Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"remise en question"
f
4 décembre 2006 22:41
Salam alykoum!

J'éspère tout d'abord que tout le monde se porte bien, je me suis inscrite aujourd'hui et j'aimerais vous faire part de mon petit souci (HAMDOULLAH)
.
J'ai 22 ans je suis resté 4 ans avec mon ex en pensant qu'il viendrait me demander en mariage, je l'aimais vraiment mais figurer vous qu'il n'est jamais venu voir ma mère, il passait son tps il n'a jamais été sincère avec moi.
Je l'ai rencontrée à 17 ans c'était mon premier copin, notre histoire c fini il y a environ 1 ans et depuis j'ai bcp de mal a faire d rencontre je suis célibatire depuis, j'ai l'impression que je ne trouverais jamais quelqu'un, je pense que j'ai perdu confiance en moi.
C'est bizarre mais je ne sais pas comment me comporter avec les hommes a cause de ma 1ière deception je ne fait plus confiance aux hommes et ds ma tête tout va trop vite, je pense directement au mariage et peut être que sa me rend trop exigente, enfin bref je suis un peu ds le flou.
b
4 décembre 2006 22:56
laisse toi du temps et laisse toi aller sa viendra tous seul,ne te prends surtout pas la tete et sois sur de toi...
4 décembre 2006 23:02
Salam ma soeur,

Sache tout d'abord que si tu n'es plus avec lui tu n'as absolument rien à te reprocher. Tu n'as que 22 ans et la vie devant toi. Si tu es restée 4 ans avec ton ex et qu'il t'a gardé tout ce temps c'est que tu avais quand même de bons cotés. C'est ta 1ère décêption amoureuse et p etre qu'il y en aura plein d'autres mais inchallah que non et que le prochain sera le bon.
Bref, tu ne dois surtout pas changer et penser que tous les mecs sont les mêmes parce qu'yen a un qui t'a fait poireauter et souffrir. Tu sais ya plein de mecs biens (ceux là ils se cachent) et qui ne demandent qu'à chérir leur bien aimée. Surtout n'aie pas peur de t'engager dans une relation si la personne te plait et si elle parait de bonne foi. Tu as bien raison de penser au mariage parce que le but c d'etre avec qq1 avec qui on peut s'imaginer loin dans l'avenir, et pas de s'amuser en attendant le bon. reste toi même, ris, sois ouverte à tous les sujets et accepte toutes les chose qui tu entendras de la bouche des prochaines personnes que tu rencontreras en te disant que c cool, que vous apprenez à vous connaitre et que vous allez prendre votre temps. des fois les 1eres impressions ne sont pas tjs bonnes, et les 1er rdv sont ratés parce qu'à cause du stress ou en voulant qu'on nous apprécie à se met à faire et à dire n'importe quoi. Dis toi que chaque rencontre te feras une nouvelle connaissance à défaut de trouver l'homme de ta vie. Ca te sera bénéfique parec que tu pourras te faire un idée exact de ce que tu veux et de ce qu'un homme recheche chez une femme.
Un dernier conseil : n'oublie pas tes principes et ne mets pas ta foi de coté pour un homme.

Bonne soirée
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
f
4 décembre 2006 23:03
Inchallah, comme tu dit ce n'est peut ^^etre qu'une question de tps, je ne suis peut être pas encore prête a rencontrer quelqu'un.

Le truc c que je suis posé je boss j'ai tout ce que je veux hamdoullah il ne me reste plus qu'as construire ma famille inchallah
l
4 décembre 2006 23:05
salam ma belle

Ton histoire me fait rappeler la mienne c'est abuser. Sauf que ce n'est pas la même raison de rupture...bref tout ce que je peux te dire c'est de faire confiance a ALLAH moi aussi je suis passée par là et jte promets que ca passe inchAllah tu rencontreras qqun qui te méritera et qui prendra soin de toi...

C'est peut etre dur a croire mais c'est vrai hbiba en attendant occuppe toi prends soin de toi et petit à petit la confiance reviendra

Si tu as des questions n'hésites pas en MP

Prends soin de toi
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
f
4 décembre 2006 23:07
salam ma soeur

Merci encore pour tout c conseils je me retrouve vraiment ds ce que tu dit, j'ai mes principe et hamdoullah je me respect donc de se coté là pas de souci.
G
4 décembre 2006 23:16
Salem,

Remise en question, oui, mais se poser trop de questions peut etre préjudiciable à long terme.
Une rupture n'est jamais chose facile.

On parle de devoir faire "son deuil", pour pouvoir avancer. Faire le deuil de l'autre, ou plutot de soi meme!!

L'image de soi est altérer, une remise en question est necessaire.
A partir de ca, la reconstruction de l'estime de soi se remet en marche.


Refaire confiance en moi meme (ou plutot MOI M'AIME!!winking smiley) pour pouvoir faire confiance à l'autre....!!
f
4 décembre 2006 23:24
Clap Bien trouvé le jeu de mot!

Sa ma fait bcp de bien de pouvoir parler de mon pb, galel tu viens de me donner la solution c d'abord en moi que je dois changer les choses pour avancer
o
5 décembre 2006 09:59
SALAM ALIKOUM MA SOEUR

IL FAUT QUE TU SOIS FORTES ET QUE TU AILLES DE L AVANT JE SAIS QUE CE N EST PAS FACILE MAIS IL FAUT QUE TU Y ARRIVE ET QUE TU TEN SORTES CAR C UN HOMME QUI NA AUCUNE CRAINTE ENVERS ALLAH SOUBHANU WA TAALA...POUR CE PERMETRRE DE FAIRE UNE TEL BETISE PAREIL...
ALLAH I AWNEK EN TOUT CAS
p
5 décembre 2006 10:11
Salam !

22ans , c'est jeune,

laisse toi le temps


et tu verras inch'Allah, tu rencontreras quelqu'un de bien (et de mûr smiling smiley)


J'étais restée longtps avc mon ex, et qd nous nous sommes séparés, j'ai passé une année noire,

je ressemblais à une veuve sicilienne, triste, taciturne

C'était une grosse remise en question (et ts ms pblems sont tombés au même moment, fallait voir)


Mais après cette "année purgatoire", j'ai senti le vent tourner, j'avais l'esprit + clair, je redécouvrais la joie, l'envie, la confiance et l'enthousiasme qui m'avaient quittés


Donc laisse le temps passer, continue ton chemin de la meilleure façon qui soit, pose toi les bonnes questions et va de l'avant smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook