Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM et une rencontre.
11 août 2014 20:35
Bonjour,
J'ai rencontré ma futur femme une fois, et je la rencontrerai une deuxième fois bientôt pour aller au consulat faire le CCM.
Est ce que cela peut être un motif de refus ou le motif de lancement d'une enquête ?
Merci pour vos réponses
m
12 août 2014 11:30
Bonjour,
Nous somme partie moi et me femme pour demander le CCM et quand l'agent nous a demandé combien du temps vous vous connaisser j'ai repondu vers 4 /5 mois elle a repondu c'est peu et nous a fait une audition séparé chacun (elle a aussi remarqué qu'il y a eu un différence d'age de plus de 10 ans).mais comme nous avons a déja préparé tout les question possible, elle nous a dit a la fin que ca posera pas de probleme et qu'elle n'envoie pas notre dossier au procureur au Nantes et on eu notre CCM 1mois et demi aprés.
Je vous propose d'aller sur internet et preparer les questions comme par exp:
comment vous etre rencontré, il faut connaitre sa famille et elle aussi, elle lui possé des question sur mes frere (marie ou pas , qu'est ce qu'il font dans la vie , combien d'enfant ils ont, sur mes diplomes, mon travail, salaire, mon appartment, l'age des mes parents, de mes frere, ma date de naissance, lieu de naissance. nos projet futre,)
Bonne chance
12 août 2014 11:41
Ah merci pour ta réponse, c'est très gentil.
Ben on se connait très bien, puisque on se parle souvent.
On sait vu pendant mes dernières vacances. et là je rentre pour la rencontrer et aller faire le CCM.
Ils comptent le nombre de fois que tu la rencontrer dans le même séjour, ou ils comptent une fois à chaque rentrée au Maroc ?
m
12 août 2014 12:28
il vont te demander les potocopie des pages de passport toi et ta femme pour voir tes entré et sortie.
Moi j'avais que deux entré entre la date ou on s'est rencontré et le dépot de dossier. il peuvent te poser la question sur le nombre de fois que vous etre rencontré lors de votre séjours comme nous, comment vous comuniquer (telphone, internt SMS..)

en ce qui concerne ta question, je ne sais pas s'il font la difference, pour moi, je pense que l'essentiel qu'il faut donner l'impresion à l'agent que vous vous connaiser bien avant de se decider de se marier .pour eviter tout soupçon d'un mariage blanc ou un mariage gris (la partie francaise est amoureuse mais l'autre partie cherche qu'a partir en france).
12 août 2014 12:40
ah ok
Ben on se connait super bien, j’espère que ça passera.
On verra sur place. on va tout préparer pour éviter les problème.
m
12 août 2014 12:54
Bonne chance
14 août 2014 01:09
moi j'ai eu rendez vous pour le CCAM le 24 avril 2014 au consulat de France à alger et j'ai pas été auditionné avec ma femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook