Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en question
18 novembre 2014 00:40
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Tu as bien raison mais la pression de la famille aussi sa joue tu connais comment sont les familles maghrébines "alors tu attends quoi?" "Toujours pas marier?"...etc

Quand c'est pour mettre la pression tout le monde est là mais quand c'est pour présenter quelqu'un un minimum potable, il n'y a plus personne, en gros, dans nos familles, on aime bien parler pour rien dire ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
18 novembre 2014 01:16
une fois une femme de 45 ans ' jamais mariée m'a dit que son premier pretendant etait le meilleur de tous les autres et qu'apres ça s'est parti en declin et que son dernier pretendant etait le pire de tous
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
L
18 novembre 2014 01:39
Salam,

Ca ne sert à rien de paniquer, place ta confiance en Allah et inshAllah il t'enverra bientôt celui qui te rendra heureux. Continue tes invocations et j'insiste place ta confiance en Allah. Lui seul sait ce qui est bon pour toi. Ton futur mari est sur le chemin inshAllah. Tu peux continuer à faire des connaissances si tu en as l'occasion, il ne faut pas se dire je lâche tout, non au contraire continue et Allah sob7anw t3ala t'aidera à faire le bon choix inchAllah.

Tu as 24 ans c'est jeune, j'en ai 25 et toujours pas mariée mais je fais confiance à Allah parce que je sais qu'Il m'enverra ce qui me correspond InshAllah. Paniquer, s'énerver, s'angoisser ne sert à rien car ce n'est pas comme ça qu'il va arriver. Et ne doutes pas de toi, continues tes prières et demande Allah de t'aider à patienter et inshAllah kheir!
b
18 novembre 2014 06:14
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Par contre ça fait peur les soeurs qui veulent un akh' de telles et telles tailles.

Perso je fais 1.65m et je complexe un peu dessus quoi , en esperant ne pas ramasser des vents à cause de ce détail lol.

Salem,

Tu ne dois pas complexer sur ta taille, les maghrébins pour la plupart font entre 1m65 et 1m80, il y a des exceptions mais nous sommes loin d'être des allemands ou des scandinaves !

Je ne pense pas que si tu regroupes tous les critères chez une femme qu'elle va te recaler pour ta taille et même si c'était le cas, il y a assez de femmes sur terre winking smiley

On verra bien je me prends pas la tête sur ça pour le moment
b
18 novembre 2014 06:16
Citation
Areej' a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem ou aleykom,

C'est pas toi qui veut quelqu'un de minimum 1m85 ? ptdr

Je me souviens de tes critères, à part peut être la taille que tu dois peut être laisser tomber car des maghrébins de plus d'1m85, ça ne court pas les rues et si de plus, tu veux qu'ils regroupent tes autres critères, tu n'es pas sortie de l'auberge.

Place ta confiance en Allah, ne te précipite pas sur le mariage car si c'est pour divorcer ou te marier avec un cas social, ça ne sert à rien !

Par contre ça fait peur les soeurs qui veulent un akh' de telles et telles tailles.

Perso je fais 1.65m et je complexe un peu dessus quoi , en esperant ne pas ramasser des vents à cause de ce détail lol.


Si ca se trouve le râteau que tu t'es pris est dû à ca qui sait lol.

Pour être honnête comme tu le sais ça me fait pas spécialement rire cette histoire d'une part d'autre part c'est pas la raison non.

Après je suis pas un "dragueur" si je puis dire faire oublier un type à une personne qui vit à + de 500km de chez moi c'est tous simplement impossible pour moi.

Naturellement moi-même c'est ça qui a causé problème lol.
b
18 novembre 2014 18:27
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem ou aleykom,

C'est pas toi qui veut quelqu'un de minimum 1m85 ? ptdr

Je me souviens de tes critères, à part peut être la taille que tu dois peut être laisser tomber car des maghrébins de plus d'1m85, ça ne court pas les rues et si de plus, tu veux qu'ils regroupent tes autres critères, tu n'es pas sortie de l'auberge.

Place ta confiance en Allah, ne te précipite pas sur le mariage car si c'est pour divorcer ou te marier avec un cas social, ça ne sert à rien !

Par contre ça fait peur les soeurs qui veulent un akh' de telles et telles tailles.

Perso je fais 1.65m et je complexe un peu dessus quoi , en esperant ne pas ramasser des vents à cause de ce détail lol.

Aswad je fais 1m74 je suis assez grande donc voilà pourquoi je voulais un grand et dans ma famille mes fréres font 1m85 lol mais sa me dérange pas spécialement la taille je peux faire des concessions dessus tant que le frére a sa religion,comportement et qu'il est à mon goût

les 3 derniers critères cités tfason y'a pas mieux quoi, le comportement c'est important car c'est un looong travail sur soit si il est mauvais.
a
18 novembre 2014 22:24
Salam,

c'est bien de parler et de se remettre dans la religion, encore faut-il en accepter une évidence: celle de croire en son destin bon ou mauvais!En te comparant à d'autres filles, tu les jalouses et je trouve ça limite du jhel. Et pourquoi toi tu as la santé et d'autres non, et pourquoi tu as une famille aimante et un toit et d'autres non? Pourquoi tu regardes les autres dans ce qu'ils ont de "plus" que toi et non dans ce qu'ils ont de moins?
La religion c'est pas dire "c'est haram et halal" à tout bout de champ, c'est aussi de comprendre que tu te marieras quand Allah azawajel L'aura Décidé, peut-être demain, dans 1 ans, dans 10 ans ou...PAS!! Que je sache ce n'est pas toi qui décide mais le Très-Haut smoking smileyDonc remets toi en question, oui tu as bien raison sur ce point.
i
18 novembre 2014 22:41
Salam,

Je pense que ton jeune âge te fait marcher au coup de coeur. Tu devrais te laisser ta chance de trouver quelqu'un au coup de coeur. De toute façon, que tu le veuilles ou non, tu ne sembles pas être prête au mariage de raison. Certains y sont naturellement disposés immédiatement, d'autres ne peuvent l'envisager qu'après un certain niveau de maturité. C'est sûrement ton cas. Il faut laisser le temps au temps, et ne pas trop te focaliser là dessus, non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook