Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remettre sa santé au top avant la grossesse
c
20 octobre 2014 23:32
Salut,

Voilà je le lance et retire mon stérilet dans 1 semaine, je me demande ce qu'il faudrait que je fasse pour bien apprivoiser ces premières semaines d'essais.

Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changés, en mal bien sur.

De 48kg, je suis passé à 60kg, j'en suis à 56 maintenant. Le stress me fait manger que des cochonneries.

Êtes vous pour le sport et régime avant une grossesse ? Quels changement avais vous entrepris avant les essais ou pendants ou après ?

Je vous remercie :-)
F
20 octobre 2014 23:46
Salam Caroussel
Déjà c'est clair que l'alimentation à un rôle important, lorsque tu sera enceinte ton bébé se nourrira de toi. Donc mieux tu manges, mieux c'est pour le bébé. Et ça évite aussi les carences, que tu pourrais avoir et qui te donneraient beaucoup de fatigue, et que le bébé pourrait avoir aussi, ce qui n'est pas bon pour son développement.
Un conseil, si tu ne veux plus manger de cochonneries, n'achètes plus de cochonneries. Gardes toi une sucrerie plaisir (moi ça varie d'une semaine à l'autre, chocolat noir aux amandes, fruits secs, viennoiseries...) et fais l'effort de préparer les repas. Une portion de légume, une portion de féculent (qui peut être du pain) et eu petite portion de protéine (viande, poisson, œufs). Mange des fruits et des tartines plutôt que des gâteaux et biscuits industriels. Et aussi il faut boire de l'eau (jamais de boissons gazeuse ou de jus de fruits avec du sucre rajouté), du jus de fruit, des tisanes ou du thé.
Pour l'activité physique il vaut mieux s'entretenir, je pense que sinon la grossesse est plus éprouvante. Pas obligé de faire un sport, même si c'est sympa, mais de la marche rapide lorsque tu sort, prendre les escaliers, rien que passer l'aspirateur et la serpillère c'est du sport lol.
21 octobre 2014 09:48
Salam

- pas de stress (prendre la vie du bon côté, voir le verre à moitié plein, méditer, vivre en pleine conscience, être optimiste, tawakall 3ala Allah, bien dormir, s'éloigner des mauvaises nouvelles ou alors savoir les gérer........)

- verifier : absence d'anémie et de carence en acide folique.

- marche 30 min minimum par jour (marche rapide...)

- manger "sainement": legumes/fruits (attentions aux pesticides), vérifier les plastiques (attention aux 3/6/7). eviter les boissons et aliments avec E machin. eviter l'excès de sucres rapides (diabète gestationnel).

- eviter d'appliquer sur ta peau des crèmes de tout genre (huile suffit si besoin). eviter d'appliquer le parfum directement sur la peau (encore moins au niveau de la branche montante de la mandibule, à l'arrière des oreilles, ni sur les aisselles, ni prés des seins...).

21 octobre 2014 13:33
Cc,
Le sport est un bienfait que ce soit avant pendant ou après la grossesse.
Il y a quelques mois j'avais commencé un régime pour justement me préparer à une grossesse éventuelle en 2015 lol car en me connaissant je savais pertinemment que j'allais prendre beaucoup de poid.
Beh au final je suis tombé enceinte la semaine ou j'ai commencé mon régime même si c t pas prévu hmdlh j'ai pris 10kg en 5 mois car je mangeais n'importe quoi et j'avais arrêté le sport mais hmdlh je me suis ressaisit je me fait suivre par une diet et j'ai repris le sport et je commence à reperdre le poid que g pris.

Comme l'on dit plus haut les filles mange sainement évite les cochonneries. Fait du sport ou de la marche tu te sentira mieux.
Je te souhaite d'avoir un beau bébé inchAllah.
c
21 octobre 2014 14:24
Merci les girls, je vois que vous êtes passée par la ;-)

Oui tabidouli, j'ai des grandes carences en fer que j'essaie de gérer ! Pour l'acide folique on m'a parlé de comprime délivré par le gygy ?

Rolala, vous avez répondu à toutes mes questions, la vie est belle sur yabiladi!!!
21 octobre 2014 15:06
Citation
caroussel93 a écrit:
Merci les girls, je vois que vous êtes passée par la ;-)

Oui tabidouli, j'ai des grandes carences en fer que j'essaie de gérer ! Pour l'acide folique on m'a parlé de comprime délivré par le gygy ?

Rolala, vous avez répondu à toutes mes questions, la vie est belle sur yabiladi!!!

oui, le comprimé de Speciafoldine est parfois délivré.

tu peux aussi compléter par un complément alimentaire non soumis à prescription médicale:
Gynefam: pdt les 3 premiers mois de grossesse...voir même 1 mois avant la conception.
t
21 octobre 2014 16:06
Salam, faire des séances de piscine avec ton marie
a
21 octobre 2014 16:18
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
caroussel93 a écrit:
Merci les girls, je vois que vous êtes passée par la ;-)

Oui tabidouli, j'ai des grandes carences en fer que j'essaie de gérer ! Pour l'acide folique on m'a parlé de comprime délivré par le gygy ?

Rolala, vous avez répondu à toutes mes questions, la vie est belle sur yabiladi!!!

oui, le comprimé de Speciafoldine est parfois délivré.

tu peux aussi compléter par un complément alimentaire non soumis à prescription médicale:
Gynefam: pdt les 3 premiers mois de grossesse...voir même 1 mois avant la conception.

c est lui Gynefam que ma gygy m a prescrit lors de ma première grossesse mais ca fait pas grossir !!!??
21 octobre 2014 18:06
Non, ça ne fait pas grossir.
8 novembre 2014 15:39
Salam

Je suis en essai bb1 et jme suis dit que j'allais aussi commencer un régime detox smiling smiley

- Déjà j'ai pris de l'acide folique en pharmacie Speciafoldine
- Niveau sport, je vais me contenter de marcher parce que je ne suis pas trop sportive...
- Alimentation : je suis en train de manger mes derniers Chips sad smiley aprés ça ce sera légumes, jus de fruit et Bio
- Santé: miel+habba sawda+ hijama

Je vous donnerai de mes news smiling smiley
8 novembre 2014 22:32
DianaD c'est quoi haba sawda, j en entend bcp parler mais je ne connais pas!
Je suis aussi en essai bb1 smiling smiley
Allah y sehel 3lnia inchallah
9 novembre 2014 15:54
Citation
yabi999 a écrit:
DianaD c'est quoi haba sawda, j en entend bcp parler mais je ne connais pas!
Je suis aussi en essai bb1 smiling smiley
Allah y sehel 3lnia inchallah

Habba Sawda c'est la graine de nigelle... Je suis déjà tombée enceinte en faisant une cure avec (ca s'est soldé par une fausse couche alhamdouliLah 3ala kouli hal, mais j'ai quand même été enceinte!)

Beaucoup utilise l'huile en gélule qui est vendue dans les maktaba moi j'achète directement les graines que je broie et que je mèlange à du miel. Ces graines tu peux aussi les trouver dans les maktabas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook