Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REMOURSEMENT FRAIS SECU SOCIALE ETUDIANTE URSAAF/CROUS??
m
10 janvier 2016 01:22
salem alaycoum tout le monde

l'un d'entre vous travaille t il au Crous ou à l'Ursaaf svp?
Je cherche à me faire rembourser mes droits de sécu étudiante suite à l'abandon de mes études (pour réorientation à la prochaine rentrée) et je souhaitais qu'on m'aide dans mes démarches

Merci pour votre aide
10 janvier 2016 06:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Donné c'est donné. Reprendre c'est volé. grinning smiley

Pourquoi ne vas-tu pas les voir directement pour leur demander ? Sécu estudiantine... J'ai rien dit. grinning smiley

Le CROUS s'occupe de la bourse, rien à voir.
L'URSSAF s'occupe de choper l'oseille des patrons, rien à voir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
10 janvier 2016 11:07
Alaykoum salem

il y'a bien un rapport entre les deux, donc je veux un avis de celles et ceux qui y connaissent quelque chose...

Je les appellerais directement je pense que c'est effectivement la meilleure solution (même si eux mêmes se contredisent toujours :s j'en ai fais les frais à la sécu lol)

et il n'y a aucun vol dans le fait de vouloir récupérer une somme qui aurait du me servir pour un statut d'étudiant qui ne me sert plus depuis le 01/10/15 et qui me cause énormément de problème de sécurité sociale aujourd'hui! donc je n'ai pas pu en profiter enfin bref merci quand même pour ta contribution

Salem alaycoum
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Donné c'est donné. Reprendre c'est volé. grinning smiley

Pourquoi ne vas-tu pas les voir directement pour leur demander ? Sécu estudiantine... J'ai rien dit. grinning smiley

Le CROUS s'occupe de la bourse, rien à voir.
L'URSSAF s'occupe de choper l'oseille des patrons, rien à voir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 janvier 2016 12:47
Bonjour,

Je pense que c'est ce que tu cherches.

[www.univ-paris-diderot.fr]

Par contre, en abandonnant tes études, tu risques un retrait de ton titre étudiant.

Citation
mermaid69 a écrit:
salem alaycoum tout le monde

l'un d'entre vous travaille t il au Crous ou à l'Ursaaf svp?
Je cherche à me faire rembourser mes droits de sécu étudiante suite à l'abandon de mes études (pour réorientation à la prochaine rentrée) et je souhaitais qu'on m'aide dans mes démarches

Merci pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 janvier 2016 16:22
La phrase que j'ai écrite en premier est une phrase enfantine que les gosses disent quand une personne veut reprendre un objet qu'on leur a donné. C'était de l'humour.

Mea culpa, apparemment, c'est bien le grand méchant loup de l'URSSAF qui s'occupe de ça.
J'espère que tu as une autre couverture maladie, parce qu'en cas de gros pépin de santé, ça risque de chiffrer en dizaine de milliers d'euro. Un accident, on t'emmène aux urgences en réanimation, c'est 3000€ la journée !
10 janvier 2016 16:58
Salam,

Ce n'est pas la peine de se fatiguer, la posteuse à supprimé son profil.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 janvier 2016 17:06
Elle pourra quand même lire. Et le principal, c'est que ce soit lu par Allah. Et les gens qui passent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook