Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remplir son frigo ?
S
14 janvier 2016 14:00
Salam aleykoum

Marre dacheter des aliments pour quils pourrissent finissent a la poubelle

j aimerai savoir comment remplissez vous le frigo ,lesquels privilegiez vous ?
c
14 janvier 2016 14:16
c 'est à dire

moi perso dans mon frigo ya des yaourts, du fromage et creme fraiche pour le mois (je regarde bien les dates quand j'achete), légumes + oeufs pour 2 semaines et puis voila
R
14 janvier 2016 14:50
Salam,

Qd tu fais tes courses pense menu pour ta semaine, donct'achètes que ce que tu vas utiliser et ensemble...

lundi haricot/steack ben t'achètes ce qui te faut pour CE menu, et ainsi de suite... après tu prévois un jour "ménage" du frigo, mélanger les restes du congélo ou adapter une recette avec ce que tu n'as pas utilisé... et tu peux fr deux plats différents, t'es pas obligée de manger la mm chose que les autres, s'il te reste une portion de frites et 1 de haricots ben tu fais les deux et chacun mange ckil préfère
F
14 janvier 2016 14:56
Salam aleikoum

Moi aussi.

Plus la bouteille de lait en cours, parfois le reste du repas précédent, et à l'occasion du jus de fruits.

Par contre je ne prends pas pour le mois, mais pour une à deux semaines.
Citation
cmoi123 a écrit:
c 'est à dire

moi perso dans mon frigo ya des yaourts, du fromage et creme fraiche pour le mois (je regarde bien les dates quand j'achete), légumes + oeufs pour 2 semaines et puis voila
14 janvier 2016 17:08
Salem walykoum, je ne fai jamais les courses pr le moi mais plutot pr 2 semaine maxi , je privilégies les aliments qui se congéle ,je mets tout au congele legume viande etc dans des petit sachets , sa prend un peu de temp a faire mais au moin rien ne pouri, puis ds mon frigo il ya lait oeuf creme fraiche fromage ( svt par 2 ) .
R
14 janvier 2016 17:19
Salam,

on voit le maman avec le chariot et le gd frigo lol

moi c'est tous les 2 jours mdr pas le temps de périmer mdr eh oui petit frigo petites courses mdr
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Moi aussi.

Plus la bouteille de lait en cours, parfois le reste du repas précédent, et à l'occasion du jus de fruits.

Par contre je ne prends pas pour le mois, mais pour une à deux semaines.
M
14 janvier 2016 22:41
Salem aleykoum

Avant de faire les courses, je fais une liste avec les produits que j'ai besoin pour mes recettes, je note la marque et tarif mdr mon mari me prend pour une folle mais je t'assure tu gagne un temps fou, et un gain d'argent

Je prend les legumes tout les 10 jours et en petites quantités car nous sommes 2 ( salade, tomates, aubergine, courgettes, carotte, navet, avocat, citron)

Et je note toujours une base pour le frais: lait, oeuf, beurre, creme liquide, creme fraiche, yaout, mascarpone, jus frais, fromage rapée, kiri

Apres tout depend de vos habitudes, mais le mieux je pense c'est de faire une liste avec vos recettes pour les 10 jours environ
15 janvier 2016 16:33
salam smiling smiley le remplir c'est facile ! le problème c'est de le vider sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
15 janvier 2016 19:20
Salem aleykoum
Oui c'est clair je suis d'accord avec toi mais pour la posteuse le mieux est de faire une liste de courses pour ses recettes et une liste pour la "base" du frais comme le beurre, oeuf, fromage mais en petite quantités si elle prefere, moi je prend tout en petit car on est que 2
15 janvier 2016 20:16
Salam

Je fais un menu des repas et donc une liste en fonction du menu.

Avant je la faisais chaque semaine mais mtnt je fais une fois toute les deux semaine. Ça évite d'aller toute les semaines au magasin.
L
17 janvier 2016 19:52
Selem , Privilégie les produits de saisons et met du film alimentaire une fois au frigo tu pourra plus les conserver, je te conseille également si ta le temps de faire t'es courses de prendre petit a petit par exemple 1 fois toute les 1 a 2 semaines faire t'es courses pour les produits frais et consomme ceux qui se garde le moins longtemps plus rapidement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook