Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remonter la pente
2 mai 2013 19:12
salam aleykoum

J'aimerais avoir des conseils sur comment remonter la pente
notamment au niveau religieux, je suis en régression totale, il y a quelques temps je lisais des livres mais ujourd'hui je me rappelle de rien.
Le coran je ne l'écoute toujours pas, des fois je me force à en écouter mais j'éteins tjrs très vite
j'ai des périodes de tout va bien c génial qui alternent avec des périodes de déprime
je m'éloigne de plus en plus de Dieu
pourtant j'essaye de me rattacher à la prière que je ne lâche pas même si je la fais pas vraiment bien mais au moins je ne la lâche pas.
faut que j'arrête cette descente et que je remonte la pente
j'en viens même à avoir des pensées douteuses vis à vis de l'islam rabbi i ghfarli

que faire ?
j'ai même pas la force aujourd'hui d'aller écouter du coran ou de lire un livre de religion
je suis comme bloquée
A
2 mai 2013 19:49
'Aleykum salam.

Un Salaf a fait une marche d'un mois pour acquérir un seul hadith pour l'apprendre et maintenant que nous avons des livres nous n'avons pas la patiente pour apprendre la science.

Si tu n'aimes pas lire, tu peux écouter des conférences.

Quand je te lis, c'est comme si tu n'en étais pas responsable. Le 1er degré du jihad an nafs c'est combattre son âme pour acquérir la science légiférée, le deuxième c'est l'application de cette science (ex: ablutions avant de dormir), ect... Il est indispensable de lutter contre son âme jour après jour.
2 mai 2013 19:51
oh si je suis entèrement responsable c mon nafs qui me bat
A
2 mai 2013 22:37
Qu’Allah nous pardonne
m
2 mai 2013 23:47
Salam!

Sa peut arriver à tout le monde ma soeur...demande à Allah de t'aider Lui Seul pourra t'aider à faire face à Shaytan qui nous attaque et on doit me combattre en permanence un vrai djihâd lol

Prend ton temps de lire et de faire beaucoup de dikhr sa t'aidera winking smiley

Surtout demande à Allah de te guider tout les musulmans en ont besoin de Sa guidance
4 mai 2013 00:36
SALAM,
si ça peut t'aider, essaie de trouver le CD intitulé "les invocations du matin et du soir"; tu l'écoutes le matin et le soir. Mais l'incontournable c'est souate "la vache".
Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah
bcp de courage in shallah,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook