Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les remontées acides ?
m
4 février 2014 15:58
Salam

Quels sont les symptômes des remontées acides ?
Comment se rétablir ?
Quels aliments manger ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
4 février 2014 17:02
Salam

Les remontées acides, c'est un cauchemar ! Impression de rien digérer, sensation de brûlure dans l'oesophage plus ou moins aigue et plus ou moins récurrentes. Une horreur je vous le dis !

Pour éviter ça, il faut éviter de manger trop de graisses ou de choses épicées, de boire du café. Le stress est un facteur aussi donc il faut se relaxer un peu.

Ce qui marche bien : le pain, les pâtes et le riz complet, les haricots, les lentilles ou les pois chiches.

Quand ça arrive, il y a de bons médicaments à sucer au gout menthe qui fonctionnent super bien, sinon c'est eau gazeuse et régime complet. L'estomac a besoin de repos, il faut arrêter de manger jusqu'à ce que ça se calme.


j
5 février 2014 23:58
boire bcp d eau
6 février 2014 00:07
Salamou aleykoum,

Evite les aliments trop gras (avec l'expérience tu sauras lesquels te font réagir), le gazeux même si ça soulage les premières secondes. Il faut manger des céréales, féculents ect..lentement en mastiquant bien pour éviter de faire rentrer trop d'air.
Sinon pour soulager, les pansements gastriques et les gels style polysilane upsa (c'est un gel rose que tu avale ça te soulage immédiatement, c'est vendu sans ordonnance et c'est efficace même pour le petit reflux chez les enfants..)

Si ça continue, consulte et demande à faire des examens plus approfondis style fibroschopie..

Bon courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook