Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre avec la belle mére
f
2 août 2011 11:26
sublimissime les fiancailles mashallah ahlik allah ykemel bi kheyr ELF mabrouk !!! yawning smiley
2 août 2011 11:36
Citation
minaa_ a écrit:
sublimissime les fiancailles mashallah ahlik allah ykemel bi kheyr ELF mabrouk !!! yawning smiley

merci ma belle yawning smiley!
T
2 août 2011 12:00
Je viens de voir les photos.

Vous etes tous les deux très beaux. Vous etes bien assorties winking smiley
Et j'aime beaucoup ta robe.
s
2 août 2011 12:05
salam

quelles photos?je peux voir stp?
merci

elf mabrouk!
2 août 2011 12:12
Citation
titichleuha a écrit:
Je viens de voir les photos.

Vous etes tous les deux très beaux. Vous etes bien assorties winking smiley
Et j'aime beaucoup ta robe.

je sais pas pourquoi quand tu as dit assorties j'ai pensé a des chaussures!!! merci bcp ma belle, a mantra 3endek inchaa allah o shofok 3rossa!!!
2 août 2011 13:08
Citation
salima1985 a écrit:
salam

quelles photos?je peux voir stp?
merci

elf mabrouk!

salam,

oui quelles photos???? grinning smiley veux voir veux voir moi aussi!!!

sinon pour ne pas faire de hs, comme cela a été dit ne rentre pas dans son jeu, laisses la elle finira par se calmer et si c'est pas le cas ben ma3lich faites votre vie, il s'agit de la mère de ton mari donc respect mais ça veut pas dire t'aplatir devant elle Heu

bon courage et félicitations.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
2 août 2011 14:30
merci bcp ma belle!

mais honnetement, depuis les fiancailles et qu'elle a rencontré ma famille et tout, elle est beaucoup plus courtoise! et je me dis ce que je veux vraiment, c'est que mon homme garde une trés bonne relation avec sa mére, et que elle et moi ayons une relation basé sur le respect et la courtoisie!
m
2 août 2011 18:21
salam et moi?? jai pas le droit de voir les photos!!!
en tout cas alaf mabrouk!! allah i kemel be gheir et inchaallah bientot le mariage et les futur bébé cythérésmiling smiley
Q
3 août 2011 03:26
Salam !
Grrr les belles mère de vrai sorcière une cataaa ma pauvrre tu vas souffrir prépares toi Censored ! ^^^Lol mais non tkt c'est normal ce sont des personne normal ( enfin presque lol ) ça devrais spassé normalement ! Danse
J'aime l'odeur de l'essence :D
o
3 août 2011 16:30
Salem,
Je suis tout a fait d'accord avec hanane 1981.
Ma mère ma formellement interdit d'aller voir la mère de mon mari ou avant de mon copain. Pour elle c'est le contraire faut que la fille soit désirée, qu'on ne sache pas qu'elle fréquente son futur mari car qui dit fréquenté dit que tes parents te laisse sortir sans te surveillé, que tu fais certaines choses avec lui meme si c'est pas vrai. Vous savez vien un gars peut avoir plusieurs meufs on ne lui dira rien mais une fille qui pense a du serieu avec son copain faut pas le montré et encore moins à la belle famille.
J'avai une belle soeur que mon frère a présenté à mes parents elle venait chez mes parents chez ma soeur... Pour elle c'était bien c'est pas pour cette raison qu'avec mon frère ils se sont séparé mais quoi qu'il en soit parfois avec ma mère on en reparle et elle me dit déjà c'est pas normal qu'elle soit venu chez nous sans rien d'officiel, pourtant sa mère lui avait dit de ne pas venir. Après qu est ce qu'on dit c'est les parents qui on mal élevé leur enfant alors que non rien a voir et puis on peut tres bien aller voir ses beaux parents avant le mariage et etre bien élevé.
Enfin bref voilà moi ma belle mère on s'entend bien machallah faut dire que je ne l'appel pas souvent et que je ne l'ai pas trop vu car elle est au Maroc. Mais une chose est sur c'est que j'ai ecouté ma mère je ne l'avais jamais vu avant la demande en mariage et meme après ca meme après que nous ayons été fiancé je n'allais pas chez eux, c'est elle qui venait. Puis lorsqu'on a fait l'acte une fois je suis allée chez elle mon père ne le savait pas car (il ne voulait pas que je consomme le mariage avant qu'il ne vienne en France et c'est ce qu'on a fait), ben le lendemain qd mes parents lui ont rendu visite elle en a informé mes parents alors était ce pour me faire du mal j'en sais rien mais mon père n'a pas fait attention.
Enfin voilà quoi en gros mieux vaut ne pas faire copine avec sa belle mère, faut mettre des limites apres avec les bo frères belles soeurs pas de souci mais la belle mère je la laisse à sa place.
Faut toujours écouter les parents c'est mon seul conseil.
3 août 2011 17:15
Citation
moon95 a écrit:
Salem,
Je suis tout a fait d'accord avec hanane 1981.
Ma mère ma formellement interdit d'aller voir la mère de mon mari ou avant de mon copain. Pour elle c'est le contraire faut que la fille soit désirée, qu'on ne sache pas qu'elle fréquente son futur mari car qui dit fréquenté dit que tes parents te laisse sortir sans te surveillé, que tu fais certaines choses avec lui meme si c'est pas vrai. Vous savez vien un gars peut avoir plusieurs meufs on ne lui dira rien mais une fille qui pense a du serieu avec son copain faut pas le montré et encore moins à la belle famille.
J'avai une belle soeur que mon frère a présenté à mes parents elle venait chez mes parents chez ma soeur... Pour elle c'était bien c'est pas pour cette raison qu'avec mon frère ils se sont séparé mais quoi qu'il en soit parfois avec ma mère on en reparle et elle me dit déjà c'est pas normal qu'elle soit venu chez nous sans rien d'officiel, pourtant sa mère lui avait dit de ne pas venir. Après qu est ce qu'on dit c'est les parents qui on mal élevé leur enfant alors que non rien a voir et puis on peut tres bien aller voir ses beaux parents avant le mariage et etre bien élevé.
Enfin bref voilà moi ma belle mère on s'entend bien machallah faut dire que je ne l'appel pas souvent et que je ne l'ai pas trop vu car elle est au Maroc. Mais une chose est sur c'est que j'ai ecouté ma mère je ne l'avais jamais vu avant la demande en mariage et meme après ca meme après que nous ayons été fiancé je n'allais pas chez eux, c'est elle qui venait. Puis lorsqu'on a fait l'acte une fois je suis allée chez elle mon père ne le savait pas car (il ne voulait pas que je consomme le mariage avant qu'il ne vienne en France et c'est ce qu'on a fait), ben le lendemain qd mes parents lui ont rendu visite elle en a informé mes parents alors était ce pour me faire du mal j'en sais rien mais mon père n'a pas fait attention.
Enfin voilà quoi en gros mieux vaut ne pas faire copine avec sa belle mère, faut mettre des limites apres avec les bo frères belles soeurs pas de souci mais la belle mère je la laisse à sa place.
Faut toujours écouter les parents c'est mon seul conseil.

