Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remplacer Raz el Hanout ?
11 octobre 2014 19:30
Salam aleykoum les filles,

J'ai un petit problème, j'ai déménagé il y a peu de temps en Arabie saoudite et ici je ne trouve pas de Raz el hanout, que des épices plus étranges les unes aux autres, la plupart pakistanaises indiennes ou les leurs avec des graines de nigelle etc ...

Savez vous par quoi je peux remplacer ça svp ?

Baraka allahu fikoum
11 octobre 2014 19:54
Salam khti smiling smiley je pense que tu peu le remplacer par l'alkabssa! je sait que c'est un plat la bas mais c'est aussi le nom d'un mélange d'épice qui se rapproche le plus du ras el hanout.
Sinon tu peu faire ton mélange toi même, mais il te faudras plusieurs épices .
Regarde la liste [fr.m.wikipedia.org] Oh
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 octobre 2014 20:14
Ah je ne connais pas,
j'ai acheté une fois une boîte d'épice nommé épices arabes, je me suis dis ça doit ressembler alors que pas du tout pfiou ça avait gâché tout mon plat

Toute seule ça m'a l'air mission impossible eye popping smiley
11 octobre 2014 20:38
Quel chance d’être partie vivre dans ce pays!!! Mach'Allah je t'envie.
12 octobre 2014 08:04
Souvenirs.

Il y a des bonnes et des mauvaises choses ici
La religion c'est top, j'ai toujours été parisienne alors là ça me change de pouvoir porter mon voile tranquillement, de pouvoir prier à l'heure etc etc

Les mauvais; les gens... ( pas tous évidemment mais beaucoup) une éducation comme pas possible, surtout les enfants gâtés malpolis aucun respect envers les grands ( mes enfants in cha allah je ne les mettrais pas à l'école ici ),les hommes ont 4 femmes mais te dévisagent quand même, s'ils veulent une 5 ème ils proposent de l'argent à une des 4 et lui demande de divorcer, et je ne te parle même pas de, excuse moi du terme mais limite " esclavage" qu'ils font hommes et femmes sur des pakistanais indiens etc bref tout un tas d'histoire incroyable sur eux, j'ai été déçu de trouver des personnes comme ça sur des terres saintes
12 octobre 2014 17:46
Soubhannallah quel dommage tout ce que tu racontes.
J'avais vu des reportages et lu des témoignages du coup ça ne m’entonnes pas.

C'est sur que le top, c'est que tu puisses t’habiller mastoura sans aucun souci, et t'instruire au niveau religion bien comme il faut.
Oui, les enfants sont pourris gâtés alors les ados laisse tombé....
Et ces gens sont tellement riches qu'ils pensent pouvoir tout acheter et se permettent de maltraiter ceux qui sont dans le besoin.

C'est dommage, comme tu as dis c'est la terre sainte, Allah yhdine Inchallah.
13 octobre 2014 08:17
Citation
Souvenirs. a écrit:
Soubhannallah quel dommage tout ce que tu racontes.
J'avais vu des reportages et lu des témoignages du coup ça ne m’entonnes pas.

C'est sur que le top, c'est que tu puisses t’habiller mastoura sans aucun souci, et t'instruire au niveau religion bien comme il faut.
Oui, les enfants sont pourris gâtés alors les ados laisse tombé....
Et ces gens sont tellement riches qu'ils pensent pouvoir tout acheter et se permettent de maltraiter ceux qui sont dans le besoin.

C'est dommage, comme tu as dis c'est la terre sainte, Allah yhdine Inchallah.

Oui, et y a aussi un truc gênant ici, c'est soit tu as une villa avec des fenêtres tu peux voir l'extérieur, soit avec des superbes aparts mais des petites fenêtres ou bien des moyennes mais flouées, donc tes journées c'est entre quatre murs et attendre monsieur qu'il rentre du boulot et lui demander de sortir
14 octobre 2014 15:10
Citation
Essaze a écrit:
Citation
Souvenirs. a écrit:
Soubhannallah quel dommage tout ce que tu racontes.
J'avais vu des reportages et lu des témoignages du coup ça ne m’entonnes pas.

C'est sur que le top, c'est que tu puisses t’habiller mastoura sans aucun souci, et t'instruire au niveau religion bien comme il faut.
Oui, les enfants sont pourris gâtés alors les ados laisse tombé....
Et ces gens sont tellement riches qu'ils pensent pouvoir tout acheter et se permettent de maltraiter ceux qui sont dans le besoin.

C'est dommage, comme tu as dis c'est la terre sainte, Allah yhdine Inchallah.

Oui, et y a aussi un truc gênant ici, c'est soit tu as une villa avec des fenêtres tu peux voir l'extérieur, soit avec des superbes aparts mais des petites fenêtres ou bien des moyennes mais flouées, donc tes journées c'est entre quatre murs et attendre monsieur qu'il rentre du boulot et lui demander de sortir


Soubhannallah, la différence d'un pays à un autre!!!
Personnellement, je serais intéressé de visiter l'Egypte, c'est un rêve.
En tout cas courage, Inch'ALLAH que tu ty feras et que tu seras heureuse dans ce beau pays.
14 octobre 2014 16:11
In cha Allah merci

Oui l'Egypte c'est bien mais avec ce qu'il c'est passé on a tendance à hésiter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook