Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remplacer LHRIRA par autres soupes
l
2 octobre 2007 12:09
salamsmiling smiley

nous avons pas toujours le temps de faire lhrira surtout celles qui sortenet tard du travail..c'est pour cela j'ouvre ce poste,chaqu'une donne une idée pour les soupes que vous connaissez...

je commence: BELBOULA (soupe d'orge)

1/2 de litres
1 cuillére de sel
2 cuillére de huile d'olive
thym
350gr d'orge

dans une marmite,on mets 2 litres d'eau jusqu'à ebullition ensuite rajouter l'orge bien lavé avc le sel te l'huile,et Poser un couvercle, de façon à couvrir à moitié le récipient et laisser cuire pendant 40 mn à feu doux
à la fin,vous devz verser le lait et laisser bouillir pendant 10 mn.Ajouter le thym en poudre.

et voilà chorba facile

je metterais la photos demain inchalah.

à vos claviers(tm)
c
2 octobre 2007 12:58
Tu peux mettre ausi une soupe de légumes, très facile à cuire et surtout rapide que tu passe au mixeur après et tu rajoutes de la coriandre.. ou des herbes de ton gout.

Une soupe au crevettes, carottes, courgettes, poivrons, coupés en petit dès, auxquels tu ajoutes de la vermicelle chinoise... et servir avec de la sauce de soja pour ceux qui le veulent.

Sinon, Hssoua dial smida.. de l'eau , de la semoule fine, du lait, du thym, sel, poivre, cumin et huile d'olive ( ya ma soeur qui y met de l'oignon aussi finement haché)


Une autre variété, pr la soupe aux légumes, tu mets du riz à la place de la vermicelle, et de la viande à la place des crevettes.

Bon appétit.
l
2 octobre 2007 13:03
cerises696,j'aime bien la soupe au crevettes,tu as la recette en détail please?
c
2 octobre 2007 13:06
en voici une:

INGREDIENTS
1 bol de crevettes décortiquées.

3 oignons râpés.

1 à 2 têtes de fenouil (bien fraîches) coupé en morceaux

1 poivron rouge coupé en petits dés

1 verre à thé de persil et de céleri coupés fins.

1/2 bol de vermicelle de chine.

1 cuillère à café de sel.

1 bonne pincée de poivre.



PREPARATION
Dans l’eau bouillante poivrée et salée, verser les crevettes décortiquées, le reste des éléments, et le liquide qui a servi à la cuisson des crevettes (passé au chinois). Laisser cuire cinq minutes avant d’ajouter le vermicelle de chine. Laisser sur feu doux vingt minutes. Ajouter une noix de beurre, du fromage râpé au moment de servir.

Y a une autre que tu peux faire avec des légumes de ta préference.
l
2 octobre 2007 13:29
merci cerisesthumbs up
s
2 octobre 2007 13:56
coucou les fille est ce que vous pouvez me rappeller svp les ingrédients de ghriba a la semoule
et la noix de coco
merci d'avance
l
2 octobre 2007 14:49
salam smiling smiley

Ya la chorba au poisson aussi. Chez moi, c'est celle qu'on préfère !
Par contre, connais pas la recette ...
c
2 octobre 2007 16:39
Citation
libellule06 a écrit:
salam smiling smiley

Ya la chorba au poisson aussi. Chez moi, c'est celle qu'on préfère !
Par contre, connais pas la recette ...

j'adoe la soupe aux poissons, avec des croutons à l'ail et de la sauce rouille... mmmmmmhh. je l'achète tte prête à Carrefour.. ou directement chez un traiteur. elle est super bonne, je connais pas la recette non plus, dons je prefere l'acheter. c'est assez long à fairen car tu doi smettre pleins de poissons dedans , non?
l
2 octobre 2007 17:29
Citation
cerises696 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
salam smiling smiley

Ya la chorba au poisson aussi. Chez moi, c'est celle qu'on préfère !
Par contre, connais pas la recette ...

j'adoe la soupe aux poissons, avec des croutons à l'ail et de la sauce rouille... mmmmmmhh. je l'achète tte prête à Carrefour.. ou directement chez un traiteur. elle est super bonne, je connais pas la recette non plus, dons je prefere l'acheter. c'est assez long à fairen car tu doi smettre pleins de poissons dedans , non?

Ah oui, mais non, non, ça n'a rien à voir avec la soupe en bouteille de chez le poissonnier celle dont je parle !

C'est la bonne vieille chorba avec des grains (le frik), bien rouge et piquante. Soit on met des cubes de viande (poulet, vau), soit du poisson ! Et on peut rajouter du citron.
2 octobre 2007 17:35
Citation
samra93 a écrit:
coucou les fille est ce que vous pouvez me rappeller svp les ingrédients de ghriba a la semoule
et la noix de coco
merci d'avance

salam samra93 smiling smiley je te l'ai envoyer par mp winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 octobre 2007 20:37
merci aicha yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook