Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remettre les compteurs à 0
k
6 avril 2008 12:03
Ne vous est-il jamais arriver de tout vouloir recommencer, réécrire une nouvelle page, remettre le compteur à 0 ?

Faire le tri dans vos amis, effacer ses mauvais défauts, faire peau neuve.

Y êtes vous arrivé ?
Comment avez vous fait ?
p
6 avril 2008 12:21
Salam

Oui ça m'est arrivée.

Il y a deux ans de cela, j'ai voulu changé: mentalement, je voulais être plus forte et endurcie et je tenais surtout à améliorer ma situation. Il y a eu aussi un évènement décisif qui a beaucoup joué sur cette envie de "tout effacer": une aggression physique, dont mon papounet et moi avions été victimes. J'en pouvais plus, il faut dire que je vis dans un milieu assez (pour ne pas dire très) dangereux.
Je voulais m'en sortir pour ensuite aider ma famille à s'en sortir.

C'est de là que j'ai entrepris de vagabonder (grinning smiley) en Irlande, puis en Angleterre, entre temps j'ai fait Barcelonasmoking smiley. Je vois les choses d'un autre oeil, j'ai énormément appris sur moi même, j'ai beaucoup évolué et j'ai corrigé certains défauts qui faisaient vraiment tâchesevil Comme mon côté introverti et mon stress. Depuis, je suis plus détendue et plus easy-going. Je souris car chaque jour je me dis "7amdoulah 3la kouli 7al"smiling smiley

Côté personnel, je n'ai pas vraiment fait le "tri", bien au contraire, ça a renforcé mes liens avec mes deux meilleures amies et mes amis aussi. J'ai rencontré énormément de monde durant mon séjour abroad. Je t'assure que tu apprends beaucoup.

Ca fait du bien parfois de changer d'environnement et de voir de nouvelles têtes, de nouveaux horizons, voir ce qu'il y a autour du monde. Cependant, ce n'est pas facile, lorsqu'on est très attaché à la famille, il est difficile de tout plaquer et parfois l'envie de revenir en arrière prend le dessus. C'est un mal pour un biensmiling smiley

Bon courage!
C
6 avril 2008 12:22
Non, car c'est se perdre un peu soi même non ?
Je pars du principe que l'on apprend de ses erreurs, on ne les efface pas pour tout recommencer car on risque de vite retomber dans ses travers. Quant à effacer ses mauvais défauts, on peut travailler dessus pour tenter de les atténuer mais c'est être bien naif que de croire que l'on peut les effacer d'un coup de baguette magique ! Ne dit-on pas Chasser le naturel revient au galop.
En ce qui concerne le tri de ses amis, ça c'est facile et possible mais est-ce véritablement des amis si tu souhaites les zapper ainsi... that is the question.
C'est bien de se remettre en cause, je trouve que c'est une très bonne chose car elle permet d'avancer mais faut pas s'oublier soi même (boucle bouclée)
P
6 avril 2008 12:27
Salam,

De vouloir déchirer et réécrire certaines pages oui, de me recentrer sur des choses et des personnes vraiment importantes aussi.

Il y a peu j'ai pris conscience de mon manque de discernement par rapport à une personne, j'ai décidé d'ouvrir les yeux et de mettre un terme définitif à cette histoire.

J'ai réfléchi et ça a été assez long sleeping mais au final, je pense que ce temps était nécessaire smiling smiley

Effacer ça, non mais ne plus reproduire oui donc c'est pas remettre à zéro, c'est juste tirer des leçons.

Après il y a toujours des choses à changer ou des choses à accepter... mais c'est déjà bien de prendre conscience de ses propres défauts et de vouloir faire quelque chose ou d'accepter.
s
6 avril 2008 12:36
Citation
kerryjames a écrit:
Ne vous est-il jamais arriver de tout vouloir recommencer, réécrire une nouvelle page, remettre le compteur à 0 ?

Faire le tri dans vos amis, effacer ses mauvais défauts, faire peau neuve.

Y êtes vous arrivé ?
Comment avez vous fait ?
salam

ça m'arrive à chaque fois que je suis déçue d'une personne, ds une mauvaise période ...

je prends mon courage à 2 mains et me dit que le passé c'est du passé, que les blus belles et meilleures

choses sont devant moi et non derrière moi, comme on pourrais le croire souvent

même après un échec, remonter la pente, ne pas rester sur un échec ...
A
6 avril 2008 13:18
Citation
pounkette a écrit:
Salam

Oui ça m'est arrivée.

Il y a deux ans de cela, j'ai voulu changé: mentalement, je voulais être plus forte et endurcie et je tenais surtout à améliorer ma situation. Il y a eu aussi un évènement décisif qui a beaucoup joué sur cette envie de "tout effacer": une aggression physique, dont mon papounet et moi avions été victimes. J'en pouvais plus, il faut dire que je vis dans un milieu assez (pour ne pas dire très) dangereux.
Je voulais m'en sortir pour ensuite aider ma famille à s'en sortir.

C'est de là que j'ai entrepris de vagabonder (grinning smiley) en Irlande, puis en Angleterre, entre temps j'ai fait Barcelonasmoking smiley. Je vois les choses d'un autre oeil, j'ai énormément appris sur moi même, j'ai beaucoup évolué et j'ai corrigé certains défauts qui faisaient vraiment tâchesevil Comme mon côté introverti et mon stress. Depuis, je suis plus détendue et plus easy-going. Je souris car chaque jour je me dis "7amdoulah 3la kouli 7al"smiling smiley

Côté personnel, je n'ai pas vraiment fait le "tri", bien au contraire, ça a renforcé mes liens avec mes deux meilleures amies et mes amis aussi. J'ai rencontré énormément de monde durant mon séjour abroad. Je t'assure que tu apprends beaucoup.

Ca fait du bien parfois de changer d'environnement et de voir de nouvelles têtes, de nouveaux horizons, voir ce qu'il y a autour du monde. Cependant, ce n'est pas facile, lorsqu'on est très attaché à la famille, il est difficile de tout plaquer et parfois l'envie de revenir en arrière prend le dessus. C'est un mal pour un biensmiling smiley

Bon courage!

Respect Miss...tu es une fille forte et ambitieuse
tes parents doivent être fiers de toi thumbs up
bravo!
K
6 avril 2008 15:21
Citation
kerryjames a écrit:
Ne vous est-il jamais arriver de tout vouloir recommencer, réécrire une nouvelle page, remettre le compteur à 0 ?

Faire le tri dans vos amis, effacer ses mauvais défauts, faire peau neuve.

Y êtes vous arrivé ?
Comment avez vous fait ?

Salam,

Ça m'est arrivé, mais pas à un moment précis. J'ai éliminé de ma vie les pseudo amis petit à petit. Par pseudo amis, j'entends ceux qui n'étaient là que pour prendre et profiter et qui ne m'apportaient rien à part des ennuis ou des casse-tête.

Aujourd'hui, mes amis, je les compte sur mes deux mains, sans plus et je préfère la qualité à la quantité. Ceux que j'appelle mes amis sont des vrais. Ce sont ceux qui seront là en cas de besoin sans même que j'ais besoin de leur faire savoir que j'ai besoin d'un soutien moral ou peu importe. Ce sont ceux pour qui j'ai envie d'être là également, etc.

Sinon, côté défauts, chacun tend à s'améliorer et à travailler sur soi. Autrement, à quoi sert la vie si ce n'est pour évoluer et avancer. smiling smiley
k
6 avril 2008 16:11
J'pense que tout est une question de volonté.

Comment faire pour avoir une volonté en béton et ne pas laisser tomber face à un obstacle ?
s
7 avril 2008 09:44
Citation
kerryjames a écrit:
J'pense que tout est une question de volonté.

Comment faire pour avoir une volonté en béton et ne pas laisser tomber face à un obstacle ?
salam

avant tout t'échauffer, ensuite te préparer mentalement, ensuite tu devrais prendre ton élan, prendre

appel avec ton pied droit, courrir tout droit, sans te poser de question de toute façon ça passe ou ça

casse, et une fois arrivée ne refaits pas marche arrière, sinon tu auarsi tout ça pour rien

et là tu verras, une fois l'avoir franchie, tu te diras, fnalement tout ça pour ça, plus peur que de

mal ...

tongue sticking out smiley courage miss thumbs up
p
7 avril 2008 09:56
Citation
salma84 a écrit:
Citation
kerryjames a écrit:
J'pense que tout est une question de volonté.

Comment faire pour avoir une volonté en béton et ne pas laisser tomber face à un obstacle ?
salam

avant tout t'échauffer, ensuite te préparer mentalement, ensuite tu devrais prendre ton élan, prendre

appel avec ton pied droit, courrir tout droit, sans te poser de question de toute façon ça passe ou ça

casse, et une fois arrivée ne refaits pas marche arrière, sinon tu auarsi tout ça pour rien

et là tu verras, une fois l'avoir franchie, tu te diras, fnalement tout ça pour ça, plus peur que de

mal ...

tongue sticking out smiley courage miss thumbs up


Salamgrinning smiley

Mais non, c'est un mec! ===> Courage Mister serait mieux quand mêmeevil
M
7 avril 2008 19:55
Salam

Je me rappelle d'un post dans lequel une fille disait : "tourner la page ou changer de cahier ?".

Dans le but de m'améliorer et d'être un peu plus adulte, oui. C'est pour ça que je pense que les résolutions sont à prendre chaque jour et non pas une fois par an.
Bien souvent, c'est toute ma vie que je veux refaire, surtout mon passé. Apparement les expériences et les critiques servent à avancer, mais moi ça m'enfonce encore plus, car j'ai l'impression que je ne changerais jamais, que contrairement à ce que dit Kerry James (le rappeur Cool) "Je suis condamnée à l'échec".

J'ai envie de prendre les choses en main, de contrôler ma vie car personne ne le fera à ma place. J'ai toujours tendence à reporter les choses à demain ; ça fait longtemps que je veux faire du volontariat, que je veux faire un CAP Opérateur-projectionniste, que je veux partir à l'étranger. Mais j'attends de le faire, et là je le ferais l'an prochain, inch' a Allah (dans quelques mois je veux dire evil).
Ce que je voudrais changer en moi, c'est le fait d'être la bonne poire de service. Je ne sais jamais quoi penser, et je ne vois pas quand les gens me mènent par le bout du nez. Et moi, je veux changer tout ça ; penser par moi-même, décider pour moi...

Moi les obstacles, je préfère les laisser là où ils sont au lieu de les contourner. Mes parents ne m'ont jamais appris les mots travail, efforts, persévérence, autonomie, responsabilité, mérite... Je me dis que si j'essaie de contourner un obstacle, aussi petit soit-il, j'aurais un peu moins peur de l'avenir et j'arriverais à affronter tout le reste, la tête haute.
c
7 avril 2008 21:06
Je l,ai fait suite à une peine d'amour. J'ai quitté mon emploi, quitté mon logement, quitté la ville où je demeurais, quitté tous les amis qui me le rappelait et me suis établie dans une autre province, dans un autre emploi.

J'ai fermé la porte sans regarder en arrière. Et je n'ai jamais regretté l'avoir fait. Personne pour s'apitoyer sur mon histoire, personne pour me la rappeler. Un nouveau défi au travail. une nouvelle ville à découvrir. Pas facile mais je me devais de le faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook