Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remontées gastriques pendant taraweeh solutions ?
13 juin 2017 02:02
Salam
Je ne prends qur 1 café par jour, pendant le ramadan c est le soir sinon je dors pendant le taraweh lol
Citation
louisa56 a écrit:
salam le café a haute dose donne des brulures d'estomac je crois,moi j'en bois jamais mais je bois beaucoup de thé vert,c'est ma drogue!
13 juin 2017 02:07
Ptdr tu as pu bouger après ton repas d aujourd'hui? Moi je mange ça je meurs sur place!

Pour hier... evite les frites, le boursin pendant le ramadan à éviter aussi puisque tu vas au taraweh il y a de l ail dedans... celui qui va à la mosquée de ne dois pas manger d ail il y a un hadith sahih dessus et de plus cela ne sent pas bon et ne se digére pas bien
Les frites aussi mauvais pour la digestion, quiche c est de la pâte donc cela prends du temps pour la sigestion et en plua tu bouges après lol

Pense en fin de repas à prendre genre une badoit cela aide pour la digestion et tu n auras pas de remonté pendant taraweh inchallah

Tente un repas plus light mon frère je pense que cela te fera du bien...
Citation
L'inconnu* a écrit:
Non t'inquiète pas on peut tout ce dire ici smiling smiley

Si je prends aujourd'hui c'est pas un bon exemple j'ai manger quelques feuilletés en entrée et... un kebab avec une canette d'oasis^^ j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un peu craqué mais je vais te faire mon programme d'hier.

Entrée: quelques roulés de jambon au boursins (je sais pas si tu vois ce que c'est)
Plat: une part de quiche et un peu de frites.
Boisson: 2/3 verres d'ice tea et un peu d'eau.

Mdrr moi je suis plus de la team thé mais je le prends qu'après taraweeh pas le temps avant.
L
13 juin 2017 02:14
Mdrrr j'avoue j'ai prévenu direct aujourd'hui j'ai craqué ça faisais longtemps grinning smiley

Pour l'ail oui je sais mais ma mère aime beaucoup nous faire ses petits roulés alors je dis rien (surtout que j'aime ça aussi^^) mais après je me brosse bien les dents et j'utilise mon siwak honnêtement j'ai pas l'impression de dégager certaines odeurs bizarres après^^.

Je vais essayé la badoit pour voir ce que ça donne winking smiley

T'aurais pas des idées de repas "Light" par hasard outkhy/akhy
Citation
yayarose a écrit:
Ptdr tu as pu bouger après ton repas d aujourd'hui? Moi je mange ça je meurs sur place!

Pour hier... evite les frites, le boursin pendant le ramadan à éviter aussi puisque tu vas au taraweh il y a de l ail dedans... celui qui va à la mosquée de ne dois pas manger d ail il y a un hadith sahih dessus et de plus cela ne sent pas bon et ne se digére pas bien
Les frites aussi mauvais pour la digestion, quiche c est de la pâte donc cela prends du temps pour la sigestion et en plua tu bouges après lol

Pense en fin de repas à prendre genre une badoit cela aide pour la digestion et tu n auras pas de remonté pendant taraweh inchallah

Tente un repas plus light mon frère je pense que cela te fera du bien...
13 juin 2017 02:24
Une chorba pas hrira (je crois que les marocains mettent de la farine dedans ...non?
)
Brik thon oeuf dur (leger sur l oeuf dur hein... vache qui rit, sel,poivre, persil
Une poêle de légumes frais et par exemple une petite galette de pomme de terre (faire cuire des pommes de terres avec carottes dans l eau, tu écrases, sel, huile d olive un peu de vache qui rit, tu fais des galettes. Trempé dans la farine (légèrement ) l oeuf et dans la poêle rapidos puis sur du sopalin pour enlever le gras. Badoit!!! Moi j ajoute toujours un peau de sirop de grenadine dans mes boissons gazeuse j aime trop ça smiling smiley

Be saha o raha (comme vous dites au Maroc)
Citation
L'inconnu* a écrit:
Mdrrr j'avoue j'ai prévenu direct aujourd'hui j'ai craqué ça faisais longtemps grinning smiley

Pour l'ail oui je sais mais ma mère aime beaucoup nous faire ses petits roulés alors je dis rien (surtout que j'aime ça aussi^^) mais après je me brosse bien les dents et j'utilise mon siwak honnêtement j'ai pas l'impression de dégager certaines odeurs bizarres après^^.

Je vais essayé la badoit pour voir ce que ça donne winking smiley

T'aurais pas des idées de repas "Light" par hasard outkhy/akhy
L
13 juin 2017 02:35
Faut demander ça a ma mère^^ d'ailleurs je vais commencer à apprendre à cuisiner sinon l'année prochaine risque d'être compliqué.

D'accord je vais tester toutout ça in sha Allah (je sais pas ce qu'on a les arabes avec la vache qui rit mais on transmet ça de générations en générations je connais pas une famille arabe chez qui on trouve pas de la vache qui rit au frigo.

C'est ça chokran je pensais que t'étais marocain(e) aussi
S
13 juin 2017 03:21
Salam

C'est selon ce que tu mange souvent c'est les aliments gras le café et quelques autres (je ne me souviens plus lesquels )
14 juin 2017 08:57
Salem.

Éviter de manger gras et lourd .
Bannis les bricks ,harira et compagnie.
Essaie le gel d'aloe Véra,c'est efficace contre les maux d'estomac ,les oesophagites ...
L
14 juin 2017 15:27
A3leykoum salam,
Tu me demande de bannir là base de nos repas pendant le ramadan la c'est comme si tu me disais d'arrêter de boire^^.

In sha Allah je vais tester merci!
Citation
Douce perle a écrit:
Salem.

Éviter de manger gras et lourd .
Bannis les bricks ,harira et compagnie.
Essaie le gel d'aloe Véra,c'est efficace contre les maux d'estomac ,les oesophagites ...
14 juin 2017 23:23
Je t'assure que c'est faisable un ramadhan sans harira et sans bricks.J'ai eu le malheur d'en manger une fois au bout de 15 jours de jeûne ,g fini avec une oesophagite .
J'ai aussi des problèmes d'estomac ,il est très susceptible,donc pas le droit aux plats gras et lourd.

Sinon en temps normal c'est salade ,des feuilletés à la rigueur ,des fruits ,de la viande grillée ( un peu j'en abuse pas non plus ) ,quiche ect....
Citation
L'inconnu* a écrit:
A3leykoum salam,
Tu me demande de bannir là base de nos repas pendant le ramadan la c'est comme si tu me disais d'arrêter de boire^^.

In sha Allah je vais tester merci!
L
15 juin 2017 01:17
Honnêtement j'aurais du mal à éliminer la harira et les bricks mais je vais essayer de diminuer et de manger plus léger. Après je pense que le mieux est de manger très peu et d'attendre après taraweeh pour vraiment bien manger parce-que moi par exemple la quiche ça passe pas juste 1 part et c'est c'est déjà mort pour moi 1 heure après je commence à avoir mal au ventre. La viande j'ai du mal ça passe bien l'été au bled les grillades et tout( en écrivant ça je m'y vois franchement rien ne vaut les bonnes grillades du bled l'été avec la famill, le soleil, poser en t-shirt dehors,...). Merci pour tes conseils outhy et pour les souvenirs que tu m'a offert.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook