Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre d'une trahison conjugale
12 novembre 2015 22:49
Je te comprend ukhty wa fiki barakA Allah. smiling smiley

Non je pense que @zou veut développer niveau techniques pour avancer mais qu'elle voulait pas te brusquer, c'est juste qu'elle voulait sûrement dire de pas perdre ton temps pour ton ex mari mais elle a compris je pense que le post est vaste donc que c'est également pour laisser la douleur des autres s'exprimer.
Moi je t'écoute avec plaisir pas de problème. yawning smiley
Citation
myr4 a écrit:
Barakallahoufik ma sœur , j'y reste avec plaisir smiling smiley
Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui ont ce genre de mots et de réactions, j'avoue que ca me dépasse , quel intérêt d'être aussi insolant ou critique par rapport aux autres qui sont entrain d'apporter un témoignage du passé ou présent qui les ont profondément marqué ét fait du mal qui plus est moody smiley
Je n'aurais jamais pensée que l'on puisse être meskine meme sur ce genre de post moody smiley

Enfin, bref! J'attends la suite des témoignages winking smiley
m
12 novembre 2015 22:53
Merci ma sœur , tu es gentille confused smiley
Après mon ex mari je l'ai rayé définitivement et inchallah j'y crois encore au "vrai mariage" j'étais intéressé de savoir pour la roue qui tourne! Loll'
Ét franchement c'est intéressant de voir comment chaque personne est différente quand elle subit une trahison, moi ca m'enrichie sur les connaissances de l'être humain smiling smiley
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Je te comprend ukhty wa fiki barakA Allah. smiling smiley

Non je pense que @zou veut développer niveau techniques pour avancer mais qu'elle voulait pas te brusquer, c'est juste qu'elle voulait sûrement dire de pas perdre ton temps pour ton ex mari mais elle a compris je pense que le post est vaste donc que c'est également pour laisser la douleur des autres s'exprimer.
Moi je t'écoute avec plaisir pas de problème. yawning smiley
12 novembre 2015 22:55
Ah mais tu n'y es pas du tout... Lol le post est vaste on se focalise pas sur le devenir de l'ex, mais je pense que c'est totalement humain de vouloir être reconnue dans sa douleur et d'avoir justice de cause. Personne ici n'en a fait un débat, ce n'est qu'une attente parmi d'autres....

Niveau technique ce n'est pas très détaillé ce que tu dis.... On sait bien que passer à autre chose c'est la clé.

Le post est ouvert aux gens qui ont besoin de parler de leur maux liés aux trahisons donc c'est normal et logique que tu y lira des choses semblables...... Si sa ne t'intéresse pas pas de soucis smiling smiley
Citation
Zou ! a écrit:
grinning smiley merci

ben deja arreter de se demander si l'ex va morfler, c'est bon, le passe est derriere, pour avancer il faut s'en defaire.

Qu'est ce que ca apporte de savoir qu'il souffre par exemple ?
12 novembre 2015 23:00
De rien. smiling smiley

Oui c'est bien d'y croire encore, tu en es sortis plus forte et sa ta appris des choses.
Ton prince presque charmant viendra in shaa allah smiling smiley

Pour la roue qui tourne... Ah ba sa tournera loool moi j'ai vu des cas sincèrement sa a toujours tourner surtout quand la personne était vraiment sincère. Tous ceux qui ont souffert ont eu gain de cause je t'assure.


Citation
myr4 a écrit:
Merci ma sœur , tu es gentille confused smiley
Après mon ex mari je l'ai rayé définitivement et inchallah j'y crois encore au "vrai mariage" j'étais intéressé de savoir pour la roue qui tourne! Loll'
Ét franchement c'est intéressant de voir comment chaque personne est différente quand elle subit une trahison, moi ca m'enrichie sur les connaissances de l'être humain smiling smiley
12 novembre 2015 23:06
Ok bichette lol winking smiley c pareil merlich ! Enfin pour ma réponse lol
Citation
capdesert.. a écrit:
Jsuis une fille, ma biche....eye rolling smiley winking smiley
K
12 novembre 2015 23:08
oui tu as raison, je vous laisse, tout ce que j'en dis c'est que penser que l'autre doit payer empeche de se projeter dans l'avenir et attendre des avis de personnes qui vont venir raconter a quel point il ou elle a souffert, je ne sais pas si ca sert l'apaisement.

En fait, vous oublierez votre ex le jour ou tout ce qui le touchera vous laissera totalement indifferente, tant que ce n'est pas le cas, je pense qu'il ne faut pas se re-engager avec quelqu'un d'autre au risque de choisir cet autre pour de mauvaises raisons ou de se faire souffrir inutilement.

Salam
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Ah mais tu n'y es pas du tout... Lol le post est vaste on se focalise pas sur le devenir de l'ex, mais je pense que c'est totalement humain de vouloir être reconnue dans sa douleur et d'avoir justice de cause. Personne ici n'en a fait un débat, ce n'est qu'une attente parmi d'autres....

Niveau technique ce n'est pas très détaillé ce que tu dis.... On sait bien que passer à autre chose c'est la clé.

Le post est ouvert aux gens qui ont besoin de parler de leur maux liés aux trahisons donc c'est normal et logique que tu y lira des choses semblables...... Si sa ne t'intéresse pas pas de soucis smiling smiley
12 novembre 2015 23:16
Tu sais on peut avancer et souffrir encore quelque part.... Il y a des blessures qui sont difficiles à effacées du coeur... Mais on peut a côté de ça totalement refaire sa vie sans encombre.
Je sais pas si tu me suis ? En tout cas t'es toujours la bienvenue dommage ya pas de café et de gâteaux virtuels lol j'aurais kiffer quand même.... Danse
Citation
Zou ! a écrit:
oui tu as raison, je vous laisse, tout ce que j'en dis c'est que penser que l'autre doit payer empeche de se projeter dans l'avenir et attendre des avis de personnes qui vont venir raconter a quel point il ou elle a souffert, je ne sais pas si ca sert l'apaisement.

En fait, vous oublierez votre ex le jour ou tout ce qui le touchera vous laissera totalement indifferente, tant que ce n'est pas le cas, je pense qu'il ne faut pas se re-engager avec quelqu'un d'autre au risque de choisir cet autre pour de mauvaises raisons ou de se faire souffrir inutilement.

Salam
m
12 novembre 2015 23:25
C'est pas une question d'attendre que l'ex morfle, c'était un exemple parmis d'autre que j'ai cité , mais quand on te fais vivre un calvaire oui effectivement tu espères une justice divine meme si elle passe par de simples excuses que tu n'as jamais eu , désolé ét ca ne veut pas dire que je ne vis pas, je vis alhamdoulilah ét inchallah je me remarierais ét en attendant je me retrouve.
Mais j'espère ca dans un coin de ma tête, parce que recevoir des excuses qu'on a jamais eu ca fait partie d'un certain processus , ou tu vas avoir une sorte de reconnaissance du mal qui t'a était fait, ca nous apporte qqch , on peut définitivement bouclée l'histoire , meme si on a refait sa vie, c'est une justice qui est rendue, et ca ne veut pas dire qu'on a pas tourner la page loin de la.
C'est pas pour rien que la justice existe, toutes les victimes te le diront


Citation
Zou ! a écrit:
grinning smiley merci

ben deja arreter de se demander si l'ex va morfler, c'est bon, le passe est derriere, pour avancer il faut s'en defaire.

Qu'est ce que ca apporte de savoir qu'il souffre par exemple ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/15 00:45 par myr4.
K
13 novembre 2015 07:59
perplexe

j'ai une theorie sur les divorces avec des protagonistes en colere qui attendent la justice divine...pour "valider" leur destin en quelque sorte. Je ne crois pas que la reconnaissance de notre souffrance passe par les souffrances de ceux qui nous auraient blesse.

Mais vous n'etes pas prete a la lire

En plus c'est vendredi, evitons les polemiques derangeantes Angel
m
13 novembre 2015 10:27
Salam,

Tu n'y est pas du tout , je pense que tu as des préjugés ét que tu n'arrive pas à t'ouvrir ét entendre ce que je veux vraiment dire.

Je n'attends pas les souffrances de mon ex mari, mais j'aimerais un pardon , oui un pardon.
Parce que quelqu'un qui te demande pardon, c'est quelqu'un qui reconnaît t'avoir fais du mal, ét il n'y a pas de mal à ca.

Ét je n'ai nullement besoin de lui pour valider mon destin, parce que meme si je n'avais jamais ce pardon, alhamdoulilah j'avance et je fais mes choix en fonction de moi ét de mes convictions, lui c'est du passé.

Comme tu dis nous sommes vendredi, alors évitons également les conjectures ét les préjugés sur les personnes que tu ne connais pas.

C'est fou comme tu es sûre de toi dans tes propos on dirait que tu lis dans mon cœur soubhanallah Oh

Pourtant je suis claire dans les réponses mais on dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre ou de mettre des étiquettes de force sur les gens.

Acceptes que tu te trompes sur ton raisonnement ma sœur, en tout cas me concernant .


Citation
Zou ! a écrit:
perplexe

j'ai une theorie sur les divorces avec des protagonistes en colere qui attendent la justice divine...pour "valider" leur destin en quelque sorte. Je ne crois pas que la reconnaissance de notre souffrance passe par les souffrances de ceux qui nous auraient blesse.

Mais vous n'etes pas prete a la lire

En plus c'est vendredi, evitons les polemiques derangeantes Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/15 10:30 par myr4.
K
13 novembre 2015 11:21
Salam myr4,


oula ne te meprends pas sur moi, je ne sais rien et ne connait rien, comme je disais ce n'est qu'une theorie.
Le pardon ne vient que si la personne reconnait ses tords, pour certains, malheureusement il faudrait deja qu'ils aient une conscience car s'ils avaient eu une, primo ils n'auraient pas epouse une personne pour la faire souffrir et deuxio, leur conscience leur aurait dit qu'on a le droit de se tromper de conjoint mais qu'on peut divorcer sans gueguerre et dans le respect de tous.
V
13 novembre 2015 11:37
Salam

j'apporte aussi mon témoignage.

Pour faire bref: en ma présence mon mari était le meilleur des hommes, mais dés que j'avais le dos tourné, c'était le meilleur des dragueurs.

J'ai discuté, pardonné, patienté pendant quelques années; mais las de me transformer en détective privée (alors que je déteste ça mais je déteste encore plus être dans le mensonge et ne pas savoir la vérité), de vivre en constante suspicion et de ne voir aucune réelle remise en question de sa part je l'ai quitté.

Au jour d'aujourd'hui, la blessure se cicatrise petit à petit mais elle est encore là, et je sais que je dois apprendre de cette épreuve et que si Allah m'a mit ce mari sur ma route puis me l'a enlevé, ce n'est pas pour rien.
Après dans mon cœur c'est plus ou moins une tornade (ah.... le cycle hormonal! ) , J'espère qu' Allah le rétribue pour tout le mal qu'il a fait et aussitôt je m'excuse et demande qu' Allah le guide, lui fasse prendre conscience du mal que son attitude provoque, et qu'il n'y ai plus aucune femme qui se fasse prendre dans les pièges de ce prédateur.

Car il faut toujours avancer. Regarder et analyser le passé (sans le ruminer) nous aide à choisir le meilleur chemin pour le présent.

Je suis tombée "par hasard" sur le livre d'une ancienne résistante prisonnière qui revoie le tortionnaire qui l'a torturé pendant des mois , l'handicapant à vie, et qui lui pardonne.
Je pense que c'est le genre de lecture qui permet de faire un travail profond sur le pardon et aide à revigorer sa foi (n'importe quelle expérience peut être source d'inspiration) car la rancune n'amène rien de bon.
V
13 novembre 2015 11:39
au fait, il n'y a pas trop d'intervention masculine sur ce post.... whistling smiley
k
13 novembre 2015 17:35
moi j'ai une expérience mais je sais pas trop si je vous la raconte... en tout cas le post est tres interessant..
Citation
marteau piqueur a écrit:
au fait, il n'y a pas trop d'intervention masculine sur ce post.... whistling smiley
13 novembre 2015 22:07
Si toutes les femmes mariées devaient témoigné ici y aurait pas assez de place
on en finirait plus avec ce post
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
L
14 novembre 2015 12:32
Wa hlikoum asalam.

Va dans "problèmes de couples" et clique sur "double trahison", tu pourras y lire mon histoire.
A
14 novembre 2015 14:42
Bonjour à tous, moi aussi j'ai été trahie gravement (voir mes posts précédents) j'ai coupé les ponts avec ce tortionnaire mais il continue de me harceler, il se fout de ma gueule et m'humilie régulièrement, des années après il fait exprès de passer sous mes fenêtres (alors que ce n'est plus sa route) avec sa nouvelle pouffe à son bras ou dans sa voiture, j'en peux plus j'ai qu'une seule envie, l'égorger.
y
17 novembre 2015 10:59
salam,

Allez je me lance, je suis un homme et j'ai été trahi, ca n'arrive pas qu'aux femmes...
eh bien je peux dire qu'on ne se remet jamais vraiment d'une trahison car on n'imagine jamais que la personne avec qui on a partagé des choses aussi intimes, des moments aussi beaux puisse un jour etre capable de tout ca. On ne connait jamais vraiment la personne avec qui on vit si elle choisit de ne pas tout montrer. C'est le propre d'une personne non sincère.
Je tourne la page, mais je n'oublierais jamais. Je ne serais plus jamais le meme.
Je vis avec et je pense que je serais plus fort mais aussi plus mefiant voire parano.. Il faudra juste que je tombe sur une personne qui comprends ça et qui patiente à ce niveau....
pour ma part je suis dans la phase j'ai tourné la page mais parfois j'y repense et j'ai le coeur qui se serre et qui ressent comme un coup de couteau..
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam alaykum wa rahmatu Allah wa barkatuh à tous les yabiladiens et yabiladiennes smiling smiley

Le thème : la trahison

Je post ce sujet car dans la plupart des problèmes de couples le fond de la souffrance à chaque posts c'est bien la "trahison"....

Quand on est trahit on est bouleversé, anéanti, humilié, rejeté, bafoué et tant d'autres sentiments horribles à supporter ! On découvre la vraie face de la personne et on se remet en question ... Ce sujet m'intéresse et j'espère qu'il vous intéresse !

Alors à ceux qui ont été trahi par leur moitiés, comment vous êtes vous remis de cette trahison ? Quelles traces en gardez vous ? Que vous a t elle appris ? Quelle a été le déclic ou les moyens de vous en remettre ? Et comment la roue a tournée pour l'autre ?

A ceux qui sont trahi dans quelle phase êtes vous ? Quelle a été votre découverte ?

Ce post pour à la fois aider ceux qui sont dans la douleur d'une trahison venez vous exprimez et grâce aux expériences des autres qui s'en sont remis et donc ceux qui sont passer par là nous faire part de leur témoignages.

C'est l'occasion aussi d'apporter tout les avis, idées et ressentis, expériences autour de ce sujet.

À vos claviers mes amis ! smiling smiley
D
7 novembre 2018 09:27
Salam alaykoum

C’est un horrible sentiment là trahison. Je viens de découvrir que mon mari est un menteur fini, 3 mois qu’il appelle et envoi des sms a une fille silliconne. Il effaçais les messages et appels chaque deux jours. En plus c’est une fille que je connais et qui ne m’aime pas. J’en suis folle de rage je n’en dors plus la nuit. Il m’a humilié, bafoué, menti trahi, je le déteste pour ça. Comment ces gens là qui trahissent arrive à avoir deux visage, Mon mari est plein de leçons de morale explique à qui veut l’entendre comment il faut se comporter, ça me donne envie de vomir. Je prie Allah de m’apaiser et de laisser mon cœur blanc mais il m’a briser le cœur. J’ai un sentiments de haine, colère, rancoeur, tristesse, déception, humiliation, de dévalorisation, de rejet et d’abandon. Je suis pressé d’etre divorcé de cet homme qui est mon mari et qui est maintenant pour moi un étranger
g
11 novembre 2018 15:11
Moi je pose la question suivante:
peut-on appeler ça de la tromperie? le fait qu'un mari est en contact avec une cousine par Messenger et qui supprime régulièrement les appels......la femme qui découvre tout et bien sûr lui nie et jure qu'il n' y a rien d'autre que de l'amitié fraternelle lol....et qui promet que dorénavant, de sa part, il ne la contactera plus ......et hop voilà, c'est elle qui le recontacte en lui écrivant;"si tu as besoin de quelque chose, je serai la bas la semaine prochaine". (Je vous informe qu'elle vit en france). Lui ne répond rien à ce message...mais aujourd'hui, elle fait coucou sur messenger et il suffit qu'il lui réponde par un autre coucou...et voilà qu'elle l'appelle pour lui parler à vive voix...........et lui hop il supprime tout aprés!!!Grrrr qu'en pensez vous??
j'ai déjà posté mon histoire "comment réagir avec mon mari" et ça c'est la suite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook