|
Amour et sentiments
rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: toobkal
Date: le 14 février 2008 à 21h39
Bonjour, ou bonsoir
Etes vous pour une rencontre à l'ancienne ( genre l'invité mystère ) qui vient demander votre main? Ou au contraire préférer vous tâter le terrain avant de savoir ce qu'il en retourne, dans ce cas là pourquoi ne pas assumer cette "modernité" jusqu'au bout, c'est à dire nous envoyer un javelot traditionaliste alors que vous êtes en contradiction avec ce genre de relation. essayez de développer par au moins cinq lignes.Merci Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: princess819
Date: le 14 février 2008 à 21h59
Bonsoir
Est ce que tu peux reformuler la question stp ? j ai pas compris ta dernière phrase et ton histoire de javelot
ps: promis j essayerais de faire plus de 5 lignes après... Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: joliedounia
Date: le 14 février 2008 à 22h06
salam
commences deja par ecrire une ligne comprehensible pour qu'on puisse te repondre par 5 lignes! (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: petit chat
Date: le 14 février 2008 à 22h09
en greve de phrases especially for you(tm)
pour avoir tes lignes, fais des douaas pour que LFLFLA réponde ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Date: le 14 février 2008 à 22h16
je vais reformuler, il se peut que ma syntaxe ne soit pas la hauteur de certain, mais ce que je souhaitais dire, c'est pourquoi vouloir fréquenter des garçon (pour trouver l'âme-scoeur ou non ) et se dire traditionaliste ( à savoir garder une relation platonique de chez platonique). Je ne cherche pas à juger mais à comprendre cette état d'esprit, car selon moi ça ne me semble pas logique. Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Date: le 14 février 2008 à 22h18
Citer: je lui demande s'il le désire qu'il signe le mot de la fin. Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: inesmimi
Date: le 14 février 2008 à 23h51
Pour répondre à ta question Toobkal, je pense que de nos jours la rencontre traditionnelle n'existe plus. En tous cas, là où je vis, les jeunes hommes en quête de la femme de leur vie, ne se rendent plus au domicile d'une jeune femme simplement après avoir rencontré son frère ou bien son père ou encore parce que celle-ci lui a été recommandée d'une manière ou d'une autre...Pour conclure, enfin de mon point de vue uniquement, si la rencontre ne peut plus être vraiment traditionnelle, essayer de garder une relation " platonique de chez platonique", pour reprendre ton expression, c'est une forme de traditionnalisme. Et quand je dis traditionnelle ou traditionnaliste, c'est pour utiliser les termes que tu as employé,parce que moi les termes que j'emploierai à la place sont plutôt dans le respect de ma religion, enfin au mieux...
Bon pour les 5 lignes pari tenu, après pour ce ki est du contenu à vous de voir cher yabilidiens!!! Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: salma84
Date: le 15 février 2008 à 03h40
Citer:salam tout simplement que ds une relation, il n'y à pas que le sexe ds un couple
et puis certaines personnes ne trouvent ça pas logique, c'est parce qu'elle veuille qu'on fasse à leurs manières et pas autrement ![]() Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Date: le 15 février 2008 à 07h49
Citer: C'est pour moi une relation castratrice des le départ c'est étrange tout de même. Si c'est si vertueux que de ne pas avoir de rapport avec un garçon, pourquoi le fréquenter? Je me dis la chose suivante, je suis religieux,( ou religieuse) pas de petit copain ( ou copine ) et j'attends que l'on vienne me demander en mariage, ou dans l'autre cas je fais une rencontre, on se plait, on se fréquente , resto, voyage, et intimité qui va avec. Il faut être coherant avec sois même, tu ne fréquentes pas quelqu'un pour lui NON pas touche avant le mariage, ou bien NON, pas en dessous de la ceinture ( dans un hôtel à 15 euros après 30 min de bisoux fougueux à faire péter un plombage). On est traditionaliste ou on ne l'est pas. Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: tiajem
Date: le 15 février 2008 à 08h10
Y'as pas mieux qu'un mixage des 2 c bcoup mieux lol On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois
-------------------- Jeune Marocain Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: inesmimi
Date: le 15 février 2008 à 08h56
ça fait vraiment plaisir d'échanger des points de vue avec vous!!!
Barakallah fi koum Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: muslimachelha
Date: le 15 février 2008 à 09h38
Citer: ds ce cas il aura cink pages!!!!mdr!!!!! Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: jihad 1
Date: le 15 février 2008 à 10h55
toobkal,
je vois que t'es extrémiste, ce n'est pcq on fréquente quelqu'1 qu'on est obligé de coucher avec lui, c la méme chose que ne pas porter le hijab et etre qd méme musulmane. Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: calypso83
Date: le 15 février 2008 à 10h57
je ne suis pas contre une connaissance au préalable du couple avant que les familles soit au courant. mais il ne faut pas que la relation dure très longtemp pour que le couple ne tombe pas sur le haram.
c'est tt simple !!! apres ce qui le font a l'ancienne je ne pense pas qu'ils se marient directement mais il y a une fiançaille durant laquel les deux personne se connaissent apres ils ne sont pas obligé de se marié s'il y a une mésentente. donc les deux cas se resemblent sauf que le 2 eme cas c'est bcps plus serieux et c'est la méthode la plus utilisé par les BON MUSULMAN voila mon avis !!! ![]() Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Date: le 15 février 2008 à 11h11
Citer:salam on ne doit pas avoir la même définition du mot tradition
perso si je fréquente un homme c'est pour apprendre à le connaître avant de m'engager ou de me jetter ds la geule du loup ce qui concerne les rapports sexuels, je suis très catégorique, pas avant le mariage, après c'est à prendre ou à laisser
je pense que ça te mets hors de toi car on ne fais pas à ta manière tout simplement ![]() Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: Skittles
Date: le 15 février 2008 à 11h12
Un mixte des deux est la meilleure solution et c'est aux personnes concernées de définir les portions de chacun des deux modèles - traditionnel vs moderne.
Mais si j'avais à opter pour un seul, ce sera le moderne. Dans mon entourage, il s'est avéré que ça peut être désastreux d'y aller avec un homme (ou une femme) qu'on connait pas. Le fait qu'il/elle soit super gentil avec ton entourage ne veut pas dire qu'il le restera dans une semaine, 3 mois ou même plus. On augmente nos chanceux d'éviter cette situation fâcheuse en prenant le temps de connaitre l'autre. Pour finir, je vois pas en quoi c'est hypocrite de choisir un mixte des deux modèles. Et vlan tes 5 lignes ![]() Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: Mec_halal
Date: le 15 février 2008 à 11h14
Salam
Je suis d'accord avec toi. Fréquenter un homme avant le mariage ne rime pas forcément par relations sexuelles automatiques! On peut apprendre à connaître quelqu'un tout en se préservant. Citer: Le plus grand obstacle au bonheur c'est de s'attendre à un trop grand bonheur Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Date: le 15 février 2008 à 11h24
Citer:salam de nos jours pratiquement toutes les femmes magrebhinnes ont des raports sexuels, et certaines dès l'âge de 16 ans,perso à 16 ans je regardais encore les bisounours, je n'avais même pas encore mon 1er flirt
ensuite qand ils se mettent avec des femmes qui ne ont rien, pas de rapports, pas de frottement, pas de fellation ... ça les
certes chacun fait ce qu'il veux de sa vie, mais ds son cas, il faut qu'il comprenne, qu'on n'est pas toutes les mêmes ![]() Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: Mec_halal
Date: le 15 février 2008 à 11h26
comme les femmes doivent comprendre que nous les hommes sommes pas tous les mêmes! lol
Citer: Le plus grand obstacle au bonheur c'est de s'attendre à un trop grand bonheur Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: muslimachelha
Date: le 15 février 2008 à 11h28
Citer: c vrai... tu peux aprendre a connaitre en restant ds le hallal... Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: linaa1984
Date: le 15 février 2008 à 12h04
salam à tous,
Alors par quoi commencer, je suis outrée de tes derniers propos Tookbal. Je m'interroge sur le but de ce poste. Est-ce un moyen pour toi de tester les filles de ta communauté? je ne comprends pas faudrais que tu éclaires ma lanterne. Si etre traditionnaliste (comme tu l'écris) c'est recevoir un mari potentiel chez papa et maman, laisser tout ce beau monde choisir si il bon ou pas de donner, vendre , marchander le bonheur de sa fille et en quelque sorte mettre dans la balance l'avenir d'un etre humain, si c'est recevoir une dote comportant 3 chameaux, 1 vache, et 2 chèvres, désolé de te dire, mais tu n'es pas né à la bonne époque. Il faut savoir vivre avec son temps, cela ne veut pas dire etre dévergondé, sans valeurs aucunes et y perdre toute sa dignité... simplement il faut allier religion, traditions, et le contexte dans lequel on vit aujourd'hui et pas le contexte d'autrefois. Certe ce n'est pas facile et évident tous les jours, mais je pense sincèrement que chacun tente de faire au mieux en essayant de garder un maximum de pudeur et de respect pour soi d'abord et pour l'autre ensuite. Tu me semble etre bien documenté sur les hotels a 15 euro et ce qui s'y fait en 1 heure. Je me trompe surememt (et j'espere me tromper) j'ai la sensation que tu voudrais que toutes les filles soient aussi "logique" que tu l'entends, c'est a dire, vivre comme des mécreants, n'avoir plus de respect pour son corps, pour sa tete, pour sa famille, .... je trouve ca choquant de la part d'une personne normalement constituée ( enfin je crois que tu l'es). Je suis sure que ca arrangerait beaucoup d'hommes que les filles soient "open" a tout, meme au fait de perdre leur dignité, de ne plus avoir de personnalité en disant OUI a tout ce qu'un petit homme lui demande. Cela en sachant que ces memes petits hommes vont par la suite chercher une bonne petite vierge jeune et fraiche, sans penser a toutes celles dont ils se sont moqués. La modernité n'est en rien en contradiction avec la religion, faut pas faire l'amalgame entre religion et traditions. Tout depend de ce que tu veux et de tes intentions, si quand tu frequente une fille ton but est de la mettre dans ton lit (ou celui d'un hotel a 15 euro), d'abuser de son corps, de lui enlever toute part de dignité et de la laisser se depetrer dans la vie ensuite, bah la OUI tu sera en contradiction totale avec les preceptes de ta religion (quelle qu'elle soit), en revanche si tu veux frequenter une fille dans le but d'apprendre a la connaitre d'un point de vu morale, dans l'espoir d'en faire ta femme pour fonder ensemble un foyer respectant les lois islamiques , tu ne dois pas t'inquieter, votre union sera benie. En pratique garde tes distances, soit respectueux de celle qui est en face de toi, ais de bonnes intentions, oublie le coté charnel(tant qu'elle n'est pas tienne) et tu pourra construire qqch de vraiment bien. voila j'espere que ma synthaxe te conviendra et je pense avoir respecter ma part du marcher avec un nombre de lignes largement depassé. prenez soin de vous, respecter vous et on vous respectera. Lina Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: alih
Date: le 15 février 2008 à 13h34
Citer: il ne s'agit pas de reformuler des phrases mais d'avoir le courage de dire clairement ce que tu cherches ... l'objectif de ton post je voulais dire ... c'est un peu louche. Ceci dit, vive la liberté d'expression (de paroles, d'actes et aussi de posts sur ce forum ...) Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Date: le 15 février 2008 à 13h39
Je ne suis pas reelement extremiste, j'attends que l'on m'apporte un raisonnement solide des un et des autres. Je ne suis pas là pour porter un jugement car je n'en aurrai pas le droit, et si le sujet choque certain(e)s c'est qu'il a le merite te toucher un theme brulant.
Je n'attends pas que les gens adherent ou non à mes propos ou au sujet mais qu'il y apporte leur temoignage. Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Date: le 15 février 2008 à 13h54
Citer: Et bien soyons claire, je n'ai pas d'idée derriere la tete, il faudrait aretter avec la theorie du complot, laissons là à d'autre. Et si je parle " les hotels a 15 euro et ce qui s'y fait en 1 heure. " c'est qu'il s'agit d'une realité, quotidienne pour beaucoup de jeune gens. peut etre en es tu exempte mais celà existe. Je ne suis pas là pour menager ta prudesse ou ta verité de la vie. Et "ta religiosité" ne te confére pas le "monopole de la vertue et de la foi". Car tu n'en a tout simplement pas le droit, et aucun mortel ici bas n'y a le droit, tu en conviendras. Et tu me parle de loi islamique, la connais tu? l'apliques tu au quotidien ? Et j'entends par tous ses aspects? Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: almaghrébia
Date: le 15 février 2008 à 14h12
salam
moi je trouve que les rencontres à la traditionnelle donne plus de valeur à la femme , c'est l'homme qui vient voir les parents ,tout est clair dés le début , aprés c pendant moqabala que les 2 apprennent à se connnaitre solidarité avec la Palestine [www.yabiladi.com] Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Date: le 15 février 2008 à 14h39
Citer: ce ne sont pas les miennes se sont les tiennes en tout cas je vois que tu as rediger un argumentaire fraquassant, et que tu nous a tous eclairer de tes lumieres, digne de penseurs Arabe ou Grecs Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Date: le 15 février 2008 à 14h55
Citer: Non pas du tout je suis assez zen, c'est ton point de vue. Débattre ne signifie pas necessairement etre d'accord sur tout. Mais tu conviendra que si l'on adopte ta logique tu dois le connaitre mais que desires tu connaitre de lui??? est ce que se marier se construit la connaissance de l'autre??? Penses tu qu'a force de parler, tu finiras par le connaitre ( à moins que tu es un doctorat en psychologie ou en neuro biologie). Sur quoi bases tu cette decouverte de l'autre??? Sur quel critere??? Sur quel fondamentaux?? Sur quels aspirations??? Et les sentiments qu'en fais tu??? Est ce un option comme le latin au college?? Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: linaa1984
Date: le 15 février 2008 à 14h57
salam Tookbal (la politesse ne te tuera pas promi )
Dans un premier temps je n'ai aucunement parler de complot je m'interroge seulement qd au but de ton poste. Si tes intentions sont juste de partager des idées tant mieux pour toi mais permet moi tout de meme de te poser la question. Ensuite ne fais pas de generalité en parlant des jeunes se retrouvant dans les "hotels a 15 euro", je pense que ce n'est pas la tasse de the de tous, et que c'est assez rare, enfin on ne vit peut etre pas au meme endroit et je te laisse le benefice du doute, c'est ta verité personnelle. Par "prudesse" j'imagine que c'est un mot de ton vocabulaire qui fait reference a ma pudeur ou au fait que je sois prude, je l'assume, pourquoi m'en caché, ce n'est pas sur un forum qu'on peut en juger mais je l'avoue, a mon humble avis ce n'est pas un defaut tant que cela ne porte prejudice a personne. Et je ne t'ai a aucun moment demander de me menagern d'ailleurs je ne t'ai pas menagé non plus alors soit tranquille et dis les choses comme tu le pense (mais attends toi a ce que l'on y reagisse, enfin si tu poste un sujet tu es au courant). Je suis musulmanne, ma religion est une part de ma personnalité et il est vrai que dans mes comportements et propos on puisse le ressentir, mais aller jusqu'à parler de "religiosité" je ne suis pas d'accord, je ne t'es pas donner une version personnelle de l'islam, simplement j'ai argumenter mes dires pour que tu puisse comprendre ma vision des rencontres filles/garçons. Et je suis d'accord avec toi je n'ai pas le monopole de la vertue et de la foi, d'ailleurs heureusement sinon ou va-t-on? Je te sens virulent a ce sujet, si je t'ai touché tu m'en excusera ce n'etait pas mon but. je suis egalement d'accord avec toi qd tu dis "Car tu n'en a tout simplement pas le droit, et aucun mortel ici bas n'y a le droi" mais jamai j'ai eu la pretention de juger quoi que ce soit, ou qui que ce soit, et de me mettre au dessus de tout le monde, je suis un etre humain tout comme toi ce qui implique que je suis loin d'etre parfaite, c'est la nature meme de l'Homme. la loi islamique j'en connais une partie, je continue a m'instruire sur ma religion, mais je ne me suis pas presenté comme etant une savante donc ta question n'as pas lieu d'etre. et qd il s'agit de respecter "tous" les aspects de la religion, j'essaie de le faire au mieux, c'est pas facile tu en connais qqch, mais j'espere inchallah pouvoir aller en m'ameliorant petit a petit, je ne sais pas ce que l'avenir me reserve et ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. mais si tu as des lecons a me donner sur la religion, je te lirai avec plaisir (en tout bien tout honneur bien sur) bien a toi Lina Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Auteur: wikette
Date: le 15 février 2008 à 15h12
Avec Tookbal c'est TOUT ou RIEN !
Pas de juste milieu avec lui. Eh bien, je te répondrai qu'on sort avec le mec pour le connaitre un minimum mais avec des limites (qui ne leur plaisent pas toujours)pour ne pas être "trop" dans le hram non plus. Fréquenter c'est Haram aussi mais c'est moins Hram que coucher, non ? Après, c'est pour avoir bonne conscience par rapport à la religion. Pécher mais pas trop .
Après on se marie et on se repentit
Et on découvre enfin les vrais plaisirs charnels sans retenue ![]() La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre. Re: rencontre à l'ancienne ou moderne
Date: le 15 février 2008 à 15h26
Citer:salam tu crois que le diplôme fait de toi un homme ou femme bien, tu crois que toutesces années d'études t'aideront un jour ou l'autre te faire sortir d'une mauvaise passe, ou t'aider à ce genre de débat
tu crois aussi qu'avec le sexe, tu connais la personne profondément, sans jeu de mots bien sûr , des
fois tu peux avoir des relations platonniques, comme tu le dis, et t'entendre parfaitement, et aec des relations come tu souhaiterais, mais malgré ça elle reste platonique, rien d'exeptionnel, ouais je suis avec toi que pour tes formes, voilà ce qui se passe ds ton bocal en ce moment
perso je n'est pas de logique,ce n'est que mon avis personnel sur le sujet, et tu vois cette vision, je l'assume tout naturellement, ce n'est pas pour me donner un genre, je n'en vois pas l'intêret heureusement qu'on ne pense pas tous de la même façon |