chargement... linaa1984 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 15 février 2008 12:04 |
15 février 2008 13:34 |
Citation
toobkal a écrit:
je vais reformuler, il se peut que ma syntaxe ne soit pas la hauteur de certain, mais ce que je souhaitais dire, c'est pourquoi vouloir fréquenter des garçon (pour trouver l'âme-scoeur ou non ) et se dire traditionaliste ( à savoir garder une relation platonique de chez platonique). Je ne cherche pas à juger mais à comprendre cette état d'esprit, car selon moi ça ne me semble pas logique.
15 février 2008 13:39 |
15 février 2008 13:54 |
Citation
linaa1984 a écrit:
salam à tous,
Alors par quoi commencer, je suis outrée de tes derniers propos Tookbal. Je m'interroge sur le but de ce poste. Est-ce un moyen pour toi de tester les filles de ta communauté? je ne comprends pas faudrais que tu éclaires ma lanterne.
Si etre traditionnaliste (comme tu l'écris) c'est recevoir un mari potentiel chez papa et maman, laisser tout ce beau monde choisir si il bon ou pas de donner, vendre , marchander le bonheur de sa fille et en quelque sorte mettre dans la balance l'avenir d'un etre humain, si c'est recevoir une dote comportant 3 chameaux, 1 vache, et 2 chèvres, désolé de te dire, mais tu n'es pas né à la bonne époque. Il faut savoir vivre avec son temps, cela ne veut pas dire etre dévergondé, sans valeurs aucunes et y perdre toute sa dignité... simplement il faut allier religion, traditions, et le contexte dans lequel on vit aujourd'hui et pas le contexte d'autrefois. Certe ce n'est pas facile et évident tous les jours, mais je pense sincèrement que chacun tente de faire au mieux en essayant de garder un maximum de pudeur et de respect pour soi d'abord et pour l'autre ensuite.
Tu me semble etre bien documenté sur les hotels a 15 euro et ce qui s'y fait en 1 heure.
Je me trompe surememt (et j'espere me tromper) j'ai la sensation que tu voudrais que toutes les filles soient aussi "logique" que tu l'entends, c'est a dire, vivre comme des mécreants, n'avoir plus de respect pour son corps, pour sa tete, pour sa famille, .... je trouve ca choquant de la part d'une personne normalement constituée ( enfin je crois que tu l'es).
Je suis sure que ca arrangerait beaucoup d'hommes que les filles soient "open" a tout, meme au fait de perdre leur dignité, de ne plus avoir de personnalité en disant OUI a tout ce qu'un petit homme lui demande. Cela en sachant que ces memes petits hommes vont par la suite chercher une bonne petite vierge jeune et fraiche, sans penser a toutes celles dont ils se sont moqués.
La modernité n'est en rien en contradiction avec la religion, faut pas faire l'amalgame entre religion et traditions. Tout depend de ce que tu veux et de tes intentions, si quand tu frequente une fille ton but est de la mettre dans ton lit (ou celui d'un hotel a 15 euro), d'abuser de son corps, de lui enlever toute part de dignité et de la laisser se depetrer dans la vie ensuite, bah la OUI tu sera en contradiction totale avec les preceptes de ta religion (quelle qu'elle soit), en revanche si tu veux frequenter une fille dans le but d'apprendre a la connaitre d'un point de vu morale, dans l'espoir d'en faire ta femme pour fonder ensemble un foyer respectant les lois islamiques , tu ne dois pas t'inquieter, votre union sera benie.
En pratique garde tes distances, soit respectueux de celle qui est en face de toi, ais de bonnes intentions, oublie le coté charnel(tant qu'elle n'est pas tienne) et tu pourra construire qqch de vraiment bien.
voila j'espere que ma synthaxe te conviendra et je pense avoir respecter ma part du marcher avec un nombre de lignes largement depassé.
prenez soin de vous, respecter vous et on vous respectera.
Lina
15 février 2008 14:12 |
15 février 2008 14:39 |
Citation
Skittles a écrit:
Un mixte des deux est la meilleure solution et c'est aux personnes concernées de définir les portions de chacun des deux modèles - traditionnel vs moderne.
Mais si j'avais à opter pour un seul, ce sera le moderne. Dans mon entourage, il s'est avéré que ça peut être désastreux d'y aller avec un homme (ou une femme) qu'on connait pas.
Le fait qu'il/elle soit super gentil avec ton entourage ne veut pas dire qu'il le restera dans une semaine, 3 mois ou même plus.
On augmente nos chanceux d'éviter cette situation fâcheuse en prenant le temps de connaitre l'autre.
Pour finir, je vois pas en quoi c'est hypocrite de choisir un mixte des deux modèles.
Et vlan tes 5 lignes
15 février 2008 14:55 |
Citation
salma84 a écrit:salamCitation
toobkal a écrit:Citation
toobkal a écrit:
je vais reformuler, il se peut que ma syntaxe ne soit pas la hauteur de certain, mais ce que je souhaitais dire, c'est pourquoi vouloir fréquenter des garçon (pour trouver l'âme-scoeur ou non ) et se dire traditionaliste ( à savoir garder une relation platonique de chez platonique). Je ne cherche pas à juger mais à comprendre cette état d'esprit, car selon moi ça ne me semble pas logique.
tout simplement que ds une relation, il n'y à pas que le sexe ds un couple![]()
et puis certaines personnes ne trouvent ça pas logique, c'est parce qu'elle veuille qu'on fasse à leurs
manières et pas autrement
C'est pour moi une relation castratrice des le départ c'est étrange tout de même. Si c'est si vertueux que de ne pas avoir de rapport avec un garçon, pourquoi le fréquenter? Je me dis la chose suivante, je suis religieux,( ou religieuse) pas de petit copain ( ou copine ) et j'attends que l'on vienne me demander en mariage, ou dans l'autre cas je fais une rencontre, on se plait, on se fréquente , resto, voyage, et intimité qui va avec. Il faut être coherant avec sois même, tu ne fréquentes pas quelqu'un pour lui NON pas touche avant le mariage, ou bien NON, pas en dessous de la ceinture ( dans un hôtel à 15 euros après 30 min de bisoux fougueux à faire péter un plombage).
On est traditionaliste ou on ne l'est pas.
on ne doit pas avoir la même définition du mot tradition![]()
perso si je fréquente un homme c'est pour apprendre à le connaître avant de m'engager ou de me jetter ds
la geule du loup
ce qui concerne les rapports sexuels, je suis très catégorique, pas avant le mariage, après c'est à
prendre ou à laisser![]()
je pense que ça te mets hors de toi car on ne fais pas à ta manière tout simplement
15 février 2008 14:57 |
) 15 février 2008 15:12 |
.

15 février 2008 15:26 |
salamCitation
toobkal a écrit:
tout simplement que ds une relation, il n'y à pas que le sexe ds un couple![]()
et puis certaines personnes ne trouvent ça pas logique, c'est parce qu'elle veuille qu'on fasse à leurs
manières et pas autrement
C'est pour moi une relation castratrice des le départ c'est étrange tout de même. Si c'est si vertueux que de ne pas avoir de rapport avec un garçon, pourquoi le fréquenter? Je me dis la chose suivante, je suis religieux,( ou religieuse) pas de petit copain ( ou copine ) et j'attends que l'on vienne me demander en mariage, ou dans l'autre cas je fais une rencontre, on se plait, on se fréquente , resto, voyage, et intimité qui va avec. Il faut être coherant avec sois même, tu ne fréquentes pas quelqu'un pour lui NON pas touche avant le mariage, ou bien NON, pas en dessous de la ceinture ( dans un hôtel à 15 euros après 30 min de bisoux fougueux à faire péter un plombage).
On est traditionaliste ou on ne l'est pas.
on ne doit pas avoir la même définition du mot tradition![]()
perso si je fréquente un homme c'est pour apprendre à le connaître avant de m'engager ou de me jetter ds
la geule du loup
ce qui concerne les rapports sexuels, je suis très catégorique, pas avant le mariage, après c'est à
prendre ou à laisser![]()
je pense que ça te mets hors de toi car on ne fais pas à ta manière tout simplement
Non pas du tout je suis assez zen, c'est ton point de vue. Débattre ne signifie pas necessairement etre d'accord sur tout. Mais tu conviendra que si l'on adopte ta logique tu dois le connaitre mais que desires tu connaitre de lui??? est ce que se marier se construit la connaissance de l'autre??? Penses tu qu'a force de parler, tu finiras par le connaitre ( à moins que tu es un doctorat en psychologie ou en neuro biologie). Sur quoi bases tu cette decouverte de l'autre??? Sur quel critere??? Sur quel fondamentaux?? Sur quels aspirations??? Et les sentiments qu'en fais tu??? Est ce un option comme le latin au college??
, des
15 février 2008 18:29 |
Citation
wikette a écrit:
Avec Tookbal c'est TOUT ou RIEN !
Pas de juste milieu avec lui.
Eh bien, je te répondrai qu'on sort avec le mec pour le connaitre un minimum mais avec des limites (qui ne leur plaisent pas toujours)pour ne pas être "trop" dans le hram non plus.
Fréquenter c'est Haram aussi mais c'est moins Hram que coucher, non ?
Après, c'est pour avoir bonne conscience par rapport à la religion.
Pécher mais pas trop.
Après on se marie et on se repentit![]()
Et on découvre enfin les vrais plaisirs charnels sans retenue