c'est une question de mentalité surtout ! moi je sais que la mére de mon fiancé n'as pas du tout cette vision des choses ben au contraire!! elle aime trop ses cheris d'amour pour qu'elle aillent demander la main de la fille sans les connaitre au préalable!!
elle a exigé de rencontrer les 2 autres belles filles bien avant! d'ailleurs moi elle a passé les 2 mois de vacances a harceler mon chéri pour qu'elle me voit, et moi je ne voulais pas! il a due litterallement me ruser pour la voire, ( et je pense c'est ce qu'elle a mal prit, pourquoi ces autres belles filles elle les a bien connu en fond et en large avant de les demander en mariage et moi, ben je voulais pas?!!! c'est que j'ai qlq chose a cacher)
pour elle elle voualit me rencontrer , rencontrer ma mére et tt avant les fiancailles! d'ailleurs ce n'est que finalement le jour des fiancailles, qu'elle a rencontré ma mére, ma famille et qu'elle m'avait vu plusieurs fois qu'elle s'est laché et qu'elle a commencé a m'apprecier!
o
4 août 2011 09:18
Salem Cytherée,
Pour moi les fiancailles sont concretisés par une petite fete entre famille. Ce qu'on te dit, c'est qu'on rencontre les parents du futur mari qu'au moment ou ils nous demande notre main. Moi ma belle mère c'est a ce moment là qu'elle m'a posé les questions et devant ma mère, c'est pas un interogatoire pour etre en tete a tete qu'avec elle. Et pareil pour lui mon père lui a posé les questions à ce moment là. Apres la demande en mariage ils sont venu à plusieurs reprises chez mes parents on faisait à chaque fois plus emple connaissance mais pas avant la demande en mariage officiel.
Donc je ne vois pas pour toi c'est quoi les fiancailles ca m'etonnerai que vos parents ne se rencontres pas du tout et attende les fiancailles pour se voir (apres tout depend de se que tu sous entend pas fiancaille) car la demande en mariage n'engage en rien, les fiancailles non plus mais c'est deja plus serieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook