Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remunération préparation au DILF?????
r
30 avril 2009 19:06
Bonsoir à tous! Ma tante est arrivée par regroupement familial en fevrier 2008 et elle prend des cours obligatoires au greta pour passer le dilf. Elle n est pas remunerée comme toutes ses camarades. Elle connait une amie qui est venue par regroupement familial y a pas longtemps et elle percoit une rémunération de 400€ pat mois. Et bien sur ma tante se demande pourquoi pas elles? Alors si qqun a des infos merci de m'en faire part.
1 mai 2009 08:59
bonjour je ne pense pas que la formation exigée par le cai soit remunérée
deja qu'elle est gratuite
et dans les textes de lois je n'ai vu nullepart le mot remunération
en plus si le dilf n'est pas obtenue au premier coup sache que la deuxieme presentation à l'examen est aux frais du beneficiaire du RF
Quant à son amie peut etre elle passe selon l'ancienne lois qui est remplacée par une autre qui est entrée en vigueur au mois de decembre 2008 et qui donne le caractère obligatoire au suivi d'une formation sanctionnée par le DILF
marocainement je te salue
r
1 mai 2009 13:17
Merci SelimM, je savais déjà tout ça, le pb c'est juste le fait que son amie dit percevoir une allocation de 400€ alors qu'elle est arrivée après ma tante donc elle est sous la nouvelle loi que tu dis.

C'est vrai que c déjà bien que c gratuit mais bon, les gens en veulent tjs plus!grinning smiley
10 mai 2009 11:12
le mieux est que ta tante puisse demander le nom de l'organisme qui rémunère sa collegue et de s'adresser directement à cet organisme pour vérifier si elle paut prétendre à cette fameuse rémunèration
bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook