Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remets-toi en Question - Le Coran ou la musique ?
i
24 août 2011 07:29
Abdallah Ibn abbas

« Mon Dieu, instruis-le dans les choses de la Religion et apprends-lui les subtilités de l’interprétation. »
[ Parole du Prophète Muhammad, rapportée par Ibn Abî Sayba dans le Musannaf ]

On l’appelait « khabr al-umma », le docte de la communauté, en raison de ses larges connaissances en matière de religion, et de sa sagesse. Il disait lui-même: « Il n’y a pas d’oiseau qui s’envole sans que nous ne trouvions cela dans le Livre d'Allah ».

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson
Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40).
Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

[www.dailymotion.com]
i
24 août 2011 07:35
Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ;

il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.
On rapporte qu’Ibn Omar l’a également expliqué par chanson.

regarder cet video tres bien expliquer courte par un frere inchalah
[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook