
10 février 2012 00:06
Citation
sheera a écrit:
Salam,

Excuse moi il va te présenter en tant que quoi ? copine , collègue, petite amie ? je sais pas moi en tout cas pour moi la fille qui deviendra ma belle fille c'est moi qui irait la voir et chez son père .













Idem pour moi, c'est dans l'ordre des choses.
c
15 février 2012 19:25
raconté moi votre rencontre avec votre bel mere
T
15 février 2012 21:35
Ben moi je l'ai rencontré le jour où ils sont venus faire notre connaissance, j'ai fais la connaissance de mon beau père et mes belles soeurs aussi en même temps.

Étant de nature assez timide je ne lui ai pas vraiment parlé et elle non plus d'ailleur.

Elle parle arabe et moi chleuh donc c'était déjà un frein au dialogue. Je n'ai jamais trouvé indispensable de discuter avec elle en fait elle parlait avec ma mère et une amie à elle qui traduisait.

Je me souviens juste que mon mari était toujours à côté d'elle même le soir ils ont voulus tous dormir dans la même chambre à cinq...Alors que mes parents ont un f6, elle faisait des messes basses quand on arrivait plus personne ne parlait.

A partir de là, je me suis un peu méfiée et mes doutes se sont confirmés par la suite.

Belle mère et belles soeurs jalouses possessives etc mais alhamdoulillah aala koulli hal.
M
16 février 2012 11:03
Bonjour casaouia93,

Ben moi aussi je n'ai vu ma belle mère en chaire et en os que lorsqu'elle est venue demander ma main chez mes parents...

Mon chéri à l'époque me l'avait déjà montré en photo sur son portable et me racontait qu'elle était un peu comme moi en terme de caractère, gentille et facile à aborder...ce qui fait que je ne me suis pas trop inquiétée d'elle et j'avais bien raison de ne pas le faire.

Elle était venue seule avec son fils et ma mère l'a reçu dans le salon ...ils ont apporté des gâteaux et on avait fait notre devoir de hôtes avec eux...

Quant à moi, j'étais cachée dans une autre chambre avec un caftan très simple sans ceinture...du maquillage très discret et des babouches ...je les entendais discuter et rigoler dans le salon et à un moment j'ai entendu ma belle mère leur demander mais où est donc notre future mariée?tongue sticking out smiley c'est là que mes battements ont accéléré...ma soeur est venue me chercher et j'ai traîné mon pieds qui souffrait d'un panaris et une fois au salon ma belle mère m'a demandé de venir m'asseoir à coté d'elle...

J'ai commencé à parler avec elle et le courant est passé parfaitement entre nous comme de vielles copines de temps en temps quand quelqu'un d'autre parlait je la surprenais entrain de me dévisager avec bonté et admiration...j'ai su ce jour là que tout allait bien se passer avec elle et j'avais raison sur toute la ligne.

Je te souhaite sincèrement de trouver en la personne de ta belle mère une deuxième maman pour toi. bon courage pour la suite yawning smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
10 novembre 2014 00:58
Moi aussi j'ai trop peur même je stresse trop j'ai moin confiance en moi et c'est pas mes habitudes !!!! Ma futur belle mère (inchalah) é décédé kifach n3ayatlha bech n3aziha wech nkolha
10 novembre 2014 01:51
salam,

Maintenant c'est les filles qui vont khtob ? c'est ça ? Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook