Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remettez moi les idées en place
F
9 juillet 2015 00:48
Bonjour à tous

Il y a deux ans j'ai rencontré un homme, on a tout de suite flashé l'un sur l'autre, le seul soucis c'est qu'il est Malien. J'ai tout de suite était honnête avec lui en lui disant qu'auprés de mes parents ça n'allait pas passée. A l'epoque je l'apprecié mais c'etait sans plus et je n'envisagait rien avec lui, meme si j'avais eu un coup de coeur pour lui.
On a quand même continué a parler ensemble et au fil du temps je suis tombé amoureuse. Durant ces deux ans, il n'as pas cessé de s'eloigner et de revenir vers moi. La premiére fois qu'il l'a fait, il ne m'a plus donné de nouvelles pendant 2 mois. Je l'ai mal vecu car je n'avais pas eu d'explication. Il est revenue avec de belles excuses et des belles phrases. Puis rebellote, a chaque fois qu'il prenait ses distance je me disait que c'etait fini que je ne voulais plus de lui mais je suis retombé dans ces bras a chaque fois comme une idiote.
Je me suis egalement rendu compte qu'il était inscrit sur un site de rencontre.
Lors d'une dispute il m'a avoué qu'il s'etait lancé dans cette relation tout en gardant ses reserves et en mettant de la distance car il savait qu'avec mes parents ça allait être difficile. En gros moi jsuis tombé amoureuse, alors que lui non
Aujourd'hui je sait que je dois tourner la page mais j'ai vraiment du mal a le faire.
il sait que je l'aime et j'ai l'impression qu'il en joue. A chaque fois que je decide de couper les ponts, il revient en m'envoyant des textos mignon. Il ne m'aime pas mais ne veux pas me laisser partir car il aime le fait de se sentir aimé, je lui apporte du "reconfort" comme il me la si bien dis. Il pretend m'aimer mais je sais que c'est faux.
Je sais ce que je dois faire, mais j'aimerai quand meme avoir des avis
9 juillet 2015 00:51
Combien d'histoire inventes-tu par semaine ? La semaine dernière c'etait ça : [www.yabiladi.com] et aujourd'hui un autre mytho...
F
9 juillet 2015 00:54
C'est la meme histoire, sauf que je viens de la detailler tout simplement
A
9 juillet 2015 01:08
Avec plaisir , je suis ton "ami" ..entre un homme et une femme ce terme n existe pas .. Car la plupart des relation commence par l amitié et fini par heu une relation hein

Alors pourquoi garder contact avec un homme ? De plus un mec que ta famille n acceptera jamais ?

Depuis quand les chiens et les chats sont devenus potes ?
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
9 juillet 2015 01:09
Salam
Bah oui coupe les ponts cette homme se joue de toi et la ou tu as fauté c'est lorsque que tu as continuer a parler avec lui étant donné que tu as eu dés le départ un "coup de coeur " tu savais que sa allait s'emplifier avec le temps sa me parait évident tu es tombé dans ton propre piège et sheitan t'a eu malheureusement Heu
Maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire ma soeur a moins qu'il tombe lui aussi amoureux par la suite et qu'il décide de se convertir et encore on se convertis pas pour une femme je vois pas d'issue a ton problème .
R
9 juillet 2015 01:13
Citation
Fraise Tagada a écrit:
Bonjour à tous

Il y a deux ans j'ai rencontré un homme, on a tout de suite flashé l'un sur l'autre, le seul soucis c'est qu'il est Malien. J'ai tout de suite était honnête avec lui en lui disant qu'auprés de mes parents ça n'allait pas passée. A l'epoque je l'apprecié mais c'etait sans plus et je n'envisagait rien avec lui, meme si j'avais eu un coup de coeur pour lui.
On a quand même continué a parler ensemble et au fil du temps je suis tombé amoureuse. Durant ces deux ans, il n'as pas cessé de s'eloigner et de revenir vers moi. La premiére fois qu'il l'a fait, il ne m'a plus donné de nouvelles pendant 2 mois. Je l'ai mal vecu car je n'avais pas eu d'explication. Il est revenue avec de belles excuses et des belles phrases. Puis rebellote, a chaque fois qu'il prenait ses distance je me disait que c'etait fini que je ne voulais plus de lui mais je suis retombé dans ces bras a chaque fois comme une idiote.
Je me suis egalement rendu compte qu'il était inscrit sur un site de rencontre.
Lors d'une dispute il m'a avoué qu'il s'etait lancé dans cette relation tout en gardant ses reserves et en mettant de la distance car il savait qu'avec mes parents ça allait être difficile. En gros moi jsuis tombé amoureuse, alors que lui non
Aujourd'hui je sait que je dois tourner la page mais j'ai vraiment du mal a le faire.
il sait que je l'aime et j'ai l'impression qu'il en joue. A chaque fois que je decide de couper les ponts, il revient en m'envoyant des textos mignon. Il ne m'aime pas mais ne veux pas me laisser partir car il aime le fait de se sentir aimé, je lui apporte du "reconfort" comme il me la si bien dis. Il pretend m'aimer mais je sais que c'est faux.
Je sais ce que je dois faire, mais j'aimerai quand meme avoir des avis

Hi!

Barissa ne m'avait pas dit qu'elle avait une petite soeur, la ptite cachotière!ptdr
Bon, écoute, prends conseil auprès de ta grande soeur, ça sera beaucoup mieux que d'avoir l'avis d'inconnus sur internet!winking smiley
l
9 juillet 2015 01:14
bein moi si tu étais en face de moi oui je t'aurais remis les idées en place avec un grand plaisir meme Oups
[center][color=#FF0000]Allah y 3fou 3la li telfou !!!!!!![/color][/center]
n
9 juillet 2015 01:17
dire a un noir qu'il est noire que tes parents ne l’accepterais pas parce que y'a la couleur de sa peau noire . c'est méchant de ta part c'est sortie de ta bouche non de celle de tes parents et c'est cette méchanceté qui te fait payer .si j'aime une personne d'une autre culture ou de couleurs je sais que je l'aime je remuerais le ciel est la terre pour rester avec a condition que son amour est réciproque et qui fera de même pour moi .après les parents ils veulent que le bonheur de leur enfants
K
9 juillet 2015 01:17
Citation
Fraise Tagada a écrit:
Il ne m'aime pas mais ne veux pas me laisser partir car il aime le fait de se sentir aimé, je lui apporte du "reconfort" comme il me la si bien dis. Il pretend m'aimer mais je sais que c'est faux.
Je sais ce que je dois faire, mais j'aimerai quand meme avoir des avis

moody smiley

Le principe ce n'est pas de demander des avis quand on ne sait pas quoi faire et qu'on est dans le flou artistique ?
9 juillet 2015 01:20
Salam alikoum ,il existe deux choix possible :
-soit tu as de la fièrté et tu le zappe car il te prend pour une serpillère sale
-soit tu acceptes son jeu et tu deviendras sa marionnette favorite et il jouera de toi comme bon lui semble.
De plus ça engendrera plusieurs problèmes :inquiétude sentimentale ,problème avec tes parents etc donc lâche l'affaire
9 juillet 2015 02:58
Salam,

Tu restes accrocher à un homme qui ne t aime pas!!!!!

Un peu de fierté ne lui réponds plus!

Passe à autre chose 2 ans! À 40-50ans tu vas dire quoi??? Mince j ai raté ma vie?
bref next
9 juillet 2015 03:07
Va au Mali et cherche en un autre !!

Plus sérieusement, next au plus vite, tu perds ton temps...Déjà 2 ans dans la tronche pour rien, si ce n'est du vent & encore du vent
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
B
9 juillet 2015 06:05
Citation
Fraise Tagada a écrit:
Bonjour à tous

Il y a deux ans j'ai rencontré un homme, on a tout de suite flashé l'un sur l'autre, le seul soucis c'est qu'il est Malien. J'ai tout de suite était honnête avec lui en lui disant qu'auprés de mes parents ça n'allait pas passée. A l'epoque je l'apprecié mais c'etait sans plus et je n'envisagait rien avec lui, meme si j'avais eu un coup de coeur pour lui.
On a quand même continué a parler ensemble et au fil du temps je suis tombé amoureuse. Durant ces deux ans, il n'as pas cessé de s'eloigner et de revenir vers moi. La premiére fois qu'il l'a fait, il ne m'a plus donné de nouvelles pendant 2 mois. Je l'ai mal vecu car je n'avais pas eu d'explication. Il est revenue avec de belles excuses et des belles phrases. Puis rebellote, a chaque fois qu'il prenait ses distance je me disait que c'etait fini que je ne voulais plus de lui mais je suis retombé dans ces bras a chaque fois comme une idiote.
Je me suis egalement rendu compte qu'il était inscrit sur un site de rencontre.
Lors d'une dispute il m'a avoué qu'il s'etait lancé dans cette relation tout en gardant ses reserves et en mettant de la distance car il savait qu'avec mes parents ça allait être difficile. En gros moi jsuis tombé amoureuse, alors que lui non
Aujourd'hui je sait que je dois tourner la page mais j'ai vraiment du mal a le faire.
il sait que je l'aime et j'ai l'impression qu'il en joue. A chaque fois que je decide de couper les ponts, il revient en m'envoyant des textos mignon. Il ne m'aime pas mais ne veux pas me laisser partir car il aime le fait de se sentir aimé, je lui apporte du "reconfort" comme il me la si bien dis. Il pretend m'aimer mais je sais que c'est faux.
Je sais ce que je dois faire, mais j'aimerai quand meme avoir des avis


Salem,

ma soeur, ton histoire commence mal dès le départ.

Tu ne peux t'attendre à du halal en partant d'une relation haram.

Si dès le début tu en avais parlé à tes parents, tu n'en serais pas là aujourd'hui.

Donc moi je te conseillerais d'en parler avec eux dans un premier temps inshaAllah.

Et s'ils refusent catégoriquement, malgré tes duaas et arguments, alors kheir inshaAllah oublie cette histoire. Tu ne peux pas épouser un homme sans l'accord de ton père ou tuteur légal.

C'est en faisant les choses bien qu'Allah place sa baraka dans nos entreprises,

qu'Allah t'assiste, ameen
n
9 juillet 2015 06:12
Tu es exasperantes.
tu dis ca ne passeras pas avec mes parents dc au lieu de laisser tomber tu tombes amoureuses puis la suite ca sera quoi.
je laime ms mes parents ne.veullent pas de lui.

Dc soit tu le laisseras tombe soit tu ira au forceps avec tes renps et les mettra a dos.
Alors tu prend.tt le monde pr des cons.cet homme car tu le fai.galerer pr rien il se dit sa mif ne macceptera pas et ta mif car tu ne les respecte pas.

En gros te debile.

En franchement yen a marre de vs.

Tu pe pa rester sagemment chez toi et attendre comme tt le monde.

Laisse.tomber.
9 juillet 2015 13:43
Citation
Fraise Tagada a écrit:
Bonjour à tous

Il y a deux ans j'ai rencontré un homme, on a tout de suite flashé l'un sur l'autre, le seul soucis c'est qu'il est Malien. J'ai tout de suite était honnête avec lui en lui disant qu'auprés de mes parents ça n'allait pas passée. A l'epoque je l'apprecié mais c'etait sans plus et je n'envisagait rien avec lui, meme si j'avais eu un coup de coeur pour lui.
On a quand même continué a parler ensemble et au fil du temps je suis tombé amoureuse. Durant ces deux ans, il n'as pas cessé de s'eloigner et de revenir vers moi. La premiére fois qu'il l'a fait, il ne m'a plus donné de nouvelles pendant 2 mois. Je l'ai mal vecu car je n'avais pas eu d'explication. Il est revenue avec de belles excuses et des belles phrases. Puis rebellote, a chaque fois qu'il prenait ses distance je me disait que c'etait fini que je ne voulais plus de lui mais je suis retombé dans ces bras a chaque fois comme une idiote.
Je me suis egalement rendu compte qu'il était inscrit sur un site de rencontre.
Lors d'une dispute il m'a avoué qu'il s'etait lancé dans cette relation tout en gardant ses reserves et en mettant de la distance car il savait qu'avec mes parents ça allait être difficile. En gros moi jsuis tombé amoureuse, alors que lui non
Aujourd'hui je sait que je dois tourner la page mais j'ai vraiment du mal a le faire.
il sait que je l'aime et j'ai l'impression qu'il en joue. A chaque fois que je decide de couper les ponts, il revient en m'envoyant des textos mignon. Il ne m'aime pas mais ne veux pas me laisser partir car il aime le fait de se sentir aimé, je lui apporte du "reconfort" comme il me la si bien dis. Il pretend m'aimer mais je sais que c'est faux.
Je sais ce que je dois faire, mais j'aimerai quand meme avoir des avis



salam
tu n as pas de parents freres qui pourront te mettre les idées en place
franchement je pense que tu es simple d esprit
ou que c le seul type a qui tu t accroche
que dieu te guide
9 juillet 2015 15:52
salam,

ou lalaal les maliens sont trés communautaires, fait attention

il doit avoir une cousine bloquée au bled fais gaffe, ils sont tres tres comme sa !!!!!!

sa peut expliqué le fait qu'il ne s'investit pas à fond dans votre relation

c'est un joueur ton chéri, il est honnête avec toi en te disant moi je garde mes distances

avec toi aprés des que tu t'en vas il raplique direct !! non non non sa sent pas bon !
S
9 juillet 2015 16:08
Déjà ce gars t aime pas.............ses actes et ses paroles te le prouvent et il y a pas mal de signes précurseurs qui t imposent à mettre fin à cette histoire.......

ensuite il se joue de toi......pour combien de temps ? j en ai aucune idée....

tu ne connais pas la communauté malienne ......ils sont communautaristes à grande échelle...
ils acceptent très rarement une autre origine.......il n a pas du te le dire mais ils ont souvent une fille réservée au pays.....en payant une somme .....

ils ont souvent leur futur tracé concernant leur mariage

j ai une amie convertie avec un malien.........elles vit la misére meskina....elle est rejettée par la mére qui ne veut pas la voir.....ni voir les photos de mariage ...qui pousse son fils à épouser la fille qui lui a été réservé à son plus jeune age.........

j ai un doute ....il l a peut etre fait en cachette

ils ont des coutumes difficiles......il faut accepter qu il parte au pays 4 mois...ma copine l a vécu 3 mois après son mariage.......séparée 4 mois sans son mari

il lui a dit si on divorce.......notre enfant va direct au pays c est notre coutume
il implique toute son argent au pays et elle se sacrifie pr qu ils vivent convenablement

ils l appellent Babtou ou la blanche............pas de considération pr elle

un des fréres est marié à une magrhébine............elle vit aussi la misére et la meme chose


tes parents veulent pas tu le sais alors zappes et arrétes d accepter qu on se joue de toi

il va te zapper pour une fille de sa communauté

on n oblige pas un homme a nous aimer ...........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook