Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rencontre
17 mars 2020 14:34
Je vois
Citation
SDreams off a écrit:
Si Dieu m'avait destiné cet homme que mon père soit contre cela n'aurait rien changé.

L'éloignement c'est fait par le biais de mon père. Mais cela reste la décision divine.

Et puis entre nous, me marier à 19 ans, aurait été une bêtise pour moi.

Pas assez mature, pas assez responsable, très naïve, fragile, sensible. Un mariage à cet âge là avec ma personnalité m'aurait causé du tort à coup sur.
H
17 mars 2020 14:34
Tampon "Weady fo' loyfe" sur ton passeport grinning smiley
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Patiente : check
Positive : check
Pas naïve : check

Je crois que je suis prête !

Whaddaya think?
i
17 mars 2020 14:35
thank ya!Welcome
Citation
HSpecter a écrit:
Tampon "Weady fo' loyfe" sur ton passeport grinning smiley
17 mars 2020 14:35
Je ne sais pas si tu as grandi dans une famille religieuse ou pas mais je peux te dire que si la personne n'a pas la même religion, pour la famille c'est un non catégorique. Un non qui est légitime par ailleurs
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est juste une excuse.
17 mars 2020 14:37
Oui ça m est arrivé.

Tu ravives des souvenirs...

Il m était arrivée de m' interroger à une époque :
Pourquoi ça ne s est pas fait? Pourquoi personne n a bougé ? Pourquoi personne n a été entreprenant ? Comment nos vies seraient aujourd'hui ?

Mais s aurait pû être bien. C était quelqu un de bien. On s entendait trop bien.

Et puis un jour tu te dis, c'est comme ça. A quoi bon se rendre malade.

Si toi tu ne sais pas, dieu sait.


Citation
CoucouLaSmala a écrit:
Est ce que ça vous ai déjà arrivé de rencontrer une personne mais que pour X et Y raison vous ne terminez ensemble, mais pourtant vous vous dites "c'est la rencontre ! Cette rencontre ne se produit qu'une fois dans une vie".
17 mars 2020 14:39
Chacun son libre arbitre.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je ne sais pas si tu as grandi dans une famille religieuse ou pas mais je peux te dire que si la personne n'a pas la même religion, pour la famille c'est un non catégorique. Un non qui est légitime par ailleurs
H
17 mars 2020 14:42
Ye welcom' grinning smiley
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
thank ya!Welcome
M
17 mars 2020 14:43
Non, ça ne m'est jamais arrivé.
17 mars 2020 14:52
Oui, et la raison était tout simplement sa famille.

Mais je ne me suis pas dit "Cette rencontre ne se produit qu'une fois dans une vie". C'était pas la dernière femme célibataire sur terre non plus lol Faut s'en remmettre.

Citation
CoucouLaSmala a écrit:
Est ce que ça vous ai déjà arrivé de rencontrer une personne mais que pour X et Y raison vous ne terminez ensemble, mais pourtant vous vous dites "c'est la rencontre ! Cette rencontre ne se produit qu'une fois dans une vie".
17 mars 2020 14:57
Te mettre à dos toute ta famille pour un homme c'est chaud... Après effectivement chacun son libre arbitre et chacun sa tombe
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Chacun son libre arbitre.
17 mars 2020 15:37
Je me pose la question en ce moment mm et depuis qq temps. Et prtant avec cette personne il n'y a jamais eu de "rencontre". Bizarre comme sentiment et comme ressenti que je ne peux mm pas vs expliquer mais parfois ns n'avons pas le choix que d'accepter le choix de l'autre. Les choses ne viennent pas tjrs au bon moment et on ne peut rien forcer.


Dis ns tt sur ta petite rencontre...
Citation
CoucouLaSmala a écrit:
Est ce que ça vous ai déjà arrivé de rencontrer une personne mais que pour X et Y raison vous ne terminez ensemble, mais pourtant vous vous dites "c'est la rencontre ! Cette rencontre ne se produit qu'une fois dans une vie".
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
17 mars 2020 15:40
Curieux ton histoire perplexe
Citation
Poka30 a écrit:
Je me pose la question en ce moment mm et depuis qq temps. Et prtant avec cette personne il n'y a jamais eu de "rencontre". Bizarre comme sentiment et comme ressenti que je ne peux mm pas vs expliquer mais parfois ns n'avons pas le choix que d'accepter le choix de l'autre. Les choses ne viennent pas tjrs au bon moment et on ne peut rien forcer.


Dis ns tt sur ta petite rencontre...
17 mars 2020 15:57
Alors on ne vit plus jamais notre vie.

Ce sont autres qui la vivent à notre place.

De quoi je me mêle si quelqu'un de normal, pas voyou, pas bandit, pas dangereux.

Sans prendre en compte qu'habituellement personne ne plaît aux familles en général.

Faut pas faire comme je dis. Je fais toujours d'après mes principes, suis très desobeisante à ce que je considère de la connerie, après avoir analysé le truc.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Te mettre à dos toute ta famille pour un homme c'est chaud... Après effectivement chacun son libre arbitre et chacun sa tombe
17 mars 2020 16:44
Oui je sais que ça peut paraître curieux hh.

Sans jamais se rencontrer, ns avons échangé avec cette personne, sur nos situations, nos délires, sans arrière-pensée, je voulais juste, par sympathie, le réconforter ds son moment difficile mais ça commençait à prendre une autre tournure. Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment mais ça avait plus l'air de lui faire peur, à lui plus qu'à moi.

J'ai compris qu'il fallait lever le pied (ma prise de distance semblait le décevoir, pk? Je l'ignore mais j'aime pas les ambiguïtés).
Mtn, avec du recul, bien que je m'interroge et que je me dise si on avait tenté qqch peut-être que ça aurait pu marcher (allahou a3lam), je ne force rien et surtt je voudrais être avc qqun qui le veuille tt autant que moi, avec nos idées bien en place à tt les 2 sinn c'est insensé..
Citation
Azza313 a écrit:
Curieux ton histoire perplexe
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
17 mars 2020 20:09
Encore plus curieux ^^

Pourquoi se compliquer la vie ? Saisissons les opportunités quand elles se présentent. La salat istikhara t'éloignera du mal si ça en est un et te facilitera si c'est un bien. Ne multiplions pas les barrières.
Citation
Poka30 a écrit:
Oui je sais que ça peut paraître curieux hh.

Sans jamais se rencontrer, ns avons échangé avec cette personne, sur nos situations, nos délires, sans arrière-pensée, je voulais juste, par sympathie, le réconforter ds son moment difficile mais ça commençait à prendre une autre tournure. Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment mais ça avait plus l'air de lui faire peur, à lui plus qu'à moi.

J'ai compris qu'il fallait lever le pied (ma prise de distance semblait le décevoir, pk? Je l'ignore mais j'aime pas les ambiguïtés).
Mtn, avec du recul, bien que je m'interroge et que je me dise si on avait tenté qqch peut-être que ça aurait pu marcher (allahou a3lam), je ne force rien et surtt je voudrais être avc qqun qui le veuille tt autant que moi, avec nos idées bien en place à tt les 2 sinn c'est insensé..
17 mars 2020 20:39
Je suis tt à fait d'accord avec toi
Tt pourrait être simple mais c'est ns qui compliquons les choses.

Je pense que le souci ne vient pas de moi. J'aurais aimé saisir cette opportunité (jcrois que ma signature le dit si bien), parce qu'il semble être qqun de bien mais seulement l'effort et l'envie doivent aller ds les 2 sens.
Disons qu'il a eu peur que ça aille plus loin, je l'ai senti pas prêt de couper court avc son passé et face à ses craintes j'avais pas besoin d'un dessin, j'ai reculé.
Visiblement ça n'était pas nn plus la bonne décision puisqu'il m'a dit être déçu lorsque j'ai pris mes distances. Je sais pas quoi en penser ni ce qu'il attendait réellement de moi mais moi et les demi-relations on ne s'entend pas.

Tt ce que je sais c'est que s'il voulait vraiment essayé qqch il se serait manifesté, ça n'est pas le cas et j'ai pas trop le choix que d'accepter je crois..
Citation
Azza313 a écrit:
Encore plus curieux ^^

Pourquoi se compliquer la vie ? Saisissons les opportunités quand elles se présentent. La salat istikhara t'éloignera du mal si ça en est un et te facilitera si c'est un bien. Ne multiplions pas les barrières.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 mars 2020 12:05
Je vois.

A ta place j'aurai laissé passer un peu de temps et retenter le coup, si il est vraiment une personne qui te correspond.
18 mars 2020 22:56
Je viens de voir ta réponse.
A vrai dire je sais pas trop. Tenter? Cmt?.. J'ai aussi peur.. il sait ce que je pense. S'il a envie d'essayer pk pas tant qu'il est encore temps autrement tant pis..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 mars 2020 12:11
Je suis comme ça. Pour moi il faut vraiment qu'il y ait un cassure ou quelque chose de grave qui sera pour moi un signe d'Allah que ca n'est pas un bien pour moi. Sinon tant qu'il y a un petit espoir je continue.
Citation
Poka30 a écrit:
Je viens de voir ta réponse.
A vrai dire je sais pas trop. Tenter? Cmt?.. J'ai aussi peur.. il sait ce que je pense. S'il a envie d'essayer pk pas tant qu'il est encore temps autrement tant pis..
19 mars 2020 12:35
Tu es un homme, on n'a pas les mms approches à ce niveau là.
Mais tu sais quand tu vois l'autre se braquer en qq sorte, tu n'as pas le courage de tenter une 2eme fois.
C'est plus compliqué que ça. La je te parler de tentative, d'espoir.. alors qu'à la base ni lui ni moi n'avons rien espérer ni de l'un ni de l'autre. C'est ce qui a suivi qui met le doute et te fais dire que tiens, peut-être que ça pourrait le faire..
Je veux bien espérer mais seulement, ne jamais avoir vu la personne c'est délicat, le virtuel n'aide pas et y a déjà un cap à franchir avant (Cf mon poste "danger du virtuel" si tu veux y jeter un coup d'oeil).


Citation
Azza313 a écrit:
Je suis comme ça. Pour moi il faut vraiment qu'il y ait un cassure ou quelque chose de grave qui sera pour moi un signe d'Allah que ca n'est pas un bien pour moi. Sinon tant qu'il y a un petit espoir je continue.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook