Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remuneration Avocat stagiare
M
13 juillet 2014 17:47
SalamAlaykum,

Savez si les stagiaires avocats au Maroc sont rémunérés?
Et si oui de combien est en moyenne l'indemnité de stage si il effectue son stage dans un cabinet d'affaire de Casa.

Merci pour votre Réponse.
13 juillet 2014 17:58
Salam,

A Casa, les cabinets de conseil et de stratégie ( et non d'affaires) qui rémunèrent bien leur stagiaires sont Ernest&Young, Baker&Mckenzie, McKinsey et BCG . Mais ce sont des cabinets prestigieux, la demande est 100 fois supérieur à l'offre (pour 1 place, ils doivent recevoir au moins 100 CVs et n'en garder que 10 pour des entretiens).

D'ailleurs pour les intégrer, il faut avoir un niveau bilingue en anglais ( 900 minimum au TOIEC vieux de moins de 2 ans) et avoir un très bon master. Il parait que celui de Dauphine en "fiscalité d'entreprise" ( le 221) est très apprécié.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
13 juillet 2014 18:49
Aleykoum salam

J'avais cherché un stage en fiscalité à Casa et Rabat. On m'en a proposé un sauf que je n'étais pas rémunéré et que je devais apporter des "cadeaux" pour avoir été pris.
Tzzz du grand n'importe quoi.
Je te conseille de faire tes stages en France et éventuellement après travailler au Maroc.

Gide Loyrette, August & Debouzy, Francis Lefebvre... sont des cab facilement accessibles (plus accessible que les anglosaxons) et bien implantés au Maroc. Ils rémunèrent les élevés-avocats de 1200 à 1800€.
k
13 juillet 2014 20:00
Salam,

Fais ton stage en France, gagne un peu d’expérience et va travailler au Maroc par la suite.

L’expérience en Europe est beaucoup plus intéressante(en début de carrière) qu'au Maroc. Si t'es en fiscalité internationale, vise le Luxembourg par exemple. Il prennent pas mal de stagiaires(chez EY, ils donnaient environ EUR 1,600.00 en 2009 pour un master). Il y a les autres big aussi, B&M, Atoz, Loyens & Loeff, Arendt & Medernach,...

Allah y3awen smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook